Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 21-05-2012 17:29:28

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Basket ball

Oui les Spurs sont très impressionants, deux sweep en deux tours, du vite fait bien fait. Ils abordent la finale frais avec le plein de confiance, ça sent bon pour eux encore cette année, c'est une sacrée machine à gagner.

Pour ma part j'ai regardé le game 4 entre Indiana et Miami, avec à la clé l'égalisation à 2 victoires partout de Miami. Ils reprennent par la même l'avantage du terrain. Un match au cours duquel le duo James - Wade aura scoré 70% des points du Heat (70 points sur 101), c'est vraiment énorme. Et cela montre bien la dépendance de cette franchise vis à vis de ses deux stars.
Wade s'est retrouvé et ça fait plaisir, lui qui était passé totalement au travers lors du game 3. Il finit avec 30 points (13/23 au shoot), 9 rebonds et 6 passes.
Mais celui qui a encore écrasé le match de sa classe, c'est Lebron. Il sort un match monstrueux, des stats stratosphériques comme dirait Georges Eddy, 40 points à 14/27, 18 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 2 contres, frolant le triple double. Seules ses 5 pertes de balles font un peu tache mais bon quand on voit ces chiffres, on se dit qu'une telle présence partout sur le terrain peut autoriser quelques maladresses !!
J'avais dit que le Heat ne passerait qu'à la condition que son duo vedette soit au top, je crois que ce match me donne raison. Mais attention cette série est loin d'être finie, et les Pacers sont costauds quand même, ça joue bien en équipe


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1202 22-05-2012 07:18:46

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Voila c'est fait on aurra droit à une finale à l'Ouest OKC-SPURS !
A l'est Miami ou Indiana-Boston ou Philie


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1203 24-05-2012 20:17:27

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Basket ball

Philadelphie qui a égalisé la nuit dernière dans la série face aux Celtics.

Ce qui va nous donner le droit à un septième match de feu au TD Garden. cool




Cette nuit le Heat se déplace chez les Pacers pour le match 6.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1204 25-05-2012 07:01:01

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Les Heat l'emportent et se qualifient donc pour le prochain tour !

OKC-SPURS
HEAT-CELTICS ou SIXERS


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1205 25-05-2012 10:31:20

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Basket ball

Le Heat a gagné mais personnellement je les trouve pas très convaincant. Alors oui quand LeBron et Wade collent 35 points chacun ça passe mais sinon c'est bien laborieux.
Contre une équipe bien huilé comme celle des Spurs ou du Thunder, si finale il y a, ça va pas être la même limonade !


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#1206 25-05-2012 18:10:11

kobe22
Membre
Inscrit(e): 27-11-2011
Messages: 8

Re: Basket ball

De toute facon les finales cette annee dont a l'Ouest, les effectifs des 2 finalistes sont clairement plus forts. Si on prends un poste pour poste rapide en voyant miami en finales (tres tres probable). A la mene OKC et Spurs dominent tres tres largement Miami. A l'arriere Ginobili est capable d'actions de grandes classes bien seconder par D.Green et Gary Neal cependant sa reste un peu plus faible que Wade sur le physique mais beaucoup plus complet sur 48 minutes je pense et sur une serie entiere. OKC  a quand meme sefolosha et bien sur Harden qui poseraient de sacres problemes a Wade qui devra defendre tres dur sur eux, et sefolosha est un bon defenseur. A l'aile les spurs ne pourront contenir James que ce soit Bobo ou Kawhi Leonard sont en-dessous. Durant n'a rien a envier a James a par quelques kgs de muscles mais serait beaucoup plus present dans le 4eme quart je pense, sa annonce un duel de folie entre ces 2 la, dans des styles differents mais impressionants.
Au poste 4 les spurs sont au-dessus si Bosh ne revient pas tout de suite(quelqu'un a des infos?), meme avec Bosh le Big fundamental et Dejuan Blair se relaieront avec beaucoup d'efficacite et Bosh a tendance a s'effacer dans les tres gros matchs, contre Ibaka sa sera tres dur en attaque pour lui. Au poste 5, Perkins bouffera Turiaf ou Anthony qui met autant de points qu'un handballeur par match, meme les Spurs les boufferont je pense.
Collectivement les Spurs c'est au dessus des 2 autres, OKC aussi au dessus de Miami je pense qui se repose sur ses 2 joueurs et derriere? peanuts... Pas de banc non plus, sa suffit pas en Finales je pense. On connaitra le champion apres OKC-Spurs, (Spurs j'espere pour bobo et tony qui arriveront lancer en EDF big_smile)

Hors ligne

#1207 25-05-2012 18:36:35

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Basket ball

J'espère une finale San Antonio - Boston. Pour voir Tim Duncan et Kévin Garnett face à face dans un sommet, rien que ça. big_smile

Dernière édition de: Donne ta balle ! (25-05-2012 18:38:03)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1208 25-05-2012 21:35:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Perso je préfère les Sixers je suis nostalgique des années Iverson alors que les Celtics ils ont déja pas mal de bague de champion !!!
L'adieu de Steve Nash aux Suns
http://www.basketusa.com/news/107591/re … teve-nash/

En tant que premier supporter des Suns je suis bien sur très déçus mais à 38 ans je le pardonne !

Dernière édition de: xxRck91xx (25-05-2012 21:58:26)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1209 26-05-2012 22:07:54

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Basket ball

Go Sixers pour ce soir!!! ça sent le gros match dans un TD Garden en feu, je le regarderais après être aller en boîte. J'étais un grand fan de Philly depuis les années de The Answer. Cette année pour eux une finale de conf' serait déjà génial et dans quelques années ils seront énormes avec Turner, Lou Williams, Jrue Holiday avec un A.I qui a encore de belles années devant lui. Vivement cette nuit

Hors ligne

#1210 27-05-2012 09:55:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Les Celtics viennent à bout des Sixers et défieront les Heat en final de conférence !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1211 27-05-2012 19:04:09

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Basket ball

Pour moi c'est soit San Antonio - Boston (Parker vs Rondo, Duncan vs Garnett), soit Miami - OKC (Wade vs Westbrook, James vs Durant). Une toute autre finale aurait moins de saveur.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1212 27-05-2012 19:45:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Basket ball

Sinon côté basket français, vendredi soir j'étais à Coubertin pour Paris-Orléans. 25 degrés dehors, 35 à l'intérieur, 45 à la vue de l'avion de chasse en robe rouge qui faisait le placement des VIP. A part ça, une bonne équipe d'Orléans, bien plus complète que l'équipe parisienne. Lamont Hamilton côté Paris est monstrueux.

Bref, côté NBA, tout le monde voit le vainqueur de la conférence Ouest comme le futur vainqueur de la bague du champion, mais moi j'ai envie de mettre une petite pièce sur le Heat. Cette équipe (et James) va bien gagner un titre à un moment ou à un autre. Et je vois bien Lebron porter ses coéquipiers en finale.

Ça me ferait plaisir pour Turiaf.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1213 28-05-2012 08:35:06

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

San Antonio bat le Thunder dans le premier match !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1214 28-05-2012 10:26:08

kobe22
Membre
Inscrit(e): 27-11-2011
Messages: 8

Re: Basket ball

Rossoneri a écrit:

Sinon côté basket français, vendredi soir j'étais à Coubertin pour Paris-Orléans. 25 degrés dehors, 35 à l'intérieur, 45 à la vue de l'avion de chasse en robe rouge qui faisait le placement des VIP. A part ça, une bonne équipe d'Orléans, bien plus complète que l'équipe parisienne. Lamont Hamilton côté Paris est monstrueux.

Bref, côté NBA, tout le monde voit le vainqueur de la conférence Ouest comme le futur vainqueur de la bague du champion, mais moi j'ai envie de mettre une petite pièce sur le Heat. Cette équipe (et James) va bien gagner un titre à un moment ou à un autre. Et je vois bien Lebron porter ses coéquipiers en finale.

Ça me ferait plaisir pour Turiaf.

Perso je les voient pas gagner, meme objectivement parce que je ne suis pas pour eux. Certes face a Boston sa passera sur la serie je pense. Mais quand tu regarde un collectif comme les spurs cette annee c'est tres tres fort quand meme

Hors ligne

#1215 28-05-2012 14:27:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Basket ball

Je viens de regarder le match de hier soir, belle victoire des Spurs. Une vraie machine collective sublimées par des individualités immortels. L'immortel hier soir, c'était Ginobili. El Manu a tout fait à la défense du Thunder, dont une magnifique feinte que Durant n'a toujours pas compris.

Parker à la baguette en franchise player, Duncan mode double-double tranquillou, et Neal ou Splitter qui sont la quand on fait appel à eux. En face j'ai été assez déçu par Durant. C'est pas lui qui a rentré les shoot important pour OKC, c'est Dereck Fisher qui était en feu (6/6 avant de louper deux paniers dans les utlimes minutes).

Bref, ça me ferait très plaisir de voir San Antonio remporter la bague cette année. Mais ça va pas être facile, même en ayant largement en dessous de leur niveau potentiel, le Thunder ne perd que de trois points...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1216 28-05-2012 17:51:15

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Basket ball

A ne pas zapper la bonne perf de Thiago Splitter qui commence à prendre conscience de ses qualités grâce aux play-offs. 9 points (il aurait passé la barre des 10 points sans une maladresse sur la ligne), 6 rebonds et 3 passes, tout cela en 12 minutes de jeu.

J'ai adoré la fin de premier quart-temps de Manu Ginobili avec ce 3 points comme cerise sur le gâteau. Et que dire des quatre 3 points du Thunder dans la dernière minute de jeu, histoire de bien montrer aux Spurs que la série s'annonce longue et acharnée.


Bref...

Après ce match on peut se douter que le champion NBA 2012 se situe à l'Ouest. Dur dur pour Miami.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1217 29-05-2012 06:39:26

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Miami remporte tranquillement le premier match de ça série façe à Boston


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1218 29-05-2012 11:06:23

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Basket ball

Oui victoire tranquille pour le Heat dans ce game 1. Le duo magique a fait la différence (32 points 13 rebonds pour Lebron et 22 point 7 passes pour Flash) sans que Garnett pourtant auteur d'un match par ailleurs solide (23 points 10 rebonds) et ses collegues ne puissent y faire grand chose. Il faut relativiser un peu cette victoire je pense, car les Celtics ont semblé très émoussés quand même. Leur game 7 a grandement pesé dans leurs (vieilles) jambes c'est une certitude. Et en plus Ray Allen n'était pas à 100%.

Malgré tout je ne vois pas Miami ne pas passer. Il y aura certainement une belle résistance en face car les Celts ont du coeur mais ça devrait passer en 6 matchs max je pense. Surtout si James et Wade continuent à afficher de telles stats.

Et contrairement à la majorité des gens sur ce forum, je ne vois pas du tout le finaliste à l'Est (qui sera Miami selon moi) forcément battu en finale par OKC ou les Spurs. Certes collectivement parlant les Spurs sont au dessus de tout le monde mais on a bien vu lors de leur game 1 que le Thunder, qui n'a pourtant pas sorti son meilleur match, n'était vraiment pas loin. Donc la marge de manoeuvre n'est pas énorme pour ces vieux Spurs. En tout cas tout cela s'annonce passionant.

Seul regret, l'horaire des matchs. Jusque là j'avais regardé quelques matchs puisque programmés a 1h mais là ça va être mission impossible, tous les matchs de la série à l'Est seront à 2h30. Ca fait un peu tard. Dommage


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1219 29-05-2012 16:55:38

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Basket ball

Au niveau de l'intensité il n'y a pas photo, à l'ouest on est sur une autre planète.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1220 29-05-2012 18:19:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Boston n'a pas la carure pour aller en final et OKC est trop jeune donc je vois bien une finale Spurs-Heat


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1221 30-05-2012 11:38:05

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Basket ball

Gros match des Spurs, et surtout de TP : 34 points. Ils mènent 2-0 contre les Thunders, ils ont fait respecter la logique en remportant leurs matchs à domicile.
Ils poursuivent leur série de victoires, ils doivent en être à 17 ou 18.

Hors ligne

#1222 30-05-2012 12:09:34

kobe22
Membre
Inscrit(e): 27-11-2011
Messages: 8

Re: Basket ball

Antoine56 a écrit:

Gros match des Spurs, et surtout de TP : 34 points. Ils mènent 2-0 contre les Thunders, ils ont fait respecter la logique en remportant leurs matchs à domicile.
Ils poursuivent leur série de victoires, ils doivent en être à 17 ou 18.

Ils sont meme a 20 victoires de suite dont 10 en play-offs c'est dingue. Et effecitvement TP monstrueux il faut souligner son 16/21 qui est un pourcentage proche de la perfection a ce niveau + 8 pd.
Je ne vois pas comment le Heat pourrait resister car les jeux du Heat et d'OKC sont bases sur 3 joueurs tres forts et aucun banc.
Le match 3 de cette serie va etre un match a la mort pour OKC

Hors ligne

#1223 30-05-2012 12:14:10

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Basket ball

Avec cette nouvelle victoire, les Spurs portent leur série à 20 succès consécutifs (à cheval entre la fin de saison régulière et les playoffs) ce qui constitue un nouveau record (jusque là détenu par les Lakers version Kobe/Shaq de 2001). Ils sont très impressionants ces "vieux" Texans.
Leur collectif est comme prévu parfaitement huilé et comme leurs hommes forts (Parker, Gino, Duncan) sont également au rendez vous (34 points et 8 passes décisives pour TP sur ce match, énorme le mec !) ça donne forcément une série de victoires.

Après je pense qu'il faut relativiser et mettre aussi l'accent sur le manque d'intensité défensive du Thunder. Prendre 120 points en Playoffs ça me parait beaucoup (trop). C'est pour ça que quand je lis que certains (Donne ta balle par exemple) pensent qu'il y a un monde entre l'Est et l'Ouest et que le titre ira forcément chez ces derniers, j'ai des doutes. L'intensité défensive est et a toujours été beaucoup plus grande dans la conférence Est et cela pourrait être la clé. La série Spurs - Thunder a l'air hyper spectaculaire mais au niveau défensif ça laisse un peu à désirer. Alors que Miami - Boston ça envoie du très lourd en terme d'agressivité et d'impact défensif.

Donc si une finale Miami - San Antonio se présente, ce que je crois probable, je ne suis pas convaincu du tout que les Texans pourront dérouler leur basket aussi facilement qu'ils le font actuellement.  Je ne dis pas qu'il ne gagneront pas c'est possible vu leur effectif et leur collectif hyper rodé, mais ce ne sera en aucun cas une partie de plaisir. Le duo James - Wade me semble plus fort en défense que Durant - Westbrook et avec en plus des mecs comme Anthony ou surtout Battier, il y a de quoi géner la machine Spurs.

En attendant, on en est pas encore là, et la nuit prochaine, place au game 2 entre Boston et Miami qui s'annonce énorme. Les Celtics auront sans doute rechargé un peu les batteries et seront plus aptes à donner une belle réplique au Heat. Mais je vois quand même un 2-0 se profiler


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1224 30-05-2012 16:43:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Si Miami parvient à obtenir leur ticketpour la finale ce sera très compliqué faça aux Spurs et ce serait une nouvelle déssilusion pour le Heat !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1225 31-05-2012 19:56:57

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Basket ball

Désormais 2 @ 0 pour Miami face à Boston.

Cette nuit les étincelants Spurs se déplacent à OKC pour le match 3 face au Thunder. Victoire impérative pour ces derniers.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 5.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.16 KiO (Pic : 794.06 KiO) ]