Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 29-04-2009 17:23:05

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Hymne breton

Moi aussi j'espère que ce ne sera pas le cas...Mais franchement, je n'y crois pas...


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#52 29-04-2009 17:38:57

jean kulasec
Membre
Inscrit(e): 28-04-2009
Messages: 31

Re: Hymne breton

C'est bien gentil l'hymne breton mais personne le connait , en tout cas sur rennes neutral

bien sur c'est légitime de représenter la Bretagne comme il se doit avec Gwen Ha du et tout mais de là a réclamer un hymne en meme temps que la marseillaise je trouve que c'est un peu trop poussé.

Il faudrait tout de même pas transformer la coupe de France en festival interceltique ou alors a ce moment là on ramène tri yann , dan ar braz et on danse une gavotte dans les tribunes (quoique ce serait sympa rires ).

enfin bon j'essaie juste de me mettre à la place des "non bretonisant" qui vont peut être trouver ca saoulant tout ce "communautarisme" .

En tout cas vive la bretagne hermine:hermine::hermine::hermine::hermine::hermine:


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea" Canto

Hors ligne

#53 29-04-2009 17:49:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Hymne breton

bop a écrit:

Comme Soun, j'espere que la Marseillaise ne sera pas sifflée. C'est vraiment pas l'image que j'ai envie de montrer de la Bretagne.

Surtout que si la Marseillaise est sifflée notre cher Nain Suprême se fera un plaisir de quitter le stade et de faire annuler le match comme promis après France-Tunisie, causant au passage un gigantesque bordel et une situation des plus dangereuses pour la sécurité publique, juste histoire de montrer que c'est lui le Grand Schtroumpf... Et ça ferait chier un brin...

Hors ligne

#54 29-04-2009 17:59:11

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Hymne breton

Oui, c'est bien ça qui me fait peur, la récupération politique de Gargamel. Je ne préfère même pas imaginer le bordel en cas d'évacuation manu militari du stade.

Dernière édition de: Amour_Gloire_Et_Beaut (29-04-2009 17:59:33)


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#55 29-04-2009 18:10:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

Qu'est ce qu'ils viennent nous faire chier l'UDB avec leur hymne breton sans deconner ?
Je rappelle au passage que la haute-bretagne n'a jamais été bretonnante et que de nombreux rennais n'ont aucune racine basse-bretonne. L'hymne breton c'est l'hymne français. Point !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#56 29-04-2009 18:16:39

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Hymne breton

Les bretons s'en foutent du bbr, c'est le gwenn ha du qui flottera au SdF oui

Hors ligne

#57 29-04-2009 18:41:18

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

je suis rennais et je ne me sens pas concerné pas ces conneries de drapeau et d'hymne... les seules couleurs que je porterai dans le stade seront le rouge et le noir de mon club....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#58 29-04-2009 18:56:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne breton

Tout le contraire pour ma part. Je suis Breton, et fier de mon drapeau (entre autres).

tanael

Hors ligne

#59 29-04-2009 20:55:01

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Hymne breton

Comme Rodi !

Hors ligne

#60 29-04-2009 21:01:37

Helium
Membre
Inscrit(e): 25-04-2009
Messages: 52

Re: Hymne breton

C'est clair que c'est super la Bretagne, notamment avec sa culture musicale. Mais de là à apprendre un hymne que beaucoup ne connaissent pas ... (moi y compris)

Hors ligne

#61 30-04-2009 01:18:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

Rodighiero a écrit:

Tout le contraire pour ma part. Je suis Breton, et fier de mon drapeau (entre autres).

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:QzF … bzh/tanael

Le drapeau je te le concède, du moment qu'on ne me l'impose pas mais je ne vois pas le rapport avec le fait que quelques integristes essaient d'imposer un hymne qui ne repose sur rien et dont la majorité des gens d'ici ignoraient l'existence il y a encore 24h. Si cette hymne à la con est chanté, je le siffle. Na !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#62 30-04-2009 10:19:52

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 189

Re: Hymne breton

gaudi a écrit:
Rodighiero a écrit:

Tout le contraire pour ma part. Je suis Breton, et fier de mon drapeau (entre autres).

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:QzF … bzh/tanael

Le drapeau je te le concède, du moment qu'on ne me l'impose pas mais je ne vois pas le rapport avec le fait que quelques integristes essaient d'imposer un hymne qui ne repose sur rien et dont la majorité des gens d'ici ignoraient l'existence il y a encore 24h. Si cette hymne à la con est chanté, je le siffle. Na !

ba ne soit pas à coté de moi gaudi !


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#63 30-04-2009 11:49:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Hymne breton

Je trouve cet histoire d'hymne un peu ridicule pour ma part...

Déja j'espere que la Marseillaise ne sera pas sifflé, ça gachera la fête, on va parler que de ça les lendemais dans les médias, et pusi avec leur nouvelles mesures à la con ils peuvent tout simplement annuler la match!

Donc si il y a des mecs assez cosn pour faire ça, plutot que d'acheter une place pour une finale de Coupe de France ils devraient investir dans les neurones, ça sert plus!

Sur l'hymne breton déja je pense que ça a aucune chance d'aboutir, et j'ai envie de dire encore heureux...c'est une compétion solennel, avec la présentation des joueurs au Président de la République, et quoi qu'on en pense je verais ça d'un mauvaise oeil si le président de la France, garant de l'unité de la Nation arrivait après l'hymne breton tout beau qu'il est...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#64 30-04-2009 11:49:38

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

Ce démagogue de LE DRIAN en a fait aussi la demande... on va finir par l'avoir cet hymne à la con chanté dans une langue qui n'est pas la notre ( je parle des rennais bien sûr, pour les guingampais c'est légitime).. putain de merde c'est le retour des chouans !

Pinault22, je reconnais bien dans tes propos l'ouverture d'esprit des integristes dont je parlais...A côté de n'importe qui je le sifflerai cet hymne, sache le...

Dernière édition de: gaudi (30-04-2009 11:57:06)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#65 30-04-2009 12:08:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Hymne breton

En même temps il me semble que l'UDB fait partie de la majorité...j'appelerais ça plus de la politique que de la démagogie pour ma part! ^^

Je pense qu'on peut être fier de ses origines, sans avoir besoin de se retrouver solenellement en chantant cet hymne!

De toute façon la pour moi c'est même pas la question de l'identité bretonne, mais plus celle de la symbolique...
La Coupe de France c'est la Coupe de France, il y a le président tout ça, une seule hymne doit être joué la Marseillaise!

Et comme tout hymne (même bretonne gaudi! wink) Elle doit être respecté par tous!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#66 30-04-2009 12:15:51

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

ouais mais il n'est pas membre de l'UDB le Drian, il n'est pas obligé d'en remettre une couche... cet hymne breton sorti de nulle part est pour moi anti-républicain et on veut l'imposer à une partie de la region qui n'a jamais parlé breton... ce n'est pas l'hymne en lui même que je sifflerai mais le fait qu'on le joue à ce moment là et dans ce contexte... Suis je plus précis ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#67 30-04-2009 12:17:22

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Hymne breton

Rossoneri a écrit:

Je pense qu'on peut être fier de ses origines, sans avoir besoin de se retrouver solenellement en chantant cet hymne!

-> Tout comme on peut penser le contraire ! hermine

Hors ligne

#68 30-04-2009 12:26:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Hymne breton

gaudi a écrit:

A côté de n'importe qui je le sifflerai cet hymne, sache le...

Gaudi, pour être complètement honnête, je comprends tout a fait ton point de vue, et personellement ça ne me fait ni chaud ni froid que l'hymne soit joué ou non (même si j'adore cet hymne d'un point de vue musical, et de l'avoir entendu en version Galloise anglaise avant le rugby au Millenium Stadium ne peut que me donner envie de le réentendre dans un stade) et je ne le chanterais pas dans la mesure ou le Breton je n'en parle qu'une phrase qui est Yech'Mat (environ) ..

Cela dit, il y a un minimum de respect qui s'impose, quelle que soit la situation. On peut rester assis et fermer sa gueule mais on ne siffle pas un hymne quel qu'il soit. Et, spécialement si l'on considère qu'il est légitime pour les Guingampais, comme tu dis plus haut, et certains suppporters bretonnants de Rennes, on la ferme, on attends la fin et on s'asseoit gentiment sans applaudir ni siffler...

c''est mieux comme ça Non?

Hors ligne

#69 30-04-2009 12:31:21

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

on peut penser ce qu'on veut t'as raison, et même que nantes est en Bretagne;)....l'imposer aux autres c'est autre chose.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#70 30-04-2009 12:36:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Hymne breton

Parfaitement d'accord, mais siffler un hymne, se torcher le cul avec un drapeau ou toutes actions similaires dans un cadre public ça reste inacceptable quelles que soient les raisons.

Si tu veux le faire chez toi personne ne t'en empêche, mais dans un cas comme celui ci, un certain respect s'impose à défaut d'approuver la pratique.

Hors ligne

#71 30-04-2009 13:21:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

ouaip Pushkin, sauf que je serai dans le stade et pas chez moi... J'en viens presque à esperer que le match se joue à huis-clos pour ne pas avoir à subir ça en silence si respect il doit y avoir pour cette chose ! tongue

Plus serieusement, pourquoi ne pas demander à faire chanter Galette-sausisse je t'aime, ça c'est l'hymne des rennais quelles que soient leurs convictions ou leurs origines .


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#72 30-04-2009 13:27:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Hymne breton

Héhé, j'imagine bien le Ténor de luxe loué pour la soirée par l'organisation, enchainer sur "Galette Saucisse" après la Marseillaise smile

Galeeeeeeeeeete Saucisse je t'aiiiii-meuhhhhh!

Hors ligne

#73 30-04-2009 13:29:02

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 974

Re: Hymne breton

gaudi a écrit:

ouaip Pushkin, sauf que je serai dans le stade et pas chez moi...

Je t'échange ma place de canapé contre ta place au stade de France si tu veux wink


Pres que un club

Hors ligne

#74 30-04-2009 13:34:08

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Hymne breton

le finale est encore dans une semaine, on peut encore apprendre l'hymne breton mais sérieux, au jour d'aujourd'hui si elle est joué, je crois que la moitié du stade ne va pas la connaître et ce sera un peu la honte


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#75 30-04-2009 13:42:28

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne breton

Mais ce ne sera jamais joué. Et puis c'est la finale de la coupe de France pas de la coupe de Bretagne. J'ai plus de fierté d'avoir deux équipes bretonnes en finale de la coupe de FRANCE sous la marseillaise que de réduire cette rencontre à une simple rencontre de clubs bretons.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.59 KiO (Pic : 778.48 KiO) ]