Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 04-05-2009 00:40:36

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Ce n'est pas grave qu'il ne te fasse pas vibrer,Kenjizz.  moi Lemoine ne me fait pas vibrer, mais parfois je reconnais qu'il peut être bon et qu'il est utile à l'équipe.
Thomert etait titulaire à la pointe contre Bordeaux en 1ère mi-temps et il les a bien emmerdé, je peux te dire.. on a vu ce qu'a donné la 2ème sans le point d'appui physique et technique qu'il represente.
Ce soir encore il a bien gêné les parisiens et le Guen lui a rendu hommage...
En l'absence de Briand et vu les solutions offensives dont on dispose, je le remercie le père Olive de nous depanner comme ça à la pointe de l'attaque.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#277 04-05-2009 00:42:56

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Non mais en plus de ne pas me faire vibrer, j'arrive toujours pas à reconnaître où il peut être bon hmm

Hors ligne

#278 04-05-2009 00:47:31

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

c'est à la mode de taper sur thomert mais faut juste regarder les matchs et ce qu'il fait ou plutot ne fait pas aurait plus de sens, ca me fait marrer d'entendre qu'il défend le seul hic c'est que depusi 4 matchs il est avant centre le pépère et tout ce qu'il sait faire c'est se retourner et la mettre en retrait et une fois sur 2 il la file directement à un adversaire.

Entre le match de ce soir et celui de mercredi c'est 0 occasion de but une malheureuse deviation de la tete mercredi sur sow pour le premier but sinon rien pas un appel pas un dribble mais alors des courses latérales qui servent à rien ça oui il le fait à 2 à l'heure mais il en fait.

Pour les inconditionnels de ce simili joueur regardez kembo evoluer dans le couloir gauche si vous voyez pas de différences avec thomert filez directs chez afflelou il doit y avoir du matos pour vous.

alors moi la finale samedi avec sow dans l'axe et kembo à gauche perso ça me va et thomert qu'il fasse ce qu'il veut je m'en fou du moment qu'il me gache ce moment que j'atds depuis 35 ans....

Hors ligne

#279 04-05-2009 00:50:40

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Kenjizz a écrit:

Non mais en plus de ne pas me faire vibrer, j'arrive toujours pas à reconnaître où il peut être bon hmm

Pareil depuis son arrivée, je me demande s'il serait pas plus à l'aise avec des chaussures orthopédiques... Il a vraiment une course étrange, un peu comme un peintre ne sachant que faire avec ses pinceaux, dirait l'expression.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#280 04-05-2009 09:18:49

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Et pourtant, à la 14ème minute samedi prochain, il ouvrira le score et marquera le seul but de cette finale hermine:!:


Twitter

Hors ligne

#281 04-05-2009 09:23:46

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Oh un devin !! "C'est le mage" Celui qui prédit qu'Esteban sera le futur génie du stade rennais...

Thomert est un vrai tracteur dans tous les sens du terme, mais ça peut etre très utile. Brandao a Marseille est du meme genre, sauf que lui a la chance d'avoir des joueurs très vifs  ses cotés qui viennent lui chercher le ballon une fois qu'il l'a capté et fait jouer sa puissance.
C'est vrai qu'un Kembo a ses cotés, qui lui serait très complémentaire pourrait etre utile, mais Lacombe a son équipe, et on fait avec.
Mais mine de rien, sur les 3 derniers matchs, on met 4 buts : 2 victoires, et une défaite a l'arraché.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#282 04-05-2009 09:25:16

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

fabius a écrit:

Pour les inconditionnels de ce simili joueur regardez kembo evoluer dans le couloir gauche si vous voyez pas de différences avec thomert filez directs chez afflelou il doit y avoir du matos pour vous.

Kembo est un super joueur...sur 25 minutes. Il n'a jamais réussi à faire 90 bonnes minutes encore.
Aujourd'hui, il reste 4 match de championnat et 1 final de coupe. C'est pas le moment de faire des tests. Je préfère avoir Thomert moyen pendant 90 minutes que Kembo bon les 45 premières minute puis transparent pendant toute la seconde mi-temps.
L'idéal étant pour moi Sow en pointe et Thomert à gauche.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#283 04-05-2009 10:18:18

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

fabius a écrit:

c'est à la mode de taper sur thomert mais faut juste regarder les matchs et ce qu'il fait ou plutot ne fait pas aurait plus de sens, ca me fait marrer d'entendre qu'il défend le seul hic c'est que depusi 4 matchs il est avant centre le pépère et tout ce qu'il sait faire c'est se retourner et la mettre en retrait et une fois sur 2 il la file directement à un adversaire.

Entre le match de ce soir et celui de mercredi c'est 0 occasion de but une malheureuse deviation de la tete mercredi sur sow pour le premier but sinon rien pas un appel pas un dribble mais alors des courses latérales qui servent à rien ça oui il le fait à 2 à l'heure mais il en fait.

Pour les inconditionnels de ce simili joueur regardez kembo evoluer dans le couloir gauche si vous voyez pas de différences avec thomert filez directs chez afflelou il doit y avoir du matos pour vous.

alors moi la finale samedi avec sow dans l'axe et kembo à gauche perso ça me va et thomert qu'il fasse ce qu'il veut je m'en fou du moment qu'il me gache ce moment que j'atds depuis 35 ans....

En même temps vu ton pseudo, pas etonnant que tu sois de mauvaise foi. Ton analyse est forcement meilleure que celle de GL et LG réunis. Moi qui suit un grand fan de Hand-ball, je te dirai qu'il joue dans un rôle de pivot et qu'il sert à créer des breches. Sur chaque ballon en 1ère mi-temps mercredi il avait 2 joueurs sur le rable, et si Sow a eu 2 occasions dans l'axe c'est grâce au travail de Thomert. Et des appels en profondeur  j'en ai vu 4 ou 5. Donc on a pas vu le même match je crois ( et j'ai 10/10 aux 2 yeux )
Je ne suis pas un inconditionnel de Thomert, mais j'avoue que ta "simili" analyse est tout sauf objective.
Après, avec le ballon ,dès fois il m'énerve je le reconnais, mais Briand aussi et pourtant il me manque ....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#284 04-05-2009 10:30:01

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Combien de fois Rennes a tiré la leçon "dominer n'est pas gagner" cette année ?
Combien de matches le SRFC a laissé échappé par manque de réalisme alors que les rouges et noirs étaient plus méritant que leurs adversaires ?

Ce match au parc des princes en est le contre exemple. Les deux équipes ont présenté un jeu moyen. Elles n'avaient d'égal que leur médiocrité à se créer des occasions. Rennes gagne et c'est tant mieux, ça n'est que justice pour tous ces matches où l'équipe ne parvenait pas à marquer malgré une bonne construction.
Le PSG est passé à coté d'une énorme opportunité hier soir. A croire que l'équipe n'avait pas envie de monter sur le podium de L1...

J'ai trouvé Douchez et Cheyrou excellent dans ce match. Ce dernier apportant autant offensivement que défensivement.
Thomert reste très moyen aux avant postes. Il est rapide, se projette vite vers l'avant lors des contres... "et pi c'est tout". Comme l'a dit Tenshi, dès qu'il s'agit de faire un bon choix pour passer le ballon. Il n'est pas souvent présent. (A noter tout de même sa jolie talonnade pour Leroy).
Leroy a perdu beaucoup de ballons.
J'ai trouvé que Danzé retombait par moment dans ses travers. Il a réalisé pas mal de déchets, chose qu'il faisait moins depuis ses 2-3 derniers matches (depuis qu'il est titulaire).
A noté également la bonne prestation de Aubey qui a réalisé quelques gestes défensifs de sang froid.

Bref, outre la victoire, Rennes doit absolument travailler cette semaine sur la construction offensive pour sortir un gros match face à Guingamp.

Aller le SRFC !


Pres que un club

Hors ligne

#285 04-05-2009 11:27:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

pour en revenir , ligne par ligne:

gardien: douchez énorme, le grand gardien de classe international qui peut vous faire gagner des matchs quand ça va mal..

défensivement: rassuré sur ce match, on le voit mbia, c'est son poste, en plus il ne peut plus tirer au but, seulement dégager dans les tribunes, ou loin devant...
                       je craignais l'absence d'hansson qui de la tête est primordiale, du coup entre peter, steph et lulu, dilemme pour samedi.
                       fanni régulier, mais en baisse de régime quand même, boca dans le dur, mais battant, jamais une attitude négative

milieu: cheyrou monte en régime, jamais impressionnant mais capable d'un bon coup franc, d'une bonne tête, un peu lent quand même..compense par l'expérience..
          lemoine pas super , mais ratisseur, je ne comprends pas toujours son positionnement, et ses couvertures, et aujourd'hui n'a pas de rivalité au club, dommage pour sa progression, mais une belle gnac.
          danzé , précieux, battant , peut le meilleur comme le pire, hier soir pas terrible, mais bon mental.
          leroy, capable du meilleur et du très moyen vu sa classe, hier soir, il tente un lob, louche là où tout le monde tenterai une frappe de bourrin ou une passe, un régal technique, peut débloquer un match par un geste inattendu, aime le jeu.

offensivement: thomert, il est lent, mais une bonne conservation de balle, dommage qu'il ne soit pas un finisseur, c'est un passeur, il est moyen parfois, mais bon état d'esprit.
                      sow, c'est notre buteur maintenant, c'est à lui que revient la finition des mouvements, sans lui aujourd'hui dans l'équipe je dirai qu'on joue sans buteur...c'est un gros problème quand même.
                      kembo, je le vois plus sur un côté, bons dribleurs, précieux en fin de match surtout, pas le gabarit pour devenir un attaquant de pointe, mais un excellent perforateur de defense..qui entraîne du gâchi parfois, logique.

conclusion : on n'a pas de vrai star, mais une équipe avec un bon fond de jeu, capable de belles choses quand l'équipe adverse ne ferme pas le jeu, le mental est solide comme sur ce match, où l'on n'est pas génial, mais solidaire, aujourd'hui on le voit c'est par le jeu que l'on peut marquer, c'est pourquoi je pense que hormis douchez, soit l'équipe est bonne dans son ensemble sur un match, soit elle est moyenne , voire mauvaise ensemble aussi...et pour une fois, qu'on n'est pas super mais qu'on gagne, on ne va pas s'en priver, un brin de réussite, ça fait toujours plaisir!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#286 04-05-2009 12:22:27

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Personnellement je suis très déçus par les prestations de Thomert et Leroy. Depuis la saison dernière, ils sont très moyens. Pour moi la meilleur compo est celle la :

____________________________Douchez________________________________


_______Fanni___________Hansson_____________Mangane_______________Bocanegra



____________________Mbia voir Lemoine________________Cheyrou________________




_______Danze_____________________________________________________Kembo-Ekoko et peut etre Marveaux



_________________________Pagis________________Briand_______________


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#287 04-05-2009 12:32:55

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

ah bah oui mais avec les blessés ca va etre dur !!


Copa

Hors ligne

#288 04-05-2009 12:57:36

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Oui pour Briand et Mangane mais Marveaux est de nouveau opérationnel


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#289 04-05-2009 13:02:06

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

mais il jouera pas cette saison marveaux


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#290 04-05-2009 13:24:27

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

moi je ne suis pas d'accord. j'ai trouvé leroy plutôt bon hier (récupération, animation offensive, il s'est créé des occasions...).

et dans ta compo, il y a au moins 3 joueurs (briand, mangane et marveaux) qui ne jouent plus, pagis est sur le banc (je ne comprends pas pourquoi).
même si marveaux fera peut être une ou deux rentrées d'ici la fin de la saison.
en sachant que tu mets pagis et briand attaquant et que aucun des deux ne joue, et que tu mets kembo à gauche, il ne reste dons plus que sow et thomert en pointe, ce qui est déjà le cas.

Hors ligne

#291 04-05-2009 13:40:06

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

sow et kembo sont de bons remplacants mais pas des titulaires qui nous ferons jouer l'europe.il nous faut un vrai tueur! même avec briand. on manquait d'efficacité malgré sa débauche d'énergie.Thomert reste un joueur moyen...tres tres loin du niveau de notre ex-monterrubio...(je sais c'est pas le sujet)
boccanegra: que fais-il dans cette équipe..aller le chercher aux states pour faire ce genre de prestations moyennes ...toujours limites sur son côté...m'enfin c'est mon avis...
Lemoigne-cheyrou-mbia-leroy: excellent même si ce dernier à eu du déchet
Hier, on a joué avec des semelles de plombs avec beaucoup de difficultés (ou d'envie) à aller de l'avant...petit spectacle de L1 Indigne de deux prétendants à l'europe...
on manque de banc.
un moment le thomert il était cuit ..comprend pas que l'on ait pas fait rentrer pagis.
j'ai comme l'impression qu'entre les joueurs et l'entraineur c'est pas la joie...donc heureusement que c'est la fin de saison et j'espère que l'on finira 5ème ..pour le prestige et le nom du stade rennais.

Hors ligne

#292 04-05-2009 14:16:41

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Ah non je suis carrément pas d'accord sur Bocanegra, son debut de saison un peu poussif m'a fait peur, mais forcé de constater que dans son couloir il fait un boulot défensif de qualité, meme si il n'apporte pas assez souvent le surnombre au niveau offensif, largement plus fort que Edman ou jeunechamp à ce poste... surtout dans la qualité de placement.


Copa

Hors ligne

#293 04-05-2009 14:20:58

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

rouget noir du cameroun a écrit:

sow et kembo sont de bons remplacants mais pas des titulaires qui nous ferons jouer l'europe.il nous faut un vrai tueur! même avec briand. on manquait d'efficacité malgré sa débauche d'énergie.Thomert reste un joueur moyen...tres tres loin du niveau de notre ex-monterrubio...(je sais c'est pas le sujet)
boccanegra: que fais-il dans cette équipe..aller le chercher aux states pour faire ce genre de prestations moyennes ...toujours limites sur son côté...m'enfin c'est mon avis...
Lemoigne-cheyrou-mbia-leroy: excellent même si ce dernier à eu du déchet
Hier, on a joué avec des semelles de plombs avec beaucoup de difficultés (ou d'envie) à aller de l'avant...petit spectacle de L1 Indigne de deux prétendants à l'europe...
on manque de banc.
un moment le thomert il était cuit ..comprend pas que l'on ait pas fait rentrer pagis.
j'ai comme l'impression qu'entre les joueurs et l'entraineur c'est pas la joie...donc heureusement que c'est la fin de saison et j'espère que l'on finira 5ème ..pour le prestige et le nom du stade rennais.

Bocanegra on l'a cherché a Fulham, pas aux USA.
Lemoigne = Lemoine je suppose ?

On a pas de banc ? Rajoute Hansson, Mangane, Briand, Gyan et tu verras si on a pas de banc.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#294 04-05-2009 14:35:18

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

d'accord avec toi kody

Hors ligne

#295 04-05-2009 14:43:44

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Moi je voulais dire par rapport a M'bia : il est très bon défenseur, je suis d'accord et a terme, il sera surement meilleur a ce poste qu'au milieu, mais par contre, dans les relances c'est vraiment pas ça

Je n'ai pas pu voir tout le match, mais du peu que j'ai vu, il a fait deux relances plein axe sur un parisien, alors qu'il était dans sa surface.
Heureusement ça n'a pas de conséquences, mais quand on voit la "boulette" de Hansson contre Bordeaux, qui remet le ballon su Gouffran, pourtat excentré et le but qu'il nous met, on se dit qu'il vaut mieux soigner ses relances

(Remember Perrier Doumbé, c'était le champion pour ça... et Bodmer il a une bonne frappe... beurk )


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#296 04-05-2009 14:52:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Rouge et Noir du Cameroun > Je comprends ton désappointement concernant la prestation de Sow, mais que veux-tu reprocher à celui-ci ?

Voilà un joueur qu'on attendait pas et qui a de bonnes statistiques pour sa première saison pleine en Ligue 1 (7 buts ; 3 passes décisives). Il a quand même le droit de passer à coté de son match. Même si à sa décharge, il a parfois (beaucoup ?) été oublié dans certaines séquences. Quant à Kembo-Ekoko, j'ai apprécié son entrée en jeu. Il a tenté d'aller provoquer son adversaire direct et aurait pu même marquer si Landreau n'avait pas repoussé sa frappe.

Bocanegra a fait son match, hier soir même si la percussion de Sessegnon l'a parfois déboussolé.

Thomert était cuit ? Je l'ai trouvé plus important en fin de match par sa capacité à garder le ballon et temporiser que tout au long du match. Après, on ne peut pas comparer Monterrubio à Thomert. C'est un faux débat.

En lisant tes posts, jai l'impression que tu es supporter du Stade Rennais depuis 2005. Quand tu dis : "J'espère que l'on finira 5ème pour le prestige et le nom du club".

Tu n'as pas dû connaître les dernières décennies du Stade Rennais. Je te rappelle qu'il y a ecore une quinzaine d'années, on se battait lors de la fin du championnat pour ne pas descendre. Certains supporters du Stade Rennais deviendraient-ils trop gâté ?

Quand je vois certains commentaires : "Victoire de merde", "Ouais, j'espère que la prochaine fois on mettra la manière...". Eh, les gars. On a gagné et à la fin du championnat, personne ne se rappelera de notre prestation insipide. Quand on voit les points qu'on a laissés en route dans des rencontres dominées de bout en bout (Toulouse, Caen, Monaco...). On peut se permettre de gagner un match de raccroc, les Toulousains l'ont fait une bonne partie de la saison.

Sincèrement, si on avait pas connu les déboires que nous avons eus cette saison (Transfert de Briand, blessure de Briand, suspension de Mangane...). Crois-moi que nous serions certainement à une autre place en ce moment.

Hors ligne

#297 04-05-2009 15:49:51

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

duhault22: non je suis supporter depuis 2000 et ai aussi passé mes études à rennes.
je suis d'accord avec toi que l'on a considérablement avancé depuis cette période, et je n'en veux pas pour le moins du monde aux joueurs sauf par moment où ils ne se donnent pas à fond comme ds certains matchs cette saison..ces points perdus qui nous auraient permis d'être facile dans les 4 premiers..mais bon)..je n'en veux pas du tout à sow et à kembo qui (je n'en doute pas) se donne à fond..ils ont tous les deux une marge de progression et sow en effet a bien progressé cette année. non ce que je reproche c'est surtout le recrutement un peu trop moyen du stade...par rapport aux ambitions que nous avons..ainsi que certaines décisions qui ont été prises..comme par exemple le départ de wiltord cette saison (qui nous aurait été bien utile) ou celui de monterrubio (que je n'ai jamais compris) ou encore didot...
certes on a gyan et esteban sur qui on ne peut pas compter car toujours blesser ..on a des bons jeunes mais encore trop tendres pour pouvoir jouer titulaires alors que l'on joue des matchs importants..
j'ai l esprit critique et j'aurais bien aimé que rennes monte d'une marche..ca sera peut-être le cas cette année avec la coupe de france..mais c'est encore inconstant ..par moment on passe carrément à travers ..contre bordeaux on a été conquérent et on a joué de malchance en fin de match mais hier contre paris ...c'était plus la même équipe (certes il manquait hansson..mauis quand même..)j'ai trouvé laborieux alors que paris était loin d'être aussi fort que bordeaux...mais on a pris les 3 points.c'est vrai

Hors ligne

#298 04-05-2009 16:05:17

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Sur le match de Paris, Rennes a fait le match que tout le monde attendait : pas tres engagé la tete un peu à la coupe mais en restant serieux pour ne pas prendre de but, on marque sur un concours de circonstance mais surtout à cause d'une equipe parisienne ayant peur de prendre le podium à lyon, nous verrons certainement un tout autre match samedi avec une intensité énorme.


Copa

Hors ligne

#299 04-05-2009 16:18:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Je ne vois pas comment on peut remettre en cause le recrutement de ce début de saison, qui été très bon d'un point de vue qualitatif.

Douchez est l'un des quatre meilleurs gardiens de Ligue 1 avec Mandanda, Lloris et Carrasso. Mangane est certainement avec S. Diawara et Hansson, le meilleur défenseur central du Championnat de France. Bocanegra est une valeur sûre, malgré quelques difficultés. Il est solide, précieux dans le domaine aérien et est loin d'être souvent débordé comme certains le laissent entendre. A part Marseille et Twente où il est passé à coté... Aubey quant à lui a prouvé tout au long de la saison qu'il était plus qu'une alternative à la charnière inamovible Hansson-Mangane.

Seul Gyan peut-être contesté, mais il est trop tôt pour le discuter car il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le carré vert (à voir un bout de son interview sur Online qui devrait paraître, ou le garçon est d'une humilité incroyable).

Maintenant, comme je le disais dans mon dernier post. Le club ne pouvait prévoir la blessure de Briand et la suspension de Mangane. Même si Lacombe avait demandé des renforts au dernier mercato hivernal.

Certes, nous sommes irréguliers sur une saison complète en Ligue 1. Ces dernières années comme cette année, nous avons été capables sur une période plus ou moins longue de jouer les premiers rôles en Ligue 1. Ce n'est pas un manque d'ambition, mais plus un manque d'habitude et peut-être de lassitude physique voir psychologique. Il faut être fort mentalement pour jouer le titre ou les trois premières places en Ligue 1...

Et pour cela, on a besoin de grandir et les saisons où nous avons payé cela nous servirons dans le futur. Regarde la trajectoire de Lyon, Aulas a pris en main l'OL en 1988 et a dû attendre 2002 pour son premier titre (à moins qu'il y ait une Coupe de la Ligue avant). Pour passer un cap, seul les titres (Coupe de France, cette semaine) et les participations en Ligue des Champions pourront nous faire grandir et devenir plus attractif.

Hors ligne

#300 04-05-2009 16:45:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

+10000 on a quand même bien monté en puissance depuis l arrivée de pinault!
une victoire samedi concrètiserais et validerais tous les progrés constatées depuis son arrivée....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.35 KiO (Pic : 840.25 KiO) ]