Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9451 29-03-2015 16:36:50

White-Pierrow
Invité

Re: Tout pour la musique

J'ai re-maté le film "Bagdad Cafe" et je suis a nouveau tombé amoureux de cette musique

Calling You

#9452 29-03-2015 20:31:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9453 30-03-2015 09:52:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Ah putain, je me rappelle d'une sorte de mini festoche à Yffiniac où tu payais 1€ et tu avais Deportivo devant à peine 500 personnes en feu. Ils venaient de sortir leur premier album et n'en avaient rien à foutre. Un très bon souvenir.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9454 02-04-2015 16:06:52

White-Pierrow
Invité

Re: Tout pour la musique

Certains d'entre vous connaissent-ils Makassy?

Il est né à Rennes, a joué au foot au CPB et à l'As Vitré avant de se faire une blessure ( un lien ouest France parlant de son "histoire" )

Et bien, dans la musique, cette vidéo vient de passé les 10 millions de vues sur youtube.

J'suis pas trop fan, voir même pas dutout, mais chapeau à lui ( son son est aussi numéro 2 des clubs) !

Chauvinisme : Off

#9455 02-04-2015 17:20:05

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Tout pour la musique

Pour le refain, seulement:

Magic Pie - Oasis
https://www.youtube.com/watch?v=vyZyOOU2ejU

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (02-04-2015 17:21:44)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#9456 02-04-2015 19:00:15

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

Bien sûr que je connais Makassy big_smile A l'instar de Kenyon, il commence à percer... Il passe pas mal sur NRJ je crois. Il est Rennais, et pour avoir échangé quelques fois avec lui sur les réseaux sociaux, je peux dire qu'il est vraiment cool.

Il y a quelques années il a fait pas mal de collaborations avec des rappeurs rennais :

OB Smith - My Dreams (feat. Makassy)
RK Hella & Makassy aux Nocturnes de Maurepas
RK Hella & Makassy aux Nocturnes de Maurepas encore
Blacksun - Dans le Game (feat. Makassy)

Et sûrement avec d'autres comme Djo Lango, Zaiko, Shiron...

Que des gars qui produisaient y'a 5-6 ans et qui ont disparu de la circulation big_smile Ça me rappelle des souvenirs...

Hors ligne

#9457 03-04-2015 07:59:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Mais ce sympathique Makassy là, il sait chanter en vrai ou pas? mrgreen

Pour vite m'ôter cela du crâne je saute sur ce fabuleux morceau d'un petit génie masqué : SBRTKT - Pharaohs

C'est so 2011 mais ça me fait toujours bougé mon boul' de bon matin.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9458 03-04-2015 14:46:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique

Kaaris - Zone de transit

Chaud comme un bougzer' de Grigny
Dans mon crâne c'est Grozny
J'aime la mentale à Tony
Et les cuisses à Gina, comme Many


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9459 03-04-2015 14:57:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Tout pour la musique

Faire une référence à Scarface dans un rap en 2015, waouw, c'est novateur. hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9460 03-04-2015 15:22:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout pour la musique

J'avoue avoir été surpris par la reprise du Boss par Tal & Irma.

Streets of Philadelphia


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#9461 03-04-2015 17:20:09

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

Nekfeu - Égérie

Premier extrait de son album prévu le 8 juin. J'adore son écriture.

"Elle m'a dit "tu m'aimes ?" ; j'ai dit "non tu m'émeus""

"J'suis comme une bulle de champagne
Venu d'en bas je veux crever à la surface"

"Cinq dans la Mini Austin, le son t'emmène à Houston"

"Toujours en déplacement le soir
Mais c'qui compte c'est le dépassement de soi
Je me dois de profiter de la vie que je mène
Avant que le bonheur ne devienne un autre coup dur"

"En effet, se tailler les veines est devenu pour certains jeunes
Le seul moyen de se faire des grosses coupures"

Je suis fan.

Hors ligne

#9462 03-04-2015 19:15:51

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique

Nicopicolo a écrit:

J'avoue avoir été surpris par la reprise du Boss par Tal & Irma.

Streets of Philadelphia

Merci de reprendre ma suggestion. big_smile

C'est certes répétitif Bob mais ça marche. 

Kaaris - Kadirov


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9463 07-04-2015 20:26:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout pour la musique

La saudade du meilleur son français jamais entendu.

I AM - Demain c'est loin


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#9464 07-04-2015 23:01:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: Tout pour la musique

top
(Même si personnellement je préfère Petit frère et La fin de leur monde de IAM).

Hors ligne

#9465 07-04-2015 23:04:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Tout pour la musique

Je remonte le niveau un peu.


M.P Just a picture of you

Dernière édition de: lunatic35 (07-04-2015 23:05:51)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#9466 07-04-2015 23:51:57

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Tout pour la musique

@Soun
Au-delà de ses paroles, c'est vraiment son flow que je trouve excellent. Il a certains de ses couplets qui sont vraiment bons niveau flow (Aux portes du succès, Garde à vous, Lève-toi en autres).
Le seul truc qui me gêne avec lui, c'est que malgré ses très bonnes punchlines, ses textes sont souvent assez plats. Après c'est son genre, délire égotrip, mais j'aimerais bien le voir faire autre chose, avec un vrai message dans ses textes.

Tant que j'y suis, je me suis refais l'album d'Arsenik Quelques gouttes suffisent. Quel régal. Un des meilleurs album de rap français.

Concernant ceux du moment, il y a Abdallah que je trouve très bon (je ne sais plus si j'en avais parlé ici). Ses attentats sont vraiment pas mal.
Il ne sort pas souvent de titres, mais ses textes sont toujours très travaillés (notamment 1435 que je trouve excellente). C'est d'ailleurs intéressant d'aller voir ses paroles sur Rap Genuis afin de comprendre tous les sous-entendu.

Pour finir, je partage ici un youtubeur que j'ai découvert récemment, Jhon Rachid.
J'aime beaucoup ses J'ai mal au Rap et J'ai PAS mal au Rap. Il critique ou rend hommage à certains rappeurs et nous fait découvrir des morceaux moins médiatisés dans certaines vidéos (comme Demi Portion - La poignée de punchlines). Ca ne fera pas de mal à ceux qui écoute du Kaaris et toute cette daube (hein Rck wink )

Voilà, en espérant que certains découvrent des nouveaux talents.

Dernière édition de: Midax (07-04-2015 23:55:58)

Hors ligne

#9467 08-04-2015 00:15:58

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Tout pour la musique

J'ai découvert hier grâce à un ami un son de rap que j'aime beaucoup, dans son ensemble c'est ce que j'apprécie dans le rap

La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte

Et pour le forme, un générique de Téléfoot

Sorti tout droit de Kill Bill

Hors ligne

#9468 08-04-2015 07:16:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Haha!

Jhon Rachid a écrit:

Et n'oubliez pas : le rap s'écoute avec les oreilles ; pas avec la bouche!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9469 08-04-2015 12:54:16

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

Midax a écrit:

@Soun
Au-delà de ses paroles, c'est vraiment son flow que je trouve excellent. Il a certains de ses couplets qui sont vraiment bons niveau flow (Aux portes du succès, Garde à vous, Lève-toi en autres).

Là où je l'ai vraiment trouvé bon, c'est sur l'EP "En Sous Marin" avec Alpha Wann.

Je vous mets ma petite sélection du moment :

Big Sean - Blessings (feat. Drake & Kanye West)
Skizzy Mars - Do You There un bon petit son pour l'été qui arrive
G-Eazy - Tumblr Girls encore un titre qui sent le soleil, quand je l'écoute je me vois bien sur la route de la plage avec une petite meuf
Selah Sue - I Truly Loved Ya (MÖWE Bootleg) un bon remix qui sent bon les plages privées (décidément). D'ailleurs Selah Sue vient de sortir son nouvel album, j'aime beaucoup et j'ai hâte de le découvrir.
Selah Sue - Summertime (acoustique) un petit bijou
Joke - 2014 à l'Infini ce mec fait vraiment les meilleurs clips du rap français

J'aurais bien fini par quelques titres de la dernière tape de Drake, mais ils sont tous cramés sur YouTube. Je conseille particulièrement "Used To", "No Tellin", "6 God", "Know Yourself"... Ses prods sont ouf.
Edit : ah bah tiens il est sur Deezer.

Dernière édition de: Soun (08-04-2015 13:37:56)

Hors ligne

#9470 08-04-2015 14:06:24

White-Pierrow
Invité

Re: Tout pour la musique

J'vais y allé aussi de ma petite sélection du moment ( qui n'est pas sorti récemment, enfin qui a dis qu'il y avait des dates de péremption sur les sons ? )

Doc Gyneco- L'homme qui ne valait pas 10 centimes Ah le doc, tout droit sorti du ministère AMER, a son meilleur niveau au MIC !

Toute la B.O de "Ma 6t va cracker"  avec des sons commer Krs One "the french connection", Passi "Les flammes du mal", Rootsneg "Le biz", 2bal/mystik "La sédition", Xmen "retour aux pyramides", Assassin ( rockin squat pour les "incultes" est le frère de vincent Cassel) "L'île de l'inconscience" et le cultissime "C'est donc ça nos vies" d'IAM. Pour moi, la meilleure B.O rap d'un film français, sans hésitation.

D'ailleurs, pour rester sur IAM, même si comme l'a mis mon Nico, demain c'est Loin est surement leur texte le mieux écrit, hip-hopement parlant, je reste fan de "La fin de leur monde" qui, en 10 minutes, balance tellement de choses. Pour les avoir vu sur scène, j'avoue que "L'empire du côté obscur" et "Pause" sont les sons qui ont fait le + bougé mon popotin.

J'aime toujours autant les classiques tel Lunatic "Le Silence n'est pas un oubli" avec un Booba très fort à cette époque ( je préfère tout de même Ali voir même Jockey sur ce son), Xtaz-Se bat pour l'espoir, La confrérie- Profil Bas, Rocca-Entre deux mondes, Xmen-Jeunes coupables et libres, Oxmo-L'enfant Seul, 3ème oeil- Manipule, IAM FT FF- Retour du shit squad, Rohff-Regrette...

Et pis, quand j'écris "classique" je pense tout de suite au groupe le plus connu des inconnus. Avec leur "du mal à s'confier" ou "Parti de rien", ils ont placés la barre très haute dans l'univers hip-hop français. Mais la scred c'est aussi des sons en indé comme Mokless "Besoin de", Morad en feat avec kacem Wapalek " coup pour coup", Koma- "elle m'a dis",Koma-loin des rêves,Haroun 'Respire"...
Mais le meilleur, pour moi, c'était Fabe, qui a pondu des chefs d'œuvres tel "aujourd'hui' , "quand j'serais grand", "Des durs, des boss...des bombis..
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction ! top
Et sinon, en HIP HOP US, toujours Rakim avec particulièrement Guess who's back qui m'enjaille bien smile

Dernière édition de: White-Pierrow (08-04-2015 15:07:25)

#9471 08-04-2015 18:13:35

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Tout pour la musique

White-Pierrow a écrit:

( rockin squat pour les "incultes" est le frère de vincent Cassel)

Egalement frères de Cecile Cassel (alias Hollysiz) qui n'est pas du tout dans le même style musical.
Assassin fait parti des piliers du rap français. Les premiers a vraiment mêler politique et rap. Beaucoup de gens ne connaissent pas ce groupe, et c'est bien dommage. Ils sont moins connus car se sont toujours émancipés des médias de masse et ont créé leur propre label. J'ai énormément de respect pour ce qu'ils nous ont offert.

Sinon c'est vrai que Booba à l'époque de Lunatic c'était autre chose. Même si je n'ai jamais été un grand fan, certains de leur son avec Ali sont très lourds.
Le Doc aussi c'était du haut niveau (son couplet dans Tout saigne est dingue). Il est loin de tout ça maintenant cet ex-banlieusard carté UMP...

Hors ligne

#9472 08-04-2015 19:06:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique

Soun a écrit:

Je vous mets ma petite sélection du moment :

Big Sean - Blessings (feat. Drake & Kanye West)
Joke - 2014 à l'Infini ce mec fait vraiment les meilleurs clips du rap français

J'avais déjà suggéré "2014 à l'infini" et "Blessings" par le passé.
Big Sean c'est le rappeur US du moment.
Et pour Joke c'est mon petit protégé, il fait du lourd : "Majeur en l'air", "On est sur les nerfs", "Amidala" ... Bref que du sale. top

Lui et Dinos Punchlinovic ils sont énorme.

Ah oui et Know Yourself de Drake c'est juste une bombe love
Runnin' through the 6 with my woes
You know how that should go

Dernière édition de: xxRck91xx (08-04-2015 19:08:31)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#9473 09-04-2015 03:05:33

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tout pour la musique

Midax a écrit:

Egalement frères de Cecile Cassel (alias Hollysiz) qui n'est pas du tout dans le même style musical.
Assassin fait parti des piliers du rap français. Les premiers a vraiment mêler politique et rap. Beaucoup de gens ne connaissent pas ce groupe, et c'est bien dommage. Ils sont moins connus car se sont toujours émancipés des médias de masse et ont créé leur propre label. J'ai énormément de respect pour ce qu'ils nous ont offert.

Comparés à d'autres rappeurs politiques ils sont très connus. Je suis pas fan de leurs idées personnellement.
Dans le rap politisé je préfère largement Calavera (ou Collectif Mary Read) ou un groupe comme Cellule X. Ou aussi MC Pounz que j'ai posté il n'y a pas longtemps.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#9474 09-04-2015 16:31:42

White-Pierrow
Invité

Re: Tout pour la musique

Bah le truck avec Assassin comme pour le collectif Kourtrajmé, c'est qu'ils ont été catalogué comme "bobo" donneur de leçon. C'est dommage, d'ailleurs j'trouve qu'il faut avoir une certaine crédibilité quand même dans l'univers pour faire une feat avec supernatural qui n'est pas n'importe qui. (wu tang boss top)

Pour faire une liaison entre les deux discussions, j'suis tombé sur cette perle présente sur la mixtape " Liaisons Dangereuse" de Doc Gyneco (son dernier projet de valeur) avec Dangereuse Liaison-Calbo(Arsenik) ft Roquin Squat sur un sample de Jimmy Hendrixx !

Le DOC, il a quand même une sacré carrière derrière lui. De ses débuts avec le ministère AMER en passant par son premier Album "Première Consultation" qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires ( Nirvana, viens voir le docteur, né ici, ma salope a moi et surtout pour nous les footeux le mythique passement de jambes love Après, je pense que tout a mal tourné dans sa tête après sa sa collab avec le Secteur A. Et puis, y'a eu Nice People sur TF1 mrgreen bref plus aucune crédibilité

Booba, le truck c'est qu'il n'a jamais posé de textes lourds avec un vrai message dedans. Dans la période Lunatic, je lui trouvais quand même un côté Mobb Deep dans le style. Dommage qu'il n'est pas trop donné dans le conscient.. C'est tout l'inverse d'un Rohff qui lui, à donné dans tout les domaines.

J'suis de bonne humeur, je m'en fiche que personne écoute la liste, mais voici toutes les pépites de mon baladeur :

Pete Rock & CL Smooth- I Get Physical
La Malédiction Du Nord - Juste Bon Pour Le Sacrifice
Nakk Mendosa -Sang D'encre
Viv - J'ai besoin du microphone
Ideal J - J'dois faire du cash
Gandhi - L'orage dans nos cerveaux
Faycal - Arabesques Feat Vorass & Exper
Beni Snassen (abd el malik)- Spleen Et Idéal
Solomon Childs feat. Rassul Allah & G-Clef Da Mad Komposa - Black Fields
2 Bal 2 Neg - Ma Vision du Monde
2 Bal - Faut que je me range (feat. Mystik & Ritmo)
Serum - Mes Faiblesses Et Ma Force
DF - Si j'ai oublié mon texte
LA CLIQUA - Hip Hop Sacrifice
Fabe - La tête haute tenue
Mc Xander "Spaceship Earth
Les Rieurs - Fini De Rire
Kavasci C.I. - Isreal / Roulette
Eric B. & Rakim- In the ghetto
EXPRESSION DIREKT - Arrete ou ma mere va tirer
Le nettoyeur - KDD
Mafia Trece - A la recherche du mic perdu
Ame strame gram - Gramlinz
Les Sages Poètes de la Rue-Le Train de minuit
Azim & DJ Limsa Feat. Severino - Du Texte Pour Du Texte
Frankenstein The Rain Is Gone
Concrete Click - Naive to The Facts
Saukrates - Hate Runs Deep
Percee P - Nowhere near simple
Mappe Monde - Svinkels
MSD - Quand les minos dorment
KEMA feat. RMAK - LES FLEURS DU MALT
Joe-G - L'écriture (Face b)
Danakil - Regards croisés ft Natty Jean
Saké - Vainqueur
Dooz Kawa-Bouquet de proses
Architects Of Intellect - Verbal Gymnastics
Les 4 Fantastiks - Le Passage
Keny Arkana - Désobéissance Civile
Youssoupha-Toubab
LES ZAKARIENS - C'est mieux comme ça
Infamous Mobb ft. Prodigy of Mobb Deep - Pull the Plug
Can't Stop Won't Stop
Cas De Conscience - De la Peine, des Cris et du Rêve
Rocca feat. Raphael - Sous Un Grand Ciel Gris
Rockin' Squat - Le Savoir est une arme
2spee Gonzales-Triste Epoque
Psy4 de la rime feat Nate Doog A l'ancienne
Andre Nickatina & San Quinn - Ayo for Yayo

Bon bah c'est tout mrgreen

#9475 09-04-2015 16:43:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Tout pour la musique

Et fatal bazooka?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.66 KiO (Pic : 859.55 KiO) ]