Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 17-12-2011 16:34:15

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ce geste était stupide de la part de Mandjeck. Il a été nul à chié sur ce match et son but ne fait pas oublier ses 2 erreurs.

J'aime bien Mandjeck, surement le meilleur défenseur central après KB depuis le début de la saison mais sur ce match il est passé complètement à côté (peut être du à ce qui s'est passé contre Brest).

Hors ligne

#527 19-12-2011 14:34:51

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Puchkin j'ai une question pour vous justement smile Vous qui avez si bien analysé le jeu proposé d'Anto dans les équipe jeunes jusqu'a la première.

Je voulais justement te poser une question car je viens de lire sur le Topic Rumeur que Guyadier annonçait du mouvement au mercato Rennais.

Eh bien je me suis posé cette question. Antonetti n'a peut-être pas les joueurs pour jouer dans son système de jeu ?

La base du système d'Anto c'est d'avoir des joueurs technique, vif, qui léve la tête, joue en une touche avec une bonne condition physique et du mental on est d'accord ou pas ?

Alors justement en se basant sur ces critères on peut s'apercevoir que Montano, Hadji, Boukari ne sont pas a l'aise techniquement et joue la tête baissé. Tettey lui fait deux ou trois touches avant de donner le ballon(etc...)

Bref justement le Stade Rennais devrait il pas se basé sur certain critères pour recruter un joueur ? A mon avis faut baser le recrutement sur ses critères non ?

Dans le système d'Anto il y a une exception c'est l'attaquant axial on est d'accord il doit savoir contrôler le ballon et faire avancer l'équipe par ses appels. Mais il doit aussi jouer pour lui frapper au lieu de faire la passe. Ce que font pas Montano ou Hadji il frappe quand il faut faire la passe et la passe quand il faut tirer roll

En gros ce que je veux dire la c'est que le recrutement Rennais n'est pas intelligent puisqu'il ne recrute pas des joueurs qui sont a l'aise ont qui ont le jeu pour jouer dans un 4-3-3. Etes-vous d'accord Puchkin ?

Puchkin si vous avez le temps. smile

Dernière édition de: Glokir (19-12-2011 14:36:20)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#528 19-12-2011 15:09:12

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

(Je pense que tu as le droit de tutoyer Puchkin, Glokir lol )

Hors ligne

#529 19-12-2011 15:10:47

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Pauvre Puch', il s'est pris 10 ans de plus d'un coup là... tongue

Hors ligne

#530 19-12-2011 15:25:06

MarieBzh
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Alors Mr Puchkin, qu'en pensez vous ? On attend votre analyse avec impatience lol

Je note tout de même une certaine hésitation chez Glorik, qui a calé un petit tutoiement au début ("je voulais justement TE poser une question")

Dernière édition de: MarieBzh (19-12-2011 15:25:31)

#531 19-12-2011 15:31:59

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

AhAh tongue C'est vrai j'ai hésité a la tutoyer Marie smile

Mais pourtant j'avais bien regardé si j'avais pas laissé de Tu ou Te mais j'en ai oublié un .... sad smile

Dernière édition de: Glokir (19-12-2011 15:33:19)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#532 19-12-2011 15:49:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

aaaah jeune homme, n'hesite pas a me tutoyer, ca me rappelera 1923, quand j'etais encore joueur de foot a l'US Servannaise! Ah on savait rire a l'epoque, c'tait un autre temps... C'etait avant la grande crise, la grande guerre etait finie... Ah c'etait la vie de Boheme, on allait taquiner la rombiere du cote de Solidor et le ballon au pied des remparts... big_smile

Tres honnetement Glokir, on a les joueurs qu'il faut, a part peut etre un flingue devant pour la coller au fond (si on a un mec qui marche sur l'eau comme Giroud en debut de saison, on est plus pres de Montpellier que de Marseille aujourd'hui et on est encore en Europe), mais pour le reste on a des joueurs capables de faire tout ce que l'on peut esperer dans de bons jours, on l'a vu sur quelques matchs ou ils se sont sortis les doigts et ou ils ont vraiment montre qu'ils voulaient faire quelque chose.

Le probleme a mon avis, a part un coup de fatigue occasionelle, est uniquement mental. Tu regardes sur les matchs de Lyon, d'Evian et d'Ajaccio par exemple, a peu de choses pres on a la meme equipe, l'etat de fatigue ne doit pas etre beaucoup plus avance hier puisqu'on a fait completement tourner en C3, et pourtant on passe d'une equipe qui reagit et est capable d'enchainer de belles phases de jeu a une equipe qui ne ressemble a rien et n'est meme pas capable de faire des passes a 3m (hier, c'etait un festival, le nombre de ballons rendus a l'adversaire).

Alors est-ce que les joueurs lachent Antonetti, est ce qu'Antonetti ne sert a rien, ou les joueurs sont-ils juste des especes de couilles molles surpayees, ce n'est pas a nous supporters de le decider, mais pour moi ce n'est certainement pas une question de qualite des joueurs, lorsque notre equipe fanion est au complet comme c'etait le cas hier...

Hors ligne

#533 19-12-2011 16:14:54

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je pense aussi que nerveusement les joueurs et surtout Anto sont fatigués.

On a joué énromément de matchs depuis le début de la saison avec différentes compétions à gérer. De plus l'équipe c'est bien fait taper dessus par les médias et ça Antonetti l'a mal vécu et ses derniers pétages de cables en sont une conséquence à mon avis.

D'ailleur pour le match d'hier le commentateur à relevé que les joueurs avaient l'air tendus et nerveux au début du match.

La trêve hivernal arrive à point nommé pour nous, l'équipe a besoin de recharger les batteries et plus nerveusement que physiquement. Ce n'est que mon avis bien sûr wink

Hors ligne

#534 19-12-2011 16:16:38

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

D'après riolo, il y aurait des problèmes dans le vestiaire après la sortie d'anto contre brest.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#535 19-12-2011 16:50:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je n'aurais aucun probleme a croire qu'il puisse y avoir des tensions dans le vestiaire et/ou dans l'entourage du club apres l'episode de Brest, mais faudrait que ca vienne de quelqu'un qui ait un minimum de lien avec Rennes et avec le football. Riolo quoi...

Hors ligne

#536 19-12-2011 17:04:19

anedeo
Membre
Inscrit(e): 11-02-2011
Messages: 57

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

je délire peut être, mais pendant le match, il y à eu un gros plan sur Kembo, et j'ai cru lire sur ses lèvres, lorsqu'il était tourné vers le banc: "mais ferme ta g....e p....n" ... ca m'a étonné car je croyais que Kembo s'entendait très bien avec Anto... enfin j'ai peut être vraiment extrapolé

Hors ligne

#537 19-12-2011 17:10:19

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ce qui me déplaît chez Antonetti, c'est le fait qu'il ne se remette jamais en question lui-même. Il a toujours rejeter la faute sur ses joueurs et jamais sur lui...

Autre chose, son obsession à prendre des joueurs athlétiques m'énerve, notamment des africains. Je n'ai rien contre la couleur de peau de ces joueurs, moi-même ayant des amis de couleur mais, avec toutes les équipes qu'il a eu sous ses ordres, à chaque fois il a eu des problèmes lors des périodes de coupe d'Afrique des Nations hmm

Hors ligne

#538 19-12-2011 17:30:33

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

anedeo a écrit:

je délire peut être, mais pendant le match, il y à eu un gros plan sur Kembo, et j'ai cru lire sur ses lèvres, lorsqu'il était tourné vers le banc: "mais ferme ta g....e p....n" ... ca m'a étonné car je croyais que Kembo s'entendait très bien avec Anto... enfin j'ai peut être vraiment extrapolé

J'ai vu la même chose.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#539 19-12-2011 17:48:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Melldroad a écrit:

Autre chose, son obsession à prendre des joueurs athlétiques m'énerve, notamment des africains. Je n'ai rien contre la couleur de peau de ces joueurs, moi-même ayant des amis de couleur mais, avec toutes les équipes qu'il a eu sous ses ordres, à chaque fois il a eu des problèmes lors des périodes de coupe d'Afrique des Nations hmm

Tiens le coup de l'ami noir, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Tu peux simplement dire que tu veux moins d'Africains pour cause de CAN et moins de joueurs super-athletiques sans pour autant tomber dans des raccourcis foireux et te sentir oublier de te justifier a la maniere d'un pilier du Cafe du Commerce smile

Sinon pour Kembo, j'ai l'impression que ces deux la passent leurs saisons a se prendre la tete et a se rabibocher, un peu comme Asterix et Obelix. Ca fait quelques fois deja qu'ils se gueulent dessus l'un et l'autre et qu'au but suivant ils se font des calins...

Hors ligne

#540 19-12-2011 17:52:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

anedeo a écrit:

je délire peut être, mais pendant le match, il y à eu un gros plan sur Kembo, et j'ai cru lire sur ses lèvres, lorsqu'il était tourné vers le banc: "mais ferme ta g....e p....n" ... ca m'a étonné car je croyais que Kembo s'entendait très bien avec Anto... enfin j'ai peut être vraiment extrapolé

Je me suis exactement dit la même chose mais je n'ai pas osé le dire ici, pas totalement sur de moi sur les propos qu'il a pu dire. Mais effectivement, je crois qu'il a dit un truc du genre.

Hors ligne

#541 19-12-2011 17:55:57

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Puchkin a écrit:

Tiens le coup de l'ami noir, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Tu peux simplement dire que tu veux moins d'Africains pour cause de CAN et moins de joueurs super-athletiques sans pour autant tomber dans des raccourcis foireux et te sentir oublier de te justifier a la maniere d'un pilier du Cafe du Commerce smile

C'est juste que je ne voulais pas choquer les gens de couleurs qui sont sur ce forum wink

Qu'il soit blanc, jaune ou noir, je m'en fous, du moment que c'est un bon joueur. En revanche, il est vrai que le fait qu'il y a beaucoup d'africains me gêne un peu. Bien sûr, il y a beaucoup de joueurs athlétiques de couleur blanche mais, je n'ai pas l'impression que c'est l'idée que se fait Antonetti...

Hors ligne

#542 19-12-2011 18:10:20

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Puchkin a écrit:
Melldroad a écrit:

Autre chose, son obsession à prendre des joueurs athlétiques m'énerve, notamment des africains. Je n'ai rien contre la couleur de peau de ces joueurs, moi-même ayant des amis de couleur mais, avec toutes les équipes qu'il a eu sous ses ordres, à chaque fois il a eu des problèmes lors des périodes de coupe d'Afrique des Nations hmm

Tiens le coup de l'ami noir, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Tu peux simplement dire que tu veux moins d'Africains pour cause de CAN et moins de joueurs super-athletiques sans pour autant tomber dans des raccourcis foireux et te sentir oublier de te justifier a la maniere d'un pilier du Cafe du Commerce smile

Faut arrêter de fanfaronner ! C'est la réalité et ce n'est pas du tout du racisme. Bon c'est vrai, on est pas Le Mans mais quand même !

Après qu'il soit blanc, noir ou beurre, le plus important c'est qu'il respecte ce club, cette ville et cette région. Si ce n'est pas le cas, qu'il soit beurre, noir ou blanc, qu'il dégage ! Les portes sont grandes ouvertes : CASSE-TOI ! smile Il y a deux bons exemples dans l'équipe, Kembo (arrivé jeune à Rennes) et KTC (Saint-Brieuc). Il y en a des mauvais aussi... (peut-être qu'une simple impression)

Dernière édition de: Donne ta balle ! (19-12-2011 18:15:10)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#543 19-12-2011 18:16:34

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

images?q=tbn:ANd9GcSFST_61qIjloHsKjChGecqdr5rR4G6MFRLD5f2NMJuHJGtg9dr

Hop hop hop, terrain glissant, on arrête là sur ce sujet avant que quelqu'un ne dérape pour de bon.

Le sujet, c'est Que va apporter Frédéric Antonetti ?
Le recrutement, c'est le domaine de Pierre Dréossi, ainsi et surtout de Pierrick Hiard. Antonetti exprime ses souhaits, mais n'est pas décideur.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#544 19-12-2011 18:23:24

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Antonetti décide du type de joueurs qu'il veut, Hiard recherche et Dréossi décide donc, c'est quand même Antonetti qui est à l'origine de la chose. Enfin...

Sinon, je me posais cette question. Pourquoi Antonetti n'a jamais changé son système de jeu malgré le fait qu'il y est, parfois, de nombreuses absences ou des joueurs qui ne jouaient pas à leurs postes de prédilection ?

Hors ligne

#545 19-12-2011 19:17:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Et puis y a la loi du marché. Quand tu veux un certain profil, d'attaquant par exemple, et que les pistes n'aboutissent pas, tu recules forcément dans ta liste de choix et t'arrives à devoir faire des arbitrages du style "bon on a pas réussi à avoir untel et tel autre ou encore machin, est-ce qu'on fait le forcing sur trucmuche ou est-ce qu'on fait avec ce qu'on a ?"

Et ça nous donne du Mavinga à la place de Morel, Hadji à la place d'Erdinç etc

Frédéric met ensuite en place ce qu'il peut, mais entre un joueur expérimenté et plutôt sûr comme Morel et un KTC qui met un certain temps à prendre son statut actuel, il y a une perte de temps. Hadji est bon dans certains domaines mais il ne peut faire du Erding et donc faut faire avec. Et comme il se greffe là-dessus un Mangane qui malgré son expérience joue un peu au con avec sa santé et se dit apte alors qu'il aurait dû se garder deux matchs de récupération en plus et qu'ensuite il se blesse, ça complique tout derrière. Et puis il y a les blessures de Kembo, de Boukari, la fragilité récente de Brahimi, Féret qui se retrouve à jouer plus de matchs que prévu et à un rythme que son corps de presque trentenaire a du mal à encaisser (euphémisme).
Avant ça, il y a Douchez qui se barre en faisant un très mauvais calcul, et son remplaçant est une super trouvaille mais c'est encore un gardien en développement qui découvre de front la L1 et l'Europa League et qui ne peut bénéficier de la stabilité défensive sur laquelle pouvait s'appuyer Douchez...

Tout cela nous complique la tâche et explique certaines défaillances.

Maintenant, cela n'est pour moi qu'un lot d'explications et certainement pas des excuses.
Ce qu'on a vu à Nice et Ajaccio et contre Brest, c'est indigne d'un groupe de football professionnel aussi étoffé que le nôtre. Nos difficultés même si elle sont plus importantes que ce peuvent connaître Montpellier ou Toulouse, on devait largement passer outre sur ces trois matchs.
Et là, il y a une grande part de responsabilité des joueurs qui ont cessé de jouer en équipe, faisant fi de toute solidarité collective (alors qu' en début de seconde période à Nice on la retrouvait presque, et qu'elle est donc à portée de crampons). Et puis il y a responsabilité d'Antonetti et de son staff qui par fatigue ou je ne sais quoi n'arrive plus à discipliner ce groupe et le laisse se désunir.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#546 19-12-2011 19:34:44

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Il est vrai qu'Antonetti a du mal à se remettre en question mais franchement, sur le terrain, les joueurs ont un mental de merde. La qualité, le potentiel pour jouer les 3 premières places, ils l'ont! Après, la motivation et la joie de jouer pour rennes et ses supporters, ils s'en foutent pas mal. Du moment, qu'ils expriment leurs talents face à Marseille, Lyon, Paris où il y a pleins d'émissaires et penser à partir ensuite, c'est le seul but. De toute façon, eux-mêmes l'expriment, rennes n'est qu'un tremplin ou le moyen de passer une étape. On arrivera à rien...

Hors ligne

#547 19-12-2011 21:55:13

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Moi il m'énerve Anto a descendre ses joueurs depuis son banc sa rime a rien sauf a leur faire perdre leur confiance.
Tous sa veut dire que les joueurs joue en latéral parce-qu'ils n'osent pas....

Et puis un entraineur n'a pas le droit d'avoir sa tête de turc je suis désolé ce n'est pas professionel du tout ! Bref en espérant que Mandjek soit prêté jusqu'a l'année prochaine pour revenir a Rennes avec un nouvel entraineur !

Les joueurs doivent se battre pour essayer de choper l'europa league. C'est un belle coupe quand même, puis pour nous plus de matchs a regarder tongue

Allez Rennes, il nous faut l'europe pour l'année prochaine. En espérant que Paris, Lyon, Lille, Marseille gagne une coupe national pour avoir une place en plus européene ! smile

Dernière édition de: Glokir (19-12-2011 21:55:46)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#548 19-12-2011 23:23:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Sur le match d'Ajaccio Anto a eu raison quand il a dit à Kembo d'arrêter de discuter. On était nullissime, Kembo je me demandais si il jouait, tout ce qu'il faisait c'était de discuter. Anto a eu raison de le remettre à sa place.

Hors ligne

#549 20-12-2011 00:59:08

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Melldroad a écrit:

Ce qui me déplaît chez Antonetti, c'est le fait qu'il ne se remette jamais en question lui-même. Il a toujours rejeter la faute sur ses joueurs et jamais sur lui...

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois vraiment pas qu'il faille se fier à ses déclarations d'après match mon cher. Un entraîneur qui a autant de métier n'aurait jamais pu tenir si longtemps s'ils ne se remettait pas en question.

On sait qu'Anto était arrivé à un stade de sa carrière où il avait envie de voir plus haut. Rennes s'est présenté à ce moment là, avec les mêmes envies que lui, à savoir viser l'Europe et se tester à ce niveau. Il a amené Rennes en Ligue Europa, où effectivement on a pu voir ce qu'on valait. Maintenant on se rend tous compte que la manière n'est pas là, et Anto voit que son travail ne paie pas à hauteur de l'investissement. Et il n'arrive pas à identifier précisément les causes, c'est pour ça qu'il sort plein d'excuses en conférence de presse, mais nul doute qu'au fond de lui il cherche ce qui ne va pas; comme on le fait tous.


En ce qui concerne Kembo, je l'ai vu aussi, et signalé dans un message après le match. Il semble que les joueurs répondent de plus en plus au coach, ça va de pair avec les périodes difficiles que vit le club.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#550 20-12-2011 15:33:48

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Plutôt que de répondre par la parole, perso je préférerai que les joueurs répondent sur le terrain.. "Jte claque une mine en lucarne voilà t'es content coach!!" Au lieu de ça , ils trainent des pieds, loupent des passes que même un poussin ne rate pas à 3m... Il faut un président avec une grosse paire de corones pour taper du poing sur la table quand il faut... au lieu de ça, on a un branle b***... Depuis le Celtic, pas vu LeLay, Dréo aperçu sur une vidéo à tirer la gueule comme à son habitude et pour Pinault... de manière indirect vu la belle fille Salma sur Canal pluche et pis c'est tout... Antho doit se sentir bien seul, d'où ses sautes d'humeurs!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.49 KiO (Pic : 789.02 KiO) ]