Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-04-2009 13:56:20

contre ebay
Membre
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 5

Contrer le marché noir de billets

J'ai mon billet et j'en suis heureux.

Par contre je suis en colère (et c'est un euphémisme) quand je vois toutes ces personnes qui vendent des billets sur ebay pour se faire du fric.

Ces billets doivent revenir aux passionnés

De plus c'est interdit par la loi. Ebay ferme les yeux.

Je propose une chose, si nous sommes une cinquantaine à faire des enchères bidons sur e bay, nous pouvons fausser toutes leurs ventes.
Imaginer une place à 30 000 euros !!!!!! Ils ne peuvent pas porter plainte, c'est interdit de vendre des billets à un prix supérieur que le prix officiel de vente  !!!)

De plus nous pouvons faire constater par huissier la vente sur e bay de ces billets, relever les numéros des billets et exiger auprès de la FFF que l'accès offert par ces billets soit refuser (ce que la FFF a déclaré http://www.fff.fr/billet/528740.shtml).

Ensuite assigner les vendeurs, e bay, et éventuellement la FFF en justice.

Je crois qu'il est temps que les citoyens reconquièrent leurs droits.
Nous ne devons plus subir.

Qui me suit ?

Dernière édition de: contre ebay (30-04-2009 13:58:20)

Hors ligne

#2 30-04-2009 13:59:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Contrer le marché noir de billets

Ouais, et si tu veux on peut aussi, tous ensemble, construire un Gigantesque violon de plusieurs kilomètres de long et pisser dedans pour remplir la mer...

Evidemment que c'est interdit, évidemment qu'e-bay s'en fout, évidemment que la FFF ferme les yeux... Les mentions légales sur les billets c'est juste des mentions légales que quelqu'un a écrit histoire d'avoir l'air sérieux...

Et pour les enchères bidons, je suis plutot d'accord mais j'ai pas de temps pour ça wink C'est  déjà en cours de toutes façons wink

Hors ligne

#3 30-04-2009 14:03:59

contre ebay
Membre
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 5

Re: Contrer le marché noir de billets

Ce qui est intéressant avec ce genre de réponse c'est que cela éclaire beaucoup d'époques de l'histoire de l'humanité.

_"De toute façon on y peut rien !"
_"Je n'ai pas le temps !"
_"Ce n'est pas moi, c'est l'autre !"
_"Ca ne sert à rien !"

Continue ainsi Puchkin !!! Tu es sur la bonne voie !!!

Hors ligne

#4 30-04-2009 14:17:01

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Contrer le marché noir de billets

L'histoire de la FFF qui désactive les billets, c'est impossible, même si le billet est mis en vente sur Ebay, rien ne prouve par la suite que la cession a vraiment eu lieu.

Si le vendeur garde finalement le billet, il ne pourrait pas l'utiliser... Ca me semble donc difficilement réalisable.

Ou alors, il suffit de choper une photo d'un billet, le mettre sur Ebay pour le faire désactiver... C'est pour ça que j'ai pris soin d'effacer le numéro de siège de la photo que j'ai posté ici big_smile

Par contre les enchères bidons, ça me plaît big_smile

Dernière édition de: Soun (30-04-2009 14:22:45)

Hors ligne

#5 30-04-2009 14:17:43

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: Contrer le marché noir de billets

Faire grimper les enchères me semble une bonne idée. Il faut que je crée un compte bidon pour ça, je ferai ça à l'occase.


Pres que un club

Hors ligne

#6 30-04-2009 14:41:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Contrer le marché noir de billets

contre ebay a écrit:

Ce qui est intéressant avec ce genre de réponse c'est que cela éclaire beaucoup d'époques de l'histoire de l'humanité.

Tu m'as l'air d'éclairer l'humanité mon pauvre Volt-Aire...

Tu me tiens au courant de tes démarches auprès d'e-bay et de la FFF hein naughty

Hors ligne

#7 30-04-2009 14:44:03

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Contrer le marché noir de billets

De toute façon Ebay... Si tu mets ton rein à vendre ils mettent une semaine pour s'en rendre compte, alors des places pour un match de foot...

Hors ligne

#8 30-04-2009 15:07:38

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Contrer le marché noir de billets

si la FFF ne veux pas que ca se vende sur ebay, je te rassure, les places vont vite disparaitre...

par exemple pour Carhaix, a peine les places sont en vente sur ebay qu'elles disparraissent rapidement et ce surement a la demande ou a la menace de l'orga de carhaix

Hors ligne

#9 30-04-2009 15:54:16

contre ebay
Membre
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 5

Re: Contrer le marché noir de billets

Je pense que Goul a raison si la FFF veut interdire ces ventes, elle a le pouvoir de le faire.
Je suis en colère car j'ai le sentiment que tout le monde s'en fout, la FFF, e bay ....
Et je pense à ceux qui sont restés le bec dans l'eau...

Quant à (Putch-skin)ny

De façon à ce qu'il n'y ait pas de malentendu.

Je propose des idées, sous le coup de la colère (d'ailleurs qui croît quand je vois le prix des billets monter).

Maintenant si ces idées ne rencontrent pas d'écho... Dont acte !!!!!!!

Voltaire te conseillerait, peut être, de lire "La Révolte de Pougatchev" dont l'auteur est ton (pseudo)-homonyme. 

Tu me tiens moi au courant des dynamique qui animent le culte à Jean Luc Sassus lol

Hors ligne

#10 30-04-2009 15:59:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Contrer le marché noir de billets

La fff a surtout peur d'une chose : c'est qu'il y ait des places vides malgré la demande, alors elle va surement pas interdir le commerce de places sur ebay.

Par contre ce qui m'étonnes c'est que les places distribuées dans les fédé de foot de France et de Navarre aient toutes trouvé preneur ... suspect

Dernière édition de: belis (30-04-2009 16:00:20)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11 30-04-2009 16:02:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Contrer le marché noir de billets

Moi je vais reprendre les propos de Tenshi sur un autre topic, et inviter contre e bay et Puchkin a se faire un gros calin! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12 30-04-2009 16:03:54

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Contrer le marché noir de billets

Ah bah, tous les Présidents, Trésoriers, Secrétaires de chaque district viennent sûrement, ça fait déjà du monde. Les clubs amateurs de France et de Navarre ne se sont sans doute pas rués sur les places, mais les dirigeants des Ligues et des Districts ne se sont sûrement pas gênés.

Hors ligne

#13 30-04-2009 16:40:18

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: Contrer le marché noir de billets

contre ebay a écrit:

Ce qui est intéressant avec ce genre de réponse c'est que cela éclaire beaucoup d'époques de l'histoire de l'humanité.

_"De toute façon on y peut rien !"
_"Je n'ai pas le temps !"
_"Ce n'est pas moi, c'est l'autre !"
_"Ca ne sert à rien !"

Continue ainsi Puchkin !!! Tu es sur la bonne voie !!!

MAIS OUAIS... REVOLUTION !!!!!!!!!!!! lol lol

et contre ebay, est ce que par hasard c'est toi qui a fait cette enchère ?

http://cgi.ebay.fr/PLACE-FINALE-COUPE-D … 240%3A1318

1010€ pour une place à 25€. j'espere que celui qui a fait ça est sur de son coup !!

Dernière édition de: hefer22 (30-04-2009 16:45:07)

Hors ligne

#14 30-04-2009 17:02:09

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Contrer le marché noir de billets

Goul a écrit:

si la FFF ne veux pas que ca se vende sur ebay, je te rassure, les places vont vite disparaitre...

par exemple pour Carhaix, a peine les places sont en vente sur ebay qu'elles disparraissent rapidement et ce surement a la demande ou a la menace de l'orga de carhaix

il y a un flou juridique... la loi n'est plus du tout d'actualité.

pour Carhaix la revente est interdite car le festival est subventionné par l'Etat / collectivités.
En fait et je cite : "Selon un texte de 1919, la revente de billets de spectacle subventionné par l’État (ou les collectivités) est interdite si elle est faite à un montant supérieur au prix d’achat.  La mesure évite que certains se fassent de confortables marges sur le dos des aides publiques, et donc de l’effort collectif versé par chaque contribuable."

Je ne sais pas dans quel cas de figure on se trouve pour la finale.

Ebay ne fait rien de particulier sans avoir le couteau sous la gorge. C'est dans leur intérêt car ils touchent une comission sur chaque vente qui est proportionnelle au prix de vente.

Hors ligne

#15 30-04-2009 17:17:48

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Contrer le marché noir de billets

La FFF doit bien recevoir une subvention de l'Etat, non ? Ils peuvent toujours se couvrir avec ça, si c'est le cas.

Dernière édition de: Soun (30-04-2009 17:19:06)

Hors ligne

#16 01-05-2009 03:15:34

lolo
Membre
Localisation: Antony (92)
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 184

Re: Contrer le marché noir de billets

En allant sur ce topic j'ai eu droit à une fenêtre pop up (c'est comme ça qu'on dit ????) vantant "la haute technologie à bas prix sur e bay "
ça m'a fait rire (d'un autre coté il est tard)...
ok je sors:arrow:

Hors ligne

#17 01-05-2009 11:09:08

Erwannker
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 153

Re: Contrer le marché noir de billets

Je vous confirme, une nouvelle fois, que les places vendues sur E-bay seront desactivées par la FFF...

Croyez moi, c'est tres simple pour eux de faire ca.

L'entrée au SDF se fait par lecture optique avec le code barre.

Pour qu'une place sur ebay ne soit pas désactivée, il faudrait qu'elle ne cite pas exactement la place,le bloc, la rangée.

Y'en a qui vont trouver le temps long aux abords du SDF le 9 Mai avec leur ticket à 1000 euros dans les mains...


De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus agr?ables sont ceux qui se taisent...
(Coluche)

Hors ligne

#18 01-05-2009 12:42:08

pierre35
Membre
Inscrit(e): 20-04-2009
Messages: 30

Re: Contrer le marché noir de billets

putain mais laisez les gens vendrent leurs place comme ils le veulent ce n'est pas vos affaires contre ebay tu te prend pour qui????? ya desgens qui ne peuvealler au match alors autant qu'ils revendent leurs billet et que ça profitent a d'autres.......   un topic qui ne sert a rien:rouge:

Hors ligne

#19 01-05-2009 12:44:49

hampden
Membre
Localisation: en celtie
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 93

Re: Contrer le marché noir de billets

Ah oui des gens qui ne connaissent rien au foot , qui ont eu leur billet par leur CE ou je ne sais quoi et qui en font un business , tu trouves pas ça lamentable !! ??

Pauvre France ....

Hors ligne

#20 01-05-2009 12:45:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Contrer le marché noir de billets

pierre35 a écrit:

putain mais laisez les gens vendrent leurs place comme ils le veulent ce n'est pas vos affaires contre ebay tu te prend pour qui????? ya desgens qui ne peuvealler au match alors autant qu'ils revendent leurs billet et que ça profitent a d'autres.......   un topic qui ne sert a rien:rouge:

C'est le fait de les revendre, tas vu les prix???

C'est quelque chose de préméditer souvent, si t'as un empêchement tu passes une annonce pour la revendre au prix d'origine ou alors très (très) légèrement au desus.

Dernière édition de: Gus10 (01-05-2009 12:45:56)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#21 01-05-2009 12:54:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Contrer le marché noir de billets

pierre35 a écrit:

Putain, mais laissez les gens vendrent leurs places comme ils le veulent. Ce n'est pas vos affaires. Tu te prends pour qui ? Il y a des gens qui ne peuvent pas aller au match alors autant qu'ils revendent leurs billet et que ça profitent à d'autres... Un topic qui ne sert a rien rouge

Crois-moi que la majorité des personnes qui vendent leurs places sur Ebay n'ont jamais eu l'intention d'aller au Stade de France, le 9 mai.

Personnellement, j'ai mes places mais je trouve scandaleux que des gens profitent de ceux qui n'ont pas de le précieux sésame de doubler, tripler, quadrupler (et encore, je suis gentil) le prix d'origine. C'est un scandale... mad

Certains ont profité de leur Comité d'Entreprise pour "faire le plein". Je connais une personne (merci à lui car c'est grâce à lui que j'ai eu ma place) qui a pu en prendre une dizaine... C'est un peu la dérive quand même quand certains mardi ont fait des queues pas possible pour arracher un billet voir aucun.

Hors ligne

#22 01-05-2009 13:01:59

falzard
Pingouin masqué
Localisation: toulouse
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 526

Re: Contrer le marché noir de billets

Erwannker a écrit:

Je vous confirme, une nouvelle fois, que les places vendues sur E-bay seront desactivées par la FFF...

Croyez moi, c'est tres simple pour eux de faire ca.

L'entrée au SDF se fait par lecture optique avec le code barre.

Pour qu'une place sur ebay ne soit pas désactivée, il faudrait qu'elle ne cite pas exactement la place,le bloc, la rangée.

Y'en a qui vont trouver le temps long aux abords du SDF le 9 Mai avec leur ticket à 1000 euros dans les mains...

et si la personne a mis la photo d'un ticket qui n'est pas celui qu'il vend (ca doit se trouver dans google image)
alors le ticket visible à l'image sera désactivé, et l'autre s'en tirera sans problèmes  suspect

je cherche la petite bete mais bon je pense que ce cas est possible


banniere.gif

Hors ligne

#23 01-05-2009 13:02:53

pierre35
Membre
Inscrit(e): 20-04-2009
Messages: 30

Re: Contrer le marché noir de billets

hampden a écrit:

Ah oui des gens qui ne connaissent rien au foot , qui ont eu leur billet par leur CE ou je ne sais quoi et qui en font un business , tu trouves pas ça lamentable !! ??

Pauvre France ....

nan mais je suis d'accord en partie avec toi:D mais il ya un truc beaucoup plus scandaleux c'est peut etre qu'une rumeur mais le club allez rennes a vendu toutes ces places(qui leurs etaient reserver a leurs membres et a leurs abonner) a des particuliers ou des CE et leurs membres ont du ce taper la queue pendant 1 heure au guichet ces beaucoup plus scandaleux ce n'est peut etre qu'une rumeur....................

Hors ligne

#24 01-05-2009 14:40:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Contrer le marché noir de billets

pierre35 a écrit:

putain mais laisez les gens vendrent leurs place comme ils le veulent ce n'est pas vos affaires contre ebay tu te prend pour qui????? ya desgens qui ne peuvealler au match alors autant qu'ils revendent leurs billet et que ça profitent a d'autres.......   un topic qui ne sert a rien:rouge:

Vive la loi de l'Offre de et de la Demande dérégulée!

Les prix pratiqués sont scandaleuxet révoltant, c'est du vol!
De plus c'est une insulte fait à tous les supporters rennais qui n'ont malheuresement pas eu de places (et ils sont des dizaines de milliers!)

Alors la revente pourquoi pas, mais pas à des marges comme celles la, c'est minable!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#25 01-05-2009 14:44:04

pierre35
Membre
Inscrit(e): 20-04-2009
Messages: 30

Re: Contrer le marché noir de billets

tout a fait d'accord avec toi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.25 KiO (Pic : 778.15 KiO) ]