Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2326 11-11-2009 17:20:32

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'en suis pas encore remis...


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2327 11-11-2009 17:20:59

MarieBzh
Invité

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Melou, tu casses l'ambiance là ...

On essaye de se rappeler des bons souvenirs !!!

La journée avait commencé en fanfare pour moi
On avait fait la fête la veille avec les amis qui partaient au SdF (on a bien fait, finalement !)Levée tard le samedi matin, j'ai du faire 3 bureaux de tabac pour trouver l'Equipe !

J'ai suivi leur périple par procuration tout au long de la journée ... Tout comme via le forum où des photos et des commentaires étaient régulièrement envoyés ; et sur les sites d'info ! même de loin, ct magique !!

Edit : 94ème page !!!

Dernière édition de: MarieBzh (11-11-2009 17:21:35)

#2328 11-11-2009 17:22:26

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

091111042728240557.jpg

Désoler Marie wink Attend je vais me rattraper

Hors ligne

#2329 11-11-2009 17:29:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Bizarrement, pour ma part, j'ai revu le résumé de la finale sur Eurosport le lundi d'après, sans pleurer et tout...! Tout comme le doc fait de vidéos de portables par Greg-94...Par contre, je me sens pas de revivre une finale au stade pour le moment: la fin et l'après-match furent vraiment trop horribles...

Bon, je dis ca maintenant, mais si en mai prochain on retourne au SdF, je retournerais sans doute ma veste... big_smile

Sans aucun doute. Si on y retourne et que j'ai de nouveau la chance d'avoir une place (Tib, Je ne te remercierais jamais assez love ) je n'hésiterais pas une seule seconde a me jeter sur tous les canaux de vente et pouvoir y retourner!

En ligne

#2330 11-11-2009 17:35:41

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Purée, je viens de retourner faire un tour fin de page 77- début 78, Puchkin et moi avons posté notre "prose" à une minute près, pour la même journée-loose finalement...

Je me souviens avoir écouté du "Skuds & panic people" à fond dans les noreilles pendant tout l'aller (surtout la chanson "Let's Roazhon"...) J'étais remonté à bloc en arrivant début d'aprèm sur Paris, le temps de retrouver des potes, de prendre un apéro magistral, d'aller au stade bien roti, de retrouver d'autres potes par hasard devant le stade, puis de se séparer pour aller chacun à sa place...

...

...puis les retrouvailles après le match, les yeux rougis pour certains, les guingampais qui crient, tout joyeux, le retour en métro sur Montmartre pour retrouver les copines et copains au resto qui s'en branlaient du foot, supporter leur sourire en coin en voyant nos gueules d'enterrement, puis finalement commencer à relativiser et finir la nuit dans un appart à se mettre la gueule en parlant de tout sauf de foot...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2331 11-11-2009 17:40:18

Mystics
Invité

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Quelque petit rappel des joueurs: en même temps j'ai rien d'autre à mettre..... eyes

Bonne lecture.....   mrgreen






Dans les coulisses du stade de France
- Cette 92eme finale de Coupe de France opposait pour la première fois deux clubs bretons : le Stade Rennais (L1), vainqueur de la compétition en 1965 et 1971, à l'En Avant Guingamp (L2), finaliste en 1997. A cette occasion, l'Hymne de la Bretagne, le Bro Gozh Ma Zadou a été joué dans le stade de France plus d'une heure avant le coup d'envoi du match.

- Incertain en raison d'une douleur au mollet droit qui l'avait privé du match contre le PSG dimanche dernier, Petter Hansson a finalement pu tenir sa place en défense centrale rennaise aux côtés de Stéphane Mbia, préféré à Lucien Aubey en l'absence de Kader Mangane, suspendu. Guy Lacombe avait maintenu sa confiance à Olivier Thomert au poste d'avant-centre. Mickael Pagis débutant le match sur le banc.

- Victor Zvunka, l'entraîneur de l'En Avant, avait reconduit le onze de départ qui s'était qualifié au stadium contre Toulouse en demi-finale (2-1). Avec notamment Guillaume Gauclin, l'habituelle doublure de Stéphane Trévisan en championnat, dans le but et l'attaquant brésilien Eduardo seul à la pointe de l'attaque.

- Cette finale de Coupe de France a été une sorte de jubilé pour l'arbitre Thierry Auriac. A 45 ans, ce dernier prendra en effet sa retraite à l'issue de la saison. A noter que c'est la première fois qu'un arbitre, qui n'a dirigé aucune rencontre internationale, est désigné pour officier lors d'une finale de Coupe nationale.

- En lever de rideau s'est disputée la finale de la Coupe Gambardella. Montpellier a remporté le trophée en s'imposant (2-0) contre Nantes grâce à des buts signés Sarasar (18eme) et Cabella (55eme).

- Annoncé absent vendredi, Nicolas Sarkozy, était finalement bien présent au Stade de France. Selon un communiqué de la FFF, « le Président de la République a souhaité être présent à la grande fête sportive et populaire à l'occasion de la rencontre entre Rennes et Guingamp ».

Les faits du match
12eme minute
Koné récupère un ballon à trente mètres de son but et d'une longue ouverture trouve Eduardo qui se présente seul face à Douchez. Son tir croisé du gauche à ras de terre dans un angle fermé est détourné du bout des doigts par le gardien rennais.

22eme minute
Thomert, côté gauche près de la ligne de touche, adresse un centre-tir qui frôle le haut de la transversale de Gauclin.

23eme minute
Sow, plein axe, prend sa chance de 25 mètres. Sa frappe à ras de terre passe de peu à côté du but guingampais.

28eme minute
Coup-franc dangereux pour Guingamp à l'angle droit de la surface rennaise. Oruma le frappe pour la tête de Bassila aux six mètres qui passe au-dessus du but de Douchez.

29eme minute
Oruma, côté droit, se débarrasse de Lemoine d'un grand pont et adresse un superbe centre au second poteau pour Soumah. Arrivé lancé, l'attaquant guingampais reprend le ballon de demi-volée du gauche mais Douchez écarte le danger d'un superbe arrêt réflexe.

40eme minute
Plein axe à trente mètres du but de Gauclin, Leroy tente de servir Thomert par-dessus la défense guingampaise mais Bassila repousse le ballon de la tête. Le milieu rennais le récupère et envoie un missile du gauche s'écraser sur la transversale de l'En Avant.

46eme minute
Suite à une perte de balle de Colleau, Sow part en contre plein axe et sert Leroy sur sa droite aux abords de la surface. La frappe de l'ancien Parisien n'est pas assez appuyée pour inquiéter Gauclin qui se saisit du ballon sans problème.

52eme minute
Lemoine, plein axe, trouve Leroy qui lance Sow en première intention dans la profondeur. Seul face à Gauclin, l'attaquant rennais voit sa lourde frappe percuter la barre.

69eme minute (1-0)
Coup-franc rennais côté gauche près de la ligne de touche. Cheyrou le frappe rentrant pour Bocanegra, seul devant Gauclin, qui ouvre le score de la tête à bout portant.

72eme minute (1-1)
Sur un centre de Felipe côté gauche, Eduardo ne peut reprendre de la tête mais le ballon rebondit sur la cuisse d'Hansson et revient dans les pieds de l'attaquant brésilien qui trompe Douchez d'un tir croisé à ras de terre.

82eme minute (1-2)
Suite à une nouvelle percée d'Oruma dans l'axe, le ballon est perdu mais Mathis le récupère et sert Eduardo esseulé sur sa droite. Le Brésilien donne l'avantage à l'En Avant d'une frappe croisée qui touche le poteau gauche de Douchez avant de rentrer dans le but.

89eme minute
Superbe contre guingampais mené par Eduardo côté droit qui sert Oruma dans l'axe. Le Nigérian laisse passer le ballon pour Soumah dont la frappe est trop enlevée.

92eme minute
Sur une remise en retrait de la tête de Gyan, Kembo-Ekoko place une reprise de volée qui passe de peu à côté.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
L'En Avant a déjoué tous les pronostics pour devenir le deuxième club de Ligue 2 à remporter la Coupe de France, cinquante ans après Le Havre. Mené au score, le petit poucet de la finale a renversé la situation pour s'imposer face l'ogre rennais. Si d'aucun craignait de revivre la finale de la Coupe de la Ligue au cours de laquelle un autre club breton, Vannes, avait pris le bouillon en dix minutes face à Bordeaux, Guingamp a vite rassuré les sceptiques. Dominateur en première période grâce notamment à un excellent Oruma à la baguette, le club de Noël Le Graët s'est procuré les deux premières occasions du match sauvées d'une main de maître par Douchez. A la peine, les Rennais réagissent par Leroy qui voit sa splendide reprise du gauche percuter la barre de Gauclin. Mais cette occasion a le mérite de réveiller ses partenaires qui reviennent avec d'autres intentions en seconde période. Après une nouvelle barre trouvée par Sow, Bocanegra ouvre le score de la tête à vingt minutes de la fin. Le Stade Rennais pense alors avoir fait le plus difficile mais Eduardo va inverser la tendance en dix minutes. Convoité par de nombreux clubs de L1, l'attaquant brésilien, déjà auteur d'un doublé lors de la demi-finale contre Toulouse, justifie son statut de tueurs des surfaces. En deux frappes croisées du gauche puis du droit, l'avant-centre guingampais offre la première Coupe de France à son équipe.

Les Rennais
DOUCHEZ : Décisif à deux reprises en première mi-temps face à Eduardo et Soumah, il doit s'incliner par deux fois en fin de match face au Brésilien.
FANNI : Bien bloqué par Soumah, il a rarement pu prendre son couloir.
MBIA : Plusieurs interventions difficiles. Le Camerounais a eu beaucoup de mal à contenir Eduardo.
HANSSON : Malheureux sur l'égalisation, le Suédois, diminué par une douleur au mollet droit, n'a pas eu son rendement défensif habituelle. Lui-aussi gêné par les déplacements d'Eduardo.
BOCANEGRA : L'Américain a bien muselé Gilson Silva et a eu le mérite d'ouvrir le score sur une de ses rares incursions dans la surface adverse.
LEMOINE : Dépassé en première période à l'image de ce grand pont d'Oruma sur sa personne, il s'est repris après la pause.
CHEYROU : Passeur décisif sur le but de Bocanegra, l'ancien joueur de Liverpool a également mieux fini qu'il n'avait commencé. Remplacé par KEMBO-EKOKO dans les dernières minutes.
DANZE : Peu en vue sur son côté droit, il a été remplacé par PAGIS à dix minutes de la fin.
LEROY : Un des rares Rennais à avoir joué à son niveau en première période. Sa reprise sur la transversale aurait mérité mieux. Offre un caviar à Sow en début de seconde période.
SOW : Replacé dans l'axe en deuxième mi-temps, il a trouvé d'entrée la barre de Gauclin sur une superbe passe de Leroy. Il a cédé sa place à GYAN dans les dernières minutes.
THOMERT : Peu à l'aise au poste d'avant-centre, Guy Lacombe l'a repositionné sur le côté gauche au retour des vestiaires. Sans plus de réussite.

Les Guingampais
GAUCLIN : La doublure de Trévisan en championnat a passé une première période assez tranquille à l'exception de la frappe puissante de Leroy sur sa transversale. Il est de nouveau sauvé par sa transversale en début de seconde période. L'apanage des grands gardiens ?
DEROFF : L'ancien Strasbourgeois a parfaitement maîtrisé Sow puis Thomert dans son couloir droit.
BASSILA : A part sur le but de Bocanegra, il a souvent pris le meilleur de la tête.
KONE : Auteur d'une intervention décisive face à Sow dans sa surface juste avant la mi-temps, il a bien contenu Thomert. Plus en difficulté contre Sow.
FELIPE : Auteur d'un match solide défensivement, il est à l'origine de l'égalisation sur un de ses très rares centres.
MATHIS : Passeur décisif sur le but de la victoire, l'ancien Auxerrois a été très précieux dans l'entrejeu.
COLLEAU : Un travail discret mais très utile à la récupération. Remplacé par SENE à l'entrée du dernier quart d'heure.
SILVA : Bien pris par Bocanegra, il a peu pesé offensivement. Remplacé par OGOUNBIYI après l'ouverture du score rennaise.
ORUMA : Pour sa cinquième finale au stade de France, l'ancien Marseillais avait du jus. Il a parfaitement mené le jeu de son équipe, offrant notamment une occasion de but à Soumah en première période.
SOUMAH : Très en jambes, il a bien couvert son côté gauche, revenant souvent prêter main forte à Felipe. Mais il a surtout créé le danger et empêché Fanni de monter. Une occasion énorme sauvée par Douchez.
EDUARDO : Parti plusieurs fois dans le dos de la défense centrale rennaise, le buteur guingampais s'est offert la première occasion du match, bien sortie par le gardien adverse. Il ne manquera pas les deux autres en seconde période qui offrent la Coupe à son équipe. Le Brésilien a démontré qu'il avait largement le niveau pour jouer en Ligue 1.

L'arbitre du match : M.Auriac
Il n'a sorti aucun carton jaune préférant le dialogue à la sanction. Un match sans histoire.

#2332 11-11-2009 17:51:49

T'as Roazhon
Invité

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Bah si : si tu pourrais mettre la photo de chaque joueur, ça nous permettrait de mieux voir mrgreen

#2333 11-11-2009 17:59:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Purée, je viens de retourner faire un tour fin de page 77- début 78, Puchkin et moi avons posté notre "prose" à une minute près, pour la même journée-loose finalement...

Ah ouais d'ailleurs on n'a jamais su... Fourrière ou pas fourrière? big_smile

En ligne

#2334 11-11-2009 18:11:07

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

091111051707683222.jpg

Hors ligne

#2335 11-11-2009 18:15:31

Mystics
Invité

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Désolé j'ai pas réussi à faire ce que je voulais    non

Dernière édition de: Mystics (11-11-2009 18:19:11)

#2336 11-11-2009 18:16:34

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Pas terrible Mystics beurk beurk beurk

Hors ligne

#2337 11-11-2009 18:26:04

Mystics
Invité

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

[img align=C]http://www.gravure-news.com/images/img/happy_birthday_geluck.gif[/img]

Dernière édition de: Mystics (11-11-2009 18:26:55)

#2338 11-11-2009 18:30:04

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Pas fourrière finalement, j'avais dépensé tous mes points-loose le 9 mai au soir... wink


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2339 11-11-2009 19:21:20

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

MarieBzh a écrit:

Pour les masos qui veulent revoir ça :

Finale CdF

Je viens de regarder 1mn30. Perso c'est bizarre. Même plusieurs mois après c'est toujours cette sensation de bon et de mauvais souvenir intimement mélés. Ca rappelle surtout à mon sens qu'on est passé à côté de quelque chose de grand. On regarde en pensant qu'on ne se doutait pas encore du coup de poignard qui nous transpercerait à 10mn de la fin.

C'est digéré c'est certain, mais je crois que pour nous tous ici il en restera un morceau au moins jusqu'au prochain titre.

Je garde plus de très bons souvenirs de la demie place du parlement ou de l'attente de 4h  auprès du stade pour avoir nos places (Arrivée 5h45, photos OF et siteoff). Ça c'était chouette big_smile

Dernière édition de: sheikyo (11-11-2009 19:28:06)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2340 11-11-2009 19:45:07

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'étais avec bop sous le Gwen ha Du du RCK, que de bons souvenirs cet avant-match... tout était parfait.


L'éternel revenant

Hors ligne

#2341 11-11-2009 19:50:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Le départ le midi avec une excitation évidente, un trajet long mais appréciable, une arrivée dans un SDF rouges & noirs, une ambiance superbe, un but de Bocanegra ou tu te dis " putain on va la gagner c'est bon ! "....

Deux buts d'Eduardo plus tard, le coup de sifflet final, "we are the champions", Guingamp qui soulève la coupe, "Lambé an Dro" ( que j'ai du mal à écouter depuis ), un trajet du retour long, un lendemain et des jours qui suivent difficiles ...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2342 11-11-2009 20:06:50

MarieBzh
Invité

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ca aurait pu etre tellement + magique encore ...

Allez, qq photos de la demi finale qui reste quand même mémorable

La Place Du Parlement qui s'enflamme (après l'ouverture du score je pense)
579188P1010152.jpg

J'ai une vidéo de l'après match avec les chants On est en finale !
Du pur bonheur (par contre, je ne sais pas comment la mettre ... hmm)
love

#2343 11-11-2009 20:14:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Rah je m'en rappelle bien de cette demie-finale la veille de mon Bac Blanc d'Eco ^^
Là, c'était beau et magique du début jusqu'à la fin avec un Parlement en folie smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2344 11-11-2009 20:14:13

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Clecle-Rennais a écrit:

Le départ le midi avec une excitation évidente, un trajet long mais appréciable, une arrivée dans un SDF rouges & noirs, une ambiance superbe, un but de Bocanegra ou tu te dis " putain on va la gagner c'est bon ! "....

Deux buts d'Eduardo plus tard, le coup de sifflet final, "we are the champions", Guingamp qui soulève la coupe, "Lambé an Dro" ( que j'ai du mal à écouter depuis ), un trajet du retour long, un lendemain et des jours qui suivent difficiles ...

La même. hmm Je leur en veut un peu de l'avoir passé. Mais du coup maintenant j'essaye de la mettre a tout bout de champ en soirée. Ca peut te faire penser à autre chose après.

Dernière édition de: sheikyo (11-11-2009 20:15:03)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2345 11-11-2009 20:15:45

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

rennes-guingamp-kone_diaporama.jpg

Bakary Koné brandit la Coupe de France devant les supporters guingampais

(légende de l'image sur le site des incultes de sport24.com)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#2346 11-11-2009 20:19:59

MarieBzh
Invité

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Et tout le monde a reconnu les supporters rennais ! hmm

Et dire que ça aurit pu etre Petter and co ...

#2347 11-11-2009 20:36:38

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

On remarque quand même en arrière plan les supporters Rennais qui applaudissent , cette image là est un signe fort de cette journée , un belle ambiance entre Breton avant le match , un chambrage fort simpatique avec des personnes de tout âges...


Roazhon

Hors ligne

#2348 11-11-2009 21:10:22

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'aime pas voir ces images. beurk

Hors ligne

#2349 11-11-2009 21:17:55

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

MarieBzh a écrit:

J'ai une vidéo de l'après match avec les chants On est en finale !
Du pur bonheur (par contre, je ne sais pas comment la mettre ... hmm)
love

Ta pas un compte you tube ou daylimotion?

Dernière édition de: topher35 (11-11-2009 21:18:10)

Hors ligne

#2350 11-11-2009 23:22:38

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Hey, ayant un moral de chien depuis m'être retrouvé devant le panneau "complet" du ciné ce soir, c'est le visionnage de l'avant match sur le site de F3 qui m'a redonné le sourire ! Y'a pas à chier, un stade de france breton, qui + est rouge et noir...ça me met limite la gaule...

EDIT : FDSS en train de sautiller pendant le "qui ne saute pas.." vers 6:55 dans la video d'avant-match, je sais pas si c'est par solidarité avec les supporters ou par stress. En tout cas c'est bien drôle !

Dernière édition de: Helmut (11-11-2009 23:30:18)


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.77 KiO (Pic : 832.67 KiO) ]