Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 08-05-2009 08:45:30

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne breton

Moi c'est celui de l'arbitre pour annoncer la fin du match et la victoire du stade rennais. smile


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#252 08-05-2009 10:43:24

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Hymne breton

Petit sondage : à votre avis, les supporters du Barca chantent-ils ou sifflent-ils l'hymne espagnol (Pour info, la finale de la coupe du roi en Espagne opposera le Barca à l'Athletic Bilbao mercredi prochain à Valence) ?

Je vous laisse méditer là-dessus !

Hors ligne

#253 08-05-2009 10:56:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Hymne breton

Et alors?

Tu veux que Rennes se fasse financer par la mafia russe parceque Chelsea fait comme ça?
Tu veux que Rennes se fasse racheter par Sarkozy parceque Berlusconi fait comme ça?
Tu veux qu'on fasse des cris de singes a chaque fois qu'un noir touche le ballon parceque ça se passe dans de nombreux stades espagnols (dont Barcelone et Madrid)?
Barcelone c'est le Barça avec ses qualités et ses défauts, Rennes c'est Rennes, rien à voir


Moi je veux que l'on reste attaché a une certaine culture de la Bretagne, qui est celle de l'hospitalité et du respect et de l'ouverture au monde...

Et  c'est bien pour ça que je chanterais la Marseillaise a m'en peter la voix si j'entends le moindre connard la siffler, en espérant que d'autres feront de même pour éviter que l'on ne couvre la Bretagne de honte et de stances dans toute la presse bien pensante française pour les 4 prochaines semaines...

Hors ligne

#254 08-05-2009 11:03:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Hymne breton

bien dit puchkin ! top

j'ai l'impression que certains vont en profiter pour se servir du sdf comme d'une tribune politique alors qu'ils n'en ont visiblement rien à fout' du foot !
m'énervent ...:eclairs: langue2


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#255 08-05-2009 13:10:24

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Hymne breton

brenn a écrit:

à votre avis, les supporters du Barca chantent-ils ou sifflent-ils l'hymne espagnol (Pour info, la finale de la coupe du roi en Espagne opposera le Barca à l'Athletic Bilbao mercredi prochain à Valence) ?

J'aurais plutot cité les basques de l'Athletic Bilbao wink mais de toute facon y a pas de protocole comme en France ou en Angleterre il me semble pour la finale del rey.

Hors ligne

#256 08-05-2009 13:24:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Hymne breton

Puchkin a écrit:

Et alors?

Tu veux que Rennes se fasse financer par la mafia russe parceque Chelsea fait comme ça?
Tu veux que Rennes se fasse racheter par Sarkozy parceque Berlusconi fait comme ça?
Tu veux qu'on fasse des cris de singes a chaque fois qu'un noir touche le ballon parceque ça se passe dans de nombreux stades espagnols (dont Barcelone et Madrid)?

Tu y vas un peu fort là!

Chanter la Marseillaise avant chaque match de l'EDF est évident.
Mais pour une CDF, cela devient une polémique.
Je ne vois pas où est le probléme... il s'agit pourtant de la coupe de France!

Que diable!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#257 08-05-2009 13:32:08

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne breton

brenn a écrit:

Petit sondage : à votre avis, les supporters du Barca chantent-ils ou sifflent-ils l'hymne espagnol

On s'en fiche, on est pas en Espagne.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#258 08-05-2009 13:37:29

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Hymne breton

Simplement je voulais provoquer la réflexion sur les raisons pour lesquelles certains individus / certaines populations éprouvaient le besoin de siffler des hymnes nationaux. Mais c'est complètement raté.

Tu prouves Puchkin qu'aucune discussion n'est possible. Mais c'était prévisible. Ca me rappelle une Chinoise que j'avais rencontrée et avec qui on avait parlé de la Chine. Elle n'avait fait que débiter en toute bonne foi le discours des autorités chinoises (on avait parlé des scandales écologiques, des manifestations réprimées, du Tibet...), et était incapable d'émettre la moindre critique. Elle était pourtant loin d'être bête. Du coup ça m'a fait pas mal réfléchir par la suite sur le conditionnement des populations par les Etats. La Chine est un cas extrême, mais instructif sur ce conditionnement... qui peut par exemple conduire à qualifier quelqu'un ne reconnaissant pas les symboles nationaux d'anormal, de décérébré, voire de dément. 

Pour finir, une petite chanson excellente du très bon groupe Trouz an Noz (qui résume mon état d'esprit... dément !). C'est la deuxième, "Unan all" :

http://www.tan.lautre.net/cadre2.htm

Au fait, il n'y a que les crétins pour croire que la politique est absente du sport.

Bonne finale à tous !

Hors ligne

#259 08-05-2009 13:39:06

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Hymne breton

T'façon, si sifflets il y a, ils seront très, très minoritaires, j'en suis certain.

Donc même si y'a 200 gus qui sifflent, on les entendra pas. Ben j'espère pas...

Sinon, ben, je ferais comme certains ici, je chanterais ma première Marseillaise à tue tête...


Brenn, arrête de nous bassiner avec la politique, on s'en tape bordel!

Effectivement, la politique est présente dans le sport et c'est pas souvent positif. Très rarement même! Donc arrête avec tes revendications ridicules qui n'ont strictement rien à faire au SDF demain soir.

Dernière édition de: DANOCH (08-05-2009 13:46:25)

Hors ligne

#260 08-05-2009 13:46:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Hymne breton

Aprés l'Espagne, la Chine.
Pfffffffffff!

Brenn, arrête les comparaisons!
Je t'en prie.

De toute façon... si DANOCH chante, tout le monde se levera pour Lui!^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#261 08-05-2009 13:46:33

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne breton

Pour ma part, je ne la chanterai pas (Bien entendu, je ne la sifflerai pas non plus).

Rodighiero (Neu... neutre)

Hors ligne

#262 08-05-2009 13:48:12

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Hymne breton

> Loick

biglol

C'est évident!

Hors ligne

#263 08-05-2009 13:52:01

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne breton

@ brenn:

Ce n'est pas parce que tu ne te reconnais pas dans des symboles nationaux que tu dois les siffler. Et puis si tu pouvais cesser de jouer les victimes incomprises que le reste du monde prend pour un décérébré. Ce n'est pas le cas.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#264 08-05-2009 13:57:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Hymne breton

brenn a écrit:

Simplement je voulais provoquer la réflexion sur les raisons pour lesquelles certains individus / certaines populations éprouvaient le besoin de siffler des hymnes nationaux. Mais c'est complètement raté.

Tu prouves Puchkin qu'aucune discussion n'est possible. Mais c'était prévisible. Ca me rappelle une Chinoise que j'avais rencontrée et avec qui on avait parlé de la Chine. Elle n'avait fait que débiter en toute bonne foi le discours des autorités chinoises{...}

Au fait, il n'y a que les crétins pour croire que la politique est absente du sport.

Bonne finale à tous !

Comme tu ne fais que débiter en toute bonne foi le discours d'indépendantistes bretons sur des sujets dont  j'oserais te demander si tu y a été toi même exposé?

Je ne cherche pas de raisons pour lesquelles on devrait ou non siffler la Marseillaise. Il y a des choses qui sont inacceptables, et parmi ces choses il y a siffler un hymne et brûler un drapeau a la face de gens qui y tiennent.

Je ne chante pas la Marseillaise et a vrai dire je m'en fous, mais je l'ai entendue sifflée plus d'une fois dans les bars de Reading, ou j'habite, par quelques Anglais pour du Rugby (le foot contre l'Angleterre je reste chez moi) et par quelques Italiens pour du foot nottament. Même si ça s'est arrêté rapidement, la majorité réprimant la chose, j'ai trouvé ça anormal. Je ne sifflerais pas l'hymne italien ou l'hymne anglais, personne n'a a siffler l'hymne de mon pays ou de tout autre nation,

Alors si c'est pour l'entendre sifflée par des Bretons qui sont nés français et qui n'ont aucune légitimité a se considérer plus bretons qu'un autre, qui n'ont certainement pas connus la fameuse oppression française dont ils parlent, ce n'est pas la peine.

J'espère que les quelques uns qui s'amuseront à siffler la Marseillaise au possible détriment de tous les autres seront accueillis comme il se doit, avec un bon taquet derrière la gueule ou une expulsion de Stade... Je viens la pour la fête du football, pour la Coupe de France, et non pour subir les vieilles récupérations politiques poussiéreuses d'une répression d'entre deux guerres qui n'ont rien à faire dans le Stade samedi soir...

Hors ligne

#265 08-05-2009 13:59:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Hymne breton

Rodighiero a écrit:

Pour ma part, je ne la chanterai pas

La France te remercie.
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#266 08-05-2009 14:02:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne breton

Libre à chacun de faire ce qu'il veut. Je n'ai aucune obligation, et surtout pas celle de chanter la Marseillaise.

Que la France me remercie ou pas, c'est le cadet de mes soucis^^

Hors ligne

#267 08-05-2009 14:05:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Hymne breton

DANOCH a écrit:

Donc même si y'a 200 gus qui sifflent, on les entendra pas. Ben j'espère pas...

Le premier Homme cloné. cool


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#268 08-05-2009 14:10:06

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Hymne breton

@Rodi.
C'était une boutade.
^^
Ceci dit... peut-être as tu une belle voix?

Moi, personnellement ... je m'en fiche.
Je n'aime pas Sarko et sa politique du "bras de fer" mais j'aime la France et la Bretagne.
Ce n'est pas autant que j'irai siffler la Marseillaise.

Faut vraiment être débile pour faire ça.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#269 08-05-2009 14:11:57

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne breton

Loïck > J'avais bien saisi la "boutade". Don't worry... ! tongue

J'ai eu envie de m'exprimer "la fleur au fusil" !

Je suis comme ça, moi ! biglol

Hors ligne

#270 08-05-2009 14:15:27

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Hymne breton

Un sanguin quoi?
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#271 08-05-2009 14:17:45

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne breton

Un peu, mon neveu^^

Tant que je ne deviens pas "sanguinaire", c'est que tout va bien... ! big_smile

Hors ligne

#272 08-05-2009 14:21:28

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Hymne breton

Gus10 a écrit:
DANOCH a écrit:

Donc même si y'a 200 gus qui sifflent, on les entendra pas. Ben j'espère pas...

Le premier Homme cloné. cool

T'as pas intérêt de la siffler! ^^

Désolé mais je cherchais un terme pas trop offensant. J'ai opté pour gus qui me paraissait adéquat.

Hors ligne

#273 08-05-2009 14:23:42

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Hymne breton

Je ne sifflerai pas c'est sûr.

Et je chanterai suivant mon humeur ^^, mais ça m'étonnerai. tongue


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#274 08-05-2009 15:04:39

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Hymne breton

moi je ne chanterais que pour le stade et ne sifflerait que les Guingampais:naughty:;)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#275 08-05-2009 15:29:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Hymne breton

je sais pas si ça a déjà été dit mais en fait, ça sera un choeur de marin de Douarnenez  préenregistré qui chantera l'hymne et pas Alan Stivel commé prévu initialement

Dernière édition de: belis (08-05-2009 15:29:43)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.76 KiO (Pic : 785.66 KiO) ]