Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 10-05-2009 20:19:04

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'ai vu les photos du retour des joueurs sur le site officiel,
Bah j'ai vu du monde les acceuillir et c'est tant mieux! J'aurais aimé être là!
Montrer aux joueurs qu'on est toujours là, même dans la défaite,
les remercier de ce beau parcours,
ET NE PAS SE LAMENTER PARCE QU'ON A PERDU EN FINALE AU LIEU DE PERDRE CONTRE UNE EQUIPE DE NATIONNAL EN 16EME MERDE!

Hors ligne

#1802 10-05-2009 20:20:59

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

La conclusion : Fallait y être dans ce stade ...

Jamais vu une 1ère mi-temps passé si vite.

Allez je me donne 1 semaine pour digérer non:pleurs::cry:


Twitter

Hors ligne

#1803 10-05-2009 20:22:04

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

TIBAT 22 a écrit:

Dommage que les joueurs rennais nous aient pris pour des Paysans, ils ont pas été à la hauteur de l'évènement.

Attention, la paranoïa te guette.

Hors ligne

#1804 10-05-2009 20:22:40

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

TIBAT 22 a écrit:

On jouera en Ligue 2 l'année prochaine, mais bon on aura toujours au moins un petit tour de la coupe UEFA à jouer.
Personnelement dans nos cars l'ambiance était au RDV peut-être avais-tu trop de larmes aux yeux pour t'en rendre compte.
En ce qui concerne vos posts sur le roudourou, ce peut stade de bouseux, il accueille France-Iles Féroé, je pense qu'il sera donc homologué pour la coupe UEFA.
C'est dommage pour certains d'entre vous de ne pas reconnaitre que l'envie et la détermination guingampaise étaient là hier soir, et qu'on repart avec la coupe.
Mais cette finale était à la hauteur de nos espérances, une ambiance de feu 100% bretonne, c'est ce qu'il fallait, un édu de feu, qui a été super efficace, rien à redire côté Guingampais.
Dommage que les joueurs rennais nous aient pris pour des Paysans, ils ont pas été à la hauteur de l'évènement.
En espérant garder éduardo pour l'année prochaine, et remonter en Ligue1, pour revivre le Derby...

Tu ferais mieux de t'attarder sur les multiples messages qui reconnaissent la victoire guingampaise plutôt que de t'attarder sur quelques posts au second degré.
La rancoeur est pas vraiment là où on pourrait le penser...


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1805 10-05-2009 20:23:09

TIBAT 22
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 6

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

DANOCH a écrit:

Arrête de t'la raconter Tibat, t'es relou.

hmm je ne vois pas où je me la raconte, c'est juste qu'avec vos apprioris de citadins vous avez pris un coup sur la gueule.
Vous êtes bien content de voir Guingamp en ligue2, on est bien content d'avoir la coupe à la maison c'est tout.
Tous les supporters rennais se voyaient déjà trop beaux quand ils ont vu qu'ils jouaient Guingamp.
Notre équipe n'est pas arrivée là par hasard, elle a mérité sa victoire même si cela s'est joué à rien, et que Rennes aurait bien pu l'emporter si les attaquants rennais avaient été plus réalistes...

En attendant c'était la fête à bloc au SDF hier soir, de même à Guingamp, et la présentation de la Coupe devant la Mairie cet aprem c'était fabuleux.
Comme quoi même en étant une petite ville, c'est possible de construire un grand club et de rentrer dans l'histoire.

Hors ligne

#1806 10-05-2009 20:23:54

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Au fait, non c'est pas moi qui a pissé dans la bouteille hein !

J'suis sur que c'est toi tongue


Twitter

Hors ligne

#1807 10-05-2009 20:24:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Je confirme la supériorité de ton club, hier soir. Il n'y a aucun souçis là-dessus. Maintenant, ne viens pas me dire que vous l'avez feté jusqu'à l'aube de la nuit...

Cela me fait gentimment sourir hmm

En tout cas, on aurait gagné la Coupe de France hier soir. Je ne serais pas en train de surfer sur un site de supporters adverses... hmm

Au fait, Eduardo ne sera pas Guingampais l'an prochain.

Hors ligne

#1808 10-05-2009 20:27:16

magnusse
Membre
Localisation: Liffré
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 14

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Tybeau a écrit:

J'ai vu les photos du retour des joueurs sur le site officiel,
Bah j'ai vu du monde les acceuillir et c'est tant mieux! J'aurais aimé être là!
Montrer aux joueurs qu'on est toujours là, même dans la défaite,
les remercier de ce beau parcours,
ET NE PAS SE LAMENTER PARCE QU'ON A PERDU EN FINALE AU LIEU DE PERDRE CONTRE UNE EQUIPE DE NATIONNAL EN 16EME MERDE!

Ok on est allé en finale mais quand meme ils ont un probleme de perdre contre une ligue 2 en finale je sais pas ce qu'il c'est passé dans leurs tete.

Et, moi je suis passé vite fais a Rennes cette apreme et franchement l'atitude des joueurs  ma dégouté ils n'ont meme pas saluer le public qui malgré tout est présent

Trop payé sa les rend con !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Alex Frei was the best.

Hors ligne

#1809 10-05-2009 20:27:19

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Pour reprendre quelques commentaires:

Oui c'est la honte d'avoir perdu hier!!
Oui on va mettre du temps à s'en remettre, enfin les supporters, car certains joueurs je ne sais pas.
Et oui on a râté une occasion de grandir encore!!

Mais par contre, je me répète,  profitons de cette ENORME déception pour éviter que cela se reproduise.. Et à nous supporters de montrer l'exemple:

Emmenons les stade vers les sommets!!
ALLEZ RENNES !!!

PS: Lacombe DEHORS après des déclarations comme hier, Nous respectes-tu?

Hors ligne

#1810 10-05-2009 20:28:24

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

TIBAT 22 a écrit:
DANOCH a écrit:

Arrête de t'la raconter Tibat, t'es relou.

hmm je ne vois pas où je me la raconte, c'est juste qu'avec vos apprioris de citadins vous avez pris un coup sur la gueule.
Vous êtes bien content de voir Guingamp en ligue2, on est bien content d'avoir la coupe à la maison c'est tout.
Tous les supporters rennais se voyaient déjà trop beaux quand ils ont vu qu'ils jouaient Guingamp.
Notre équipe n'est pas arrivée là par hasard, elle a mérité sa victoire même si cela s'est joué à rien, et que Rennes aurait bien pu l'emporter si les attaquants rennais avaient été plus réalistes...

En attendant c'était la fête à bloc au SDF hier soir, de même à Guingamp, et la présentation de la Coupe devant la Mairie cet aprem c'était fabuleux.
Comme quoi même en étant une petite ville, c'est possible de construire un grand club et de rentrer dans l'histoire.

1/ Je pense sincèrement, comme beaucoup de monde, que Guingamp mérite la L1,
2/ Je n'ai pas d'appriori de citadins, et je n'ai pas pris de coup sur la gueule
3/ Tous les supporters comme moi se voyaient trop beau d'ETRE AU STADE DE FRANCE... mais gagner contre vous, c'était autre chose... Je craignais Rodez déjà, alors Guingamp...
4/ Ne généralise pas pour tous les supporters, je pense sincèrement que vous méritez cette coupe, mais quand tu parles de "nous" et que tu généralise ainsi sur tout le monde, çà me dégoute
5/ Plutôt que de parler sans cesse de l'exploit de ton équipe, çà serait faire preuve de fair-play de mettre des mots encourageants nous concernant

Des pseudo-supporter comme toi, çà me dégoute

Hors ligne

#1811 10-05-2009 20:30:15

magnusse
Membre
Localisation: Liffré
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 14

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

roll Dehors LACOMBE !!!!!!!!!!!!
Paul, reviens !!!!


Alex Frei was the best.

Hors ligne

#1812 10-05-2009 20:30:53

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Construire un grand club ? doucement quand même. En ligue 2.
Personne ne conteste la victoire guingampaise. En Coupe de France vous avez été héroïque. Qu'est ce que Guingamp a fait en championnat ??? C'est difficile de comprendre que l'équipe qu'on a pu voir hier soir n'est même pas dans la première partie de tableau de L2.

Hors ligne

#1813 10-05-2009 20:33:39

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

la vache Tibat perso je suis rentré en bagnole et j'ai pas vu de fete coté guingampais et mon beauf est rentré en tgv et il m'a dit que ça ronflait des 2 cotés en attendant le train à montparnasse...

et puis juste pour en rajouter un peu arretez de nous gonfler avec votre soi-disant petit budget et le fait que certains vous prennent pour des bouseux comme tu dis,
parce que les bassila mathis oruma et mm edouardo sont largement payé au niveau des joueurs de L1 donc doucement la parano et fetes plutot la victoires avec tes potes et laisses les rennais peinard au lieu de venir nous brancher ici.

Hors ligne

#1814 10-05-2009 20:33:58

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

> Tibat

Tu fais des vieux raccourcis tous pourris. Sous prétexte qu'on supporte le Stade Rennais, on est des citadins et on méprise les Guingampais... C'est n'importe quoi. Tu joues une finale de Coupe de France, y'a rien de plus normal que de donner son club gagnant.

Moi même, j'suis originaire du fin fond des Côtes d'Armor et on est nombreux ici. On supporte Rennes mais c'est pas pour ça qu'on méprise Guingamp. Je serais même très content de vous voir remonter en Ligue 1.

Donc je préfère largement perdre contre vous que perdre contre Toulouse ou Marseille, parce que la journée, l'avant-match et le match étaient juste énormes.

Moi c'est ce que je retiens. Toi t'as un petit(un gros) plus et t'as bien de la chance...

Dernière édition de: DANOCH (10-05-2009 20:40:40)

Hors ligne

#1815 10-05-2009 20:35:03

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

TIBAT 22 a écrit:

je ne vois pas où je me la raconte, c'est juste qu'avec vos apprioris de citadins vous avez pris un coup sur la gueule.

Voilà. Merci. Je vous confirme (si besoin) que le paysan Rodighiero (né à Guingamp) sera toujours supporter du SRFC.

Allez Rennes !

DANOCH a écrit:

Moi même, j'suis originaire du fin fond des Côtes d'Armor et on est nombreux ici. On supporte Rennes mais c'est pas pour ça qu'on méprise Guingamp. Je serais même très content de vous voir remonter en Ligue 1

+100

Hors ligne

#1816 10-05-2009 20:35:14

TIBAT 22
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 6

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Tybeau a écrit:

1/ Je pense sincèrement, comme beaucoup de monde, que Guingamp mérite la L1,
2/ Je n'ai pas d'appriori de citadins, et je n'ai pas pris de coup sur la gueule
3/ Tous les supporters comme moi se voyaient trop beau d'ETRE AU STADE DE FRANCE... mais gagner contre vous, c'était autre chose... Je craignais Rodez déjà, alors Guingamp...
4/ Ne généralise pas pour tous les supporters, je pense sincèrement que vous méritez cette coupe, mais quand tu parles de "nous" et que tu généralise ainsi sur tout le monde, çà me dégoute
5/ Plutôt que de parler sans cesse de l'exploit de ton équipe, çà serait faire preuve de fair-play de mettre des mots encourageants nous concernant

Des pseudo-supporter comme toi, çà me dégoute

Je ne généralise pas, j'ai vu des supporters rennais au Stade qui étaient heureux de la grande fête que cela représentait pour la Bretagne, j'ai discuté avec pas mal d'entre eux après le match, les ayant chambrer gentillement, qui nous ont félicité...Je sais bien que tout le monde n'est pas dans le même sac, mais il y a tout de même une trop grande "minorité" qui ne cesse de nous critiquer perpétuellement, notament depuis notre descente en Ligue2.
C'est ce rendre coup pour coup que de continuer le débat, il n'y aura pas de jugements impartiaux.
Mais j'espère sincèrement pour le SRFC qu'il continuera à bien figurer en Ligue 1 l'année prochaine, après tous les changements qui risquent de bouleverser le club l'an prochain.

Hors ligne

#1817 10-05-2009 20:39:12

magnusse
Membre
Localisation: Liffré
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 14

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'étais au stade de France hier e je n'ai jamais vu une ambiance pareil juste MAGNIFIQUE !!
Mais bon la fin de soirée n'a pas coincidée... DOMMAGE :'(


Alex Frei was the best.

Hors ligne

#1818 10-05-2009 20:39:28

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Oui et puis c'est bien là, tu as le beau rôle de vainqueur. A propos de la très grande minorité tu ne peux rien y faire et ce n'est pas propre aux supporters du SRFC. Les guingampais y arrivent très bien aussi.

Hors ligne

#1819 10-05-2009 20:41:18

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Dur de perdre le match sur les deux points forts de la saison : la défense et le mental.

Cheyrou est sèvère lorsqu'il parle de problèmes d'efficacité. D'accord, on rate quelques occasions mais on en a pas eu 50 et on met tout de même un but. Un tir = un but, ça se saurait si c'était la norme.
Notre défense centrale a failli. Sur le premier but des 22 Boys, Mbia et Hansson se loupent. Sur le deuxième, c'est le beau bordel parmi les quatre défenseurs, Eduardo n'en demandait pas tant pour être seul.

Parmi les quatre joueurs offensifs, deux ont été dangereux : Leroy et Sow. L'un comme l'autre ont été à l'origine de toutes les occasions (sauf le but) du SRFC j'ai l'impression... Quant à Danzé et Thomert, ils ont loupé leur rendez-vous. J'aimerais bien dire que la Danz' n'a pas réussi grand chose, ça voudrait dire qu'il aurait au moins pu tenter quelque chose. Mais avec Olivier Thom', ce fut le néant.

Au milieu, Cheyrou s'en sort mais Lemoine a été en dessous.

Punaise, c'est dur. Dur parce que jusqu'à notre but, on mène aux points. Les Rennais prennent l'ascendant. Et quand ils marquent, il y a toutes les raisons de croire qu'ils vont gérer. Yopla but, les données s'inversent et c'est Guingamp qui met la main sur cette finale...
Bondiou, pendant deux secondes, je me suis dit : première mi-temps pourrie, Rennes accélère, Rennes marque, Rennes bétonne comme il sait le faire. Et nan.

Dur.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1820 10-05-2009 20:42:11

TIBAT 22
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 6

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

DANOCH a écrit:

> Tibat

Tu fais des vieux raccourcis tous pourris. Sous prétexte qu'on supporte le Stade Rennais, on est des citadins et on méprise les Guingampais... C'est n'importe quoi. Tu joues une finale de Coupe de France, y'a rien de plus normal de donner son club gagnant.

Moi même, j'suis originaire du fin fond des Côtes d'Armor et on est nombreux ici. On supporte Rennes mais c'est pas pour ça qu'on méprise Guingamp. Je serais même très content de vous voir remonter en Ligue 1.

Donc je préfère largement perdre contre vous que perdre contre Toulouse ou Marseille, parce que la journée, l'avant-match et le match étaient juste énorme.

Moi c'est ce que je retiens. Toi t'as un petit(un gros) plus et t'as bien de la chance...

Pour revenir sur tes dernières phrases c'est exact, on a le plus d'avoir remporté la Coupe, c'est clair que le retour aurait été long pour les supporters si nous n'avions pas été à la hauteur.
Mais ce que je retiens c'est l'ambiance qui restera longtemps marquée dans ma mémoire, cette Ola qui a perdurée près de 10 min à 1/2heure du commencement du match.
c'est bien que les supporters aient oublié tous les différents qu'il y a entre les 2 clubs le soir de cette magnifique finale.
Pour cela merci à tous les supporters présents qui ont permis à la plupart d'entre nous de passer une des soirées les plus mémorables de notre vie...

Hors ligne

#1821 10-05-2009 20:43:08

magnusse
Membre
Localisation: Liffré
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 14

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

On leurs les a donnés les 2 buts...

Depuis le temps qu'on attendait ça... et on manque le RDV !!!:rouge:

Dernière édition de: magnusse (10-05-2009 20:44:18)


Alex Frei was the best.

Hors ligne

#1822 10-05-2009 20:44:02

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

@ TIBAT 22:
çà la "très grande" minorité on ne peut rien y faire.... c'est comme çà dans tous les clubs!
Bravo en tout cas et bon courage surtout...

Hors ligne

#1823 10-05-2009 20:45:02

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

> Tibat

Ben voilà. On peut discuter tranquille sans forcément narguer, ce qui, est fort désagréable un lendemain de défaite...

Bonne fin de saison à toi Guingampois! tongue

Hors ligne

#1824 10-05-2009 20:47:10

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

TIBAT 22 a écrit:

c'est clair que le retour aurait été long pour les supporters si nous n'avions pas été à la hauteur.

arrête avec ce genre de sous-entendus svp. c'est un peu fatigant wink

Dernière édition de: nimrod (10-05-2009 20:51:15)

Hors ligne

#1825 10-05-2009 20:47:15

mimi3510
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Bonsoir a tous
bon je pense que vous serrez d'accord avec moi la soirée d'hier est une grande déception tout le tralala, malgré cela beaucoup de supporters sont venus accueillir l'équipe aujourd'hui a rennes a la gare et a la mairie. Je me demande, Pourquoi les joueurs ne sont meme pas venus remercier les supporters présents? Meme pas un seul regard meme pas un signe presque pour la plupart des joueurs, je trouve ça scandaleux. OK on a perdu  mais nous aussi on est déçu mais on est là pour les accueillir quand meme! Et puis l'excuse de guy lacombe sur les journalistes je trouve ça vraiment nul je suis sur qu'il y a d'autres joueurs qui ont de mauvaises stats lorsqu'ils sont titulaires...
J'aime ce club, je serai toujours derrière lui quoi qu'il arrive mais en ce moment je n'aime pas l'équipe on n'a pas tellement l'impression qu'ils soient ouverts avec les supporters et qu'ils soient attachés au club. Je regrette tellement l'époque de monterrubio, gourcuff, jeunechamp frei et bien évitablement Monsieur Didot!
ALLEZ RENNES quoi qu'il arrive dans la victoire ou dans la défaite!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.26 KiO (Pic : 764.16 KiO) ]