Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2176 14-05-2009 13:25:18

averell_srp
Membre
Inscrit(e): 20-01-2009
Messages: 66

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

ça aurait été bien que le tifo soit réussi,ça aurait été bien de chanter en première mi-temps, ça aurait été bien de gagner cette finale, ce serait bien de garder le nom du stade, ça aurait été bien que je reste après le coup de sifflet final.

bref pour cette finale vive la honte!

honteux les supporter qui ne participent pas au tifos et au chants, honteux de perdre face à guinguamp, honteux d'en venir au mains pour enlever une bâche, et honte pour moi de ne pas rester jusqu'à la remise du trophée.

bref une soirée que j'èspère oublier au plus vite.

Hors ligne

#2177 14-05-2009 13:43:36

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Pas moi, une très très belle fête.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2178 14-05-2009 14:00:18

averell_srp
Membre
Inscrit(e): 20-01-2009
Messages: 66

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

bop a écrit:

Pas moi, une très très belle fête.

c'est ce que j'ait dit, très belle fête jusqu'au coup d'envoi, ensuite 20 minutes de gachage de f^tes pour cause de placement en tribune, puis rebonne fête, puis une fin de soirée pire que l'apocalypse

Hors ligne

#2179 14-05-2009 14:04:09

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ah désolé j'ai pas vu ca dans ton post. stargate2 C'est où??

Dernière édition de: bop (14-05-2009 14:32:34)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2180 14-05-2009 14:29:21

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

averell_srp a écrit:

honteux les supporter qui ne participent pas au tifos et au chants

J'étais en L10 soit à 5 mètres du RCK, et j'avais rien à brandir pour le tifo. Et les gens autour de moi non plus...

Hors ligne

#2181 14-05-2009 14:31:44

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ben si, mais ils étaient très bien planqués sous les sièges. Si on ne m'avait pas dis, j'aurais pas vu...
(J'étais pas loin de toi, Soun)

Hors ligne

#2182 14-05-2009 14:33:24

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

j'étais en L12 (bloc RCK) et on avait que les deux baches.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2183 14-05-2009 16:34:13

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

averell_srp a écrit:

une fin de soirée pire que l'apocalypse

Grave, j'ai même pas réussi à mettre en œuvre mon plan qui consistait à me réveiller dans un caniveau parisien...

Hors ligne

#2184 14-05-2009 16:49:28

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

averell_srp a écrit:

honteux les supporter qui ne participent pas au tifos

Faut dire qu'avec les cartons et drapeaux déposés sur les sièges, c'était le beau bordel.. et la communication prévue à l'origine pour expliquer le déroulement de l'animation de début de match n'a malheureusement pas eu lieu (pas à cause d'une quelconque flemme), ça a pas été un début de soirée facile.. et j'parle pas d'la fin.. :'( ^^

edit : Et na! Emmerdeurs. tongue

Dernière édition de: Kimks (14-05-2009 19:03:43)

Hors ligne

#2185 14-05-2009 17:06:07

kabira
Membre
Inscrit(e): 08-07-2008
Messages: 218

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Kimks a écrit:

(à cause notamment de certaines raisons)

Dire ça ou rien, ça revient au même ^^

Hors ligne

#2186 14-05-2009 17:17:56

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

wink
C'était juste pour préciser qu'ça avait pas été un problème de flemme.

Hors ligne

#2187 14-05-2009 18:43:47

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

La flemme est une raison pourtant.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#2188 14-05-2009 21:46:44

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'ai voulu le dire cet après-midi, mais je me suis dit "DV va arriver".

Hors ligne

#2189 14-05-2009 23:20:23

shadow35
Membre
Inscrit(e): 05-02-2008
Messages: 378

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

tin ils me gavent les toulousains au boulot j'en peux plus je vais commettre des meurtres!! le pire dans tout ca c'est que je pensais que les filles me laisseront tranquille ba en fait elles sont aussi chiantes que les mecs! je hais guingamp mad langue2


Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Hors ligne

#2190 14-05-2009 23:29:41

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ah bon, t'es sûr...

200803082030_h192.jpg

Hors ligne

#2191 14-05-2009 23:30:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ou c est les inscriptions pour le kop de Toulouse ?     biglol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2192 14-05-2009 23:32:46

shadow35
Membre
Inscrit(e): 05-02-2008
Messages: 378

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

nan celles qui me chambrent ne sont pas dans cette tenue mais j'avoue que si c'était le cas je me plaindrais pas au contraire lol rires


Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Hors ligne

#2193 15-05-2009 02:57:35

Mario-Hector TORDU
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 11

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

charvet a écrit:

Alors voila, trop écoeuré du résultat de samedi soir, j'ai pris le temps d'analisé la situation pour essayer de prendre du recul et de réagir a froid.
La soirée samedi a été magnifiquement préparé.
Etant au stade de france, j'ai vu a quel point les supportaire était nombreux et dans un excellent esprit, les organisateur ont tout fait pour rendre la fête magnifique, un spectacle et une ambiance extraordinaire dans le stade comme en ville avant le match.

Mais les joueurs du stade rennais peuvent avoir honte de ce qu'ils ont fait.

1- quand on est en finale contre une équipe d'une division inférieur, on la gagne
2- quand on est en finale contre une équipe plus faible, on la respect
3- quand on est en finale pour la première foir depuis 40 ans, on la joue
4- ET SURTOUT, QUAND ON EST PAYE AUTANT POUR JOUER AU BALLON, ON A AU MOINS LA DESCENCE DE FAIRE SON BOULOT!

Samedi soir, j'ai jamais eu aussi honte de supporter cette équipe
et je vois pas pourquoi lacombe devrais supporter tout seul le poids de la défaite, c'est trop facile
L'une des meilleures defenses du championnat qui prend le bouillon des qu'il y a un enjeu, c'est pas normal!!!

Alors oui, peut etre qu'on va gagner contre caen ou nantes, peut etre meme qu'on va mettre un 3 a 0 a marseille la dernière journée et les empêché d'etre champion
et pour quoi faire? Histoire de dire qu'on peu battre n'importe qui, quand on a rien à y gagner!
pour accrocher la 6 eme place?
pour accrocher la 5 eme place et gagner le droit de se faire sortir au premier tour par split, budapest ou cracovie?
Personnellement, je pense que guimgamp fera un melleur parcours que nous, que rennes ne fera jamais rien en coupe d'europe, qu'une équipe de bordeaux est une grande équipe française parce qu'elle sait répondre présente lorsqu'elle a l'opportunité de gagner un titre!

et que rennes n'est pas un grand club, qu'il n'est pas un club important en france malgré ce que pense certain
tout simplement parce qu'il n'a jamais rien gagné et qu'il ne gagnera jamais rien!
Ce club continuera a faire des "coups" de temps en temps, en gagnant lors de match ou rennes était pas favoris, sur des terrains de gros clubs, mais restera un club moyen anonymes qui accroche l'uefa via le championnat de temps en temps et qui ne voit jamais la compétition européenne au prinptemps.
Un club moyen sans titre et sans avenir

c'est pas une réaction a chaud d'après match, c'est une analyse réfléchie que m'ont fait prendre conscience les milliers de gens venu les applaudir de revenir sans la coupe!

Allez on s'en fou, c'est pas grave, l'important c'est de participer..........

Charvet, il y a beaucoup de choses de vraies dans ce que tu a dit et je comprend ta frustration.

C'est clair que l'on était favori, que l'on a une meilleure équipe que Guingamp, le pb c'est que cela ne s'est pas vu sur le match...
Alors c'est clair qu'on a de quoi être humilié mais il faut accepter la dure loi du sport.

Et puis cela ne s'est pas joué sur grand chose, Kemboétait à deux doigts d'égaliser sur la fin...

ça fait un bail que je suis le Stade Rennais. Et on n'a pas toujoirs eu une équipe terrible, mais ça nous empêchais pas de vibrer... Je me souviens d'unsoir de maintien en ligue 1 à la dernière journée avec un but de Kaba Diawara. Les personnes présents ce joue là pourront te dire que ça équivalait à une victoire de coupe niveau émotion !

Tout ça pour te dire qu'il faut relativiser, et que le club grandit intelligemment mine de rien, sans faire de bruit et c'est tant mieux !

J'avais rêvé voir Rennes s'imposer à la Beaujoire : chose faite.
J'avais rêvé voir Rennes se qualifier à nouveau pour la coupe d'Europe : chose faite.
J'avais rêvé voir Rennes fouler la pelouse du Stade de France : chose faite.

Alors c'est clair on ne l'a pas gagné mais c'est un pas de plus.
Guingamp était dans la peau de l'outsider, avec moins de pression, c'est clair que l'on a pas su assumer notre statut de favori. C'est le signe peut être que l'on n'est pas encore un grand club. Mais on est dans le bon chemin.

Je me souviens de Lyon. Quelle ascension fulgurante ! Quoiqu'on en dise, Aulas sent qd même bien le foot, même si ses prises de position sont contestables parfois, mais c'est un passionné.
Et je pense que Rennes peut un jour devenir un aussi grand club. certes il y a eut des échecs, des investissements infructueux, suite à des campagnes de recrutement catastrophiques (Lucas, Turdo...)Mais ensuite le Stade a su gérer de manière plus raisonnable et plus intelligente. Il ne faut pas oublier qu'on est arrivé en finale grâce à des buts de joueurs provenant du centre de formation. Cela témoigne d'un grand travail, je pense notamment à un grand Monsieur qui devait lui aussi être triste et fier à la fois ce 9 Mai : Patrick Rampillon.

Bref, on est frustré, c'est parfois dûr d'être supporter du Stade Rennais, mais on progresse d'années en années et je prends le pari que dans les 5 ans, on verra de nouveau le Stade Rennais en finale d'une coupe nationale. Il suffit de voir les occaz qu'on a eu ces dernières années (2 demies finales de coupe de France perdues, une demie finale de coupe de la lique  perdue)

Moi aussi j'ai étais véner, je me suis dis comme Charvet : on ne gagnera jamais rien, on est un club de looser... Sauf que beaucoyp de choses positives ont été faites ces dernières années, sportivement et au niveau des infrastructures et qu'on va finir par devenir un club incontournable du football français.

Alors tous derrière le Stade Rennais !

Hors ligne

#2194 15-05-2009 03:01:52

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

aficionado srfc a écrit:

Ou c est les inscriptions pour le kop de Toulouse ?     biglol

Les petits envahisseurs, un groupe de supp' dans le 44 paraît-il....

Hors ligne

#2195 15-05-2009 11:46:49

averell_srp
Membre
Inscrit(e): 20-01-2009
Messages: 66

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

j'ai vu sur l'équipe tv que moustache n'a pas été prendre sa médaille de finaliste, info ou intox et comment s'explique-t-il?

bah oui je sais je me suis barré au coup de sifflet final, pas très glorieux, mais moins pire que guitou si cettet info est vrai

Hors ligne

#2196 15-05-2009 12:02:43

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Info. IL est rentré au vestiaire après la fin du match et dit qu'il attendait que quelqu'un vienne le chercher.


L'éternel revenant

Hors ligne

#2197 15-05-2009 18:19:11

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

voilà je me suis pas encore exprimé depuis le match au stade de france, la défaite m'a vraiment fait mal...
j'étais à paris pour ce match que tout le monde attendait, quel beau samedi, l'après midi sur les champs elisé à croiser d'autres fan des 2 équipes, sa se chambre mais gentille...
puis le soir, le match,l'ambiance de dingue et... la désilusion!!!

on devait ramener cette coupe à rennes, espérons que sa soit partie remise à l'année prochaine cry

Hors ligne

#2198 15-05-2009 23:35:21

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'avais lu mais pas vu ça. stargate2


.

Hors ligne

#2199 16-05-2009 00:13:49

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ils attendent quoi pour jeter leurs chaussures ?

Hors ligne

#2200 16-05-2009 09:12:53

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'ai regardé la finale sur le site de France 2.

1. Le kick'n'rush à la bretonne, c'est relou. Surtout quand il n'y a que Rennes qui le pratique. Heureusement que Cheyrou et Leroy étaient là. Sans eux, le ballon ne touchait jamais le sol.

2. C'est vrai qu'on a été un peu malmené en première période. Mais je pensais qu'on avait pris l'eau dès le premier but de Guingamp. Or on continue sur notre lancée de la bonne seconde période... jusqu'au coup fatal d'Edouard.

Ca peut paraître maso mais c'est finalement agréable à regarder.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.01 KiO (Pic : 827.91 KiO) ]