Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 29-04-2009 23:49:48

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Panini > Pas la peine de chercher des responsables, ce soir.

On a vu un des deux meilleurs matchs de la saison face à un prétendant au titre. Ce qui veut dire une formation qui est située plus haut au classement que nous.

Bref, les Bordelais ont la meilleure équipe du championnat qui se dirige tout droit vers le titre de Champion de France.

Tu es un peu dur avec Ch. N'Diaye qui a fait un bon match. Seul le deuxième but lui est imputable. Le premier, il est masqué par Hansson et la reprise de Gouffran est un modèle du genre et le but de la victoire, la frappe de Gourcuff est bien placée. Sinon, le Sénégalais a fait une très bonne première période. Un arrêt de grande classe sur une frappe de Sertic détournée par un défenseur Rennais et une sortie autoritaire au devant de A. Diarra sur un coup-franc de Gourcuff.

Leroy a été bon, ce soir notamment en première période. Après, il a tenté de chercher Gyan mais ce fut incompréhension sur incompréhension. Le manque d'automatisme est criant. Après, comme à l'image de toute l'équipe, il a été en dedans dans le second acte.

Hors ligne

#452 29-04-2009 23:57:45

maximouss
Membre
Inscrit(e): 18-06-2006
Messages: 39

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Fabiniou a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

3 buts pris à Sochaux
3 buts pris à Monaco
3 buts pris contre Bordeaux... des fois,la stabilité a du bon!
Et on a un gros problème de réalisme (on devrait prendre exemple sur Bordeaux!)

Mais de défense aussi visiblement. En tout cas c'est ce que tous ces buts encaissés attestent. Rennes s'est fait distancer par Lyon dans le combat de la meilleure défense, et pourtant, Lyon n'est pas en forme en ce moment.

qd on parle de replis défensifs et de bloc équipe
le côté chat noir si vous voie les choses d un mauvais oeil c est :
rennes sochaux : 0 - 3 Gyan en pointe
rennes monaco les 3 buts commencent à partir du péno et sont +ou- lié à un scénario poulatien
rennes - bordeaux : mi temps 1-0 à l arrivée 45 min avec Gyan devant à 11 vs 10 (normalement un régal pour ce genre d attaquant : espace , contre attaque ,ect ) 1-3 en une mi temps

sinon , il plante pas , il n a pas la spontanéité d un attaquant et il nous fait une drogbasteque sur la faute de Ramé à la 83ème (s il n en rajoute pas on avait certainnement plus de chances d avoir péno : pkoi mettre les 2 bras en avant : pour faire un salto ? rouge)
çà me rapelle le meme type de plongeon qu' Emerson fit face à brann bergen à la fin du match après que l on eu bénéficier d un péno sur une faute sur kembo
enfin 8,5M€ ... s ils le disent

Dernière édition de: maximouss (30-04-2009 00:01:51)

Hors ligne

#453 30-04-2009 00:08:44

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Je reviens du match. Bon bein juste deux noms, Fernando et Gourcuff.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#454 30-04-2009 00:27:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

bon, j'ai pas tout lu mais en gros je suis d'accord avec Rosso.

j'ai vu un bon match de foot.
quand je vois la rancune de certains envers Gourcuff, je peux comprendre. mais faut quand même reconnaitre qu'en matière de foot, il est vraiment balèse(même si tout le monde le compare à Zidane depuis un bail, si il continue comme ça, il pourrait bien rattraper le Maitre) et c'est un plaisir de le voir jouer.

pour la faute sur Sow, j'ai vu vite fais quelques sites, quand ils disent qu'il y'a pas rouge, heu...
je suis en central bas (rang 6 pour être précis), la faute se passe juste devant moi, et franchement, j'ai bien cru que Sow avait la jambe pété. pas besoin que le joueur soit blessé pour mettre le rouge, l'intention suffit et la c'était le cas, d'autant que le match était très correcte jusqu'a ce tacle immonde.

sur le cas Gyan, on voit très bien qu'il a zéro automatisme avec l'équipe... y'en a que ça étonne ?(moi pas, quand on voit comment il a été intégrer, ou pas)

enfin, malgré la défaite de Rennes, je suis content que Bordeaux ai fait un pas vers le titre, parce que j'aime le football qu'ils pratiquent.

Bref, une petite coupe de France pour nous, un titre de champion pour Bordeaux, et ce serais une belle saison. top

Hors ligne

#455 30-04-2009 01:01:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

si on est aussi minable techniquement et tactiquement que ce soir on ne battra même pas Guingamp...Je ne vois aucune raison d'être satisfait de la prestation des joueurs en ce qui me concerne. Bordeaux a controlé la balle une grande partie de la 2ème mi-temps à 10, a percuté 5 fois et a marqué 3 buts. Je veux bien que celà arrive face à un national ou CFA mais face à une équipe qui veut jouer les premiers rôles c'est tout bonnement inadmissible.
Sur le premier but, comment se fait il que Gouffran soit seul dans sa zone alors qu'on est 1 de plus ?
Comment peut on placer un mur avec autant de negligence ? le but je l'ai annoncé rien qu'en voyant qu'il y avait des espaces des 2 côtés ?

Bref une deuxième mi-temps pathétique après une première relativement prometteuse...! 3 buts à 10 contre 11 même face à Bordeaux c'est une faute professionnelle.

Dernière édition de: gaudi (30-04-2009 01:02:26)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#456 30-04-2009 01:28:41

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

il n'y a que marseille qui peut empecher marseille d'etre champion , ca a l'air bien parti (comme d'hab) l'om est en tete il n'a qu'a gagner tous ses matches, il ne faut pas s'en prendre aux autres (bordeaux a gagne à 10) et à l'arbitrage (meme s'il y avait peno, rennes a largement eu la place de mettre plusieurs buts) on ne va pas sur les forums pour s'en prendre à d'autres supporters.
et je peux te dire que j'ai supporte marseille au deux sens du mot. (un peu moins depuis la vente de pagis)

Hors ligne

#457 30-04-2009 02:01:05

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

gaudi a écrit:

c'est une faute professionnelle.

Enfin bon, la faute professionnelle serait de ne pas gagner la Coupe de France.
Les matchs de championnat sont, pour ainsi dire, des matchs d'entrainements en vue de la finale.


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#458 30-04-2009 02:26:53

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Mais que dalle!!!!!!!

Match d'entrainement?! Si on gagnait on revenait à 3pts de Lille et à 4pts de Toulouse. Imagines qu'on ne gagne pas la Coupe de France, l'Europa League on l'a comment? Eh bien on ne l'a pas tout simplement.

Ce match était une faute professionnelle, tout simplement, on ne peut pas perdre un match comme ça.

edit:

cette image vient de me mettre le moral à zero:

gour.jpg

Dernière édition de: Kenjizz (30-04-2009 03:01:41)

Hors ligne

#459 30-04-2009 04:51:26

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Je crois que c'était 3 pts de Toulouse et 2 de Lille! wink

Je pense que tout simplement Bordeaux a été meilleur que nous!Plus combatifs,plus réalistes,plus motivés...

Je pense qu'à la mi-temps nos joueurs se sont dit que c'était bien parti;en plus ils ont des occas de breaker.
Après le réveil bordelais (quel réalisme!) on nous oublie encore un peno indiscutable! Car même si Gyan en rajoute peut-être avec les bras,le peno est indiscutable.Le juge de touche devait regarder dans les tribunes à ce moment-là!
Pour l'arbitre un rouge et un peno ça aurait été de trop pur le pauvre Bordeaux;on aurait dit qu'il fausse le Championnat en mettant des bâtons dans les roues des Girondins...

J'aime pas Lyon mais il faut avouer que l'arbitrage leur est bien défavorable en ce moment,alors que c'est le contraire pour Marseille et Bordeaux.

Tout à fait d'accord avec Mugiwara sur Gyan:pas d'intégration et pas d'automatismes.A qui la faute?...

Hors ligne

#460 30-04-2009 06:58:15

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Quelqu un sais avec qui gourcuff a echagé son maillot ???


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#461 30-04-2009 07:16:26

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

marveaux

Hors ligne

#462 30-04-2009 07:42:17

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

En tout cas on ne sera pas complice d'un éventuel titre pour Marseille !

J'en profite pour lancer un appel aux 5 clubs à qui il reste des matchs à jouer contre Bordeaux ... Laissez les gagner :-)

Tout sauf l'OM !


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#463 30-04-2009 09:11:07

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Beau début de match avec le but de Danzé mais après nous avons été sérieusement dominé ,quel dommage une nouvelle fois que l'on ne sache pas tuer ce match car nous en avons eu l'occasion plusieurs fois.
Je ne comprends pas la réaction des gens envers Gourcuff qui est un super joueur ,il est professionnel il joue pour que Bordeaux gagne donc ses réactions sont normales ,il n'oublie sûrement pas qu'il a été formé à Rennes
C'est dans tous les sports pareils et à tous les niveaux ,dans un petit club vous formez un bon joueur et puis un jour il s'en va pour jouer à un niveau supérieur , c'est dommage mais c'est la vie.
Guy Lacombe avait l'air très énervé à la fin du match mais comment ne pas l'être .
Sur le 2ème but de Bordeaux Ndiaye est mal placé mais si le mur reste compact la balle ne passe pas à cet endroit et sur le 3ème Rennes vient d'égaliser et les joueurs pensent que c'est fini ils ne sont plus dans le match.
Individuellement Leroy semble revenu à un bon niveau ,M'bia est solide à ce poste de même que Hansson très bon face à Chamak ,Lemoine est toujours aussi travailleur .
Il faudra être sérieux et concentré jusqu'à la dernière seconde au Stade de France.

ALLEZ RENNES

Hors ligne

#464 30-04-2009 09:36:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

constat :
-le classement de la meilleure défense fichu en 3 matchs (9buts)
-le classement de l'équipe qui perd le moins de match sur la saison, c'est fichu                  (3défaites en 4 matchs)
-l'invincibilité à domicile, c'est finie

conclusion :
-attention, il reste la coupe qui peut tout rectifier, mais on commence à voir les prémices d'une dégringolade , en tout cas, ça y ressemble...et je ne parle pas du mental qui doit souffrir depuis hier soir... et guingamp va falloir les respecter...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#465 30-04-2009 09:40:48

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Je suis dégouté. Pour la peine, je remets en vente mes places de coupe de France! biglol


.

Hors ligne

#466 30-04-2009 09:42:33

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

sans déconner je viens de lire certains post et vraiment ça me gonfle, comment on peut tout mettre sur le dos de gyan comme ça.

primo franchement vous avez vu les 3 derniers matchs de thomert ou vous etes aveugle depuis janvier il est pire que nul ne met pas un pied devant l'autre ne sait pas ce que c'est que d'éliminer son adversaire et ne sait pas non plus ce que ca fait de marquer malheureusement...

secondo le match on le perd au milieu de terrain hier avec un lemoine pas terrible ce qui devient une habitude et un cheyrou qui nous a fait du cheyrou en gros un as du cache cache ou comment faire pour faire un match en faisant semblant de jouer quand on voit que ces 2 joueurs étaient face à 2 bordelais monstrueux hier on comprend mieux.

et tertio comment voulez vous que gyan soit en confiance il est quasiment jamais utilisé n'a pas la confiance de son entraineur et c'est peu de le dire et se blesse sans arret. Pour moi Lacombe a une grande part dans la non éclosion de gyan, déja pourquoi ne as le faire jouer contre rodez par exemple c'était un bon match pour le relancer. Enfin cerains l'ont peut etre oublié mais gyan s'est cramé d'entrée de saison à cause d'un autre joueur qui a fait sa starlette en début de saison à savoir jimmy jimmy ( je ne remet pas en question le niveau qu'il avait au moment de sa blessure mais son attitude l'été dernier) qui avait déménagé ce qui a a obligé le guy a faire jouer Gyan blessé et du coups il en a reprit pour 2/3 mois de blessure.

En gros Gyan c'est le parfait exemple d'une saison gachée...

Hors ligne

#467 30-04-2009 09:47:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

pour en revenir au match, je suis extrêmement déçu de l'attitude de Gyan , ce gars, il sait qu'il doit prouver, je l'ai vu trouvé d'une lenteur incroyable, parfois non-concerné, dommage quand on voit que la finale arrive et qu'en plus GL cherche encore la meilleure équipe (prendre exemple sur kembo ) , déjà contre grenoble je n'avais pas compris pourquoi il ne suivait pas les actions...bref, sur ce que je vois, et même si on me dit que c'est peu,et bien moi, je ne le trouve pas super concerné, et bon tout simplement...

j'ai bien aimé Hansson, M'bia en DC, Danzé, Sow, et l'entrée de kembo, leroy correct...et le jeu rennais assez correct aussi, avec les moyens du bord...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#468 30-04-2009 09:52:26

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Je crois que Gyan était perdu hier surtout. De plus Lacombe ne voulait pas qu'il revienne défendre mais qu'il reste en pointe en lui faisant pleins de gestes. C'était décevant en effet mais je reste certains qu'il était perdu. Et c'est sans doute pas facile d'être en confiance pour lui.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#469 30-04-2009 09:52:28

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Leroy en 1ère mi-temps a été énorme ... S'il joue comme ça le 9 mai, la finale devrait être pliée à la mi-temps :!::)

Pour le championnat, plus la peine d'en parler, on joue tout le 9 mai, y'a plus qu'à attendre et croiser les doigts ...

Un titre et une Europa Cup l'année prochaine :top:

Et Sow, Pagis vont se blesser d'ici la finale et c'est Julian Esteban qui va nous offrir le trophée :clown::clown:

Dernière édition de: Pius35 (30-04-2009 09:53:21)


Twitter

Hors ligne

#470 30-04-2009 10:02:02

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Nan, faut mettre M'Vila, M'Laab et Le Tallec, ils ont l'habitude déjà...

Hors ligne

#471 30-04-2009 10:12:54

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Pour Gyan, on n'est pas loin de dire tous la même chose en gros, il pèse pas sur le match, éventuellement il nous diminue, est-ce qu'il n'est pas bon, est-ce qu'il ne peut pas faire mieux à cause de tout un contexte que Fabius n'hésite pas à faire remonter à Briand, et pourquoi pas à sa saison blanche de l'année dernière, le résultat est identique, qu'on lui trouve des excuses ou non, Gyan pour l'instant c'est quedal sur le terrain.

Hier soir, un rouge pour Bordeaux, 5 jaunes pour les rennais, on peut dire qu'ils étaient engagés, mais particulièrement brouillons et c'est ça qui est rageant.

Hier soir leur football était approximatif. Bordeaux a joué de façon nettement plus précise et sans aucun doute c'est la bonne condition de la performance.

Et personne n'est "énorme" dans l'approximation.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#472 30-04-2009 10:20:47

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Ah ca, on ne peut pas dire qu'il a pesé sur le match.

Pour moi hier soir Bordeaux gagne avec Gourcuff et Fernando au dessus de tout le monde sur le terrain. Une grosse différence entre les milieux des deux équipes.

Et Bordeaux tellement plus réaliste. J'ai du mal a ne pas les voir champion cette année aux vues du match hier et du calendrier.

Dernière édition de: bop (30-04-2009 10:21:05)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#473 30-04-2009 10:33:38

les rouges
Invité

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Bon bah pour moi l'homme du match c'est encore ce p..... d'arbitre Duhamel.

Sur le 2 eme but bordelais, étant en face de l'action, je doute qu'il y ait coup-franc. Le joueur s'écroule comme une merde (il tente un plongeon pour atterrir dans la surface, mais en vain!), et cet arbitre siffle CF. Avec les conséquences que l'on sait...

#474 30-04-2009 10:34:45

nominoe
Membre
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 104

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

J'arrive toujours pas à decoleré de ce pseudo match. Comment on peut perdre face à cette équipe qui a été au supplice toute la premiere mi-temps. Si il y a 4-0 dans la premiere periode, personne n'a a redire.
C'est quoi le schema tactique de la seconde periode?
Qu'est qui nous a fait comme délire "Lacombe" pour nous mettre Gyan en pointe dans la seconde?
L'un et l'autre nous tuent le match.
Pourquoi Sow ne prend-t-il pas la place de Thomert en Pointe?
Gyan: pas un duel de gagné, aucun controle net, à si une aile de pigeon!! Faut qu'il arrete le pepere. Avant de courir on marche me semble t-il.
Et lacombe, il leurs dit quoi dans les vestiaires. de gerer le match en seconde?, que c'est gagné?
Pourquoi Leroy se retrouve-t-il à jouer presque comme un libero, il recupere les ballons à 35 m de ses buts.
Lemoine, savait-il qu'il y avait une seconde mi-temps?
Comment peut -on laisser la main mise du jeu à des bordelais certes courageux mais qui sont reduits à 10 à bout de 25 minutes de jeu?
Des girondins qui sont menés au score?
Des girondins qui font le deplacement au stade de la route de Lorient?
Des girondins qui ont eu un match "coupe de la ligue dans les pattes?
Pourquoi les rouges et noirs se reveillent-ils lorqu'on prend le second but? Ont-ils un sentiment de superiorité ? qu'ils sont capables de gagner le match dans le dernier quart d'heure ?
Si il y a des matchs qui devraient etre remboursés en cas de defaite illogique et pathetique , c'est bien ce genre de match.
Et comme je m'en doutais quelque peu, nous avons été la risée des medias, RTL et europe1.
"Superbe victoire des girondins, quel pananche, quel courage , apres avoir été reduits à 10 et menés au score,ils se retouvent à 4 devant le but rennais pour marquer le 3eme but dans les arrets de jeu, Ils y ont toujours cruent."
Comme si nous étions des moins que rien et ils rajoutent" quel superbe match"... tu parles d'un match de Mer..
C'EST HONTEUX, C'EST HONTEUX, C'EST HONTEUX...et lamentable et ca m'enerve.

Hors ligne

#475 30-04-2009 10:37:41

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Bein c'était pas un match de merde, c'était plutôt un beau match même. Et puis j'ai pas trouvé le coatching de Lacombe sur ce match si pourrave que ça, après c''est pas lui non plus qui est sur le terrain.

Dernière édition de: bop (30-04-2009 10:39:37)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.96 KiO (Pic : 767.86 KiO) ]