Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 19-05-2009 13:49:21

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Mastercard a écrit:
hefer22 a écrit:

tu vois mastercard, je vais te raconter une histoire:
c'est l'histoire d'une voiture qui à son apogée avait tout gagné.
la gloire, le palmarès, l'argent ....
et à côté il y avait la voiture conccurente, toujours présente, mais qui n'avait jamais réussi de grandes courses.
c'était une voiture solide, mais sans savoir trop pourquoi elle ne réussissait jamais (ou presque).
Et puis arriva le jour ou la super voiture tomba en panne, elle commença à descendre inévitablement dans les classements des courses.
un jour, on s'est mis à la faire courir des courses de divisions inférieurs ou elle resta jusqu'à ce qu'on la mette
à la fourrière car elle n'avait jamais retrouvée sa forme d'antan.

Cependant, la voiture qui n'avait rien gagné continua a courir avec les meilleurs bolides et visait régulièrement
le haut des classements. car elle était solide et avec son expérience, de nouveaux propriétaires, elle espèrait encore
gagner grâce à son ambition.


Voilà. c'était juste une histoire que je voulais raconter.
toute ressemblance avec des personnagess ou des clubs existant serait purement fortuite

Sauf que qd on gagnait, on etait loin de jouer dans la meme cour...
A t'ecouter, Nantes etait premier, et Rennes 2 ieme a cause " de la faute a pas de chance..."
A aucun moment depuis 40 ans j'ai le souvenir d'avoir joué un titre contre vous, ou meme une finale...
Vous avez une bonne periode en ce moment temps mieux pour vous, mais ne vous voyez pas non plus plus beau que vous ne
l'etes...

toute ressemblance avec des personnagess ou des clubs existant serait purement fortuite
relis la 2e phrase, tu déformes tout
ça peut paraitre grotesque et/ou puérile comme histoire, mais j'aime bien les métaphores smile

Dernière édition de: hefer22 (19-05-2009 13:51:34)

Hors ligne

#702 19-05-2009 14:09:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

le mieux qui puisse vous arriver c'est de passer plusieurs saisons en l2 (voire plus bas).
rien de tel que de toucher le fond pour bien repartir.
déjà, ça aura le mérite de dégouter l'autre enflure de Kita et ensuite seulement vous pourrez reconstruire une identité de jeu avec un entraineur du genre de gourcuff, deinouex ou suaudeau.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#703 19-05-2009 14:10:38

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Mastercard a écrit:

Vous avez une bonne periode en ce moment temps mieux pour vous, mais ne vous voyez pas non plus plus beau que vous ne l'etes...

Hey mais les mélancoliques, ce qui s'est passé hier on s'en tamponne !!!
Nous on vit au présent, et parfois même au futur, comme tout le monde de raisonné d'ailleurs, ça ne tient pas que dans le football.
Nous on aime toujours le football, on aime toujours aller au Stade, on rêve toujours, on rigole toujours, on ne s'accroche pas à de la poussière, on a toujours envie d'évoluer.
Tu vois cette mentalité que toi et tes copains avez, celle d'être toujours tourné vers le passé, et bien à mon avis elle n'est pas étrangère à votre situation aujourd'hui, car incontestablement vos dirigeants se sont eux aussi trop reposés sur leurs lauriers.
Vous êtes un club has-been, vous ne pensez qu'au bon vieux temps, celui de la machine à vapeur, en oubliant que le monde évolue.
Vous avez raté un train, et vous ne voulez pas prendre le suivant, car vous vous sentez bien là où vous êtes, vous vous réfugiez sous un palmarès qui commence à sentir la grand mère... c'est ça la vérité.

Hors ligne

#704 19-05-2009 14:14:12

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Dommage que ce soit si long, j'mettrais bien tout ça en signature lol

Dernière édition de: Soun (19-05-2009 14:14:31)

Hors ligne

#705 19-05-2009 14:17:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

les 2 dernières phrases ,c'est pas mal déjà

bravo desaize, beau résumé de l'esprit "à la nantaise"


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#706 19-05-2009 14:21:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Rien à rajouter, Desaize, si ce n'est que tu me rappelles un peu Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, parfois.

Et je tiens à te dire que ce que je te dis c'est à toi que je le dis et que si je te le dis c'est parcequ'il me semble bon de le dire, Abitbol!

http://www.youtube.com/watch?v=XtOijCGdjsc

Hors ligne

#707 19-05-2009 14:28:28

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Desaize a écrit:
Mastercard a écrit:

Vous avez une bonne periode en ce moment temps mieux pour vous, mais ne vous voyez pas non plus plus beau que vous ne l'etes...

Vous êtes un club has-been, vous ne pensez qu'au bon vieux temps, celui de la machine à vapeur, en oubliant que le monde évolue.
Vous avez raté un train, et vous ne voulez pas prendre le suivant, car vous vous sentez bien là où vous êtes, vous vous réfugiez sous un palmarès qui commence à sentir la grand mère... c'est ça la vérité.

le pire c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte pour la plupart. Et après ils vont croire qu'on est jaloux de leur palmarès, alors que c'est eux qui viennent sur un forum rennais en parler.
Aaaaaah nostalgie, quand tu nous tiens.
la L2 ça sera bien, comme ça ils pourront bien en profiter de leur beau palmarès. ils pourront faire les malins devant tours, anger, dijon ...etc.

j'appel ça avoir le melon

Dernière édition de: hefer22 (19-05-2009 14:28:51)

Hors ligne

#708 19-05-2009 14:33:38

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Puchkin a écrit:

Rien à rajouter, Desaize, si ce n'est que tu me rappelles un peu Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, parfois.

Et je tiens à te dire que ce que je te dis c'est à toi que je le dis et que si je te le dis c'est parcequ'il me semble bon de le dire, Abitbol!

http://www.youtube.com/watch?v=XtOijCGdjsc

Merci wink

Hors ligne

#709 19-05-2009 14:36:20

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Radio Nostalgie en sponsor maillot du FCN, ce serait beau big_smile

Hors ligne

#710 19-05-2009 15:09:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Mastercard a écrit:

C'est vrai 26 000 personnes pour une equipe minable depuis 8 ans c'est ridicule...;)

Rectification : 25000 spectateurs et 1000 supporters habillés de rouge et noirs. Enfin ptet pas 25000 nantais, devaient bien y a voir entre 1000 et 2000 autres rennais dans le stade et notamment dans la tribune Erdre (enfin si on peut apeller ca une tribune acceuillant des supporters parce qu'a part les rennais qui y étaient le reste c'est 0)

Mastercard a écrit:

Combien serez vous apres les heures de gloire du SRFC  (entre la 8 ieme et la 4ieme place... la classe)...

Pour un derby lors d'une 36eme journée ? Je pense qu'on remplira au moins les 2/3 du stade. smile

Mastercard a écrit:

Meme sur les 10 dernieres saisons, meme avec une descente on vous surclasse... 1 titres et 2 coupes de France... (je compte pas les trophés des champions, et la finale perdue en coupe de la ligue... hein;) ce qui pour un club actuellement au fond du trou n'est pas si mal...

Continuez a vous palucher sur votre final de coupe et sur votre eventuelle 5ieme place...

Bisous

Pourquoi 10 ans ? Pourquoi pas 6, 7 ou 3 ans ? Ah bah oui je comprend si on prend après 2001 il reste plus rien. Ah si il reste Landreaule au Stade de France.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#711 19-05-2009 15:15:49

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Mastercard a écrit:

(On est qd meme en champion's league en 2002/03)...

Tu voulais dire 2001/2002 je présume.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#712 19-05-2009 15:21:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Soun a écrit:

Radio Nostalgie en sponsor maillot du FCN, ce serait beau big_smile

C'est un nantais qui m'a enmené au match Dimanche, je monte dans sa voiture, je lui demande ce que c'est ça radio de merde, réponse "Nostalgie"

Voila pour la petite anedcote qui sert à rien mais qui m'a bien fait rire sur le coup! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#713 19-05-2009 16:04:11

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Normal, Frédéric Da Rocha est actionnaire majoritaire de la radio Nostalgie, d'ailleurs sa reconversion est toute trouvée en animateur radio, c'est la seule possibilité pour lui d'imposer son image, sa tête de piaf!

Dernière édition de: warrom (19-05-2009 16:05:54)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#714 19-05-2009 16:09:39

Mastercard
Membre
Inscrit(e): 18-05-2009
Messages: 11

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

numskull a écrit:
Mastercard a écrit:

C'est vrai 26 000 personnes pour une equipe minable depuis 8 ans c'est ridicule...;)

Rectification : 25000 spectateurs et 1000 supporters habillés de rouge et noirs. Enfin ptet pas 25000 nantais, devaient bien y a voir entre 1000 et 2000 autres rennais dans le stade et notamment dans la tribune Erdre (enfin si on peut apeller ca une tribune acceuillant des supporters parce qu'a part les rennais qui y étaient le reste c'est 0)

Mastercard a écrit:

Combien serez vous apres les heures de gloire du SRFC  (entre la 8 ieme et la 4ieme place... la classe)...

Pour un derby lors d'une 36eme journée ? Je pense qu'on remplira au moins les 2/3 du stade. smile

Mastercard a écrit:

Meme sur les 10 dernieres saisons, meme avec une descente on vous surclasse... 1 titres et 2 coupes de France... (je compte pas les trophés des champions, et la finale perdue en coupe de la ligue... hein;) ce qui pour un club actuellement au fond du trou n'est pas si mal...

Continuez a vous palucher sur votre final de coupe et sur votre eventuelle 5ieme place...

Bisous

Pourquoi 10 ans ? Pourquoi pas 6, 7 ou 3 ans ? Ah bah oui je comprend si on prend après 2001 il reste plus rien. Ah si il reste Landreaule au Stade de France.

Bien prenons 7 ans si tu veux... Ok. 10 ans c'est un compte rond, et ca n'englobe pas que la periode ou Lyon domine le championnat, qui est assez exeptionnel dans le foot francais.
Donc oui on joue le maintient depuis 4/5 ans... mais ce n'est pas pour ca que le FCN et mort...
Oui vous jouer les places europeenes depuis 4/5 ans... c'est pas pour ca que vous aller remplacer l'OL d'ici 2 ans...

et qd vous parler du melon de Nantais... ca me fait doucement rire... oui nous sommes un des club francais les plus titrés et qui a gagnés ses derniers titres recements, que peut on y faire, s'excuser?

Et oui ca fait chier tout le monde a Nantes de passé du titre a la ligue 2 en 6 ans.
Mais ca vous ne risquez pas de le comprendre.

Hors ligne

#715 19-05-2009 16:11:26

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Récemment?? ca va juste faire 10 ans, le temps passe vite tu sait!
Sinon, j'accepte tes excuses si tu le souhaite, pas de problème big_smile

Dernière édition de: warrom (19-05-2009 16:12:40)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#716 19-05-2009 16:22:03

Mastercard
Membre
Inscrit(e): 18-05-2009
Messages: 11

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

warrom a écrit:

Récemment?? ca va juste faire 10 ans, le temps passe vite tu sait!

Je sais bien que le temps passe vite... et que dans 5 ans les role peuvent etre inversés...


Mais dit moi juste quel club parmis les plus titrés en France a gagné des titres au cours des 10 saisons ecoulées...?

Lyon ok,
Marseille ??
St é??...


Maintenant si dans 10 ans on en est au meme point... on en rediscutera.
Mais pour l'instant vous vous enflammez parce que depuis 4/5 ans vous jouez la 5 ieme place...
Detendez vous...

Dernière édition de: Mastercard (19-05-2009 16:23:05)

Hors ligne

#717 19-05-2009 16:49:07

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

moi j ai plus confiance dans le fait que Rennes dans les 5 ans a venir gagne 1 titre voire + que revoir Nantes dans les leaders du championnat, mais bon tout peut arriver;)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#718 19-05-2009 17:03:16

sneaker
Membre
Localisation: FCN
Inscrit(e): 19-05-2009
Messages: 55

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

De toute façon, c'est le propre de chaque supporter
Un lyonnais te sortira ses 7 titres d'affilé
Un marseillais, sa champions league
Un Parisien, ba pas grand chose big_smile
etc.....,

Un Stephanois et un nantais, par le pôvre parcour de la saison 2008/2009 ( + 2006/2007 pour nantes).

Ce sont des cycles, j'espere qu'on en sortira un jour. Histoire de se retrouver dans un stade ( de L1 de preference).

Tous ces club, represente quelque chose, ont eu des valeurs un jour qui ont rassemblées beaucoup de monde. Le jeu a la nantaise pour Nantes, l'épopée des vert, La ligue des champion pour Marseille. Tous ça, ça parle au gens.

Je pense que ce que bcp de supporter Nantais veulent dire, je ne cautionne pas l'argument du palmares, c'est que dans 20,30, 40 ans, on s'en souviendra encore. Peut etre que le Fcn n'existera plus, on est d'accord, ( je ne l'espere pas).

C'est toujours un peu mieux que vos 2 coupe de france? Il n'y a aucun Mépris dans ce que je dis. J'espere qu'un jour vous arriverer a remporter enfin un championnat, ce qui vous verrez fait du bien.

Hors ligne

#719 19-05-2009 17:22:43

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Les nantais sont pathétiques. Ils vont une nouvelle fois disparaître de la Ligue 1. Ce retour en Ligue 2 va leur faire le plus grand bien.
A notre tour de les mépriser !


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#720 19-05-2009 17:35:21

sneaker
Membre
Localisation: FCN
Inscrit(e): 19-05-2009
Messages: 55

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Darren a écrit:

Les nantais sont pathétiques. Ils vont une nouvelle fois disparaître de la Ligue 1. Ce retour en Ligue 2 va leur faire le plus grand bien.
A notre tour de les mépriser !

Et?????? j'espere aussi que cela portera ses fruit ( plus qu'il ya deux ans) roll

moi je ne te méprise pas cool

Dernière édition de: sneaker (19-05-2009 17:35:48)

Hors ligne

#721 19-05-2009 17:36:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Moi ils vont me manquer... Vivement la saison 2010-2011 pour le prochain derby... top

Hors ligne

#722 19-05-2009 17:40:02

sneaker
Membre
Localisation: FCN
Inscrit(e): 19-05-2009
Messages: 55

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Puchkin a écrit:

Moi ils vont me manquer... Vivement la saison 2010-2011 pour le prochain derby... top

tu crois qu'il vont remonter biglol:biglol::biglol:

tu vas etre dessus alors, on va y etre un bon moment. cool

Hors ligne

#723 19-05-2009 17:43:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Oui c'est clair que vu leur jeu très très faible, ça va être dur pour la remonter en L1.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#724 19-05-2009 17:44:02

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

sneaker  a écrit:

Je pense que ce que bcp de supporter Nantais veulent dire, je ne cautionne pas l'argument du palmares, c'est que dans 20,30, 40 ans, on s'en souviendra encore

Je ne crois pas, je crois qu'ils se cachent derrière ça pour ne pas parler du faible jeu produit par le FCNA quand ils sont sur le forum. C'est devenu le seul argument pour essayer encore de croire que Nantes fait toujours partie des "grands". Les supporters que je connais reconnaissent eux-même qu'il n'y a rien dans cette équipe. C'est sans doute dommage, mais c'est comme ça.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#725 19-05-2009 17:57:44

sneaker
Membre
Localisation: FCN
Inscrit(e): 19-05-2009
Messages: 55

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

bop a écrit:
sneaker  a écrit:

Je pense que ce que bcp de supporter Nantais veulent dire, je ne cautionne pas l'argument du palmares, c'est que dans 20,30, 40 ans, on s'en souviendra encore

Je ne crois pas, je crois qu'ils se cachent derrière ça pour ne pas parler du faible jeu produit par le FCNA quand ils sont sur le forum. C'est devenu le seul argument pour essayer encore de croire que Nantes fait toujours partie des "grands". Les supporters que je connais reconnaissent eux-même qu'il n'y a rien dans cette équipe. C'est sans doute dommage, mais c'est comme ça.

je suis d'accord que depuis 8 ans, on est mort. Y a plus l'esprit du Grand Nantes. Meme si les match que j'ai pu voir a La Beaujoire, surtout le match de Bordeaux, j'ai pu voir un beau match.

Va sur le forum Du fc Nantes, tu va voir que tous le monde parle du faible niveau de l'equipe. Je pense qu'on ne veux pas perdre la face devant vous mrgreen

Mais j'espere que vous remontreras un jour, le vrai jeu a la Nantaise. cool;)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.91 KiO (Pic : 790.81 KiO) ]