Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 02-06-2009 22:26:24

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ou encore Rool smile

De toute manière je vois mal Pagis resté... je vois pas où Antonetti pourrait le garder dans son système...


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#52 02-06-2009 23:55:47

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

antonio-35 a écrit:

Ou encore Rool smile

De toute manière je vois mal Pagis resté... je vois pas où Antonetti pourrait le garder dans son système...

une seule solution ( à mon humble avis) à domicile pendant 60 mn ( en débutant et avec sow devant)
cela fait 1/3 du boulot (sur 90 mn x 2 matches aller-retour)

Hors ligne

#53 03-06-2009 00:04:04

Galette Wurst
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

nonda35 a écrit:

ah il sais faire çà? première nouvelle lol
si si il sait le faire regarde wink
C'est moi ou a la fin de te vidéo les supporters Nicois chantent "stade rennais allez allez allez"

Il semblerait, d'après cette autre vidéo, que le chant ressemble plutôt à

Marseillais, va te faire enc***, va te faire enc***, va te faire enc***

^^

Dernière édition de: Galette Wurst (03-06-2009 00:04:35)

#54 03-06-2009 10:19:45

romain85
Membre
Inscrit(e): 13-09-2006
Messages: 27

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

J'ai pas mal de collegue supporter nicois vu que je taf à Monaco et ils sont tous d'accord pr dire que anto est un BON entraineur.
Par contre d'après eux l'an prochain on jouera en 4-3-3 avec un milieu a plat. C'est ce qu'il a tjs fait dans tous les clubs ou il est passé sauf cas spécial (ederson jouait plus en 10 il y a 2 ans)


edit : post corrigé ^^

Dernière édition de: romain85 (03-06-2009 11:56:33)

Hors ligne

#55 03-06-2009 10:56:18

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

romain85 a écrit:

J'ai pas mal de collegue supporter nicois vu que je taf à Monaco et ils sont tous d'accord pr dire que anto est un entraineur.

Me voilà rassurer big_smile


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#56 03-06-2009 12:04:38

pagistal35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 148

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

moi personnellement je n'aime pas la tactique en 4 3 3 je préfere 2 véritable pointe comme au temps de utaka briand je trouve les équipes bc plus équilibré comme cela

Hors ligne

#57 03-06-2009 12:05:50

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

moi j'aime bien le discours de F2SS a propos de lacombe:

Autre point de regret concernant le travail de Lacombe, un appel beaucoup moins important que prévu fait au centre de formation, alors même que le technicien conserve l’image d’un homme qui n’hésite pas à faire appel aux jeunes. Sous sa direction, seul Lemoine aura réellement été lancé de façon pérenne dans le grand bain, quand de nombreux joueurs n’auront reçu qu’un temps de jeu minime.
« Nous avons fait signer bon nombre de joueurs formés au club pour ne pas se les faire piller. Nous en avons prêté certains, mais nous n’avions le droit qu’à sept… Que faisons-nous des autres ? », s’interroge Saint-Sernin.



a mon avis ils ont a moitié géré avec anto pour que le centre soit plus utilisé

Hors ligne

#58 03-06-2009 12:20:43

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Déjà je parie que Kembo et Echiejile auront la cote avec lui exclaim


Twitter

Hors ligne

#59 03-06-2009 14:06:04

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

et pourquoi donc ?


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#60 03-06-2009 14:15:52

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Kembo avait été sollicité pour un prêt à Nice cette saison , il me semble ?

Hors ligne

#61 03-06-2009 14:19:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

normalement M'vila, Brahimi et Lasimant devraient avoir plus de temps de jeu cette année


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#62 03-06-2009 17:06:27

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008
Messages: 220

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

oui, mais avec jeunechamp çà a mal finis (enfin pour lui^^) donc...

Hors ligne

#63 03-06-2009 19:57:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Antonetti va apporter sa fameuse "boîte à claques".
Déjà.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#64 23-07-2009 14:02:13

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Site officiel (extrait des questions à Pierre Dréossi) :

Dernière question, comment se déroule au quotidien votre association avec Frédéric Antonetti ?
Très bien, nous nous entretenons tous les jours que ce soit avant ou après l’entraînement. Les choses se font naturellement. Frédéric Antonetti était notre premier choix et c’est un plaisir de travailler avec lui. On ressent chez lui une volonté de travailler pour le club et c’est vrai que c’est un peu nouveau !

Ca fait plaisir ça !
S'il mouille le maillot (d'entraineur), ça sera mieux pour l'inculquer aux joueurs.

Sinon, sympa le pic en direction de Guylac (et peut-être de quelques anciens entraineurs aussi)


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#65 23-07-2009 16:14:54

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Anciens entraineurs dont il faisait parti d'ailleurs crazy:crazy::crazy:

Les petites phrases ca fait toujours marrer (moi y compris) mais au fond, on s'en fou un peu de son implication dans le travail à l'entraineur, surtout si il a des résultats.

Et puis, c'est pas de la volonté de travail qu'il faut, c'est du travail.... Surtout pour un corse oops

(Vous m'excuserez, elle etait trop facile celle là).


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#66 24-07-2009 13:16:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Anto a interpellé ironiquement Théophile-Catherine en 2è période lorsque celui-ci a balancé plusieurs fois dans les pieds caennais : "Tu ne vas pas nous faire des passes décisives toutes les 5 minutes !!"  rires


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#67 26-07-2009 00:04:03

Mystics
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

en tout cas antonetti va faire bouger les joueurs,

un bon coup pied au cul,

et au boulot feignant biglol

#68 26-07-2009 14:36:16

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

comme tout nouveau dans un club ou une entreprise, Antonetti va avoir 6 mois, sans doute moins dans le foot (3 mois), pour faire ses preuves et imposer sa marque
il a du caractère et certains jeunes à "tête enflée" ou anciens "sénateurs" vont l'apprendre à leurs dépens...
il a la confiance de DREOSSI et PINAULT et c'est énorme
il n'a pas un calendrier surchargé : absence de Coupe d'Europe (:() et une CAN qui ne va pas trop nous déshabiller, a priori (à vérifier)
il a un côté chef de meute (quel que soit le statut du joueuer) : ceux qui suivront le gourou vont voir leurs "corones" enfler
les autres devront faire leurs valises
Pour moi, Antonetti c'est une main de fer (envers les joueurs) dans un gant de velours (envers ses dirigeants)

il est très heureux du challenge rennais et ne manque pas d'ambition
mais il va falloir que tout le monde se bouge
j'ai hâte de voir les 1ers matchs officiels

Hors ligne

#69 06-08-2009 13:34:24

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Antonetti : "Un nouveau challenge"

"Un nouveau challenge"


Frédéric Antonetti a quitté Nice pour Rennes au terme de la saison dernière. Le nouvel entraîneur du club breton découvre un cadre différent, plus structuré que le Gym, et sait qu'il devra faire au moins aussi bien que ses prédécesseurs.

FREDERIC ANTONETTI, avez-vous trouvé vos marques à Rennes ? En quoi le Stade Rennais diffère de Nice ?

F.A. : Oui, ça commence à venir... En résumé, ce qui diffère est que je suis désormais dans un club avec un centre de formation ultra-performant, où les infrastructures sont au top, voilà. Et il en va de même au niveau de l'organisation. C'est un ensemble. Même si on avait une bonne organisation à Nice, que l'on travaillait dans de bonnes conditions, surtout la dernière année lors de laquelle le club avait beaucoup progressé à ce niveau...

A-t-il été difficile de quitter le Gym ?

F.A. : Dur ? Non. Le problème est toujours de trouver ses marques. C'est un nouveau challenge. Après, le changement, on commence à y être habitué lorsqu'on exerce ce métier d'entraîneur depuis quinze ans.

On imagine que les objectifs du Stade Rennais sont plus élevés que ceux de Nice...

F.A. : On n'a pas encore défini les objectifs de la saison car il faut prendre en compte notre effectif et ceux des autres également. Mais ces cinq dernières années, les différents entraineurs qui se sont succédé ont terminé entre la 4e et la 7e place. C'est donc un objectif minimum.

Vous parlez de votre effectif. Où en êtes-vous de votre recrutement ? Touche-t-il à sa fin ?

F.A. : Non, ce n'est pas terminé. Vous savez, les règlements sont tels que l'on peut recruter jusqu'au 31 août. Il ne faut jamais dire que c'est terminé.

Quels sont les secteurs à améliorer d'ici la fin du mercato ?

F.A. : Je crois que le principal secteur à renforcer, c'est le milieu de terrain. Il nous faut un joueur défensif et athlétique.

Vous avez déjà enregistré quelques arrivées, notamment celle de Junichi Inamoto. Vous teniez à cette recrue. Pouvez-vous nous parler de lui ?

F.A. : Inamoto est un joueur que j'ai connu très jeune au Japon, il était très doué. Il a déjà une connaissance de l'Europe puisqu'il est notamment passé par l'Allemagne et la Turquie (ndlr : Inamoto a également joué en Angleterre). C'est un garçon qui nous intéressait d'autant qu'il était libre.

Après un mois de travail, avez-vous une idée très précise des forces et faiblesses de votre équipe ?

F.A. : Je dirais que c'est une équipe solide mais qui doit grandement progresser au niveau du rapport buts/occasions. On ne marque pas assez en fonction du nombre d'occasions que l'on peut se créer. C'est là-dessus que l'on doit travailler.

Comment allez-vous faire pour améliorer ça ? Quelle sera l'animation offensive de votre équipe ?

F.A. : Il n'y a pas de mystère, on a trois véritables attaquants avec un meneur de jeu derrière lui... On va simplement essayer de travailler sur nos acquis. Mais au niveau offensif, il nous faudra peut-être un joueur en plus en attendant le retour de Jimmy Briand. D'ici là, il va falloir faire sans lui. Aux autres de prendre leur chance.

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé d'un échange Olivier Thomert - Ludovic Obraniak. Est-ce toujours dans les tuyaux ?

F.A. : Non, ce sont des conneries.

Olivier Thomert va donc rester...

F.A. : A ce que je sais, oui. Je ne sais pas d'où ça vient. C'est un truc d'agents ou de journalistes mais je ne suis pas au courant.

Si vous deviez faire un pronostic quant au tiercé de tête de la Ligue 1, quel serait-il ?

F.A. : Je ne vais pas être original mais je pense à Bordeaux, avec un effectif qui a peu changé. Marseille, qui a fait de gros efforts défensifs, après avoir progressé offensivement la saison dernière, sera là aussi. Lyon également. Aujourd'hui, il y a de gros écarts sur le plan financier entre ces clubs-là et les autres. Derrière, il y a un deuxième chapeau d'où sortira peut-être une surprise.

src : eurosport.fr


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#70 20-08-2009 19:17:19

Galette Wurst
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

cet article (sur SRO via Le Mensuel Rennes ) répond assez bien à la question!

les joueurs adhèrent!

Nota: belle mentalité d'Ismaël (avec Gyan)! j'espère aussi qu'il réussira ses objectifs! hermine:love::hermine:

Un article qui donne la Kartoffel, assurément!  (edit : DV est d'accord tongue)

Dernière édition de: Galette Wurst (20-08-2009 19:22:39)

#71 18-01-2010 12:14:19

Galette Wurst
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Quelle absence d'envie frappante dans cette équipe... sad

Sans liant, sans surplus d'âme qui permet d'aller chercher un résultat même quand ça va pas. Résultat des courses : on galère même à gagner lorqu'on joue bien, voir très bien (Lorient, Paris). Je crois que Rennes n'a jamais semblé aussi loin d'une grande équipe qu'actuellement. Une équipe, c'est un collectif humain.. alors si le facteur "je me défonce pour mon pote et pour faire gagner mon équipe" n'est pas... c'est facile 10 points dans la saison qui s'envolent. Au final, c'est à se demander ce qu'il leur faut pour en prendre conscience... peut etre que lorsqu'on touchera la zone de relégation, ça va les faire bouger?...

J'en profite pour taper une nouvelle fois sur le corse qui n'arrive pas à transmettre cette volonté à l'équipe.. ca n'a jamais été un grand joueur, il n'a jamais entrainé de grands joueurs, il est incapable de se faire respecter de grands joueurs, ou pour simplifier, des joueurs avec des melons de grands joueurs (comme on en a une sacré poignée au SRFC).

Le SRFC n'a pas le charisme d'un Paris, d'un Marseille, d'un Lens ou d'un ASSE.. il faut autre chose que l'esprit "couleurs du club" pour tirer le maximum des troupes, et Anto n'a manifestement pas les arguments pour le faire.

Le plus inquiétant, c'est que bientôt, dans 1 ou 2 nuls, et les défaites contre Bdx et d autres en Février, y'aura même pas grand chose comme argument pour faire bouger les joueurs, si ce n'est celui de pas finir à la 15ème place.

Il nous faut une personnalité autoritaire au poste d'entraineur, un mec qui a fait ses preuves et en qui les joueurs puissent se dire : "p'tain, ce mec, c est du costaud" Antonetti n'a rien de ce mec..

Hâte qu'on s'en débarasse, prendre le corse, c etait le meilleur moyen pour faire une saison moyenne, mais bon, pendant ce temps, Dreossi et la direction est tranquille et évite les conflits avec son entraineur... c est l'avantage d'avoir un chaton à ce poste.

#72 18-01-2010 12:40:38

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 395

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Tout ne vient pas d'Antonetti, Voir aussi sur le terrain où aucun joueur sinon Hansson et parfois Douchez n'ouvre sa gueule quand l'équipe ronronne, les Sorlin et Cheyrou, et plus loin jeunechamp ou Arribagé sont partis, on ne va pas demander aux Tettey, M'vila, Fanni de fédérer l'équipe. Cette équipe n'a aucun caractère et c'est pour cela qu'elle se fait accrocher par des équipes besogneuses.

Hors ligne

#73 15-02-2010 23:06:52

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Petite devinette:

Quel est le point commun entre Bastia Nice et Saint Etienne?

Ces clubs sont en phase decendante et depuis qu'Antonetti en est parti, tout le monde le regrette...


alors messieurs les pro-Lacombe  gardons Antonetti car sinon il ya un risque pour nous de revoir nos ambitions a la baisse!


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#74 29-05-2010 17:39:03

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

J'aimerai savoir sous l'ere Lacombe ou sous l'ére Antonetti , lequel des entraineurs est arrivé à interdire aux joueurs des sorties "nocturnes"avant ou apres match. La question peut paraitre anodine mais elle est riche en enseignements sur l'influence de l'entraineur. Ceux qui ont un avis ou des exemples d'autres entraineurs rennais peuvent en témoigner?
Je voudrais savoir si Rennes a connu des Guy Roux a sa tête.
Je pense qu'une démarche dans ce sens d'un entraineur en dit long sur ces capacités à gérer des joueurs et peut donner des tres bons résultats.

Hors ligne

#75 29-05-2010 17:53:11

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je vois pas pourquoi on interdirait les sorties aux joueurs après les matchs suspect

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.11 KiO (Pic : 785.01 KiO) ]