Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9551 17-06-2015 11:58:40

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

Je n'ai pas dit que je n'appreciait pas nefkeu, il me faut plusieurs écoutes pour me faire ma propre opinion.

D'ailleurs la première fois que j'ai entendu fauve, ça m'a soûlé.

#9552 17-06-2015 12:47:26

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Tout pour la musique

cv

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:31:24)


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#9553 17-06-2015 12:59:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 177

Re: Tout pour la musique

Ou du Alain Bashung dans l'album L'imprudence. J'ai découvert récemment cet album de 2002, il est pas facile d'accès forcément mais une fois qu'on est plongé dedans, waaa la richesse des arrangements et le mariage entre électro, rock, chanson française et musique classique est dingue.

Hors ligne

#9554 17-06-2015 13:31:30

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

Ça fait beaucoup de "c'est de la merde", dommage votre avis tombe à l'eau du coup. Vous bosser tous pour le Figaro c'est ça ? ^^

Clowny, de bashung je ne connais que "ma petite entreprise" donc il va falloir que j'ecoute un peu le reste de son oeuvre...

#9555 17-06-2015 13:38:53

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

Ah non mais Baschung c'est le panthéon de la parole, ses chansons mêlées de métaphores et de messages directs c'est magnifique.
Avec toujours une musique super travaillée.

Sinon j'aime ceux qui critiquent qu'on puisse ne pas aimer le rap et qui se ruent tels des vautours pour critiquer et insulter les goûts des autres.
Si le goût ne s'éduque pas nécessairement, le respect s'apprend semble t-il.

#9556 17-06-2015 14:01:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

RCK, le mec qui adoubait ici-même Gradur, qui juge les paroles de Fauve? Et qui cite le Horla de Nekfeu sans de toute façon comprendre la portée du texte car il n'a jamais lu... Je vous le donne en mile : Le Horla?

neutral

lol



Sinon, méfiez-vous tout de même pour Bashung... il ne faut pas oublier qu'il n'était souvent par l'auteur des textes qu'il interpétait. Ce qui n'enlève rien à son génie.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9557 17-06-2015 14:13:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 177

Re: Tout pour la musique

C'est partiellement faux Kant (donc partiellement vrai wink). Il faisait bosser son parolier et il retravaillait systématiquement les textes en les découpant, en assemblant des parties entre elles... Il a toujours participé à la conception de ses albums de A à Z. Sans forcément en être l'auteur, mais c'était le chef d'orchestre quoi.

Et quand on voit la profondeur des textes comme de la musique, on ne peut qu'applaudir. Ils relèvent de la poésie pour la plupart.

Hors ligne

#9558 17-06-2015 14:23:33

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

KantBZH a écrit:

RCK, le mec qui adoubait ici-même Gradur, qui juge les paroles de Fauve? Et qui cite le Horla de Nekfeu sans de toute façon comprendre la portée du texte car il n'a jamais lu... Je vous le donne en mile : Le Horla?

neutral

lol



Sinon, méfiez-vous tout de même pour Bashung... il ne faut pas oublier qu'il n'était souvent par l'auteur des textes qu'il interpétait. Ce qui n'enlève rien à son génie.

Comme le dit clowny il collaborait en effet avec des paroliers et des écrivains, il ne faisait pas tout tout seul mais n'attendait pas la chanson toute cuite ^^. Et il s'entourait bien on peut lui reconnaître cela car c'est aussi le taf d'un artiste.
Très sélectif d'ailleurs le pépère et d'une humilité sans limite.
Un ami l'avait un peu côtoyé à un moment, un bourreau de travail.

#9559 17-06-2015 14:25:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Tout pour la musique

Jacques Ouzi a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Mais le fait que vous n'aimiez pas aurait plutôt tendance à me rassurer sur mes goûts musicaux wink

Non sérieusement, je suis étonné que cela ne vous inspire rien. Puis le fait que vous soyez aussi catégorique après une seule écoute, j'ai des doutes sur vos qualités de "critiques"


Justement, même après en avoir écouté d'autres ça n'a que renforcé mon idée que c'est de la merde. Si tu veux du spoken word vas écouter Gil Scott Heron.


love

@Dark: je n'ai pas le souvenir de quelqu'un critiquant le fait de ne pas écouter de rap.

Difficile d'être crédible sur ce topic en citant Trop dans ses favoris. mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9560 17-06-2015 14:29:03

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

Je n'ai pas dit cela, j'ai juste dit que les amateurs de rap n'aimaient pas qu'on critique le rap même argumenté mais ne se gênaient pas pour carrément être insultant envers d'autres goûts.

#9561 17-06-2015 14:34:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tout pour la musique

pour ma part je vois Bashung (que j'adore) plus comme un catalyseur de génie qui a toujours su s'entourer des meilleurs musicien et paroliers tout en apportant sa touche personelle. Le résultat est génial et unique dans la chanson française. "Fantaisie militaire" est un de mes albums préférés, tous chanteurs confondus.

Sinon j'ai écouté Gill Scott Heron sur les conseils de Jackouzy et c'est rudement bien !

Edit : ah je me rend compte un peu tard que j'ai un peu paraphrasé Dark sur BAshung, j'avais pas vu ton message wink

Dernière édition de: belis (17-06-2015 14:36:22)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#9562 17-06-2015 15:00:01

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique

KantBZH a écrit:

RCK, le mec qui adoubait ici-même Gradur, qui juge les paroles de Fauve? Et qui cite le Horla de Nekfeu sans de toute façon comprendre la portée du texte car il n'a jamais lu... Je vous le donne en mile : Le Horla?

neutral

lol



Sinon, méfiez-vous tout de même pour Bashung... il ne faut pas oublier qu'il n'était souvent par l'auteur des textes qu'il interpétait. Ce qui n'enlève rien à son génie.

Quand j'écoute du Gradur c'est vraiment entre pote pour le fun, il le dit lui même, il n'est pas fort en texte.
Nekfeu je l'écoute sérieusement et je décortique chacune de ses proses. 

Et non je n'ai jamais lu Le Horla et d'ailleurs le son ne porte pas que sur ça wink

Nekfeu à propos du Horla :
"J'ai voulu parler un peu de ce tiraillement que je ressens souvent entre qui je suis, qui j'veux être, qui je suis quand je suis bien et quand je ne le suis pas. Et c'est une forme de schizophrénie que j'ai dans la vie de tous les jours et qui se ressent du coup beaucoup dans mon rap. Et, Maupassant, quand il écrivait Le Horla, en fait, il racontait un peu la fin de sa vie. C'est comme s'il présentait qu'il allait devenir fou.
C'est une œuvre en avance sur son temps, je crois que c'est la première fois qu'il y avait du fantastique dans une nouvelle en France. J'aime beaucoup, c'est super bien écrit et c'est avant-gardiste.
"

Dernière édition de: xxRck91xx (17-06-2015 15:04:13)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9563 17-06-2015 15:00:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

@Clowny @Dark

Nous sommes donc bien d'accord. smile
C'était juste une précision par rapport aux propos précédents.

Sinon, puisqu'on en est à discuter musique, et parce qu'évoquer Bashung me fait penser à cette découverte, pour les amateurs de cette nouvelle vague française assez excitante dans laquelle on peut aussi citer Feu! Chatterton (le très entendu cette année La Mort dans la Pinède) : Grand Blanc - Montparnasse

Reste à savoir comment cela va évoluer... Pour un BB Brunes, combien de Naast (rappelez-vous Mauvais Garçon) et compagnie? Et puis j'ai toujours du mal avec cette espèce de prétention qui se dégage de ce genre de groupe qui n'a pourtant rien prouvé si ce n'est qu'il a digéré la musique de ses parents.


Mais ne peut-on pas seulement saluer une certaine "décomplexion" face à la langue française?

Soit, n'en jetez plus! Je vais écouter Bashung. Encore.



Certains vont peut-être faire de l'urticaire et retourner écouter Coltrane, m'enfin bon.



EDIT : @RCK
Comme le dit lui-même Nekfeu en itw, si son album peut faire découvrir ne serait-ce qu'à une personne tout ce que la littérature lui a apporté, alors il aura réussi. Pas seulement Maupassant d'ailleurs. Alors à toi d'être ce jeune converti!

Dernière édition de: KantBZH (17-06-2015 15:03:07)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9564 17-06-2015 15:02:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

A supprimer... Mauvaise manip'!

Dernière édition de: KantBZH (17-06-2015 15:03:36)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9565 17-06-2015 15:07:39

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Tout pour la musique

N'écoutant que du rap, seulement Français désormais, celui-ci me contente amplement, et arrive encore à me surprendre, et bin ... ça ne m'empêche pas d'avoir du mal avec Nekfeu, j'ai toujours eu du mal à apprécier le rap commercial de toute manière, bien que certains morceaux soient puissants (mention spéciale à son hommage au rap dans le morceau timebomb), ... bin j'trouve le tout loin d'être fabuleux.

J'attendais mieux de la part d'un rappeur qui clame à chaque début d'concert: "L'entourage, nouveau Time Bomb" facepalm


En parlant de Time Bomb, les X font leur retour, EP prévu en septembre, espérons que Hi-fi soit de la partie.

X Men - Modus Operandi - 2015 Ça fait bizarre de revoir leur tronche.
X Men - Retour Aux Pyramides - 1997 Légendaire ... le couplet de Ill est monstrueux.

Quelques p'tits sons:
Puzzle - Se réveiller à 30 Ans - 1998
Le Célèbre Bauza - Avec ou Sans - 2004
Kovo (7 corrompus) - Spleen 22 -2001


Et sinon, un p'tit reportage d'Arte sur le RAP à Cuba, à voir: http://tinyurl.com/naghqke

Dernière édition de: KELT (17-06-2015 15:08:32)

Hors ligne

#9566 17-06-2015 15:15:06

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique

KantBZH a écrit:

@Clowny @Dark
EDIT : @RCK
Comme le dit lui-même Nekfeu en itw, si son album peut faire découvrir ne serait-ce qu'à une personne tout ce que la littérature lui a apporté, alors il aura réussi. Pas seulement Maupassant d'ailleurs. Alors à toi d'être ce jeune converti!

Il m'a déjà fait découvrir pas mal de chose, rien que par ses textes j'en apprend même des mots big_smile
Rien avoir avec le rap (quoique) Jhon Rachid m'append également pas mal de chose tout en rigolant.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9567 17-06-2015 15:16:55

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

xxRck91xx a écrit:
KantBZH a écrit:

RCK, le mec qui adoubait ici-même Gradur, qui juge les paroles de Fauve? Et qui cite le Horla de Nekfeu sans de toute façon comprendre la portée du texte car il n'a jamais lu... Je vous le donne en mile : Le Horla?

neutral

lol



Sinon, méfiez-vous tout de même pour Bashung... il ne faut pas oublier qu'il n'était souvent par l'auteur des textes qu'il interpétait. Ce qui n'enlève rien à son génie.

Quand j'écoute du Gradur c'est vraiment entre pote pour le fun, il le dit lui même, il n'est pas fort en texte.
Nekfeu je l'écoute sérieusement et je décortique chacune de ses proses. 

Et non je n'ai jamais lu Le Horla et d'ailleurs le son ne porte pas que sur ça wink

Nekfeu à propos du Horla :
"J'ai voulu parler un peu de ce tiraillement que je ressens souvent entre qui je suis, qui j'veux être, qui je suis quand je suis bien et quand je ne le suis pas. Et c'est une forme de schizophrénie que j'ai dans la vie de tous les jours et qui se ressent du coup beaucoup dans mon rap. Et, Maupassant, quand il écrivait Le Horla, en fait, il racontait un peu la fin de sa vie. C'est comme s'il présentait qu'il allait devenir fou.
C'est une œuvre en avance sur son temps, je crois que c'est la première fois qu'il y avait du fantastique dans une nouvelle en France. J'aime beaucoup, c'est super bien écrit et c'est avant-gardiste.
"

Juste, ce n'est pas la première oeuvre fantastique française. Rien que Balzac et "La peau de chagrin" est parue 50 ans avant. Le fantastique apparaît au sein du roman gothique au cours du 18e siècle donc longtemps avant. Mais en effet il décrit bien l'oeuvre de Maupassant et sa chanson est pas mal du tout.
Tu devrais lire le horla c'est court, simple et ca "parle" bien à nos doutes.

#9568 17-06-2015 15:18:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique

Avec plaisir professeur Dark big_smile

Mais je l'avoue je ne suis pas trop branché lecture hmm Sauf certaine lecture si vous voyez ce que je veux dire mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9569 17-06-2015 15:18:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Tout pour la musique

Musique commercial. Si tu fais de la musique et que tu vends t'es obligatoirement commercial, ton but c'est d'être entendu par le plus de monde possible(et donc ventes), si demain XMEN passe sur skyrock, les mecs diront non mais c'était mieux avant.

Dernière édition de: lunatic35 (17-06-2015 15:19:16)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#9570 17-06-2015 16:20:42

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

En parlant de ça justement, Fauve n'a aucun label, ils font tout eux même. Et rien que ça je pensais que ça inspirerait quelques peu le respect.

Mais non, l'hypocrisie des gens qui critique le système mais qui n'encourage pas ceux qui fonctionne autrement.

Bref, je ne pensais pas que la musique était aussi un prétexte de clivage. C'est triste...

Les 31 titres de fauves sont juste parfait en terme  d'authenticité, une bonne séance de psy gratos. Qui redonne la foi et l'envie de se battre au milieu de ce monde où l'individualisme et la bêtise sont roi.

#9571 17-06-2015 16:41:05

White-Pierrow
Invité

Re: Tout pour la musique

Mais on a le droit de pas aimer, yoyo, personne n'est au dessus des autres, encore moins en goûts musicaux, chacun son kiff smile

Moi par exemple, j'dois être un des seuls à prendre mon pied sur du mano Solo, et bin j'vais pas dire "Oh les gars, vous pourriez être un peu plus suicidaire quand même" ^^

#9572 17-06-2015 16:55:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Tout pour la musique

Ah bah non, t'es pas le seul, il a déjà été cité bien souvent ici d'ailleurs.

L'album je sais pas trop, c'est juste un délice (bon, c'est noir, mais c'est génial)

Mano Solo - Les Fées

Mano Solo - Te souviens-tu

Mano Solo - Janvier

Et celle-là... rhoo, qu'elle est triste

Mano Solo - Je suis venu vous voir

J'ai eu la chance de le voir en live un peu avant sa mort, et même si c'était un petit concert/émission de radio, c'était un grand moment, et j'aurais vraiment regretté si je n'avais pas eu cette occasion smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9573 17-06-2015 17:05:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Tout pour la musique

Ah zut, moi qui a toujours cru qu'il avait attendu d'être mort avant de commencer à chanter. mrgreen
Je dois dire que j'ai jamais réussi à accrocher, trop dark pour moi.
J'aime pas tout ce qui est dark, ni tout ce qui est city.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9574 17-06-2015 17:05:26

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

C'est marrant, c'est toujours moi que l'on fait passer pour intolérant alors que je n'ai critiquer aucuns goûts pour le moment.

Ce n'est moi qui dis 'c'est de la merde" ou qui sort des termes pointus et pompeux pour parler d'un simple chanteur français comme bashung.

#9575 17-06-2015 17:08:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Tout pour la musique

Fais pas ta victime Yoyo.
Tu sais très bien ce que tu fais quand tu dis simple chanteur français.
Surtout quand tu mets Pierre Bachelet dans tes favoris. C'est du troll.

[sub]T'as bien de la chance que Nico soit trop occupé avec Jacquie et Michel...[/sub]

Dernière édition de: Bob Senoussi (17-06-2015 17:10:34)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.03 KiO (Pic : 799.93 KiO) ]