Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 30-04-2009 14:11:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Hymne breton

wuzzi a écrit:
Rossoneri a écrit:

Je pense qu'on peut être fier de ses origines, sans avoir besoin de se retrouver solenellement en chantant cet hymne!

-> Tout comme on peut penser le contraire ! hermine

En effet, mais je pense pas que le débat doit se situer à ne niveau...
Moi ça a jamais été mon délire les symboles de la Nation (hymnes, drapeaux) mais par respect pour les gens qui pensent pas comme moi, je vais pas siffler un hymne ou bruler un drapeau...

Je crois que gaudi a très bien résumé le truc, si l'hymne breton est joué, c'est totalement anti-républicain, et je peux pas imaginer que ça arrivera en présence d'un Président de la République quelle qu'il soit!

Après les Gwen Ha Du, toussatoussa pas de soucis, on peut être fier de nos origines, mais on est en finale de Coupe de France, et qui dit Coupe de France dit Marseillaie, et seulement la Marseillaise!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#77 30-04-2009 14:33:25

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Hymne breton

Que je sache, il y a déjà eu des finales Marseille-Montpellier, c'est pas pour ca qu'on y a chanté "Lou rossignol cantou" à la place de la Marseillaise...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#78 30-04-2009 14:47:50

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hymne breton

Il n'y a jamais eu de finale Marseille - Montpellier naughty

Hors ligne

#79 30-04-2009 15:19:33

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 621

Re: Hymne breton

En tout cas je ne crois pas une seule seconde que la marseillaise soit sifflée par le stade. Il y a quelques années lors de la finale Lorient-Bastia (ou Ajaccio, je sais plus) seuls les Corses avaient sifflés et les Lorientais avaient chanté sans problème.

Le risque, evidemment, c'est que les politiciens se servent d'éventuels sifflets mêmes mineurs pour se la jouer rambo et annuler le match car un Rennes-Guingamp c'est quand même moins risqué pour eux qu'un France-Algérie ou France-Tunisie.

Hors ligne

#80 30-04-2009 15:21:46

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hymne breton

Je pense que 40 000 bretons en furie, ça peut être flippant quand même.

Hors ligne

#81 30-04-2009 15:22:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Hymne breton

Bastia! wink

Ouais enfin ça se saurait si à Lorient ou même à Vannes ils avaient des supporters...sans vouloir offenser ces deux clubs tout a fait sympathique par ailleurs!

Rennes et Guimgamp c'est quand même autre chose, et puis la tout le stade sera breton, donc il y a une sorte de grande fierté régional qui poura pousser certain à faire les cons...

J'espere juste qu'on sera pas aussi con que les corses qui avaient sifflés ce soir la!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#82 30-04-2009 15:26:22

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Hymne breton

Zut, j'aurais du citer Montpellier-Sète...

Soun, sale fouineur, qu'essta besoin d'aller vérifier ca...? mrgreen


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#83 30-04-2009 15:39:19

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: Hymne breton

gaudi a écrit:

Ce démagogue de LE DRIAN en a fait aussi la demande... on va finir par l'avoir cet hymne à la con chanté dans une langue qui n'est pas la notre ( je parle des rennais bien sûr, pour les guingampais c'est légitime).. putain de merde c'est le retour des chouans !

Pinault22, je reconnais bien dans tes propos l'ouverture d'esprit des integristes dont je parlais...A côté de n'importe qui je le sifflerai cet hymne, sache le...

ui grande bouche ! on se donne rendez vous devant le stade si tu veux on verra si tu bronche boutonneuse !
ca me fait rire les gens qui se cache derriere leur ordi !

encore une droitiste qui vire vers l'extreme droite et qui n'aime pas les idées divergentes !

vive sarko et le pen !! car oui le pen est breton et signifie "le chef" hein gaudi ?


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#84 30-04-2009 15:39:21

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: Hymne breton

ça m'aurait plut qu'on entende notre hymne, mais je ne connais que le refrain et je pense que la majorité des gens là bas n'en connaissent pas plus voir moins.. roll

Et puis faut pas se leurrer, c'est une initiative veine, jamais les autorités n'accepteront de passer le bro gozh non
Tant que l'on chante Galette saucisse!


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#85 30-04-2009 15:41:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Hymne breton

Pinault22 a écrit:
gaudi a écrit:

Ce démagogue de LE DRIAN en a fait aussi la demande... on va finir par l'avoir cet hymne à la con chanté dans une langue qui n'est pas la notre ( je parle des rennais bien sûr, pour les guingampais c'est légitime).. putain de merde c'est le retour des chouans !

Pinault22, je reconnais bien dans tes propos l'ouverture d'esprit des integristes dont je parlais...A côté de n'importe qui je le sifflerai cet hymne, sache le...

ui grande bouche ! on se donne rendez vous devant le stade si tu veux on verra si tu bronche boutonneuse !
ca me fait rire les gens qui se cache derriere leur ordi !

encore une droitiste qui vire vers l'extreme droite et qui n'aime pas les idées divergentes !

vive sarko et le pen !! car oui le pen est breton et signifie "le chef" hein gaudi ?

biglol

Tu pars un peu en sucette la! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#86 30-04-2009 15:41:31

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Hymne breton

bon pour l'hymne breton vous pouvez toujours faire semblant de chanter pour avoir l'air moins con naughty

nan c'est débile ce truc, totalement artificiel. Même pour les guingampais je dirais.

un truc plus cool ça aurait de reprendre tous en coeur le green lands de dan ar braz pas besoin de parole et les guingampais le connaissent déjà

d't'façon m'en fous j'y serais pas pleurs


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#87 30-04-2009 15:44:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Hymne breton

Pinault22 a écrit:

ui grande bouche ! on se donne rendez vous devant le stade si tu veux on verra si tu bronche boutonneuse !
ca me fait rire les gens qui se cache derriere leur ordi !

encore une droitiste qui vire vers l'extreme droite et qui n'aime pas les idées divergentes !

vive sarko et le pen !! car oui le pen est breton et signifie "le chef" hein gaudi ?

Tu vas pas durer longtemps ici toi mrgreen

Hors ligne

#88 30-04-2009 15:50:53

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hymne breton

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Zut, j'aurais du citer Montpellier-Sète...

Soun, sale fouineur, qu'essta besoin d'aller vérifier ca...? mrgreen

Pas de chance, j'avais dressé y'a pas longtemps la liste des précédents derbies en finale sur un autre forum, donc tes bêtises m'ont sauté aux yeux big_smile

CASG Paris - Olympique de Paris (1919)
Red Star - Olympique de Paris (1921)
Red Star - CA Paris (1926)
SO Montpellier - FC Sète (1929)
Excelsior Roubaix - RC Roubaix (1933)
Lille OSC - RC Lens (1948)
OGC Nice - Olympique de Marseille (1954)
UA Sedan-Torcy - AS Troyes-Savinienne (1956)
Olympique de Marseille - AS Monaco (1989)
AS Monaco - Olympique de Marseille (1991)

Sinon, pour contenter tout le monde, Français, Bretons bretonnants et non bretonnants, on n'a qu'à faire jouer la Marseillaise, suivie du Bro Gozh, pour finir par Galette Saucisse Je T'Aime...

Dernière édition de: Soun (30-04-2009 15:55:07)

Hors ligne

#89 30-04-2009 15:57:53

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Hymne breton

Je crois qu'il va falloir se calmer ici s'il vous plait.

Gaudi et Pinault22 faites vous un gros calin et tout ira bien.

Gallos ou Celtes on est tous breton marde alors !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#90 30-04-2009 17:40:37

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Hymne breton

qu'estce qu'on en a foutre de la marseillaise,on est breton et puis c'est tout

Hors ligne

#91 30-04-2009 18:16:49

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Hymne breton

Personnellement le Bleu, Blanc, Rouge, La marseillaise, Sarkozy je trouve que c'est en trop pour cette magnifique finale mrgreen

Hors ligne

#92 30-04-2009 18:17:06

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne breton

kutoche  a écrit:

qu'estce qu'on en a foutre de la marseillaise,on est breton et puis c'est tout

bein faut jouer la coupe de Bretagne alors et pas celle de France. Tu es bien content qu'on soit en finale de la coupe de France non?
Une coupe que Bretonne, et puis tiens un championnat que Breton, cool!
La Bretagne est représentée au Stade de France pour la finale de la coupe de France sous la Marseillaise. La voilà moi ma fierté d'être Breton...

Dernière édition de: bop (30-04-2009 18:23:05)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#93 30-04-2009 23:20:23

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Hymne breton

Aaaaaaaah, je l'ai retrouvé.... mrgreen

Le Bro Goz, dans un stade de foot, voila ce que ça donne, à partir de 3:40....: là.

C'est trop laid, personne ne chante, tout le monde applaudit alors que l'hymne n'est pas fini...Et pourtant un match Bretagne-Congo, c'était l'occasion idéale pour le chanter, ce chant. Et pas en finale de coupe de France...

(Par ailleurs, je recommande aussi l'hymne congolais à partir de 2:30 avec le vinyle qui saute... mrgreen)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#94 01-05-2009 01:34:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

Pinault22 a écrit:
gaudi a écrit:

Ce démagogue de LE DRIAN en a fait aussi la demande... on va finir par l'avoir cet hymne à la con chanté dans une langue qui n'est pas la notre ( je parle des rennais bien sûr, pour les guingampais c'est légitime).. putain de merde c'est le retour des chouans !

Pinault22, je reconnais bien dans tes propos l'ouverture d'esprit des integristes dont je parlais...A côté de n'importe qui je le sifflerai cet hymne, sache le...

ui grande bouche ! on se donne rendez vous devant le stade si tu veux on verra si tu bronche boutonneuse !
ca me fait rire les gens qui se cache derriere leur ordi !

encore une droitiste qui vire vers l'extreme droite et qui n'aime pas les idées divergentes !

vive sarko et le pen !! car oui le pen est breton et signifie "le chef" hein gaudi ?

Quand tu t'exprimeras en français, je pourrais répondre avec allegresse, car là j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire... à moins que le breton soit ta langue maternelle et là tout s'explique et je m'excuse de t'avoir offensé... Désolé tongue

PS : C'est difficile quand même de ne pas se cacher derrière un ordi sur un forum, non ?

Dernière édition de: gaudi (01-05-2009 01:35:18)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#95 01-05-2009 12:07:14

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Hymne breton

encore un topic à polémiquer pour rien ...
ok c'est une finale 100% bretonne mais je pense qu'au dela de passer l'hymne breton il y aura bien d'autres manieres de montrer nos attaches a notre région !!!
c'est la finale de la coupe de france , pas la coupe de bretagne ! alors oui on peut etre fier d'etre breton mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excés , et puis qui connait et qui sait chanter par coeur le bro gozh ??
vous avez deja vu l'hymne basque en finale de rugby??
arretons cette polémique à deux balles , ce sera la marseillaise et point barre !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#96 01-05-2009 12:41:59

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Hymne breton

Rennes-Guingamp: le conseil régional se mobilise

Le conseil régional de Bretagne vient de présenter les grandes lignes du dispositif qu'il va mettre en place pour donner du relief à la finale de la coupe de France, Rennes-Guingamp, le 9 mai prochain au stade de France. Les bagadoù de Cesson-Sévigné et de Guingamp se feront entendre dès les abords du Stade de France. 20 000 drapeaux bretons (60x90 cm), le Gwen ha du, seront répartis sur les sièges des spectateurs. Enfin, la fédération française de football vient de signaler, suite à la demande de faire jouer l'hymne breton (Bro gozh ma zadoù), qu'elle "recherchait la possibilité d'intégrer l'exécution de l'hymne breton dans la chronologie des événements, au cours de l'heure précédant le match."

Hors ligne

#97 01-05-2009 13:57:10

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Hymne breton

Bien le coup des drapeaux, mais je vais quand meme prendre le mien, ca en fera un de plus wink


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#98 01-05-2009 14:37:40

falzard
Pingouin masqué
Localisation: toulouse
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 526

Re: Hymne breton

Yondaime35 a écrit:

Bien le coup des drapeaux, mais je vais quand meme prendre le mien, ca en fera un de plus wink

et puis le mien il sera encore plus grand, on pourra me voir rien qu'a ca dans le stade mrgreen


banniere.gif

Hors ligne

#99 01-05-2009 14:45:13

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hymne breton

Le mien a l'écusson du SRFC dessus, c'est encore mieux big_smile

Hors ligne

#100 01-05-2009 14:46:34

Galette Wurst
Invité

Re: Hymne breton

A quand un Drapeau " S.R.O en force big_smile "

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.73 KiO (Pic : 764.63 KiO) ]