Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 26-05-2013 23:13:39

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

1 Finale et une demi de coupe en 4 ans on verra le prochain coach à avoir ce bilan.

Hors ligne

#877 26-05-2013 23:15:41

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Si tu retiens que le ''positif'' aussi ...
On peut très bien aller dans l'autre sens aussi : 9ème pour sa première année et 13ème pour sa dernière année en L1 avec un jeu bien dégueu

Dernière édition de: Breizh-Robinho (26-05-2013 23:15:53)

Hors ligne

#878 26-05-2013 23:22:26

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Shy a écrit:

1 Finale et une demi de coupe en 4 ans on verra le prochain coach à avoir ce bilan.

On pourra comparer les effectifs aussi, Anto a eut des sacrés effectifs...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#879 26-05-2013 23:35:09

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je retiendrai surtout la saison 2010/2011 durant laquelle nous avons accroché l'Europe et le titre honorifique de meilleure défense, alors que l'attaque était digne d'un relégable. Sinon, la demi finale de CdF et la finale de CdL. Quelques matchs satisfaisants. Mais dans l'autre sens : un jeu IMMONDE, un salaire AHURISSANT comparé à ce qu'il a proposé (3ème coach le mieux payé de L1 ! Si on comparait avec le classement du club ?)[EDIT: je ne suis pas sur de cette info, mea culpa, mais il me semble l'avoir lu quelque part il y a peu, sorry le corse !], des polémiques stupides et une image de pleurnicheurs : ouin l'arbitre (faut reconnaître que cette saison c'était vrai à 200 %), ouin les blessures, ouin la pelouse, ouin le public. et jamais ouin le jeu que je propose ou ouin le coaching qui a tiré mon équipe vers le bas.
Bref, merci pour avoir accroché la C3 avec une attaque d'hommes de verre, de chèvres et de retraités, mais Anto a fait son temps. Place à Montanier !

Dernière édition de: ForzaRennes (26-05-2013 23:39:35)

Hors ligne

#880 26-05-2013 23:37:13

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Tout à fait d'accord, et bien que j'apprécie énormément le côté sincère et très humain de Fred Antonetti, son bilan d'entraîneur restera médiocre pour ne pas dire moins....

Pour moi, sa plus grande ''erreur" restera sa 1ère saison chez nous car avec l'effectif qu'il avait sous la main à cette période, finir 9ème alors qu'il venait en devant faire  passer enfin le cap à Rennes. La mauvaise excuse de dire ( en plus de l'éternelle jeunesse et non expérience de son effectif année après année roll ) que cette année là il y avait eu des problèmes de clans chez les joueurs, une gestion compliquée des "melons" de chacun; et bien elle montrait déjà que ce coach, aussi gentil soit-il n'était pas capable de gérer un groupe peut-être un poil plus talentueux... Par conséquent il n'a pas lui non plus réussi à passer un cap, ou du moins progresser dans sa carrière. Il aura engrangé de l'expérience mais ne semble pas encore armé pour jouer dans un top club.

Et la suite on la connaît maintenant, je lui souhaite une bonne continuation mais quel soulagement, avec Montanier devrait s'ouvrir la porte du jeu, du Vrai. Croisons les doigts!


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#881 26-05-2013 23:38:29

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Glokir a écrit:

On pourra comparer les effectifs aussi, Anto a eut des sacrés effectifs...

Non il n'a pas eu de "sacrés effectifs" mais il a eu le pognon pour les avoir ces bons effectifs. Le mercato de l'été 2010 avec Montano/Mandjeck/Carasso/Apam/Dalmat suivi par l'hiver 2010 avec Boukari/Verhoek est le plus bel exemple d'argent balancé par les fenêtres.

Hors ligne

#882 26-05-2013 23:43:44

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Arzhez a écrit:
Glokir a écrit:

On pourra comparer les effectifs aussi, Anto a eut des sacrés effectifs...

Non il n'a pas eu de "sacrés effectifs" mais il a eu le pognon pour les avoir ces bons effectifs. Le mercato de l'été 2010 avec Montano/Mandjeck/Carasso/Apam/Dalmat suivi par l'hiver 2010 avec Boukari/Verhoek est le plus bel exemple d'argent balancé par les fenêtres.

Ah bon Leroy, Gyan, Briand, Douchez, Mangane, M'vila, Lemoine etc il a quand même eu de très bon joueur..


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#883 26-05-2013 23:51:20

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

c'est qui antonetti?


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#884 26-05-2013 23:54:21

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Il m'a apporté la joie a son arrivé (faut être franc) ... mais il m'a rendu encore plus heureux aprés la 38éme journée de cette année  où il quitte le poste d'entraineur du Stade Rennais

Hors ligne

#885 26-05-2013 23:54:40

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ca fait pas une équipe ça et mis à part M'vila et Gyan ils étaient tous des joueurs majeurs sous Lacombe avec ce que ça implique quand celui ci se fait dégager. Cf mon post sur Lyon-Rennes, c'est à sa première intersaison que le ménage aurait du être fait et on aurait pu voir en 2 ans à qui on avait à faire, là on a passé une première année sans savoir si le groupe était vraiment impliqué ou non et on finit 9ème.
Maintenant quand je vois l'effectif 2010/2011 et 2011/2012 finir 2 fois 6ème c'est honnête mais vu le pognon dépensé ( en transfert et surtout en masse salariale ) il y avait matière à faire beaucoup mieux.
Quant à l'effectif de cette saison il était trop hétérogène, nullissime derrière, correct au milieu, brillant devant et le néant sur le banc. Mais il y avait de quoi finir 10ème et gagner la coupe Pringles avec un mercato hivernal potable alors qu'il a été mauvais. Encore une fois quand tu investis 4 millions sur Diallo il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre derrière pour un club comme Rennes.

Hors ligne

#886 26-05-2013 23:56:22

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Les effectifs il les a eu bien sûr que si ... En 2009/2010 avoir (rien qu'en joueurs offensifs) Briand, Gyan, Sow, Bangoura, Marveaux, Pagis, Leroy sous le coude, des Douchez, Fanni Hansson ou autre Mangane derrière... Pour au final terminer 9è, clairement ce n'est pas "normal" !


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#887 27-05-2013 00:11:51

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

VHM, Apam, c'est déjà un lourd bilan

Hors ligne

#888 27-05-2013 00:14:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Beaucoup de rien! big_smile


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#889 27-05-2013 00:33:43

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

J'ai modifié le titre du topic puisque Fredo ne dirigera plus le Stade Rennais. C'est donc ici qu'on pourra parler du bilan du Corse.

[sup]Perso, je m'abstiendrai de tout commentaire sur ces quatre tristes années.[/sup]


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#890 27-05-2013 09:39:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Hum, quand il est arrivé, j'en avais ras le cul du jeu du moustachu à 10 derrière...
J'espérais un peu de jeu, et il a réussi la performance de rendre l'équipe encore plus chiante à regarder. Respect.
Quand il est arrivé, ils nous a quand même bien enfumé avec son jeu style barça...
On a vu ce que ça a donné, de la passe à 10 stérile à attendre qu'un des ailiers tente de s'empaler sur la défense adverse.
Etrange, quand je regarde le Barça, ça ressemble pas à ça. roll

Et qu'on ne me dise pas qu'il avait pas les joueurs pour le faire, c'est lui qui à choisi les joueurs... et le budget, il l'a eu.

Bref échec total pour ma part, malgré la finale de la coupe en bois, et le fait que je le trouve sympathique. neutral

Hors ligne

#891 27-05-2013 11:31:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

beaucoup d'espoir au début, je l'ai longtemps soutenu ,faut dire qu'il succédait à Moustache et à mon sens on pouvait difficilement faire pire, et pourtant, l'avenir m'a presque donné tord car finalement son bilan est très proche de celui de son prédécesseur.

Son sens tactique très limité, sa frilosité pendant les matches, aucune innovation, aucune prise de risque, sa réticence à faire jouer les jeunes du centre ont finit par me lasser.

il a fait une année de trop, il aurait du gicler après Quevilly.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#892 27-05-2013 11:35:03

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Grâce à lui Montanier peut devenir un héros à Rennes. big_smile

Dernière édition de: Kentinfoot (27-05-2013 11:35:21)

Hors ligne

#893 27-05-2013 20:05:32

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Alors je suis pas objectif 1mois après son arrivée je me prenais la tête avec sa femme et sa fille à cause de l'attitude de notre coach envers les spectateurs derrière lui.
Après en terme d'image le club est passé d'un club strucuré qui est un outsider au club de looser par excellence.
Pour les résultats c'est pas compliqué c'est la cata on a régressé au fil des saisons pour finir en apothéose cette année.

Hors ligne

#894 28-05-2013 07:33:38

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Lorsque j'ai ouvert ce sujet, il y a quatre ans, je l'avais intitulé "Que va apporter Frédéric Antonetti ?". Récemment, un modérateur l'a renommé "Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?". A cette nouvelle question, je répondrais qu'Antonetti a fait du Stade rennais ce qu'un autre Corse avait fait de la France: il l'a laissé/e plus petit/e qu'il ne l'avait trouvé/e !

Dernière édition de: Roudoudou (28-05-2013 07:34:13)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#895 28-05-2013 09:24:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

On a été champion d'Europe récemment ? J'ai du passer à travers :-D

Hors ligne

#896 28-05-2013 11:27:13

yoyoceltik
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

+ 1 Romain lol


aller ils étaient cool les napoléons smile

#897 28-05-2013 11:57:17

Mostovoi35
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Le bilan d'Anto est mitigé, beaucoup de grosses déceptions mais chaque année beaucoup d'espoir aussi!

En tant que coach il n'aura pas apporté grand chose, les faits sont la, bien que tous les joueurs l'aient appréciés et disent etre devenus meilleur à son contact.

Pour ma part je tiens quand meme a le remercier, il y aura mis tout son coeur et son énergie, défendant constamment notre club face aux médias. Je partage son analyse, les gens en règle général ont trop d'attente avec le SRFC.

Alors si je peux comprendre les critiques à son encontre, tout n'est pas de sa faute aussi:

Quand on a la chance de jouer en Europa League on se tape un groupe niveau ligue des champions. Et pourtant le contenu des matchs fut souvent très intéressant.
Quand on va au Stade de France c'est face à l'équipe sensation de l'année et tout la ferveur que les verts savent entrainer derrière eux.
Quand on semble parti pour réaliser notre meilleur saison en championnat on perd notre meilleur joueur sur blessure.

Bref Anto a montré ses limites à Rennes (notamment tactique), pourtant cela s'est joué à pas grand chose..comme d'autres coachs avant lui il repart la queue entre les jambes et usé par ce club dont les saisons se ressemblent depuis quelques années maintenant.

Merci pour son intégrité et pour s'etre sincèrement attaché à notre club. Bon vent! J'espère que l'avenir lui sourira!

Dernière édition de: Mostovoi35 (28-05-2013 11:59:33)

#898 28-05-2013 13:54:47

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

D'accord sur toute la ligne avec Mostovoi, belle analyse !

Hors ligne

#899 28-05-2013 13:58:43

napoleon23
Membre
Inscrit(e): 12-01-2013
Messages: 147

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je ne sais pas si vous avez vu son dernier interview concernant le bilan de la saison, mais il répète à plusieurs reprises le terme "d'ambiance". Il laisse supposer qu'il y avait un gros problème au niveau de l'atmosphère, après on ne peut pas savoir si c'était au sein de l'équipe, au sein des cadres ou au sein du staff mais ça ne me parait pas anodin!

Hors ligne

#900 28-05-2013 15:19:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

humm à mon avis il ne parle pas de l'ambiance au sein des joueurs mais de l'entourage du srfc, des "forces obscures" comme il dit.

Bon avec l'arrivée de Montanier, ces "forces obscures" vont se taire pendant un moment parce qu'a mon avis elles sont probablement à l'origine de sa venue mais pour un peu que les résultats de suivent pas, elles ne vont pas tarder à ressurgir.
devil-smiley-085.gif


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.73 KiO (Pic : 755.63 KiO) ]