Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 02-08-2012 12:28:18

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

wil35 a écrit:

Non seulement tu n'exagères quasiment pas voir même pas du tout, mais en plus on est reparti avec ce gus pendant 1 saison.......

A moins qu'il ne se fasse virer avant, mais cela voudrait dire que l'on fait une mauvaise saison.


pas forcement regarde kambouaré c'est fait viré alors qu'il etait premier ! et Fournier (a paris aussi ) alors qu'il etait 2eme


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#602 02-08-2012 13:29:41

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

L'inspiration me vient subitement :

Le premier but : "Vous savez, quand vous prenez le premier but dans un match de 1ère division (il dit jamais ligue 1), forcément c'est compliqué de revenir. Statistiquement, vous avez de fortes chances de perdre le match".

Les défenses regroupées : "Quand vous jouez face à une défense qui joue dans ses trente derniers mètres, forcément c'est compliqué pour faire la différence et il faut jouer juste. Vous savez, je l'ai fait avec Bastia à l'époque ou on jouait le maintien en première division, je les comprends, et pour nous c'est difficile."


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#603 02-08-2012 13:34:43

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Merci à Anmor et Warrom de continuer à rechercher les excuses de notre coach corse :

En voici deux nouvelles :

Le scénario du match : "Ce soir, j'ai envie de dire que le scénario du match ne nous est pas favorable. La victoire face à Sochaux n'était pas loin, mais si on a perdu ce soir, c'est avant tout lié à des faits de jeu. Il faut persévérer, cela finira par tourner en notre faveur"

La CAN : "Vous savez, quand vous perdez 4 joueurs majeurs de votre 11 titulaire pendant 1 mois, c'est très ennuyeux. On manque de repères, et l'absence de Pitroipa nous fait beaucoup de mal au niveau de la créativité, car c'est un joueur qui invente sans cesse"

Ce qui est bien avec les excuses d'Antonetti, c'est que vous pouvez les associer et ainsi créer des "combo" d'excuses (La possession de balle et le public rennais, ect...)

Nous sommes à plus de vingt excuses. Nous pouvons atteindre la trentaine d'ici la trève hivernale. smile

Dernière édition de: Amarius (02-08-2012 13:55:24)

Hors ligne

#604 02-08-2012 14:03:19

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Mandjana a écrit:

Antonetti c'est un fin tacticien

http://www.youtube.com/watch?v=4VYoSZn2rEg

warrom a écrit:

Les défenses regroupées : "Quand vous jouez face à une défense qui joue dans ses trente derniers mètres, forcément c'est compliqué pour faire la différence et il faut jouer juste. Vous savez, je l'ai fait avec Bastia à l'époque ou on jouait le maintien en première division, je les comprends, et pour nous c'est difficile."

Dans celle-ci il passe carrément aux aveux. big_smile




Après le coup de fouet à Quevilly : "Je savais qu'il s'agissait d'un très mauvais tirage. J'aurais préféré affronter Lyon. Nous sommes incapables de réaliser un gros match face à une équipe hiérarchiquement inférieure."

Et il est gourmand en plus !

Dernière édition de: Donne ta balle ! (02-08-2012 14:13:16)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#605 02-08-2012 15:00:49

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

- L'état du terrain "Vous savez, quand vous disputez un match sur un tel terrain, c'est très difficile de réussir à faire la différence, surtout avec des joueurs techniques. La ligue doit prendre ses responsabilités, ce soir on repart sans les 3 points et avec un blessé, ce n'est pas normal en Division 1. On va essayer de recoller au wagon de tête, mais ça va être très difficile."

Je propose que l'on arrête avant le début du championnat le recensement des "Antonettismes" et que l'on comptabilise chaque excuse... pardon, Antonettisme utilisé pendant l'année. Ça mérite un topic dédié !!

Dernière édition de: Anmor (02-08-2012 15:14:51)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#606 02-08-2012 17:21:34

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Interview d'Antonetti sur le site officiel :

Quel bilan faites-vous de cette période d'avant-saison ? L'avant-saison est une période où le groupe n'est pas encore parfaitement constitué. Il y en a qui sont sur le départ, d'autres qui viennent de nous rejoindre et d'autres qui peuvent encore arriver. Ce n'est pas toujours simple, mais il faut s'adapter. On a bien travaillé, on a disputé huit mi-temps et n'ont pas quatre matchs comme on peut le dire. Je pense que c'est important de le voir ainsi, car à chaque mi-temps, on cherche à mettre en place de nouvelles choses, différentes associations et différents systèmes. Ça fonctionne plus ou moins bien. Je retiens tout de même que l'on a réalisé cinq bonnes mi-temps et trois moins bonnes.

smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#607 02-08-2012 18:39:02

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

warrom a écrit:

"On a bien travaillé, on a disputé huit mi-temps et n'ont pas quatre matchs comme on peut le dire."

C'est une blague?!?!

Le site off' tombe de plus en plus dans le ridicule...

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (02-08-2012 21:22:23)

Hors ligne

#608 02-08-2012 20:16:32

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Il faut que certains se fassent une raison: Antonetti sera à la tête de l'équipe pour au moins une saison encore  et il n'y aucune chance que ça change (sauf résultats catastrophiques mais j'ose espérer que même les plus anti-antonetti d'entre nous ne souhaitent pas en arriver là).

Je sais qu'on pensait déjà ça l'année dernière mais soit son travail finit par payer (c'est à dire un bon classement en championnat et du progrès du jeu proposé) et dans ce cas il aura eu raison de persévérer, soit ce sera sa dernière saison à Rennes et on repartira à zéro avec un nouveau coach.

Hors ligne

#609 02-08-2012 21:41:33

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je crois que tout ça dépasse l'anti-Antonettisme, en tout cas pour ma part c'est plus de la rigolade qu'autre chose. Je préfère largement garder Antonetti que de partir à l'aventure avec un tocard ou un illustre inconnu. Au final, c'est plus dans la forme qu'il peut me gêner (le côté pleurnicheur et chercheur d'excuses), sur le fond, on peut pas tout mettre sur son dos. C'est un peu facile de charger l'entraîneur et exonérer les joueurs quand ça tourne pas comme on le voudrait. On rate l'Europe pour 1 point finalement, pas de quoi crier au scandale. Et Quevilly, je vois pas en quoi il pourrait être responsable...

Pas mal de gens on du mal à le concevoir mais dans 95% des cas, la logique sportive suit la logique économique, et là on est à notre place finalement.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#610 03-08-2012 00:50:53

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Les matchs amicaux des internationaux : Vous savez, quand je vois le petit M'vila qui dispute trois matchs en une semaine avec nous et puis 90 minutes avec les bleus, lui demandez pas d'être à 100% le match d'après... Oh ! Mais ça prouve que le club est médiatisé, on progresse, c'est positif.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#611 03-08-2012 13:33:52

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Certes le discours du coach est stéréotypé, toujours à trouver des excuses, il ne se remet pas en cause... bref il a ses torts... Mais la défaite contre Quevilly ce sont les joueurs qui ont craqué... les matchs où l'on se fait revenir au score bêtement aussi... Cet acharnement, certes très humoristique et plaisant à lire, ne doit pas occulter le fait que ce sont les joueurs qui font le jeu,qui sont censés se sortir les tripes,en gros faire simplement leur boulot...
Je rigole bien tout de même à lire tout vos commentaires parodiés et si proches de la réalité big_smile

Hors ligne

#612 03-08-2012 14:05:15

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je n'aime pas vraiment Antonetti et je souhaitais son départ à cette intersaison. Je trouve aussi certaines répliques marrantes.

Mais bon au final il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que dit Anto... Vous en connaissez beaucoup des entraineurs qui lorsqu'ils perdent disent ensuite dans la presse "on a été nuls" ou "j'ai fait un mauvais coaching" ??

Je ne suis pas sur qu'il ne se remette jamais en cause, il ne le fait simplement pas dans la presse. Face à ses dirigeants je doute qu'il n'ait que ces excuses !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#613 03-08-2012 23:09:04

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je suis d'accord avec Ray Allen, après un revers, tous les entraineurs cherchent des excuses.
Là où on pourrait d'avantage critiquer le comportement d'Antonetti ce serait plutôt sur ses coups de gueule à chaud (Mandjeck, Fournier,...). Sur ses excuses d'après-matchs, on va pas lui demander de s'autoflageller en public pour avouer ses fautes.
Pourtant, je peux comprendre qu'à la longue, c'est comme pour les explications sur les retards de la SNCF, ça finisse par lasser.

Hors ligne

#614 06-08-2012 17:41:14

Dark.City
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Pour répondre à Rayallen oui j'en connais un qui est pour moi le meilleur entraîneur de ligue 1 et qui avec un groupe où seuls deux ou trois joueurs sortent du lot réussit à être 5e... Gillot n'a pas hésité à taper sur ses joueurs et cela a marché.

#615 09-08-2012 17:19:57

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

- La non-sélection de M'vilain en Equipe de France : "C'est politique"

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 … tique.html


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#616 09-08-2012 21:21:23

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Il n'a pas tout à fait tort.

Hors ligne

#617 09-08-2012 21:23:57

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

RAB... ou BOF...

Je pense que Anto, malgré tout le respect que j'ai pour lui, en fait trop là-dessus et devrait être content que son joueur, jusqu'à présent, ne soit pas perturbé par une sélection nationale quelque jours après une 1ere journée de championnat.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#618 09-08-2012 21:38:44

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Colonel Foley 35 a écrit:

Il n'a pas tout à fait tort.

On n'a jamais dit que les excuses d'Antonetti n'étaient jamais valables !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#619 09-08-2012 22:19:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Techniquement ce n'est pas une excuse. Et il a effectivement raison. smile


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#620 12-08-2012 12:26:18

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Et il suffit que la saison reprenne pour voir notre immense coach préféré, ressortir ses premières excuses.

Comme nous l'avons déjà dit : "Le scénario du match"
Il y a ajouté "le manque de confiance" mais aussi "l'environnement du stade rennais"

Cette dernière excuse peut vous paraître nouvelle, mais non !
C'est juste une simple variante des "forces obscures" lui permettant de nous sortir un triple combo d'excuses et ce dès là première journée et la première défaite !

Chapeau M.Antonetti ! Vous en rêviez ! Il l'a fait !

Hors ligne

#621 12-08-2012 13:22:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

J'aurais tellement voulu le voir dans l'environnement Marseillais.. sad

Je maintient ce que j'ai dit la saison derniere, à la treve il est viré.

Hors ligne

#622 12-08-2012 13:30:46

Dark.City
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Amarius a écrit:

Et il suffit que la saison reprenne pour voir notre immense coach préféré, ressortir ses premières excuses.

Comme nous l'avons déjà dit : "Le scénario du match"
Il y a ajouté "le manque de confiance" mais aussi "l'environnement du stade rennais"

Cette dernière excuse peut vous paraître nouvelle, mais non !
C'est juste une simple variante des "forces obscures" lui permettant de nous sortir un triple combo d'excuses et ce dès là première journée et la première défaite !

Chapeau M.Antonetti ! Vous en rêviez ! Il l'a fait !

Sauf que les forces obscures c'était censé être Guidal...

#623 12-08-2012 13:31:52

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Topher. wink

Plus sérieusement, j'espère qu'il va virer avant, on est mal sinon!

Le jeu pourri a toujours été cache par des résultats satisfaisants, mais qu'est ce que l'on se fait chier.
3 ans pour arriver à ce résultat.......... Que de temps de perdu.

Aucune remise en cause, jamais de sa faute, bref, à part les résultats qui sont moyens, voir moyen bon, tout le reste est catastrophique!

Et quand je vois les effectifs qu'il a eu.......


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#624 12-08-2012 14:00:22

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Amarius a écrit:

Et il suffit que la saison reprenne pour voir notre immense coach préféré, ressortir ses premières excuses.

Comme nous l'avons déjà dit : "Le scénario du match"
Il y a ajouté "le manque de confiance" mais aussi "l'environnement du stade rennais"

Cette dernière excuse peut vous paraître nouvelle, mais non !
C'est juste une simple variante des "forces obscures" lui permettant de nous sortir un triple combo d'excuses et ce dès là première journée et la première défaite !

Chapeau M.Antonetti ! Vous en rêviez ! Il l'a fait !

Pas si bien joué que ça. Sur ce match il a grillé 2 excuses un peu bêtement, il aurait du se contenter de l'expulsion de kembo, en plus c'était une excuse tout à fait valable que personne n'aurait rien trouvé à redire. "les forces obscures" aurait du être utilisé pour une défaite à Reims par exemple, après le règlement ne lui interdit pas de ressortir plusieurs fois la même excuse pour une seule et même saison, c'est même sans doute ce qui va arriver.
Par contre je souhaite pas son départ en cours de saison car on risque de se retrouver avec un autre tocard (vu que logiquement tous les bons entraineurs sont pris) , cette saison faut limiter la casse et repartir avec un Hantz, un Gouvernec ...bref un type qui respire le foot et non antipathique .
Mais merde devoir se priver d'aller au stade depuis bientôt 2 ans a cause d'un seul type..

Dernière édition de: seboost (12-08-2012 14:01:29)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#625 12-08-2012 14:12:15

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Moi ce qui me gène un peu c'est que quoi qu'Anto fasse il sera critiqué désormais.

Sur le match de hier on parle du fond de jeu de l'équipe mais pendant 60 minutes on joue à 10 contre 11. C'est sur que ce match est révélateur du niveau ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.63 KiO (Pic : 793.52 KiO) ]