Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 07-08-2006 17:50:02

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Tout pour la musique

aimar35 a écrit:

Pour ma part, c'est hip pop français et americains(graf, rap, break dance), mais aussi rnb. Pour le rap americain, c'est Tupac. Au niveau francais, LIM, Alibi Montana, Rohff.
Pour ceux qui veullent ecouter un peu de rap rennais voila un site qui met du son rennais avec en plus des infos sur le SRFC.

Il y a moyen qu'on s'entende mec, puisque moi mon mentor c'est SNOOPY..... Autrement en rap français, je me suis intéressé au rap du nord, peu connu mais authentique dans les mots.....

Tu as peut être entendu parlé d'Axiom qui a écris une lettre au président, un peu comme un certain BEFA il y a quelques années....
Le lien de son site sympathique c'est: www.axiomfirst.com ; il est cool le mec, il a mis son CD téléchargeable sur son site cool:cool::cool::cool:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#77 22-08-2006 02:09:31

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tout pour la musique


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#78 25-08-2006 14:19:05

fabiano
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 2

Re: Tout pour la musique

le meilleur groupe de tous les temps s'appele les doors un point c'est tout

Hors ligne

#79 25-08-2006 14:25:18

twixström
Membre
Localisation: Chaville
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 349

Re: Tout pour la musique

Et si par bonheur, Carlos Tevez signe, on pourra chanter "Big Bisous"

Hors ligne

#80 31-08-2006 10:07:53

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Tout pour la musique

4 nouveaux CD chez moi
"le block" Alibi Montana, Zone et Kheimer
"qui suis-je" Sefyu Molotov
"La cerise sur le ghetto" Mafia k'1 fry
"Black Album" Lunatic.

Hors ligne

#81 31-08-2006 16:13:29

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Tout pour la musique

Pour ma part, une oeuvre de plus dans ma disco-dvd-thèque princière, avec l'acquisition hier après-midi du dvd Prince Live at the Aladdin Las Vegas. 80 minutes de pur plaisir, pour un show concluant de fort belle façon l'exceptionnelle tournée One Nite Alone.

B0000AVHDC.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Dernière édition de: Scandalous (31-08-2006 16:14:25)


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#82 02-09-2006 13:39:59

linkin park
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 31

Re: Tout pour la musique

Vive le rock et le métal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#83 02-09-2006 14:20:35

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Tout pour la musique

000montfortais000 a écrit:

4 nouveaux CD chez moi
"le block" Alibi Montana, Zone et Kheimer
"qui suis-je" Sefyu Molotov
"La cerise sur le ghetto" Mafia k'1 fry
"Black Album" Lunatic.

Et ça donne quoi ces albums???? Parce que je kif bien le rap, alor si tu pouvais me donner ton avis...

Et bien sur un peu de rap ricain mais la c'est principalement Tupac....


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#84 02-09-2006 14:48:06

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Pour ma part, je suis passionné par le Metal depuis facilement 5 ans maintenant.
J'aime pas les groupes de metal US à la mode (comprendre par la : Linkin Park et autres conneries du genre...).
J'aime les groupes plutot extrême ou completement barré, qui expérimentent à fond des nouvelles sonorités. Je ne cautionne pas tout ce qui va autour du metal (Satan et tout le tralala, fucking bullshits), d'ailleurs le metaleux moyen est quelqu'un de très arriéré cérébralement parlant lol

J'ai d'ailleurs accueillis quelques bébés dans ma CDthèques dernièrement :

1829.jpg
Devin Townsend - Ocean Machine

1889.jpg
Devin Townsend - Infinity

1902.jpg
Devin Townsend - Terria

4607.jpg
Devin  Townsend - Synchestra

1537.jpg
Strapping Young Lad - Heavy As A Really Heavy Thing (groupe de Devin Townsend)

Je ne sais pas si des gens connaissent ici, mais si vous avez l'occasion de jetter une oreille ou deux sur ces albums, n'hésitez pas wink

Voila smile

Dernière édition de: Baylay (02-09-2006 14:49:03)

Hors ligne

#85 02-09-2006 15:11:11

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Tout pour la musique

lorenzo a écrit:
000montfortais000 a écrit:

4 nouveaux CD chez moi
"le block" Alibi Montana, Zone et Kheimer
"qui suis-je" Sefyu Molotov
"La cerise sur le ghetto" Mafia k'1 fry
"Black Album" Lunatic.

Et ça donne quoi ces albums???? Parce que je kif bien le rap, alor si tu pouvais me donner ton avis...

Et bien sur un peu de rap ricain mais la c'est principalement Tupac....

Rap cainry bof bof.
Bon franchement Alibi il est pas toujours au top du top, mais sur le block il se débrouille pas mal, Zone et Kheimer bien qu'inconnu (enfin presque) avant la sortie de cet album ont vraiment le niveau pro.

Qui-suis je de sefyu Parfait!
La cerise sur le ghetto de la mafia africaine j'ai été déçu je l'ai acheté, pcq il était pas cher du tout à la fnac, et que j'aime bien leurs artistes (rohff, 113...)
Lunatic sisi, toujours aussi bon.
A la fnac il te font le double album de Hostile 2006 pour 16€77.

Hors ligne

#86 02-09-2006 18:19:19

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Tout pour la musique

Pour alibi je suis pas trés étonné, j'aime bien mais je le trouve "irrégulier".
Sinon Seyfu je connais pas trop mais bon je vais te faire confiance et je vais me le procurer!!
la Mafia  c'est pas trop mon truc, par contre Lunatic c'est plus dans mes cordes!!


fleche et sinon  La Star Ac' ça vaut quoi cette année question lol lol lol


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#87 02-09-2006 20:39:42

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Tout pour la musique

Personnellement, je suis axé essentiellement sur le rock (dans tous ces styles : pop, metal...), et l'électro (pas la techno des djeuns hein, le vrai, le pur électro)

Pour citer des groupes :
- Nihil : Pour ma part, c'est certainement l'un des groupes qui m'a le plus touché musicalement. L'album Invisible est UNIQUE !

- Bomb Factory : En écoutant, ça peut sembler un peu "cliché" mais en live, ils m'ont réellement impressionné ! Incroyable dans le timing des choeurs, dans la justesse (alors qu'ils se déchaînent sur la scène), enfin bon, je dis pas ça simplement parce que j'ai des contacts biglol
http://www.bombfactory-fr.com

- Punish Yourself : Parce que c'est un bon concentré de mes styles préférés ! Et parce que vincent a l'air d'être quelqu'un de totalement barré dans la vie ! mrgreen

- Tagada Jones : Que de souvenirs ! Je ne compte plus le nombre de fois que je les ai vu en concert. Super sympas et musicalement, c'est quelque chose qui ne passe pas inaperçu à l'oreille...

Bon là j'en ai sélectionné que quelques uns un peu au "pif"... Dans les autres groupes rock/métal, je peux aussi cité Girls In Hawaii, Nine Inch Nails, Glassjaw, Biffy Clyro, Tantrum... et j'en passe.

Dans le style électro, il y en a un que j'apprécie énormement, c'est Venetian Snares (ce mec est un monstre, et surtout pas banal ! Il fait des compos en 7 temps contrairement à la plupart en 4 temps -comprendront ceux qui mixent...-). Pour les autres (je vais citer assez vite et les meilleurs), Cycheouts Ghost (Des mixeurs talentueux venus... du Japon ! Etonnant !), The Flashbulb (beaucoup autour de moi apprécient beaucoup cet artiste ! Du speed électronica ! Quoi que vous aimez, vous ne serez sans doute pas déçu wink ), End, Freestylers, Spiral Tribe (Culte tout simplement !)...

Bref, bref, une grande partie d'entre vous s'en fouteront mais peut-être que certains aimeront...

\(^_^)/

Quelques vidéos sur mon espace dailymotion.


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#88 02-09-2006 20:52:19

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

En Electro sympa, tu devrais essayer (peut-être que tu connais déjà) DJ Krush, un japonais devenu référence du genre. Il a une ptite touche Jazz et Hip Hop, c'est vraiment sympa.

En Electro/Metal, ya les premiers Rammstein qui sont bien cool et aussi un nouveau groupe venant de Suède qui commence à bien se faire connaitre >> Deathstars.
Chez les Norvégiens, ya le groupe Pain et The Kovenant qui pratiquent un très bon mélange entre Metal et Electro mais c'est à peu prêt tout ce que je connais dans le style.

Hors ligne

#89 02-09-2006 21:24:30

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Tout pour la musique

DJ Krush, c'est sympa comme tu dis, mais sans plus. C'est plus du hip hop à la base donc bon dans ce style, je préfère nettement les Freestylers ! ^^

Rammstein, perso, j'aime pas. Question de goûts, hein. En live, c'est pas un concert, c'est un spectacle... hmm

The Kovenant, je connais pas... Pain, j'ai déjà écouté, mais je m'en souviens plus trop (ça m'a pas spécialement marqué). En comparaison, Born from Pain, eux, c'est quelque chose ! wink

Dernière édition de: KuSo (02-09-2006 21:25:06)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#90 08-09-2006 18:48:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tout pour la musique

Tiens , je n'avais pas vu ce topic ... sympa ... big_smile
j'en profite pour donner mes préférences musicales ... bien que éclectique .

-En Métal , Meshuggah ( ya pas photo , ce sont les meilleurs ) métal suédois .
-En Hardcore , Bulldoze et 25talife de new-york .
-En Post-Rock , Fugazi et Jawbox
-En Rap , Cypress hill et De la soul
-En Pop , Radiohead et Muse ( sauf le dernier album )
-En Fusion , les Fishbone
-En ska , les 1ers Madness
-En Jazz , Bireli Lagréne , Joe pass , Wes Montgomery , John Mac laughling . et John Zorn .
-En électro , General Patton Vs. the X-ecutioners

Sinon je deteste la F.M et adore les " Ovnis musicaux" comme Ruins ( du Japon )  Sleepytime gorilla museum et je suis un grand admirateur de Mike Patton .

Dernière édition de: loick35-Alr (08-09-2006 19:58:32)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#91 08-09-2006 21:27:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tout pour la musique

Cypress Hill : "what's your name what's your number" top


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#92 08-09-2006 23:31:12

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

loick35-Alr a écrit:

Tiens , je n'avais pas vu ce topic ... sympa ... big_smile
j'en profite pour donner mes préférences musicales ... bien que éclectique .

Héhé toi tu me sembles être quelqu'un de très bien langue
Je connais Meshuggah que de noms, tu me conseillerais quoi comme album du groupe ?
En metal suèdois, ya les fabuleux Opeth à ne pas oublier aussi ! Enorme groupe.
M'enfin je suis plus scène Norvégienne (pour rester en scandinavie), la scène suèdoise semble être plus Death (Tout le Death Melo, Dissection, Opeth, ...) et Brutal Black (Dark Funeral, Marduk), du coup j'aime moins.

En Post-Rock, je connais pas grand chose mais j'adore les Islandais de Sigur Ros, apparement en live c'est quelque chose love

Mike Patton est quelqu'un de vraiment barré dans le genre. J'ai écouté que Faith No More et son dernier projet Peeping Tom (Projet Hip-Hop/Soul/Electro/Jazzy) et sa me semblait vraiment bon. J'ai pas encore écouté Fantomas...

Si tu veux du barré, de l'expérimentation, jette toi sur Devin Townsend ! Son projet Solo ou son groupe Strapping Young Lad (Metal Extrême de fou) sont vraiment impressionnant... D'ailleurs juste comme ça, il est fan de Meshuggah (c'est pour ça que j'aimerais découvrir le groupe d'ailleurs langue ) et de Opeth.

Hors ligne

#93 08-09-2006 23:44:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tout pour la musique

Baylay , on est fait pour s'entendre , Fantomas , je suis fan depuis des lustres , Mister Buggle , et autres Nuclear rabbits , excellents .... c'est dire mon engouement pour Patton ,par contre concernant  Meshugah , tous les albums sont bons ....je te conseille  Chaosphére  , c'est juste le meilleur , Dans Meshugah ... il n'y a pas de gras , c'est que du muscle alors , tout est bon ... j'ai eu la chance de les voir en concert , et j'en ai perdu mes chaussures..... c'est dire  crazy
Merci pour Strapping Young Lad , je vais écouter  pour voir .

Dernière édition de: loick35-Alr (09-09-2006 15:28:29)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#94 08-09-2006 23:54:07

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Tout pour la musique

Fan de Jamiroquai et de Olivia Ruiz love

Hors ligne

#95 11-09-2006 22:58:18

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Tout pour la musique

Baylay a l'air d'aimer la musique métal alors je vais lui présenter un groupe que je connais : Trakira

C'est amateur mais j'aimerais avoir ton avis là-dessus. Après, je dirais mon avis moi. Juste pour voir si tu sens les mêmes choses que moi en terme de musique...

Les autres, vous aussi, vous pouvez donner votre avis. C'est toujours intéressant ^^


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#96 11-09-2006 23:15:09

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tout pour la musique

Nelly Furtado avant : http://www.youtube.com/watch?v=IVBhmavD … ed&search=

Nelly Furtado maintenant : http://www.youtube.com/watch?v=3jixC9N1pnw
http://www.youtube.com/watch?v=xR_hrLI- … ed&search=

Ou l'art de se transformer en chaudasse suspect

finalement, le mieux c'est quand elle a un verre dans eul'nez : http://www.youtube.com/watch?v=x-1RFVRQ … ed&search=

biglol


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#97 11-09-2006 23:16:49

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: Tout pour la musique

ah ba puisqu'on parle zic visitez ma page : www.myspace.com/kindahall   

merci d'avance cool


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#98 11-09-2006 23:17:09

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

J'aime pas vraiment, en particulier le chant :
- Chanté en français, je trouve que cette langue n'est pas du tout approprié pour chanter du metal. Mes préférences dans ce domaine sont les langues plus gutturales comme l'allemand, le norvégien/suèdois, le russes (pour le dépaysement) et l'anglais.
- Je trouve qu'elle manque de puissance et que donc le message (de rebellion) passe plutot mal.

M'enfin à la base je n'aime pas trop le mouvement Néo Metal, sauf certains groupes comme Deftones et Tool (à la limite, System of a Down est sympa aussi). Je suis plus axé Metal Extrême donc je n'ai pas d'avis très "objectif" hmm

D'ailleurs je laisse quelques liens myspace pour vous faire découvrir des groupes que j'aime :

Devin Townsend : http://www.myspace.com/devintownsenddtb

Strapping Young Lad : http://www.myspace.com/strappingyounglad

Dissection : http://profile.myspace.com/dissection

Burzum : www.myspace.com/burzumonline

Slayer : http://www.myspace.com/slayer

Opeth : http://www.myspace.com/opeth

Emperor : http://www.myspace.com/emperorhorde

Bon je pense que ça suffit pour le moment, la liste triplerais facilement sinon crazy

Dernière édition de: Baylay (11-09-2006 23:18:49)

Hors ligne

#99 11-09-2006 23:37:37

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Tout pour la musique

Oui mais là il s'agit que d'un simple groupe amateur. Et je suis un peu comme toi, le chant hmm

Par contre, musicalement, ils sont vraiment pas mals tongue

Deftones, la seule chose qui les démarque, c'est que ce sont les précurseurs de ce mouvement néo mais aussi parce qu'ils ont certainement le meilleur chanteur dans ce domaine en la personne de Chino Moreno...

Dernière édition de: KuSo (11-09-2006 23:38:33)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#100 12-09-2006 11:20:00

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Tout pour la musique

Personellement je trouve que la chanson francais est tombé bien bas quand on voit des Diam's premiere au Hit parade ou des Anais Emilie Jeannete et les autres avec leurs prenoms...
Et grand corps malade qui parle sur une musique bon ben c'est pas un grand talent meme moi je peux le faire....

Mais j'ai espoir car de la bonne musique commence a arriver des USA : Orson Scissor Sisters Lost Prophets... Donc la periode rap est fini mrgreen Youpi
Dans 2-3 ans on pourra reecouter de la musique francaise

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.09 KiO (Pic : 818.98 KiO) ]