Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 29-08-2011 08:39:51

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre

T'as Roazhon a écrit:

Un truc que je ne pige pas à l'AJA.

L'année dernière qualifiée pour la champion's league, il recrute du bon comme sammaritano.

Ils se prennent un chèque de quelques millions d'euros grâce à la dite champion's league.

Et en récompense de ça, ils dégraissent comme des malades yikes

Verlaatboy, toi qu'est bon de l'AJA, tu peux m'expliquer ça ?


Salut à vous amis Rennais,

Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé chez vous !!;)

La LDC a rapporté 13,7 M€.

On a dégraissé certes mais c'est un choix sportif,des jeunes poussent,comme Traoré,Sanogo,Boly,Segbéfia,Sidibé...c'est le retour à la formation,avec Bourgoin et Roux de retour.

Sinon écomiquement les comptes sont bons à Auxerre,Dujon a rendu une copie correcte,en effet la LDC a permis de combler qques trous effectivement....mais l'AjA a tjrs un budget d'avance....de côté,ce n'est pas neutre ça !!

D'un point de vue sportif,fini le Fernandez et la défense et l'ennuie,place au jeu...et ça joue très bien en ce moment,difficile de savoir ce qu'on va faire cette saison,mais il y a bcp d'espoirs,qu'en pensez vous ?


Merci pour la raclée infligée à Dijon big_smile


14 millions d'euros dans les filets de l'AJ Auxerre grâce à la Ligue des Champions

La saison écoulée aura finalement rapporté plus de 37 millions d'euros à l'AJ Auxerre, rien qu'en droits TV et en prime de participation à la Ligue des Champions.



Après un été passé à faire les comptes, l'UEFA a dévoilé, la semaine dernière, les montants des recettes redistribuées aux clubs participants à la dernière édition de la Ligue des Champions. Une manne issue des droits télévisuels et des recettes marketing, et assortie des primes de participation et de résultats.

Au total, l'organisateur de la compétition a redistribué 754,1 millions d'euros pour les seuls 32 clubs engagés dans la phase de poule. L'AJ Auxerre a ainsi bénéficié de 13,72 millions d'euros, hors recettes de billetterie, alors qu'elle n'aurait eu droit qu'à une infime part des 13,3 millions d'euros reversés aux équipes éliminées lors des différents tours préliminaires si elle n'avait pas vaincu le Zenit Saint-Pétersbourg, il y a tout juste un an.

À l'époque, l'UEFA avait garanti aux qualifiés un minimum de 7,1 millions d'euros de recettes. Le président auxerrois d'alors, Alain Dujon, estimait que son club ne toucherait guère plus, en raison du classement UEFA de l'AJA d'une part, et de sa faible notoriété à l'échelle continentale d'autre part. En réalité, le club touchera – il a déjà commencé à percevoir – 13,72 millions, répartis en bonus de participation fixes (3,9 + 3,3 millions d'euros pour tous) et droits TV/marketing (5,72 millions d'euros).
Bourgoin pas informé
Côté prime aux résultats, l'AJA n'aura obtenu que le gain de son succès contre l'Ajax Amsterdam, soit les 800.000 euros promis à chaque victoire (400.000 pour un nul). Loin des 4,4 millions offerts à son adversaire, le Real Madrid, invaincu en phase de poule...

Loin, également, des 25,08 millions distribués à l'Olympique de Marseille, ou des 22,65 millions d'euros de l'Olympique Lyonnais. On notera enfin que le champion d'Europe, le Barça, n'est que 2e du classement des bénéficiaires, derrière sa « victime » en finale...

Contacté afin d'évoquer ces chiffres, Gérard Bourgoin, le président de l'AJA, actuellement en vacances à l'étranger, a avoué ne pas être au courant. « Ce sont les montants officiels ? », a-t-il interrogé. « Ce doit être vrai alors. Je regarderai ça à mon retour. »

Quel usage fera le club de cette somme ? A-t-elle été budgétée, et si oui, à quelle hauteur ? Impossible d'en savoir plus pour l'instant. Il convient cependant de rappeler qu'elle équivaut sensiblement à un tiers du budget de l'AJA pour la saison en cours (40 M?). Et qu'il est bon de la comparer aux 23,32 millions de droits TV reversés par la Ligue nationale de football au titre de l'exercice 2010-2011.

Une ligne de recette qui devrait se réduire à l'avenir puisque l'appel d'offres de la LFP concernant les droits de retransmission de la Ligue 1 sur la période 2012-2016 n'a pas excédé 510 M?, contre 668 pour la période en cours. Même si certains lots n'ont pas encore trouvé diffuseur, les clubs s'attendent à voir la voilure se réduire sensiblement. L'AJA, elle, devra en plus se passer, pour cette année du moins, des revenus de la Ligue des Champions...

Sébastien Devaur
sebastien.devaur@centrefrance.com
http://www.lyonne.fr

Dernière édition de: Verlaatboy (29-08-2011 10:09:32)


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#277 02-09-2011 15:45:39

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre

«Finir dans les trois premiers»

L'AJ Auxerre semble avoir revu ses ambitions à la hausse cette saison. Après avoir goûté à la Ligue des champions la saison dernière, les Bourguignons ne souhaitent plus s'en passer. «Le club est ambitieux. L'objectif cette saison n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. Le but est de retourner en Ligue des champions», a confié Gérard Bourgoin, le président auxerrois à l'Yonne Républicaine.

http://www.lequipe.fr/


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#278 02-09-2011 15:46:42

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: AJ Auxerre

Heu... vous voulez pas attendre quelques années avant de refaire le coup ? ^^

Hors ligne

#279 02-09-2011 16:04:42

T'as Roazhon
Invité

Re: AJ Auxerre

Verlaatboy a écrit:

«Finir dans les trois premiers»

L'AJ Auxerre semble avoir revu ses ambitions à la hausse cette saison. Après avoir goûté à la Ligue des champions la saison dernière, les Bourguignons ne souhaitent plus s'en passer. «Le club est ambitieux. L'objectif cette saison n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. Le but est de retourner en Ligue des champions», a confié Gérard Bourgoin, le président auxerrois à l'Yonne Républicaine.

http://www.lequipe.fr/

Faut qu'il arrête de picoler avec Depardieu. Les hôtesses de l'air ne s'en porteront que mieux.

#280 02-09-2011 16:52:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: AJ Auxerre

Donc, en somme, il nous annonce en avance que Fournier sera le premier entraîneur débarqué de l'année. On ne pourra pas dire qu'on aura pas été prévenu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#281 02-09-2011 16:52:40

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre

Une 4 ième LDC à l'ADC,ce n'est pas si incohérent !!


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#282 02-09-2011 17:28:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: AJ Auxerre

On ne parle pas d'historique Verlaat, on parle de l'équipe actuelle et de ses possibilités vis à vis de la concurrence pour les 4-5 premières places.

Et là, on se dit que Bourgoin place la barre trop haut.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#283 02-09-2011 17:38:15

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre

Oui, à prioris,je suis ok avec ça.

Nous avons  l'effectif pour être à l'affût,comme vous d'ailleurs....


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#284 02-09-2011 17:40:31

T'as Roazhon
Invité

Re: AJ Auxerre

Vous perdez Pedretti, Jelen.... lorsque Alain Traoré va baisser de régime qui va prendre le relai ? Olliech ?

#285 02-09-2011 17:50:30

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre

Si je te disais qui va prendre le relais de Pédretti,tu m'aurais répondu qui ?

Auxerre est toujours pleinle de surprises,c'est ce qui fait Auxerre  les gars !

Pleins de jeunes plein de talent arrivent,je vous annonce le retour de Sanogo après une blessure, un futur crak !!

Vraiment je suis très très optimiste pour les années qui arrivent,cette année la LDC parait effectivement un peu tôt....mais....

Le peuple Auxerrois est très optimiste au vu des premiers match,même lors de la défaite à Montpellier,on a été très ,très bon !

Dernière édition de: Verlaatboy (02-09-2011 17:52:41)


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#286 02-09-2011 17:57:13

T'as Roazhon
Invité

Re: AJ Auxerre

Verlaatboy a écrit:

Si je te disais qui va prendre le relais de Pédretti,tu m'aurais répondu quoi ?

Que tu ne sais pas accorder les temps du français.


Malgré ceci, cela n'enlève rien au fait qu'il soit impressionnant, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que vous avez perdu pas mal de cadre et de bons joueurs : j'ai cité Pedretti et Jelen (j'aurai pu parler de Birsa, Mignot, quercia, Riou, Sammaritano et d'autre encore) et en regardant votre recrutement je constate que vous ne vous êtes pas renforcé.

Maintenant, les p'tits jeunes, ils sont peut être très bon, mais pour tenir une saison entière.... on a payé pour savoir l'an dernier.

#287 02-09-2011 18:14:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: AJ Auxerre

Je ne vois pas comment Auxerre peut prétendre avoir un effectif supérieur au notre. Oliech supérieur à Pitroipa, j'ai le droit de rire. Dans toutes les lignes, on est supérieur à L'AJA et notre cdf fait plus que rivaliser avec le leur. Je trouve la déclaration de Bourgoin risible. Nous, on vise les 5 premiers, et ce n'est pas par manque d'ambitions. C'est réaliste comme objectif. Bien sûr, on espère faire mieux mais ça dépendra des 4 favoris. L'objectif des 10 premiers me semble plus approprié pour l'AJA.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#288 02-09-2011 18:16:53

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre

T'as Roazhon a écrit:
Verlaatboy a écrit:

Si je te disais qui va prendre le relais de Pédretti,tu m'aurais répondu quoi ?

Que tu ne sais pas accorder les temps du français.


Malgré ceci, cela n'enlève rien au fait qu'il soit impressionnant, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que vous avez perdu pas mals de cadres et de bons joueurs : j'ai cité Pedretti et Jelen (j'aurai pu parler de Birsa, Mignot, quercia, Riou, Sammaritano et d'autres encores) et en regardant votre recrutement je constate que vous ne vous êtes pas renforcés.



Maintenant, les p'tits jeunes, ils sont peut être très bon, mais pour tenir une saison entière.... on a payé pour savoir l'an dernier.


Que toi non plus et ça me console....juste un soucis avec le pluriel.....:D



Ok à bientôt pour faire un petit bilan !!


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#289 02-09-2011 21:49:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 376

Re: AJ Auxerre

Verlaat, es-tu sûr de toutes tes corrections? wink

Sinon, Auxerre a, pour moi, toujours été un mystère. Dans le sens où je n'arrive jamais à juger le potentiel de votre équipe, je n'arrive pas à vous donner de points forts ni de points faibles, et cela saison après saison.
Ca se confirme d'ailleurs au niveau de vos divers classements, capables du pire comme du meilleur. Je vous souhaite bien évidemment le meilleur pour cette saison.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#290 03-09-2011 05:22:06

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre

Non;)et en plus j'en ai oublié..

Sinon très bien résumé,c'est qu'avec Auxerre on ne sait jamais vraiment comment ça va se passer...


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#291 03-09-2011 09:23:30

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: AJ Auxerre

Auxerre dans les 4. big_smile

Merci pour ce beau fou rire en ce début de week-end !

Contout meilleur buteur, Chafni meilleur passeur, et Traoré au Barça pour 40 millions l'an prochain !

Et oser se mettre dans la catégorie des outsiders avec nous, il fallait oser. Auxerre ne vise rien d'autre que le maintien, restons sérieux.


Twitter

Hors ligne

#292 03-09-2011 11:27:31

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: AJ Auxerre

moi aussi j'ai rigolé.

encore une melonite d'un ancien du psg

Hors ligne

#293 03-09-2011 13:36:22

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#294 03-09-2011 13:43:54

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: AJ Auxerre

lol

C'est quoi ce montage ? ^^ On se croirait dans le teaser du prochain film de Michael Bay big_smile

Hors ligne

#295 03-09-2011 14:12:31

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: AJ Auxerre

Auxerre pourra déja s"estimer heureux s'ils se maintiennent pépères.

Hors ligne

#296 03-09-2011 14:25:21

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre

Vos avis sont intérressants,car chez nous c'est l'optimisme à tout va....on parle d'Europe, chez vous de maintiens,qui serait un véritable exploit.

Sinon,que pensez vous du milieu,N'Dinga,Traoré,Cissé ? et aux solutions de rechanges Chafni,Dudka ?

Dernière édition de: Verlaatboy (03-09-2011 14:28:29)


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#297 03-09-2011 15:02:42

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: AJ Auxerre

Vous parlez d'Europe, et donc légitimement de passer devant nous au classement final.

Votre milieu est intéressant, mais enfin... M'Vila est plus talentueux que Cissé et N'Dinga réunis (même si j'aime bien le petit Delvin tongue ), Traoré marque, d'accord, mais au bout de quatre matchs, pas de conclusions hâtives.

Nous on a Féret, Tettey, Mandjeck, Doumbia, Pajot, Dalmat et éventuellement Brahimi.

Sans vouloir être insultant... tout est dit je crois.

Hors ligne

#298 03-09-2011 15:14:00

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: AJ Auxerre

Je pense que le gros point faible de l'AJA c'est son attaque, je ne vois aucun attaquant suceptible de marquer 8-10 buts en une saison dans cette équipe. Le Tallec, Oliech, Ben Sahar, ce ne sont pas des gros buteurs... Et j'ai lu que Fournier leur demandait de mettre "5 buts chacun cette saison", c'est dire roll
Et quand Traoré sera moins bien et ne marquera plus ses buts venus d'ailleurs, vous aller le ressentir...

Hors ligne

#299 03-09-2011 15:40:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: AJ Auxerre

5'44 pour seulement 7 ou 8 buts... Il va pas bien votre réalisateur.
M'VilaFan cite Michael Bay, c'est effectivement aussi mauvais comme montage, une minute d'introduction inutile, 15 secondes ou plus entre les actions...
Heureusement qu'il y a quelques buts intéressants et de belles frappes.

Bon sinon, sur le débat de fond... c'est vrai qu'il a du talent ce Traoré, N'Dinga aussi.
Maintenant, une seule victoire en championnat et à domicile contre Ajaccio qui est probablement la plus faible équipe du championnat (sur le papier), je ne vois vraiment pas comment vous pouvez fanfaronner.
Tu dis que ça parle d'Europe à Auxerre, pourquoi pas, mais faut être un peu réaliste.

Ce que réalisent Montpellier et Toulouse est pour moi plus impressionnant, et eux aussi ont beaucoup de jeunes joueurs talentueux.
Je crois bien que Toulouse est suffisamment armé pour rester au contact des meilleurs un bon moment.
Et puis nous aussi on a beaucoup de jeunes d'un certain talent, or pour l'instant notre bilan comptable est meilleur que le vôtre.
Pourtant, tu vois bien que ça fanfaronne pas trop ici.
(Et je ne parle pas des réactions sur ce sujet précis mais plus dans les sujets sur la saison rennaise, sur l'europa league etc)

L'an dernier on a cru pendant plus de 20 matchs que l'OM ferait une toute petite saison et au final ils sont seconds.
Là, l'OM, Lyon, Paris et Lille, il faudra compter sur eux.
Ils sont plus et mieux armés que tout le monde.

L'AJA se trouvera normalement comme nous derrière tout ça, avec des équipes comme Montpellier, Toulouse, Lorient, Sainté etc.
Si un des gros se troue il y a une place à prendre, mais je ne vois vraiment pas en quoi Auxerre serait favori pour aller chercher ce cadeau.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#300 03-09-2011 15:55:43

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: AJ Auxerre

Plus que les résultats c'est le contenu qui impressionne tout le monde à Auxerre,je peux te dire que malgré la défaite à Montpellier,on a fait un match de grande qualité,lea défaite est totalement imméritée,tellement on a été plus fort,malgré des adverssaires redoutables,Montpellier,Bordeaux et Marseille,le contenu a été remarquable.

Le fait d'avoir conserver N'Dinga et le renfort  de Cissé en dit long sur les ambitions du club et sa situation économique.

Remarque: J'aime bcp quand Antonnetti parle d'Auxerre,on voit que c'estt un grand connaisseur du football Français .

Dernière édition de: Verlaatboy (03-09-2011 15:58:14)


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.36 KiO (Pic : 786.26 KiO) ]