Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 24-05-2009 09:56:17

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Roy: oui Sow jouait bien à droite, Marveaux à gauche et et Leroy en axial. La copine de Serge évoluait en pointe avant de se blesser. Marveaux et Leroy ont permuté de temps en temps en 2nd mi-temps.

Lacombe rend hommage à ses joueurs
Guy Lacombe a apprécié la victoire ses protégés contre Lorient (3-1), samedi. L'entraîneur de Rennes a tenu à leur «rendre hommage» pour l'ensemble de leur saison. «Je suis fier de mes joueurs cette année, a-t-il confié. Mon groupe a montré une âme, on a connu des moments difficiles, d'autres sympas. C'est un groupe qui au fil du temps a appris à s'aimer et à avoir une âme, c'est magnifique».

Le technicien s'est par ailleurs réjoui d'être toujours en course pour une éventuelle qualification en Europa League. Le club breton, ex aequo avec Lille, ne compte que deux points de retard sur Toulouse et le Paris-SG. «On a encore gardé le suspense. On va jouer et essayer de faire le mieux possible, a-t-il indiqué. 61 pts, c'est le record du club, ça veut dire qu'on fait une bonne saison, quand on va au Stade de France, c'est une bonne saison. La cerise sur le gâteau, c'est peut-être pour les années à venir. Seul Bordeaux nous a battus à domicile, c'est un challenge qu'on a bien relevé».

De son côté, Christian Gourcuff a regretté que son équipe n'ait «pas du tout joué en première mi-temps». «On a eu peur de jouer, a-t-il insisté. Nous avons été incapables de ressortir les ballons, et eux ont insisté avec leur jeu direct, on a subi ce jeu direct. On est restés campés dans nos 30 mètres, et on a subi constamment. On avait tellement peur de leurs balles en profondeur qu'on ne remontait plus. En 2e mi-temps, on a eu le mérite d'essayer de jouer et on a au moins sauvé l'honneur. L'enjeu, c'est toujours la 10e place.»

Gyan blessé à une cuisse
Asamoah Gyan souffre d'une élongation à la cuisse droite. L'attaquant ghanéen de Rennes s'est blessé lors de la victoire contre Lorient (3-1), samedi. Il a cédé sa place à Jirès Kembo-Ekoko dès la 37e minute de jeu.

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#327 24-05-2009 10:01:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Les buts
Le résumé

Dernière édition de: topher35 (24-05-2009 10:13:05)

Hors ligne

#328 24-05-2009 10:08:11

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Les notes des joueurs d'après l'Equipe (très homogènes):

1.  N.Douchez  5
12.  R.Fanni  6
3.  C.Bocanegra  6
2.  U.Echiejile  5
7.  J.Leroy  (c.)  5
17.  S.M'Bia  6
8.  S.Marveaux  6
29.  R.Danzé  5
18.  F.Lemoine  6
23.  M.Sow  6
10.  A.Gyan  non noté
20.  J.Kembo-Ekoko  5

Dernière édition de: thegood (24-05-2009 10:08:42)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#329 24-05-2009 10:10:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

thegood a écrit:

Les notes des joueurs d'après l'Equipe (très homogènes):

1.  N.Douchez  5
12.  R.Fanni  6
3.  C.Bocanegra  6
2.  U.Echiejile  5
7.  J.Leroy  (c.)  5
17.  S.M'Bia  6
8.  S.Marveaux  6
29.  R.Danzé  5
18.  F.Lemoine  6
23.  M.Sow  6
10.  A.Gyan  non noté
20.  J.Kembo-Ekoko  5

Eh ben... Il ne s'est pas emmerder le journaliste (Des 6 et des 5)

En plus, c'est Douchez le capitaine et pas Leroy !

Dernière édition de: Utakad (24-05-2009 10:12:16)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#330 24-05-2009 10:12:04

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Super cool le match top On peut encore croire a l'Europe.
Bonne ambiance avec le RCK top Surtout à la fin  crazy

au faite merci Topher pour les places wink

J'allais oublier la ola dans tout le stade top

Dernière édition de: melou22 (24-05-2009 10:17:27)

Hors ligne

#331 24-05-2009 10:13:56

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

De rien. smile

Hors ligne

#332 24-05-2009 10:20:05

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Défaite au SDF, dur,dur,dur.Et derrière ça victoire contre Caen, nul à Nantes et victoire contre Lorient.Quel mental cet effectif.


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#333 24-05-2009 10:22:56

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

très bon match de nos rennais, avec cette défense inédite mais qui se sont très bien sorti.
leroy et marveaux ont fait le show, sans doute nos 2 meilleurs milieu de terrain si ils continu comme ça l'année prochaine et si leroy reste au club.

sow toujours aussi puissant kembo bonne entré. pour gyan je pense que le mieu pour le club est de laissé partir cet été!

bref pour le prochain match à l'om sa s'annonce délicat, les 2 équipes joue gros, donc sa s'annonce un match ouvert je pense avec des but !

Hors ligne

#334 24-05-2009 10:41:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Compte rendu du match sur nos joueurs offensifs :

Marveaux : on sent qu il a faim de ballon . Grosse debauche d energie , bonne frappe , tire bien les cous de pieds arretés , bons centres ......  top
Un vrai bon milieu gauche technique qui sera titulaire j espere l année prochaine . roll
Thomert peut aller en Angleterre jouer de l epaule .   fleche

Sow est la resvalation de l année . Peu auraient miser sur lui , je le voyais repartir 1 an en pret en L2 . Au final c est le meilleur buteur rennais .   top
Il a joué en pointe suite a la blessure de Gyan a la 30 eme minute  .
Sur son but , il mange Ciani en vitesse , bon controle de la tete et le geste du buteur .
Il aurait du deja en mettre un d une reprise , sans le sauvetage sur sa ligne de Le Lan .  hmm

Gyan je crois beaucoup en lui . Il a montré encore ce soir en 30 minutes qu il etait un buteur .
Il a failli marqué a plusieurs reprises : sur une frappe , une tete ......
Il a de grosses qualités dans la vitesse , la technique , le jeu de tete  et a surtout ce sens du but propre aux buteurs ( comme Moussa ) . top
Ma seule crainte est sa santé , il se blesse tout le temps , il etait depité de sortir hier blessé , on voit qu il se sent bien dans cette equipe quand il joue mais ses blessures a repetition l empechent de montrer tout son potentiel .
J espere qu une tres bonne preparation physique et un bon suivi medical feront qu il soit au top l année prochaine . roll

Leroy est actuellement preferé a Pagis et je pense savoir pourquoi : il travaille plus defensivement et a sensiblement le meme potentiel technique que Pagis . Il bouge plus sur le terrain que Micka , sur toute la largeur ... oui

Enfin , pour Kembo , il a un potentiel enorme mais j ai l impression qu il fait souvent du Ben arfa . C est a dire reussir quelque chose de bien et apres tout gacher en faisant le mauvais choix .  hmm
Il a eu la possibilité de lancer un joueur a droite tout seul et il frappe au dessus , il reussit un dribble et au lieu de centrer direct , il redribble et perd le ballon ...... roll
Il n est pas encore mur pour etre titulaire . Son but va lui donner plus de confiance . smile

Dernière édition de: aficionado srfc (24-05-2009 10:42:22)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#335 24-05-2009 10:47:15

MarieBzh
Invité

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

nodirt a écrit:

Belle fête du football au Stade, les feux d'artifice et l'ovation aux joueurs, le montage vidéo de l'année sur les écrans géants, très belle soirée de football au stade.

c'était vraiment chouette en effet, une belle ambiance pendant tout le match, je crois que j'avais encore jamais vu ça (la ola qui fait 6 fois le tour du stade en plein match top), au moins on ne pourra pas dire que l'équipe n'a pas été soutenue par le public
et une belle victoire largement méritée pour les Rennais biglol

une belle animation après match aussi (tour d"honneur et présentation de toute l'équipe et spectacle)

et j'ai bien aimé le petit "manège" entre les supporters de la tribune Mordelles bas et les mecs de la sécu, c'était assez marrant à voir big_smile

#336 24-05-2009 11:05:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

J'ai trouvé très bon Stéphane M'bia et Fab' Lemoine, il n'en ont pas fait trop.

Et Lemoine s'est même lâché sur le micro à la fin du match, c'était sympa.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#337 24-05-2009 11:11:03

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

topher35 a écrit:

Moustache qui ne veut rien dire sur son avenir naughty

Moi je lui dis au revoir...

Hors ligne

#338 24-05-2009 11:23:51

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Ce qui contribue à la progression d'un club, c'est aussi un cadre technique constant et qui marche. Un entraineur qui connait bien le club et qui s'y attache. Qui reste plusieurs saisons.
Pour ma part j'aurais bien vu Lacombe comme étant cet entraineur...

Hors ligne

#339 24-05-2009 11:31:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

roy keane a écrit:

N'ayant rien vu du match, j'aurais aimé savoir si Sow était bien à droite comme indiqué sur kiplé.fr ? Ou jouait-il dans l'axe avec la copine de Serge, laissant à Leroy le loisir de déambuler dans le couloir ?

En phase défensive, il revenait bien évidemment dans son couloir droit, mais en phase offensive, il a toujours cette propension à rentrer dans l'axe. Après la blessure de Gyan, il est passé dans l'axe. En tout cas, belle prestation de Sow qui devient avec sa réalisation, le meilleur buteur du club. J'espère que Dréossi l'appelera bientôt dans son bureau, car il est en fin de contrat en juin 2010. Belle saison pour un joueur que personne n'attendait à ce niveau.

Au niveau du match, Fanni a été tranchant sur deux, trois interventions. Il nous fait deux, trois retours en deuxième mi-temps, impressionnant. J'aimerai bien voir une charnière Fanni-Hansson au Vélodrome (qui sera diffusé sur Orange). On a également retrouvé notre tandem au milieu avec Lemoine et M'bia qui ont ratissé de nombreux ballons. Ils avaient retrouvé un peu de souffle par rapport à ces dernières semaines.

J. Leroy et S. Marveaux s'entendent quasiment les yeux fermés. Il y a une bonne relation entre les deux qui pourrait être un atout, l'an prochain. Les premiers mètres de S. Marveaux avec le ballon, c'est impressionnant.

Sincèrement, on peut avoir de réélles perspectives l'année prochaine au vue de notre potentiel offensif. Quand on voit ce que nous a montré Gyan dans une saison tronquée, cela donne envie de le voir sur une plus longue durée. On sent que le Ghanéen sent le but, toujours bien placé dans la surface... J'ai été déçu de le voir sortir sur blessure.

Hors ligne

#340 24-05-2009 11:45:58

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Bravo aux rennais ! Ils ont réalisé une belle prestation pour leur dernier match devant leur public.
3-1 c'est un joli score, je ne m'y attendais pas a vu de la défense complètement remaniée. A priori la défense a été à la hauteur ? (le multiplex ne me permet pas d'être catégorique).

Je suis très déçu par le résultat du TFC ! Je ne croyais pas une seconde Toulouse capable de gagner à Nice. Mais qu'a fait Antonetti ? Nice a carrément mis des battons dans les roues des rennais.

Les rennais sont donc obligés d'aller gagner à Marseille, pour pouvoir espérer l'Europe. C'est à dire moyennant des mauvais résultats de Paris et/ ou Toulouse.
Autrement dit, ça s'annonce difficile...


Pres que un club

Hors ligne

#341 24-05-2009 11:56:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Fabiniou a écrit:

3-1 c'est un joli score, je ne m'y attendais pas a vu de la défense complètement remaniée. A priori la défense a été à la hauteur ? (le multiplex ne me permet pas d'être catégorique).

Difficile de le dire, car il faut dire que la pression lorientaise a été irrégulière. Une première période où ils ne se sont créés une seule occasion par Gameiro. Et encore, une demi-volée excentrée...

Après, ils ont eu une bonne demi-heure en seconde période. Fanni a été impérial sur deux, trois interventions. En vitesse pure, c'est impressionnant. Bocanegra a montré de la rigueur, propre dans ses relances. J'avais un peur que Gameiro se positionne dans sa zone, mais l'américain l'a très bien contenu. Il anticipait tous les ballons en profondeur...

Echiejile a alterné le chaud et le froid, une deuxième période plus difficile. Danzé a fait son match sans fioritures.


Fabiniou a écrit:

Je suis très déçu par le résultat du TFC ! Je ne croyais pas une seconde Toulouse capable de gagner à Nice. Mais qu'a fait Antonetti ? Nice a carrément mis des battons dans les roues des rennais.

Alors aux, je trouve comme Ménès, qu'ils se foutent de la gueule du monde. Il n'y a qu'à voir le premier but de Gignac, c'est une blague !!! Ils ont faussé la fin de championnat...

Dernière édition de: duhault22 (24-05-2009 11:58:26)

Hors ligne

#342 24-05-2009 12:08:54

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Merci pour l'analyse duhault top C'est plus ou moins ce que j'avais pu lire à droite et à gauche.

D'accord avec toi pour Nice. Ils ont complètement coulé, et n'accrocheront même pas la 8ème place. Ils sont déjà en vacances, c'est n'importe quoi !


Pres que un club

Hors ligne

#343 24-05-2009 12:13:25

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Superbe victoire de Rennes!
3 buts ça fait plaisir!
Voir Sow, Kembo et Marveaux continuer à s'affirmer laisse présager du bon offensivement pour la saison prochaine. Bref, match très satisfaisant et qui nous garde en haleine pour la course à l'Europe.
Bravo les rennais!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#344 24-05-2009 12:16:44

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

en parlant de Kembo, il a marqué 4 buts cette année :
2 contre Lorient : en coupe et en championnat
2 contre Le Mans : en coupe et en championnat.


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#345 24-05-2009 12:42:59

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Ce qui n'est pas trop mal au vu du temps de jeu joué.
J'ai souvent trouvé ces entrées percutantes et motivées, mais il doit être plus intelligent et avoir plus de lucidité dans le jeu (il est peut être encore trop "chien fou", la preuve avec ses nombreux dribbles).
Mais indéniablement, il a un gros potentiel et avec plus de maturité, on sera content de l'avoir l'année prochaine!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#346 24-05-2009 13:05:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

J'ai pas pu voir le match, mais apparament les gars ont bien joué. C'est cool.

Dommage que Toulouse et Lille aient gagné. Mais bon il reste un petit espoir quand même. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#347 24-05-2009 14:19:51

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Fonky Fab  a écrit:

Ce qui n'est pas trop mal au vu du temps de jeu joué.
J'ai souvent trouvé ces entrées percutantes et motivées, mais il doit être plus intelligent et avoir plus de lucidité dans le jeu (il est peut être encore trop "chien fou", la preuve avec ses nombreux dribbles).
Mais indéniablement, il a un gros potentiel et avec plus de maturité, on sera content de l'avoir l'année prochaine!

C'est vrai, mais il joue déjà plus intelligemment qu'il y a quelque temps même si c'est pas encore toujours ça. Il était encore plus chien fou fou. Ce qui me fait croire qu'il va encore prendre de la maturité et c'est plutôt un bon signe.

Dernière édition de: bop (24-05-2009 14:31:26)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#348 24-05-2009 14:47:07

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008
Messages: 220

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Kembo a du potentiel c'est sur, mais il essaie de dribbler en étant arrêté, je veux bien croire qu'il est fort, mais pas a ce point. si il avait marqué sur le ciseau ca aurait été un beau but

par contre j'ai l'impression que tout les ghanéen sont fragile, mensah l'était, et maintenant gyan ils sont pas trés solide les ghanéen^^ mais gyan peux devenir un grand joueur si il trouve une solution

par contre les speakers ils auraient pas oublié de citer thomert et luzi à la fin lors de la présentation? en tout j'ai pas entendu leur nom

Hors ligne

#349 24-05-2009 15:00:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Pour Mensah et Gyan, il faut aussi mettre en avant la musculature des deux joueurs. Après, il ne faut pas oublier que Gyan a dû se contenter d'une préparation tronquée.

L'épisode du faux transfert de Briand à Paris a obligé le Ghanéen a reprendre plus vite, et ce fut une saison galère. De plus, il sortait d'une grosse blessure à Udine (pubalgie).

Pour Kembo-Ekoko, il est vrai que ses dernières sorties ont été moyennes. Même si, cette saison, il a eu un temps de jeu plus conséquent et a marquer 4 buts. C'est bien pour un "joker".

Personnellement, j'aimerai beaucoup le voir dans une postion axiale. Hier soir, il est passé dans l'axe à la sortie de Sow et en moins de dix minutes, il nous met une "spéciale Henry" dans la lucarne de Audard.

Il faudra qu'il épure son jeu dans l'avenir, mais il a tout dans les jambes pour devenir un futur grand. En deuxième mi-temps, il nous fait une sorte de tallonade sur un joueur lorientais pour l'éviter mais l'arbitre siffle faute alors qu'il y avait l'avantage love

Hors ligne

#350 24-05-2009 15:32:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Sur Foot +, Les commentateurs disaient que Gyan était un peu comme Darcheville, tout en muscle et donc des joueurs qui se blessent plus facilement. J'espère que ça ira mieux l'année prochaine car quand je vois ce qu'il a fait en 30 minutes, c'est impressionnant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.91 KiO (Pic : 813.8 KiO) ]