Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 22-05-2009 16:51:59

RCK FK
Membre
Inscrit(e): 10-06-2008
Messages: 100

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

6 minutes et toujours pas de reponse de votre part.

Qu'est ce qu'il se passe vous êtes sur un streaming de boule?

Hors ligne

#1777 22-05-2009 17:06:00

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Si il y en avait une juste avant ton post.
En tout cas tu voles très bas.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#1778 22-05-2009 17:14:55

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

@ RCK FK

Il n'y a pas de réponse à avoir, car il n'y a pas de question. D'ailleurs, il n'y a pas non plus beaucoup d'argumentation, vous y avez réellement réfléchi avant de menacer par le biais de la presse? Enfin, ton gourou y a réellement réflechi?
Le Stade Rennais est un club de football professionnel, qui a besoin d'investir pour avoir des résultats, et ce sont avec ces derniers que le club se fera une identité.
Et comment quelque chose qui ne t'appartiens pas peut faire partie de ton identité? Par contre toutes les autres dérives, pas un mot !

J'ai déjà dit que je respecte cette prise de position, mais j'ai réellement l'impression qu'elle manque de reflexion, ou de "debats stérils". D'ailleurs ton dernier post en est peut être la preuve.

Je te laisse, je retourne devant mon streaming.

Dernière édition de: Roskaï (22-05-2009 17:15:32)

Hors ligne

#1779 22-05-2009 17:18:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

RCK FK :

Peux tu me donner, et c'est à titre purement informatif:

- Le nombre de membres du RCK
- Le nombre d'abonnés au Stade Rennais
- La moyenne de supporters dans le Stade

L'identité propre du SRFC, c'est bien mignon. On se souviendra que le SRUC n'est deveu SRFC qu'en 1972, qu'a ses tout débuts Le SRUC portait des maillots bleus... Rien n'est immuable... Et surtout pas le nom d'un stade.

Tiens, d'ailleurs, quel argument serait le tien si Fortuneo donnait quand même son nom à un Stade construit avec des fonds privés pour abriter le Stade Rennais. Le Parc des Sports serait par conséquent  inutilisé, ou alors par la TA ou pour des matchs du REC Rugby... Mais garderait son nom....
Invoquerais tu alors l'intérêt historique et l'identité propre du SRFC pour affirmer que le nouveau Stade, même s'il était situé à Cesson ou Saint Jacques, doive s'appeler encore et toujours Route de Lorient, tandis que Route de Lorient, un nom de remplacement serait hâtivement attribué au club?

C'est surement un peu le bordel ci dessus... Enfin bon, je ne comprends pas ton raisonnement... On est quittes...

Hors ligne

#1780 22-05-2009 17:19:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

RCK FK a écrit:

6 minutes et toujours pas de reponse de votre part.

Qu'est ce qu'il se passe vous êtes sur un streaming de boule?

Le_Banquier t'as posé 3 questions il y a 28 minutes.

Alors remonte ton pantalon et viens répondre.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1781 22-05-2009 18:23:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Et bah je suis pas mécontent d'avoir mis ce coup de pied dans la fourmilière !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1782 22-05-2009 18:35:48

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Puchkin a écrit:

RCK FK :

Peux tu me donner, et c'est à titre purement informatif:

- Le nombre de membres du RCK
- Le nombre d'abonnés au Stade Rennais
- La moyenne de supporters dans le Stade

Pour le RCK j'en sais rien mais je sais qu'il y a environ 15 000 abonnés et la moyenne de l'affluence cette saison est de 23859 spectateurs wink

Hors ligne

#1783 22-05-2009 18:36:01

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

RCK FK a écrit:

Bon j'vais ecrire clairement notre position pour que ce soit clair pour tout le monde et qu'on fasse pas 5 pages sur le RCK.
Le RCK laisse travailler la direction du club (et nous estimons qu'ils le font bien) a partir du moment ou ils ne touchent pas a l'identité propre du SRFC. Le nom du stade est pour nous partie entiere de l'identité du SRFC.
Voila maintenant notre position est clair, prenez en note et continuez vos débats stérils.

Comme tout acteur de la vie du Stade Rennais le RCK a entièrement le droit de s'exprimer et en tant que groupe de supporters ils sont nécessairement plus exposés médiatiquement qu'une personne isolée et leur discours est donc mieux relayé. C'est à ce propos que j'aurais quelques reproche à faire à ceux qui ont posté ici pour descendre le RCK avec les "Mais d'où ils causent eux ? C'est quoi leur légitimité ?" et autres stupidités irréfléchies du genre.

Maintenant chacun a également le droit d'avoir son avis sur la question sans pour autant que le débat soit "stérile", en ce qui me concerne j'ai pu constater ici différentes visions de la chose, que je ne partage pas mais qu'il me plaît de lire parce qu'on peut savoir ce que pense le voisin. C'est un peu le but d'un forum en fait, mais vous en avez un vous aussi donc vous le savez bien.

Personnellement je ne crois pas que le nom du stade soit un point essentiel et immuable dans l'identité du Stade Rennais. Vous avez un autre point de vue, c'est tout à fait à votre honneur. Mais je ne suis pas certain qu'un débat soit "productif" à partir du moment où tout le monde finit par avoir la même vision des choses ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1784 22-05-2009 18:53:00

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je suis pas completement d'accord sur ton premier paragraphe. Si le RCK est une vitrine, elle n'est pas toujours représentative de toute la boutique. Je trouve aussi que le terme "stupidités irréfléchies" n'est peut-être pas très approprié.

Je ne crois pas non plus que le nom du stade soit essentiel à l'identité du club même si je peux comprendre que certains comme le RCK puissent y être attachés.

Je crois même que le nom "stade de la route de Lorient" n'est pas un bon nom en terme d'image pour notre club, je veux dire par là que je ne suis pas certains que les supporters des autres clubs connaissent bien le nom "stade route de Lorient". Ils pensent peut-être plus "le stade de Rennes"
Nous même sommes nous nombreux à dire: "je vais au stade route de Lorient"?


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1785 22-05-2009 18:58:23

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le RCK n'a jamais prétendu parler au nom de tous les supporters il me semble, ou alors j'ai raté un épisode.

Donc quand on critique leurs discours avec les termes que j'ai cité, effectivement je qualifie ces réactions de "stupides et irréfléchies".


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1786 22-05-2009 19:02:59

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Moi c'est pas tant de toucher au   "stade de la route de Lorient " qui me gêne mais plus le fait de devoir accepter ce projet qui n'est que buisness. Certes le football n'est maintenant qu'argent mais si on pouvait être une exeption ..


Puis bon le stade de la route de lorient c'est peut être pas super mais Fortunéo Stadium   ( ah nan c'est vrai, quand je dis ça on me parle de développement et d'argent ..  mais vous pouvez comprendre que des gens comme moi préfère des résultats moyen d'un club qui reste "authentique"  que des résultats incroybale d'un club qui se perd lui même ) .  ??

Maintenant, trouvez ça puéril, ridicule, con..    mais c'est mon avis et ma conception du football, merci d'au moins la respecter comme je respecte la votre !

En éspérant que certains ont pu comprendre un peu le point de vue d'en face ..

Hors ligne

#1787 22-05-2009 19:04:10

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

@ Tenshi: C'est juste que je ne suis pas habitué à t'entendre parler comme ça.

Et même Tenshi si le RCK parle en son nom et uniquement en son nom ce qui est vrai, Tout le monde, médias, jounalistes, les autres clubs penseront que ce sont les supporters qui s'expriment et pas juste le RCK. Je peux donc aussi comprendre que certains disent: "mais merde, j'ai pas envie d'être assimilé à çà", Et que peut-être une des seules façons pour eux de le montrer, c'est de l'exprimer sur ce forum.

Roazhon444 a écrit:

mais vous pouvez comprendre que des gens comme moi préfère des résultats moyen d'un club qui reste "authentique"  que des résultats incroybale d'un club qui se perd lui même ) .  ??

Oui completement.

Dernière édition de: bop (22-05-2009 19:06:00)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1788 22-05-2009 19:09:12

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

bop a écrit:

@ Tenshi: C'est juste que je ne suis pas habitué à t'entendre parler comme ça.

Et même Tenshi si le RCK parle en son nom et uniquement en son nom ce qui est vrai, Tout le monde, médias, jounalistes, les autres clubs penseront que ce sont les supporters qui s'expriment et pas juste le RCK. Je peux donc aussi comprendre que certains disent: "mais merde, j'ai pas envie d'être assimilé à çà", Et que peut-être une des seules façons pour eux de le montrer, c'est de l'exprimer sur ce forum.

Roazhon444 a écrit:

mais vous pouvez comprendre que des gens comme moi préfère des résultats moyen d'un club qui reste "authentique"  que des résultats incroybale d'un club qui se perd lui même ) .  ??

Oui completement.

C est clair que pour moi par ex j aimerais vraiment pas quer le club fasse parler de lui de cette maniere!!!!:rouge:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1789 22-05-2009 19:10:05

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Que des gens ne veulent pas se sentir assimilés au RCK, soit. Je peux le comprendre.

Mais en relisant certaines réactions ici après la parution de l'article, je suis assez écoeuré de ce que certains ont pu dire.

Dans ce raisonnement je retirerais d'ailleurs (et je vais le faire) de mon argumentaire "Le RCK c'est pas tous les supporters", il n'avait vocation qu'à insister sur ce qu'il s'est dit dans ces dernières pages et non à être pris au pied de la lettre. Je m'en excuse.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1790 22-05-2009 19:15:52

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je comprends Tenshi, c'est juste sur cet élément que je voulais m'exprimer et te faire passer cette idée.
Maintenant si tu retires physiquement cette phrase dans ton post, le miens n'a plus trop de sens...

Dernière édition de: bop (22-05-2009 19:18:14)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1791 22-05-2009 19:21:10

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Si si puisque mon post précédent marquera à tout jamais la trace de cette phrase dans l'histoire de mon compte sur SRO mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1792 22-05-2009 19:23:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Tenshi a écrit:

Que des gens ne veulent pas se sentir assimilés au RCK, soit. Je peux le comprendre.

Oh que Non, je ne voudrai jamais être assimilé avec un groupe de supporters aux idées si conservatrices et si étroites.

Tenshi a écrit:

Mais en relisant certaines réactions ici après la parution de l'article, je suis assez écoeuré de ce que certains ont pu dire.

Ah Oui, Quoi par exemple?
Je ne me rappelle pas avoir lu quelquechose de choquant à l'encontre du RCK dans ce Topic.

@Tenshi.
Tu as de la corne sur les genoux.
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1793 22-05-2009 19:25:15

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Tenshi a écrit:

Si si puisque mon post précédent marquera à tout jamais la trace de cette phrase dans l'histoire de mon compte sur SRO

C'est vrai!

Aparté:Alors Le DVD Gorillaz? Terrible non?

Dernière édition de: bop (22-05-2009 19:25:53)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1794 22-05-2009 19:27:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Loïckrrr a écrit:
Tenshi a écrit:

Que des gens ne veulent pas se sentir assimilés au RCK, soit. Je peux le comprendre.

Oh que Non, je ne voudrais jamais être assimilé avec un groupe de supporters aux idées si conservatrices et si étroites.


^^

je ne trouve pas que le RCK ai les idées conservatrices et étroites, ils ne veulent pas que le club perdent son identité de part ce naming!! moi je ne trouve pas cela avoir les idées  étroites ou conservatrices!!!au contraire!!!!!

Dernière édition de: cece35 (22-05-2009 19:28:10)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1795 22-05-2009 19:32:39

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

@cece35

En tous cas je suis sûr d'affirmer que la surface du périnée de celle qui constitue ton avatar ne l'est pas.

Etroite.

^^


Après cette boutade pré-adolescente.

Je me demande en quoi nous perdrions Notre Idendité en renommant le Stade ?

Dernière édition de: Loïckrrr (22-05-2009 19:38:17)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1796 22-05-2009 19:39:00

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Pour moi le Stade Rennais perdra vraiment son idendité quand il changera de couleur et de nom  (Fortuneo FC ? mrgreen) fleche:arrow::arrow:

Hors ligne

#1797 22-05-2009 19:48:08

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Loïckrrr a écrit:

Je me demande en quoi nous perdrions Notre Idendité en renommant le Stade ?

Je me le demande aussi, mais moi au moins je tolère qu'on puisse penser les choses autrement.

Ce qui ne semble pas être de ton goût.

D'ailleurs en parlant de ça j'ai peur de ne goûter que très peu à ton allusion quelques posts plus haut ..

bop > Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder mais je te donnerai mes impressions dès que ça sera fait (très prochainement !).


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1798 22-05-2009 19:54:09

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

roazhon444 a écrit:

Moi c'est pas tant de toucher au   "stade de la route de Lorient " qui me gêne mais plus le fait de devoir accepter ce projet qui n'est que buisness. Certes le football n'est maintenant qu'argent mais si on pouvait être une exeption ..

Tu penses pas que c'est un peu tard ? Le business, on est en plein de dans, le SRFC est un business et le naming n'est qu'une petite chose parmi tant d'autres.

Et puis merde, le stade c'est juste une infrastructure qu'on loue à la ville... Ils l'appellent comme ils veulent, ça m'empêchera pas d'y aller et de me sentir bien dedans, et c'est bien ça le principal.

Dernière édition de: Soun (22-05-2009 19:55:19)

Hors ligne

#1799 22-05-2009 20:22:51

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Tenshi a écrit:
Loïckrrr a écrit:

Je me demande en quoi nous perdrions Notre Idendité en renommant le Stade ?

Je me le demande aussi, mais moi au moins je tolère qu'on puisse penser les choses autrement.?

Enfin... quoi ? je n'ai rien à tolérer Moi!
Je ne suis ni "Flic" ni Juge, ni même politicien... ni même Modo.
Mais en étant en désaccord total avec leurs idées conservatrices, je me permet certains sarcasmes.
C'est tout!

Tenshi a écrit:

Ce qui ne semble pas être de ton goût..

Au contraire, c'est trés bien de pouvoir donner son point de vue.
Mais au moins qu'il puisse être sincére et orthographié correctement.

Tenshi a écrit:

D'ailleurs en parlant de ça j'ai peur de ne goûter que très peu à ton allusion quelques posts plus haut ..

Quoi?
La corne sur les genoux?
...
Prie pour nos âmes.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1800 22-05-2009 20:36:01

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je lis que vous ne voulez pas que le stade rennais devienne business, et vous préférez voir un club moins bien classé mais même les clubs mal classés du championnat de france sont plus que bien ancrés dans le foot business.
On a nos clubs de foot amateurs ou on joue le dimanche pour couper à cette réalité du football business.
L'argent est un moyen de faire grandir le sportif (notre objectif commun il me semble)

Je comprends que l'on refuse de voir le stade renommé (bien que je n'ai jamais aimé ce nom de stade qui évoque juste son adresse car on a jamais trouvé mieux) mais il ne faut pas se cacher derriere le démon qu'est l'argent, c'est l'argent et la compétence des gens en place qui nous permettra de continuer de rêver et de voir nos couleurs portées plus haut., l'un sans l'autre ne suffira pas malheureusement.

Pour ma part j'aime assez le comportement des dirigeants rennais qui cherchent à faire progresser le club en faisant une croix sur les errances du début de l'ère Pinaut, ils cherchent à faire partie des clubs qui avancent et qui évoluent. Et comme on a pu le lire, un changement de nom ça dur le temps du contrat et c'est bon pour les médias. Pour ma part les tribunes s'appelent toujours Rennes, Lorient, Mordelle et Vilaine.

Désolé pour le pavé je lis beaucoup mais ne parle pas souvent smile


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.77 KiO (Pic : 812.66 KiO) ]