Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 02-12-2012 23:55:15

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Isis a écrit:

Bravo coach, depuis Lorient, deux défaites en championnat, une qualif' en demi de la coupe de la Ligue, pas d'énervement, pas de crise, pas de problème (visible) avec les joueurs, une victoire de légende à Paname... C'est mérité, t'en as une grosse paire.
smile


Il fait juste son taf  d'entraineur,  on est là ou on doit être ( dans les 6-7 premiers ) .
Depuis Lorient , il a su se remettre en question mais si il avait fait plutôt , on aurait peut être pas connu une fin de saison dernière en queue de poisson  .


On est dans les mêmes eaux que les années précédentes , on a déjà été en demi-finale de coupe et on sait comment ça c'est fini wink
J'attends de voir comment il va gérer la deuxième partie de saison .

Hors ligne

#827 03-12-2012 03:28:59

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Isis a écrit:

Bravo coach, depuis Lorient, deux défaites en championnat, une qualif' en demi de la coupe de la Ligue, pas d'énervement, pas de crise, pas de problème (visible) avec les joueurs, une victoire de légende à Paname... C'est mérité, t'en as une grosse paire.
smile

+1  C'est fort ce qu'il a fait Anto. Ce n'est pas donné à tout le monde d'inverser une telle tendance!

Hors ligne

#828 13-01-2013 23:48:38

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Le futur du titre est-il toujours approprié?

Je venais sur ce topic pour faire semblant de poser une question.

Que sait faire Antonetti qu'un autre entraîneur ne sait pas et voilà que le post précédent de Tongo me donne une vrai réponse.

Bon à la prochaine alors.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#829 14-01-2013 17:30:23

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Lors de l'arrivée d'Antonetti à Rennes, la question se posait de savoir ce qu'il donnerait dans un club plus huppé que ceux qu'il avait entrainé.

Après 3 ans et demi à la tête du Stade Rennais un constat s'impose : il n'a pas les épaules pour ça !

Après sa sortie de samedi soir en conférence de presse, il en a remis une couche ce midi en refusant de répondre aux questions des journalistes. Un nouveau dégoupillage comme le club en a eu beaucoup depuis sont arrivée.

Mon constat c'est que dès qu'il y a un peu de pression, il ne tient plus la route. On entend toujours les mêmes jérémiades sur la jeunesse de l'effectif, le manque de moyens, les autres clubs qui lui piquent ses joueurs. Mais s'il n'est pas content, qu'il se barre !!!

Si quelqu'un s'était permis de faire la moitié de ses commentaires sur son club de Bastia, il l'aurait démonté.

La question c'est : combien de temps faut-il accepter que l'entraineur parle du Stade Rennais en de telles termes !!!!

Hors ligne

#830 14-01-2013 19:46:09

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Les dirigeants savent qu'Anto fait sa dernière saison, donc je pense qu'ils s'en battent un peu les coucougnettes maintenant


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#831 14-01-2013 22:29:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

La réponse de ce topic sera peut-être la Coupe de la Ligue.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#832 14-01-2013 23:36:25

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

c'est beau l'espoir ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#833 14-01-2013 23:57:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ben dans l'immédiat, on a 1 chance sur 4 de la remporter cette Coupe, et je connais 16 clubs de L1 qui nous envieraient cette place.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#834 15-01-2013 00:18:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

...ou 3 chances sur 4 de ne pas la gagner ! je suis très pragamatique tu sais Bob ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#835 16-01-2013 20:57:45

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Tout d'abord, je fais juste une petite précision sur mon intention initiale dans mon premier message. J'étais parti dans l'objectif de faire un constat (le plus objectif possible) de l'existant à l'arrivée d'Antonetti et de ce qu'il va laisser 4 ans après. J'ai un peu dévié au fur et à mesure de mon argumentation pour poster un message qui commençait à ressembler à un réquisitoire anti Antonetti. Ce n'était pas spécialement le but recherché mais au final, si tu considères que la structure opérationnelle du stade n'a pas changé depuis Boloni, la seule variable qui peut expliquer l'absence de progression dans les résultats, pas uniquement sportifs, du club reste Antonetti.
Premier point, on est d'accord sur les conséquences d'une éventuelle victoire en coupe de la Ligue même si personnellement j'aurai du mal à lui pardonner certaines maladresses (ça reste gentil comme terme vu l'énormité et l'exagération de beaucoup de ces propos. Certains diront que ça fait le charme du personnage) oratoires et comportementales.

Pour le paragraphe sur la structuration organisationnelle, nous sommes tous les 2 un peu dans la supputation n'ayant pas vraiment d'informations actualisées sur l'organisation interne du stade (je me trompe peut-être ?). Mais puisque c'est moi qui l'ai amené sur la table, à moi de me dépatouiller avec. Sans faire de la sociologie des organisations il est aisément compréhensible que depuis Anto les différents maillons de la chaîne ont évolué, appris à se connaître, à bosser ensemble et concomitamment ont ainsi mieux intégré l'organisation elle-même donc leur place, leur rôle spécifique ainsi que les volontés et possibilités des dirigeants. On peut ainsi raisonnablement estimer que le fonctionnement actuel sous l'ère Anto est beaucoup plus efficace et efficient (oh mon dieu je me compromets avec un tel vocabulaire) que ce qu'il était à l'époque de Boloni et par conséquent que les résultats obtenus actuellement sont globalement meilleurs (ou alors nos chers dirigeants sont des incompétents) et plus en phase avec les souhaits de l'équipe dirigeante et d'Antonetti.

Pour l'argumentation sur les résultats erratiques des clubs cités je ne suis clairement pas d'accord tout simplement parce que ces clubs viennent d'arriver en haut de tableau et n'ont pas eu encore le temps de confirmer leur progression. En gros, le résultat et le classement en fin de saison commencera à nous donner une indication sur celui qui a raison. Néanmoins, le club qui me semble le plus symptomatique est Montpellier, qui après avoir digéré leur titre surprise revient très fort (au passage vu le comportement des joueurs rennais lorsqu'ils sont dans une situation de confort, je n'ose même pas imaginer les lendemains sportifs d'une victoire en coupe et encore plus d'un titre de champion) et me semble bien parti pour nous dépasser dans un futur proche. Après, même si l'observation brute des résultats te donne raison, si on s'attarde un peu plus sur le déroulement des saisons de Montpellier c'est déjà beaucoup moins vrai : Montpellier est en progression constante et doit en grande partie son mauvais classement il y a 2 ans à une grosse série de défaites suite à sa finale perdue en coupe. Mais en 4 ans (ça coïncide en plus avec l'arrivée d'Anto au club) ils sont passés de la L2 à un club du top 5-6 au moins en terme de valeur sportive de l'effectif. Tu vois sur ce point je suis d'accord avec Anto lorsqu'il nous place derrière eux en terme d'effectif mais je lui rappelle juste où ils étaient quand Anto est arrivé au club avec des moyens inférieurs à ceux du stade.

Pour St-Etienne, pendant quelques années ils ont fait les mêmes erreurs que le stade suite à l'arrivée de Pinault en voulant grandir trop vite et en considérant que le lustre d'antan leur assurerait une réussite facile et rapide. Depuis 2 ou 3 ans ils semblent avoir remis de l'ordre économiquement et structurellement, notamment en termes de formation où sur le marché des talents de la région Ile-de-France ils sont passés devant Rennes pour les attirer (2ex avec Karamoko 95 et St Maximin 96). Après ce nouvel attrait est-il dû à des raisons d'images sportives, des raisons purement financières, d'un repositionnement stratégique du recrutement rennais sur les talents régionaux ? Je dirai un peu de tout ça. Bref, comme Rennes dans un premier temps ils ont réussi à se stabiliser dans la première partie du classement et semble prêt à titiller plus durablement les équipes de devant. Tu ne peux nier que sur les 2, 3 dernières années le niveau global de leur équipe augmente alors que celui de Rennes me semble au mieux stagner pour des budgets que l'on peut considérer de comparables. Après on verra s'ils vont butter eux aussi sur les mêmes écueils avec leur entraîneur actuel, qui me fait énormément penser à Antonetti pour les défauts et qualités (la grande gueule en moins).

Nice, c'est encore autre chose et ça relève plus de l'impression dégagée actuellement que d'une vérité sportive sur le long terme mais tu les sens indubitablement lancée dans une logique de progression avec l'arrivée d'un nouveau stade, la composition d'une équipe jeune et talentueuse et leur potentiel économique et démographique est tel que s'ils ne font pas d'erreurs en route ils vont très vite nous dépasser. Là encore je rejoins Antonetti, lorsqu'il explique que dans l'absolu Nice est au dessus de Rennes potentiellement sauf qu'en terme d'organisation, d'évolution Rennes a au moins 6 ans d'avance et ne doit pas permettre à ce type de club de pouvoir nous rejoindre ou de nous dépasser. Or, sous ces ordres j'ai plus le sentiment qu'on a perdu du terrain sur ce type de club.

Enfin, pour Lorient, je vais faire plus concis. Ils sont effectivement positionnés dans le ventre mou globalement sauf que le niveau moyen de leur équipe augmente année après année jusqu'à cette année où si tu compares leur onze type et le notre je ne vois pas ce qu'ils ont à nous envier (le mauvais classement de l'année dernière est plus pour moi la résultante d'un grand nombre de blessés et d'un recrutement un peu bâclé en fin de mercato qu'à une réelle régression sportive). Tout ceci avec un budget inférieur. Finalement, le seul club où je te rejoins c'est Toulouse, qui a la particularité d'avoir un club de rugby concurrent qui polarise la majorité des attentions et attentes contrairement à Rennes où le foot est roi (oui, oui moi aussi j'aime beaucoup l'ex REC mais on ne peut pas dire qu'ils attirent autant de ferveur populaire que le stade toulousain).

J'établis un lien, pour conclure cette partie qui concerne tout autant Antonetti que les dirigeants, avec la fin de ton message sur la folie des grandeurs des supporters rennais et leur impatience chronique. Je te rejoins tout à fait sauf que là où tu vois une « mutation naturelle » et « une progression moins rapide que prévu », moi j'adopte une posture moins positive. J'ai plus le sentiment qu'on est en train de rater la brève fenêtre qui s'était ouverte (qu'on avait réussi à ouvrir par notre progression) pour accéder au gotha du foot national. En effet, je pense qu'on est en train de rater le coche en cette période, où les gros clubs qui nous devancent en structures, économiquement, au niveau des effectifs mais surtout sur leur potentialité démographique et économique avec leurs bassins de population supérieurs et attractifs pour les partenaires sont en pleine régression, frapper de plein fouet par les effets de la crise qui touche le foot français et que le stade par une gestion rigoureuse et judicieuse a su mieux prévoir et anticiper, et qu'ils n'ont jamais été aussi accessibles pour un club du potentiel de Rennes (t'ajoutes à ça les équipes concurrentes déjà citées qui ont plongées en L2). De même, là où tu vois des clubs avec des résultats « montagnes russes » je vois des clubs, qui en prenant la route tracée par Lille et Rennes en terme de gestion et de stratégie de développement, se rapprochent à grand pas de Rennes et certains, parmi eux, me semblent avoir plus de potentiel de développement (Nice et Montpellier) et donc de pouvoir nous dépasser nous reléguant encore plus au milieu de tableau. Bref, comme tu le reconnais toi-même la densité de la concurrence me semble s'étoffer (je crains même le retour de Nantes qui me semble s'être remis dans le bon sens de la marche avec de nouveau une forme d'excellence dans la formation : je les vois gros favori de la Gambardella cette année avec leur génération 94-95) et je crains que l'excellent travail réalisé auparavant ne soit pas concrétisé maintenant et que la marche s'avère trop difficile à franchir dans un futur très proche.

Pour un club de la taille et du potentiel de Rennes je pense qu'il y avait une opportunité unique d'accéder à un niveau qui n'est effectivement pas forcément en corrélation avec le potentiel de la ville et du club et j'ai peur qu'on soit en train de la rater sous la houlette d'Antonetti qui devait être celui qui concrétise tout le travail réalisé en amont. C'est pourquoi, d'une certaine façon, je rejoins cette frange des supporters et commentateurs qui se lassent de ne jamais transformer l'essai et qu'à force de voir le train passé on finisse par complètement le raté pour revenir dans l'anonymat du ventre mou du championnat que tu sembles finalement considérer comme le destin d'un club de la taille de Rennes. Comme je le disais dans mon message précédent, je ne lui reproche pas forcément d'avoir échoué sur le plan du palmarès surtout qu'il n'en était pas loin mais de ne pas avoir réussi à capitaliser sur les très bons jeunes présents au club pour au moins garder une marge d'avance économique sur les clubs qui nous ont emboité le pas. Il n'est bien évidemment pas le seul responsable.

Maintenant, je reviens brièvement sur le point de l'attractivité du club sur le marché des transferts qui me semble émaner des propos tenus précédemment. Il est évident qu'à l'échelle nationale si la densité des clubs de notre niveau augmente la concurrence va d'autant plus se faire sentir dans le recrutement des joueurs. On l'a déjà senti à l'intersaison où un joueur désiré par le club a donné sa préférence à St-Etienne (je parle d'hamouma) forçant le club à se rabattre avec réussite sur Alessandrini (en attirant d'ailleurs le joueur autant sur des critères économiques que sportifs en enchérissant sur l'offre sochalienne). Je pense vraiment qu'il y a 4 ans le club avait beaucoup plus d'arguments, notamment sportifs, pour motiver un joueur de ce calibre de nous rejoindre et qu'actuellement on subit la concurrence de clubs qui étaient moins séduisants peu de temps auparavant. Après, à l'échelle internationale, Antonetti ou pas, la position du club n'a effectivement pas beaucoup changé. Le marché des transferts en L1 restant très confiné à nos frontières avec très peu de risques pris sur des joueurs étrangers (palme de la sécurité chez tous les entraîneurs français).

Deuxième partie, beaucoup plus courte je l'espère, où l'on en revient à Anto. Sur la partie du traumatisme lors de son arrivée et du groupe démobilisé on est d'accord il ne faisait pas partie de l'équation. Sauf qu'il a subit ce groupe pendant un an sans réussir à lui donner un second souffle et à réparer les gouffres engendrés par cette défaite, alors que c'était la première chose qu'on attendait de lui. Sa qualité de meneur d'hommes avait été fortement invoquée pour justifier le choix de sa venue et on attendait sa poigne pour reprendre son groupe en main et lui insuffler une dynamique nouvelle. Au final, premier échec, il n'a pas réussi à inverser la tendance ; la tâche était peut-être trop ardue ? Et il ne me semble pas qu'à l'époque il y ait eu beaucoup de contestations et de réclamations de la part des supporters après une année globalement perdue.

Après, on va s'attaquer à ce que tu qualifies de 2ème grande fracture avec les supporters fortement engendrée par la chasse aux sorcières orchestrée par les « faiseurs d'opinion », qui, au passage, sont effectivement beaucoup plus tolérants avec Gillot et sa magnifique équipe bordelaise, qui nous assènent purge sur purge depuis bientôt 2 ans. Peut-on reprocher à Antonetti de ne pas avoir su plaire à ces ayatollahs de la pensée footballistique, à ces cassandres de pacotille qui font du misérabilisme prétendument objectif leur fond de commerce mais qui tiennent malheureusement une importance certaine dans la perception du foot français par les joueurs et supporters? Je ne le ferai personnellement pas, au contraire même, tellement l'arrogance, la fatuité et la paresse intellectuelle de ces prétendus journalistes me met hors de moi.

Par contre, je pense aussi qu'Antonetti a eu une part de responsabilité dans la versatilité des spectateurs à son encontre lorsqu'il a déclamé la bouche en cœur (comme souvent) qu'il était un entraîneur adepte du beau jeu, prenant référence sur le jeu de passes du Barça. Grosse maladresse de communication, à mon avis, qui lui est revenu en plein dans les dents et qui explique en partie l'absence de patience du public pour cette équipe qui effectivement donnait l'impression à l'époque de tirer la quintessence de ses maigres possibilités. Je me souviens que tu défendais l'établissement des bases pour développer un futur jeu total et j'étais d'accord avec toi sauf que depuis il n'a pas réussi, là encore, à enclencher sur la seconde et la troisième étape du processus. Et vu que les résultats ne sont pas non plus mirobolants (je suis en total désaccord avec son dernier constat pour les raisons expliquées précédemment de la position du club au moment de sa prise de fonction et de celle où elle se trouve aujourd'hui) la lassitude s'installe à force de constater une équipe qui montre toujours les mêmes limites aussi bien dans le jeu que psychiques. A ce moment tu me cites les résultats très, très bons sur ces derniers mois on ne peut le nier. Sans vouloir lui retirer le mérite (pourtant c'est ce que je vais faire^^) ils proviennent, pour moi, autant d'un concours de circonstances (calendriers + des buts venus de nulle part d'Alessandrini + une bonne dose de réussite) que d'une véritable prise de conscience d'un groupe « à la française » toujours capable de se souder face à l'adversité et qui relâche les gaz, victimes chroniques d'une autosatisfaction assez fascinante après 2 matchs gagnés (le début 2013 me conforte dans cette pensée en attendant le match de ce soir qui j'espère bien sûr me prouvera que je suis dans le FAUX). [Parenthèse ON / Le problème n'est pas uniquement rennais mais endémique à notre beau pays : on ne forme plus des footballeurs, des compétiteurs mais des « travailleurs du foot » à la dose d'exigence extrêmement éloignée de celle d'un sportif de haut niveau mais qui s'apparente plus à celle que met un étudiant dans un rapport rédigé en 2 nuits pour valider une UV. Mais bon eux sont satisfaits à l'instar de l'étudiant qui vient de valider son UV avec une petite moyenne et nous trop exigeants (question de point de vue forcément) / parenthèse OFF].

De même, mon exigence pour le travail d'un entraîneur se résume à plus qu'à établir un projet de jeu basé sur une récupération haute du ballon suivie d'un lancement de l'attaquant dans la profondeur ou de l'attente d'un exploit individuel d'un ailier. J'attends, surtout au bout de 4 ans, de voir des circuits de jeu intégrés et effectués sans même y penser par les joueurs pour réussir in fine à créer un décalage (et non pas des défenseurs qui enchaînent des passes latérales en attendant l'inspiration divine), j'attends de voir des joueurs bien encadrés et capables de répondre eux-mêmes à des problèmes tactiques (surtout quand les problèmes tactiques rencontrés s'avèrent les mêmes match après match, semaine après semaine, années après années), j'attends une certaine capacité à surprendre l'adversaire par des choix de jeu non stéréotypés (là on commence à prendre en compte les capacités intrinsèques et les aptitudes des joueurs dont dispose l'entraîneur), dans la construction de l'équipe j'attends d'un entraîneur qu'il soit capable de chercher les joueurs les plus à mêmes de répondre aux manques et déficiences constatés de son équipe. En fait, j'attends beaucoup de chose (tu as vu, pour convaincre je fais comme Hollande en utilisant des figures de style^^) et comme sœur Anne je ne vois rien venir : responsabilité imputée à des joueurs limités à l'intelligence footballistique frisant le néant (et donc qui n'ont aucune raison d'être professionnels.) ou faute de l'entraîneur qui ne sait pas faire passer son message et faire progresser ses joueurs ou réalité un peu plus complexe ?
Après, je suis aussi capable de reconnaître que sur tous les points évoqués Anto ne fait pas pire, pas mieux que la majorité des entraîneurs de L1 mais doit on se contenter de ces limites et de cette forme de médiocrité (surtout quand elle est doublée en conférence de presse par une finesse oratoire et psychologique digne d'un éléphant dans un magasin de porcelaine) ? (je n'aime pas beaucoup ce dernier paragraphe où je ressemble aux guignols que je condamne préalablement dans les propos et le style amphigourique dont je m'affuble. Mais je fatigue un peu là et j'éprouve quelques difficultés à exprimer de façon plus nuancée et moins caricaturale mes ressentis. Et je suis bien sûr conscient que la réalité est un peu plus complexe que la recette schématique faite ci-dessus qui frôle le dogme scientifique pur et dur).

Pour le passage sur le postulat « antonettien » que notre place est tout juste dans le top 10 j'y ai déjà répondu mais quand tu me donnes le bilan face aux équipes des premiers et deuxièmes chapeaux comme preuve de la véracité de ces dires je te retourne l'argument en te demandant si ce n'est pas Antonetti qui est à l'origine de toutes ces défaites faces aux équipes soit disant supérieures par un conditionnement de son groupe à croire qu'on est vraiment plus faible qu'eux à force de le répéter ? J'ai souvenir qu'auparavant les entraîneurs avaient réussi à insuffler à Rennes cet élan de romantisme, d'espoir et de fougue qui nous permettait de battre une équipe lyonnaise alors à son apogée chez elle ou renverser Drogba et l'armada marseillaise de l'époque pour s'écrouler ensuite par une certaine forme de suffisance face à des adversaires moins glorieux. Je ne sais pas s'il y a une bonne version mais il y en a une qui me semble empreinte de fatalité et une autre plus propice à renverser les montagnes et franchir enfin ce damné cap.

Argh, j'arrive au bout avec la question des jeunes et de la non confirmation de certains de nos soi-disant talents. Je suis en phase avec toute ton argumentation, sauf quand tu dis que je rejette entièrement la faute à Anto sur la non émancipation de Souprayen (j'avais été un peu plus subtil que ça quand même, du moins je l'espère). Mais malheureusement pour Anto (il n'a vraiment pas de chance), au même moment il y a un club et un entraîneur, encore ces satanés montpelliérains, qui réussissent à exploiter parfaitement une génération dorée, formée au club et renforcée par 1 ou 2 joueurs recrutés habilement pour la mener jusqu'au titre de champion. Et pour moi, cette comparaison est terrible pour tout le club et pour le coach qui partait avec un matériel dans l'absolu fortement similaire et dans un environnement qui me semblait plus propice à la réalisation d'un tel exploit. La question est maintenant de savoir si cette énorme divergence dans l'exploitation du potentiel initial est la résultante de profils différents de joueurs et de mentalités ou si d'un côté tu as un coach qui a su les exploiter au maximum tandis qu'un autre les a sabordés en ne sachant pas les mettre dans les conditions adéquates ? Je n'ai pas la réponse même si je pense qu'à la base un Cabella dans son jeu et sa personnalité n'est pas si éloigné d'un Brahimi pour des évolutions radicalement différentes ou qu'un Saihi n'a pas plus de talent qu'un M'Vila ou même qu'un Pajot ? J'espère de tout cœur que l'ensemble des composantes du club vont se poser la question et surtout qu'ils vont réussir à identifier les causes qui expliquent une telle différence de destinée. J'y crois encore mais la fenêtre temporelle et probabiliste semble s'amenuiser de plus en plus avec l'arrivée des gros actionnaires dans les clubs phares pour répéter ce genre de réussite.

Pour conclure, ALLER RENNES et direction le stade de France pour revoir ce magnifique public en liesse qui lorsqu'il se décoince n'a rien à envier aux modèles de supporteurisme lensois et stéphanois qu'on ne cesse de vouloir nous vendre.

Hors ligne

#836 16-01-2013 21:18:58

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Il te reste des doigts ?

Hors ligne

#837 16-01-2013 23:18:49

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Antonetti est le coach qu'il nous fallait je l'ai toujours dit

Hors ligne

#838 16-01-2013 23:58:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Si on gagne la coupe de la ligue , il restera dans l'histoire du club . Pour la L1 , il n'a pas fait mieux qu'un autre !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#839 16-01-2013 23:59:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

fatalvinou a écrit:

Antonetti est le coach qu'il nous fallait je l'ai toujours dit

wink
Ca y est, t'es prêt pour Twitter fatal. lol

Dernière édition de: Bob Senoussi (17-01-2013 00:00:40)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#840 17-01-2013 03:03:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

J'ai jamais vu un pavé aussi énorme sur ce forum! big_smile  Tu es romancier ou journaliste? lol
J'ai pas le courage de te lire,surtout à 2h de la nuit! wink  Demain... peut-être.

Hors ligne

#841 17-01-2013 20:11:58

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

On va pouvoir presque finir de répondre à cette question : Au minimum, il nous aura apporté 2 finales + 1/2 finale de coupe nationale, donc, malgré le fait qu'il soit décrié, à tord ou à raison, on ne peut pas lui retirer ça. Pour bien achever son mandat, il nous faut cette coupe de la ligue, et on pourra dire qu'Anto est entré dans la légende de Rennes.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#842 17-01-2013 20:20:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Il ne nous a apporté qu'une seule finale, celle du 20 avril prochain.
La finale de 2009 c'était Lacombe à la tête de l'équipe.

Concernant le championnat, la saison est très loin d'être terminée aficionadosrfc! Une 3ème place même si ça me parait difficile, elle n'est pas encore mathématiquement impossible.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#843 17-01-2013 20:30:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Dérrière le QSG et OL,la 3ème place est jouable... J'espère que cette qualif pour la finale va leur donner la pêche pour faire des perfs en championnat et viser cette 3ème place!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (17-01-2013 20:31:05)

Hors ligne

#844 17-01-2013 21:03:35

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Kimmi, rassure moi, c'est ironique quand tu dis que Rennes peux terminer 3 ème ?

Qu'a apporté et qu'apporte Frédéric Antonetti ? De l'ambition .. non jrigole rien

Hors ligne

#845 17-01-2013 21:28:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

J'ai bien peur que je ne vais pas te rassurer... ce n'était pas du tout ironique! wink

Derrière le QSG et Lyon,la 3ème place est jouable... Ok il y a un paquet d'équipes à la vouloir et on est dans le lot.
Si Anto arrête de faire son Calliméro et booste ses joueurs après cette qualif pour la finale;il y a moyen se surfer sur la bonne vague pour aller chercher la 3ème place...
Je suis en mode optimiste car j'ai passé une belle soirée hier... mais je sais bien qu'on peut perdre lamentablement cette finale et finir 12ème!  big_smile

Hors ligne

#846 17-01-2013 21:44:40

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

aficionado srfc a écrit:

Si on gagne la coupe de la ligue , il restera dans l'histoire du club . Pour la L1 , il n'a pas fait mieux qu'un autre !

C'est sur qu'une victoire en coupe de la ligue le fera rester à jamais dans l'histoire du club.
Après pour le championnat, un autre entraineur aurait-il fait mieux ?

Hors ligne

#847 17-01-2013 21:59:26

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Kimmi Ton post me rassure quelque part. Dans le sens ou tu garde les pieds sur terre et tu sais qu'on peux encore terminer à la place du con 7-8 ème comme tout les ans quoi. ^^
L'engouement après hier soir, c'est compréhensible, même moi je l'avoue, le SRFC m'a fait "vibrer" hier soir mais je sais qu'ils sont capable de perdre ce WE contre Bastia et plein d'autres matchs normalement a notre portée. 

Comme a dit Anto hier soir être en finale c'est bien mais l'a gagner c'est mieux.  Pour le championnat,  j'évite de trop m'enflammer car je pense qu'en fin de saison comme tout les ans , on sera tous décu. Après j'espere me planter mais bon avec Rennes ..

Dernière édition de: Mélou22 (17-01-2013 23:56:04)

Hors ligne

#848 18-01-2013 00:05:37

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Tu sais je suis le stade depuis 91... Et comme le dit ma signature,le club progresse et il va bien finir par gagner un trophée (le 20 avril?) et finir sur le podium.

Le retour de FDSS est une très bonne chose.

Alors moi je veux y croire! J'espère que ce match d'hier (enjeux,maîtrise et surclassement de l'adversaire) va les gonfler à bloc pour cette 2ème partie de saison!
Cette saison l'équipe montre un bel état d'esprit et je pense que cette 3ème place est jouable!

S'ils perdent contre Bastia et Marseille (à domicile dans 8 jours),je vais avoir l'air con... mais je veux y croire! Il se passe des trucs cette saison je trouve...

Et pour revenir sur le sujet de ce topic: pour le moment Anto nous a permis de retourner au SDF... Il a été entraîneur des Verts et n'en garde pas un bon souvenir;en plus le match aller a été limite là-bas... je pense qu'il va être bien motivé pour battre les Verts au SDF!

Hors ligne

#849 18-01-2013 00:32:34

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

C'est marrant Kimmi, tu supportes le club depuis avant la naissance de Melou (salut toi smile ), et c'est le jeunot qui te donne des leçons de pessimisme big_smile

Comme quoi, on a beau n'avoir connu que la Ligue 1, voir le top 10, chacun est résigné quand aux possibilités du Stade, c'est triste quand-même.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#850 18-01-2013 00:43:23

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ce ne sont pas des leçons juste mon avis, c'est tout wink
Finir chaque année dans le top 10, c'est bien. Mais est ce qu'un jour on pourra franchir le palier et accrocher l'Europe via le championnat, c'est juste que j'aimerais voir le club prendre une autre dimension. Je dois etre trop ambitieux, sorry hein ^^

Kimmi a écrit:

Il se passe des trucs cette saison je trouve...

Kimmi, tu as pas l'impression qu'on dit cela chaque année et à chaque fois rien ^^
Après j'aimerais tellement me planter et qu'à la fin de saison, tu ressorte mes post, mais bon ...

Dernière édition de: Mélou22 (18-01-2013 00:45:32)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 817.2 KiO (Pic : 881.73 KiO) ]