Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 14-05-2009 11:26:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

D'accord avec toi dans l'ensemble Gaudi sauf sur un point, le fermage de boutique.

Il a fait ça toute la saison, que ce soit contre les premiers ou les derniers. Alors d'accord, il faut privilégier les 3 points mais y'a un moment donné où faut avoir un minimum de c******* et faire du poste pour poste même en menant 1-0. On est 7ème, on reçoit Caen qui est dans la charette, on mène et... on chie dans notre froc.

Alors oui, vous pourrez me dire que le collectif, le mental étaient fragiles après la finale. Ok. Sauf qu'il a fait ça toute la saison. Résultat, on a une différence de buts correct mais qui pourrait être beaucoup plus conséquente et qui pourrait éventuellement nous faire gagner une place fin Mai si par miracle nous sommes encore en course pour la 5ème place.

Et pi bon, on a quand même une moins bonne attaque que Caen, Le Mans, Monaco, Nice... C'est la loose quand même.

Hors ligne

#427 14-05-2009 11:30:31

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

je dis logique, par rapport à l'esprit " Lacombien" ce qui ne veut pas dire que j'approuve....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#428 14-05-2009 11:32:50

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Mouarf. Je pars dans mes grands discours, je m'enflamme... Sorry.

Nous sommes donc d'accord. smile

Hors ligne

#429 14-05-2009 11:37:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Sortir Gyan et faire rentrer Lemoine , moi je n appelle pas cela un changement logique !  stargate2
Lacombe a cette habitude d arreter de jouer des que l on mene 1 a 0 , on verouille les cotés et on attend a 10 derriere .  hmm
A domicile face a Caen qui n etait pas bien dangereux avant , cette tactique a failli nous couter 2 points .
Avec plus de joueurs offensifs et une volonté autre que d attendre derriere , on aurait surement mit le 2 eme but du K.O .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#430 14-05-2009 11:43:44

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Je rêve ou quoi ? On gagne après la déconvenue de samedi, et vous trouvez à redire quelque chose sur le coaching de Lacombe.

A chaque fois, c'est la même ritournelle. C'est la faute de lui, ou de lui...

Personne n'aurait parié sur la capacité de réaction du Stade Rennais, hier. Sans un grand Planté dans les cages adverses, le score aurait pu être très fleuve. Maintenant, tout le monde à vu un Gyan entreprenant hier. Mais voilà que certains disent : "Ah bah oui, je le savais. Le résultat aurait été tout autre samedi avec lui en pointe...".

Mais vous avez vu les rentrées de Gyan avant la finale de la Coupe de France ? Que ce soit contre Saint-Etienne, Monaco... Il est inexistant, Lacombe ne cesse de lui passer des soufflantes pour qu'il daigne se replacer. Le 9 mai, ce fut un naufrage collectif et la défaite d'une équipe. Pas celle de Lacombe, Hansson, M'bia ou Lemoine.

On ne peut pas reprocher le coaching de Lacombe sur le match contre Caen. A un moment, il faut prendre conscience que la victoire était impérative afin de jouer la 5ème place. Vous vouliez quoi, que Lacombe nous fasse entrer Sow, Le Tallec à la place de Danzé et Bocanegra ? Mais, on ne joue pas à Football Manager là. De toutes façons, Lacombe et Thomert sont les têtes de turc de cette fin de saison.

N'oubliez pas que le premier a pris le club dans une situation sportive en péril (quasiment relégable) et nous a emmené en Coupe de l'UEFA et en finale de Coupe de France. Le deuxième était indispensable au collectif breton avant sa blessure au mois de novembre.

Hors ligne

#431 14-05-2009 12:00:04

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Je ne vois pas le rapport avec Foot manager mais a mon sens sortir 2 attaquants ( Gyan , Pagis ) et faire rentrer 2 joueurs a vocation defensive  (Echié  , Lemoine ) c est vraiment jouer petit bras face a un relegable a domicile . hmm

Et ce que je remets en cause est qu a chaque fois qu on mene , on procede de la sorte .
Marseille , Bordeaux ;  eux  continuent a attaquer pour mettre d autres buts ! roll
De plus c est a partir de ce moment la que Caen a eu pas mal d occasions car notre bloc equipe etait tres bas sur le terrain .

Dernière édition de: aficionado srfc (14-05-2009 12:01:04)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#432 14-05-2009 12:06:45

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

duhault22 a écrit:

Je rêve ou quoi ? On gagne après la déconvenue de samedi, et vous trouvez à redire quelque chose sur le coaching de Lacombe.

Au moins y a quelque chose qu'on peut mettre au crédit de ceux qui critiquent c'est qu'ils ne le font pas que les soirs ou lendemains de défaite ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#433 14-05-2009 12:08:08

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

je suis d'accord avec toi aficionado, de plus lacombe se plaind toujours de ne pas mettre un 2eme but, c'est pas de cette sorte qu'on en mettra un second.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#434 14-05-2009 12:12:16

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Certes, les Caennais se montrés plus pressants vers la fin de match mais c'est aussi la cause qu'ils jouent leur survie en Ligue 1.

Lorsque Pagis est sorti, il a été remplacé poste pour poste par Marveaux en neuf et demi. Je ne vois pas en quoi on a joué "petits bras". Si on a pas fait le break, c'est tout simplement à cause de notre manque de réalisme et non par pour une attitude attentiste.

Te plains pas Aficionado puisqu'il y a quelques semaines, tu ne pensais pas que nous serions en course pour la 5ème place (Discussion avant le PSG-Rennes) wink

Hors ligne

#435 14-05-2009 12:15:45

finrod
Invité

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:35:10)

#436 14-05-2009 12:25:17

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Pas besoin de mettre Bocanégra milieu offensif pour se rendre compte qu'il est plus que limité!
Ce joueur a tout juste le niveau de la ligue 1 et est je pense dans les plus faibles défenseurs du championnat!Il n'a aucune technique, ne sait pas se placer, est proche du néant offensivement et est battu dans tous les duels en un contre un (de vitesse notamment). Alors après, c'est vrai qu'il compense par un engagement total et un courage que je ne déments pas (et que je loue même). Mais bon il reste quand même le maillon très faible de notre défense.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#437 14-05-2009 12:33:49

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

duhault22 a écrit:

Je rêve ou quoi ? On gagne après la déconvenue de samedi, et vous trouvez à redire quelque chose sur le coaching de Lacombe.

Je pardonne à Lacombe son coaching sur le match de hier soir pour les raisons que j'ai cité tout à l'heure(finale, traumatisme, blablablabla...).

Mais bon, si il n'avait fait ça que hier. Main nan! C'est comme ça depuis le début de saison!

Alors moi, j'en ai ras le bol de voir Rennes marquer et attendre pendant une mi-temps que l'orage passe en étant inoffensif. Ca me gave et pi c'est tout.

La différence de buts Guy, la différence de buts...

Dernière édition de: DANOCH (14-05-2009 12:34:46)

Hors ligne

#438 14-05-2009 12:37:40

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

oui un but de plus hier soir et on passait devant lille..., et on revenait a 5 but de toulouse... ca peut etre tres important, par moment il faut aussi savoir prendre des risques, la on je joue pas la 5ieme place contre une equipe, mais contre 2....

Hors ligne

#439 14-05-2009 12:38:02

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

finrod a écrit:
fabius a écrit:

finrod arretes de jouer au chevalier blanc comme ça,

personne n'a jamais dit que c'était thomert qui avait demandé à jouer avant centre, ce joueur est nul avant centre point barre c'est juste un constat...

si toi tu le trouves bon libre à toi mais laisses les gens donner leur point de vue aussi et visiblement je suis pas le seul à avoir trouvé ses prestations proche de l'encéphalogramme plat.

Et toi arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dis. En l'occurrence comme tout le monde je ne l'ai pas trouvé bon en avant-centre.

En quoi c'est pertinent de lui tailler un costard tous les jours alors que tout le monde sait pertinemment que ce n'est pas son poste ? Si Lacombe mettait Bocanegra milieu offensif et qu'il faisait des prestations pitoyables, tu lui trouverais pas des circonstances atténuantes ?
De la même façon que c'est complètement stupide de lui attribuer toutes les mauvaises performances de l'équipe.

Mouai enfin même si pour la plupart, nous étions étonné qu'il le choisisse pour ce poste et pas un autre, ça ne nous a pas plus interpellé que ça que Thomert se retrouve devant. Sur "Football Manager" justement, il est considéré comme attaquant ET comme milieu off gauche.
Maintenant, je ne suis pas de mauvaise foi, ça n'est pas ma "tête de turc de fin de saison", mais je n'ai jamais apprécié Thomert, à droite, à gauche, dans l'axe, dessus, dessous: rien n'y fait. Et ce avant sa blessure à Bordeaux. En cherchant bien, je retrouverai ce que je disais déjà de lui en début de saison. Il n'est pas au niveau de l'effectif. Ou du moins, il le tire vers le bas.

Dernière édition de: juju55 (14-05-2009 12:39:49)


.

Hors ligne

#440 14-05-2009 12:38:07

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Rennes s'est qualifié pour l'UEFA en 2004 grâce à la meilleure différence de but que l'OM d'ailleurs non?! wink

Hors ligne

#441 14-05-2009 12:39:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

duhault22 a écrit:

Je rêve ou quoi ? On gagne après la déconvenue de samedi, et vous trouvez à redire quelque chose sur le coaching de Lacombe.

A chaque fois, c'est la même ritournelle. C'est la faute de lui, ou de lui...

Personne n'aurait parié sur la capacité de réaction du Stade Rennais, hier. Sans un grand Planté dans les cages adverses, le score aurait pu être très fleuve. Maintenant, tout le monde à vu un Gyan entreprenant hier. Mais voilà que certains disent : "Ah bah oui, je le savais. Le résultat aurait été tout autre samedi avec lui en pointe...".

Mais vous avez vu les rentrées de Gyan avant la finale de la Coupe de France ? Que ce soit contre Saint-Etienne, Monaco... Il est inexistant, Lacombe ne cesse de lui passer des soufflantes pour qu'il daigne se replacer. Le 9 mai, ce fut un naufrage collectif et la défaite d'une équipe. Pas celle de Lacombe, Hansson, M'bia ou Lemoine.

On ne peut pas reprocher le coaching de Lacombe sur le match contre Caen. A un moment, il faut prendre conscience que la victoire était impérative afin de jouer la 5ème place. Vous vouliez quoi, que Lacombe nous fasse entrer Sow, Le Tallec à la place de Danzé et Bocanegra ? Mais, on ne joue pas à Football Manager là. De toutes façons, Lacombe et Thomert sont les têtes de turc de cette fin de saison.

N'oubliez pas que le premier a pris le club dans une situation sportive en péril (quasiment relégable) et nous a emmené en Coupe de l'UEFA et en finale de Coupe de France. Le deuxième était indispensable au collectif breton avant sa blessure au mois de novembre.

Amen ! big_smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#442 14-05-2009 12:44:59

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Tybeau a écrit:

Rennes s'est qualifié pour l'UEFA en 2004 grâce à la meilleure différence de but que l'OM d'ailleurs non?! wink

Oui. On était à +7 et eux à +5.

L'année où on se fait niquer par Toulouse, ben si on avait pas eu une bonne différence, on aurait pu finir 7ème. L'an passé, St Etienne fini 5ème devant nous grâce à la différence de buts.

Tout ça pour dire que les places Européennes ne se jouent à rien.

Dernière édition de: DANOCH (14-05-2009 12:45:29)

Hors ligne

#443 14-05-2009 13:15:59

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

duhault22 a écrit:

[...]De toutes façons, Lacombe et Thomert sont les têtes de turc de cette fin de saison.

N'oubliez pas que le premier a pris le club dans une situation sportive en péril (quasiment relégable) et nous a emmené en Coupe de l'UEFA et en finale de Coupe de France. Le deuxième était indispensable au collectif breton avant sa blessure au mois de novembre.

Il est important de le rappeler (plus haut dans la discussion, certes).

Parce qu'on ne peut pas vilipender un joueur qui ne joue pas tres bien certes, mais apres une longue abscence, la ou on lui le demande de jouer (et qu'il n'affectionne sans doutes pas)
(je regardes un moustachue:stargate2:) mais qui a montre pendant toute la premiere partie de saison de grosse qualites de puissance et de vitesse sur la gauche qui nous ont fait gagner des matchs.
Alors laissons lui finir sa saison, qui etait bien parti, mais qui doit etre penible pour lui depuis sa blessure, et attendons la prochaine.


C'etait mon point de vue, pas content de l'acharnement de certains qui ont la memoire courte ou selective.




Desole pour les accents, QWERTY... hmm


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#444 14-05-2009 14:12:36

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

gaudi a écrit:

je dis logique, par rapport à l'esprit " Lacombien" ce qui ne veut pas dire que j'approuve....

Ouais, à tel point que quand on marque, je sais qu'Echiejilé et Danzé vont rentrer.

C'est un peu comme les coups-francs au 2ème poteau sur Hansson, un moment donné il faut varier.

duhault22 a écrit:

On ne peut pas reprocher le coaching de Lacombe sur le match contre Caen. A un moment, il faut prendre conscience que la victoire était impérative afin de jouer la 5ème place.

Alors pourquoi se mettre en danger, en donnant le ballon à Caen et en se contentant de défendre ? Et il se passe quoi si on prend un but, on attaque avec Oniangue et Echiejilé sur les ailes ? C'est super dangereux à 20 minutes de la fin.

Pour moi les changements n'ont fait que donner des occasions à Caen de revenir au score, alors qu'on avait la main-mise sur le ballon. On peut s'estimer heureux qu'ils aient été si maladroits devant...

Et comme dit Danoch, c'est comme ça depuis le début de la saison. Dès qu'on a un but d'avance, on finit les matches avec la peur au ventre et à 11 derrière.

Dernière édition de: Soun (14-05-2009 14:21:24)

Hors ligne

#445 14-05-2009 14:13:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Je vois pas comment on peut défendre Lacombe et Thomert dans cett histoire...si Thomert joue pas à son poste c'st bien parce que Lacombe fait n'importe quoi, non?

T'façon Thomert a toujours été nul, et c'est pas parce que un jour OF l'a vu en Equipe de France qu'il faut dire qu'il a pu être bon...

Le seul truc qu'on a toujours mis à son crédit, c'est son boulot défensif, super compliment pour un type qui joue Millieu Offensif!

Sinon visiblement un bon Marveaux hier, j'espere qu'un jour il me fera oublier sa saison passée et son match pitoyable à Hambourg!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#446 14-05-2009 14:16:51

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Faut peut-etre pas abuser. Thomert n'a pas toujours été nul, il est mauvais depuis sa blessure.
Quand à Marveaux tout le monde( ou presque) disait qu'il était minable la saison passée et là il fait un bon match et c'est la star... bref ca va vite le changement d'avis sur les joueurs.

Cela n'enlève rien aux qualités de Sylvain Marveaux qui pour moi est sans doute un très bon milieu axial.

Dernière édition de: bop (14-05-2009 14:18:41)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#447 14-05-2009 14:21:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

je me rapelle que MArveaux a surtout eu une période calamiteuse où il ratait systématiquement et lamentablement tout coup de pied arrêté (CF ou corner). J'espèRe qu'il s'est entrainé la dessus pendant sa période d'inactivité...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#448 14-05-2009 14:41:49

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Rossoneri a écrit:

Je vois pas comment on peut défendre Lacombe et Thomert dans cett histoire...si Thomert joue pas à son poste c'st bien parce que Lacombe fait n'importe quoi, non?

T'façon Thomert a toujours été nul, et c'est pas parce que un jour OF l'a vu en Equipe de France qu'il faut dire qu'il a pu être bon...

Le seul truc qu'on a toujours mis à son crédit, c'est son boulot défensif, super compliment pour un type qui joue Millieu Offensif!

Sinon visiblement un bon Marveaux hier, j'espere qu'un jour il me fera oublier sa saison passée et son match pitoyable à Hambourg!

roll

Comment tu peux dire ca, avant sa blessure n'etait il pas un pilier de l'equipe en place ?? Franchement, ces 14-15 premiers matchs, je vois pas comment on pourrait le juger "pas bon" et encore moins "nul"!


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#449 14-05-2009 15:12:21

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Le 2ème but, c'est pas dans le dernier quart d'heure qu'on a du mal à le mettre ( et des buts ds le tempus additionnalus, on en a mis comme un certain nombre cette année) le 2ème Et le 3ème but, c'est dans la 1ère heure de jeu qu'il doivent être mis.

J'avais dit 3 à 0 à la mi-temps, eh bein ça ne l'a pas fait, mais ça aurait pu, parce que les occasions ont été là, elles.

Etça s'est passé pas mal de fois comme ça cette année, dès la 1ère mi-temps, l'avantage des rennais aurait du être conséquent par rapport aux occas' et à la qualité du jeu.

Pour dire que Lacombe laisse qd même un peu jouer son équipe.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#450 14-05-2009 15:22:30

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Merci Panini ! Je suis tout à fait d'accord avec ça !

Malgré que j'ai trouvé l'équipe très performante hier, avec un jeu très alléchant, faut quand même pas charrier en disant que c'est de la faute de Lacombe si on ne s'impose que 1-0. En première période et en début de deuxième on a les occas' pour mener 2 ou 3-0. On ne les met pas, tampis. Mais Lacombe n'est pas responsable de ça.

En fin de match visiblement l'argument c'est "on tenait bien le ballon avec l'équipe qu'on avait", c'est vrai mais je reste convaincu que les Caennais auraient autant mis la pression si on avait eu des joueurs plus offensifs sur la pelouse (tout comme vous êtes convaincus que l'on aurait pu en inscrire un deuxième). Et là je pense qu'on aurait encore plus souffert.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.34 KiO (Pic : 815.24 KiO) ]