Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1751 22-05-2009 12:10:50

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

C'est sur que le RCK a les mêmes moyens financiers que le Stade Rennais top
Il y a des remarques des fois... roll

Hors ligne

#1752 22-05-2009 12:20:35

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Desaize a écrit:
Mr Auvitch a écrit:

Le RCK a su gérer toute la logistique tel que celle de la final au SDF, que ce soit au niveau du transport (9 cars plus la gestion des billets)

Le Stade Rennais a dépêché 4 trains, et beaucoup plus de cars.
fleche Argument non valable pour s'opposer au naming.

J'ai jamais dit qu'on voulait concurrencer économiquement le stade, mais juste voulu montrer que le RCK était capable de s'orgniser pour des manifestation d'envergure.
Bon j'ai pas vraiment envie de débattre pendant 5 pages. Ceux ki veulent continuer ce débat très intéressant sur l'identité du club et de son développement, je les invite a passer au lokal RCK samedi, y'aura un barbeuk (y'a aucun sous entendu violent la dedans, c'est sincère). Demandez Kokoche

Hors ligne

#1753 22-05-2009 12:24:00

Galette Wurst
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Il ne disait pas cela en signe de comparaison.

d'ailleurs vou faites tous fausse route.

Auvitch utilisait cet argument pour signaler le fait que le RCK était capable d'organiser une manifestation importante si le Naming se faisait. Son argument n'est pas là pour dire : "nous on envoie X personnes au SdF, donc on a raison"..

Marre de la gueguerre RCK-Supporter indépendant.

J'estime aussi que tout le RCK n'est pas contre le Naming du stade. Ou alors, c'est une secte avalant toutes sortes d'arguments (et a part, "identité" "RlD, c'est mon stade à moi" " rien à faire de l'argent, l'important, c'est le coeur" - argument que je trouve puérils à souhaits- bah, ça vole pas haut)

Le RCK devrait lire un peu des bouquins sur le fonctionnement actuel de l'économie dans le football.

La France est déjà largement à la bourre, et l'Allemagne aussi, pourtant ces derniers ont déjà beaucoup d'avance sur nous (Stade nikel, Sponsoring, Naming... et eux font des finales de Coupes d'Europe, au moins!)

#1754 22-05-2009 12:36:47

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Galette Wurst a écrit:

Le RCK devrait lire un peu des bouquins sur le fonctionnement actuel de l'économie dans le football.

Va doucement, moi j'suis seulement a "j'aime lire" avek les BD de tomtom et nana a la fin.

T'es ridicule, 2 lignes plus haut nous dis que t'as marre de la guerregeurre RCK/Supporters du net et 2 ligne en dessous tu sous-entends que les membres RCK sont inculte.

Bon histoire d'en remettre une couche: "Fin du débat pour moi, je préféré etre dans l'action plutot que dans la réaction" color2

Hors ligne

#1755 22-05-2009 12:39:16

RCK FK
Membre
Inscrit(e): 10-06-2008
Messages: 100

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

J'aime.

Mode Facebook.

Hors ligne

#1756 22-05-2009 12:45:49

Galette Wurst
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Bien, encore dans la provoc les gars ... c'est bien.

Impossible de débattre avec vous.
Et je persiste à croire que si le seul argument du RCK est la perte d'identité du club pour la simple location du nom du stade... c'est du n'importe quoi et ils feraient mieux de chercher d'autres arguments un peu plus lourds.

Moi, ce qui me fait vibrer, ce sont le jeu, les couleurs, l'équipe, qui défendent mon club. Si pour toi, c'est le nom du stade ...:biglol:

Bah, tant mieux !

Dernière édition de: Galette Wurst (22-05-2009 12:47:07)

#1757 22-05-2009 13:10:43

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Tres puéril comme garcon, tu lance des pique du genre "vous devriez lire des boukins les gars" et tu voudrais qu'on ne reagisse pas.

Encore une fois t'as rien compris a ce qu'on disait, en aucun cas on s'oppose a une collaboration CMB/SRFC. Bien au contraire, on laisse les dirigeant travailler, on les a encore féliciter de vive voix la semaine dernière, pour, ce qu'il nous semble, une bonne gestion du club de ses 10 dernières années. On s'oppose juste a un point du projet, et non a l'ensemble du projet (je prefere le redire vu t'as l'air d'avoir du mal a bien nous lire, toi la personne pourtant adepte de la haute lecture economico-sportivo-bralette). C'est l'operation de naming du stade.

Sinon moi mon modele en allemagne c'est St Pauli, et ouais mon pote, on a juste pas les meme valeurs.

Hors ligne

#1758 22-05-2009 13:12:46

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Mr Auvitch a écrit:

Sinon moi mon modele en allemagne c'est St Pauli

Et son célèbre président Corny Littmann...:)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1759 22-05-2009 13:20:43

Galette Wurst
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Mr Auvitch a écrit:

Tres puéril comme garcon, tu lance des pique du genre "vous devriez lire des boukins les gars" et tu voudrais qu'on ne reagisse pas.

Encore une fois t'as rien compris a ce qu'on disait, en aucun cas on s'oppose a une collaboration CMB/SRFC. Bien au contraire, on laisse les dirigeant travailler, on les a encore féliciter de vive voix la semaine dernière, pour, ce qu'il nous semble, une bonne gestion du club de ses 10 dernières années. On s'oppose juste a un point du projet, et non a l'ensemble du projet (je prefere le redire vu t'as l'air d'avoir du mal a bien nous lire, toi la personne pourtant adepte de la haute lecture economico-sportivo-bralette). C'est l'operation de naming du stade.

Sinon moi mon modele en allemagne c'est St Pauli, et ouais mon pote, on a juste pas les meme valeurs.

... salut "mon pote"
Content d'apprendre qu'on a élevé les vaches ensemble.

Développe ton idée s'il te plait vis-à-vis du CMB... tu veux la tune, mais Fortuneo n'aurait rien le droit en échange?
je suis tout ouïe, mon pote !

"On s'oppose juste a un point du projet"

Pour moi, le projet c'est :
-Sponsor maillot
-Naming Stade
-30 M sur 5 ans

C'est vrai ça, qu'ils nous lâchent 30 M, on leur file un petit 5cm² sur le maillot, et peut être les rouleaux PQ du stade avec leur imprimé.

cool

Devant ton incapacité à argumenter plus que ça... je vais m'arrêter là. t'es plus fort dans l'art de se foutre de ma gueule qu'autre chose.

Dernière édition de: Galette Wurst (22-05-2009 13:21:42)

#1760 22-05-2009 13:29:44

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Devant ton incapacité a comprendre notre point vue je vais te répondre: Si je te file 60 million, tu me suce ??? Mon pote ...

Hors ligne

#1761 22-05-2009 13:47:32

ludovic351978
Membre
Inscrit(e): 26-04-2009
Messages: 143

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Arrété les mecs de toute façon vous avez raison tout les deux puisque y aura pas de naming ni de 30 millions.

Hors ligne

#1762 22-05-2009 13:49:20

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

En quoi cette façon de voir le foot serait puéril GW ?

Sinon ca sertà rien de dénoncer le fait que des mecs puissent  "se foutre de toi" et " à ne pas argumenter"  quand tu fais sensiblement la même chose ..^^

Hors ligne

#1763 22-05-2009 13:50:27

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Mr Auvitch a écrit:

Devant ton incapacité a comprendre notre point vue je vais te répondre: Si je te file 60 million, tu me suce ??? Mon pote ...

roll

T'as pas répondu à la question GW biglol fleche

Hors ligne

#1764 22-05-2009 13:56:37

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Tout dépend si les 60 millions sont donnés avant ou après je pense...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1765 22-05-2009 14:00:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Mr Auvitch a écrit:

Devant ton incapacité a comprendre notre point vue je vais te répondre: Si je te file 60 million, tu me suce ??? Mon pote ...

Pour 60 M€, si je reçois l'argent avant l'acte, je n'hésite pas une seconde oui

Kokoche, c'est bien comme ça que l'on t'appelle au local? J'arrive naughty

Hors ligne

#1766 22-05-2009 14:34:07

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Mr Auvitch a écrit:

On s'oppose juste a un point du projet, et non a l'ensemble du projet (je prefere le redire vu t'as l'air d'avoir du mal a bien nous lire, toi la personne pourtant adepte de la haute lecture economico-sportivo-bralette). C'est l'operation de naming du stade.

biglol
Mais le naming c'est le gros du projet !!!!!
Les sièges vont quand même certainement devenir R&N, et si c'est juste pour avoir Fortunéo sur le maillot, tu peux me dire où il est le projet?
Cela fera 1,2M / an, comme avec Samsic, ouah!! merci l'avancée...

Bref, nous n'avons certainement pas les mêmes ambitions pour le Stade.

Et puis juste une petite remarque : la Mairie verse beaucoup d'argent au Stade, qui est une SASP je rappelle, et elle vient d'où l'argent de la Mairie? Du contribuable ! Tout ça pour lâcher des salaires à 60 K€ mensuels, c'est quand même dix fois plus scandaleux, mais là, personne ne dit rien !

Juste pour dire que, comme je l'avais déjà expliqué il y a quelques pages, à un moment donné il faut être rationnel, et là, le RCK me fait penser à un videur de boîte de nuit: il laisse rentrer plein de monde, et à un moment il dit "c'est pas possible" à un mec en baskets, alors qu'il en a laissé entré 50 avant lui. Dans ce cas, soit il vire les 50, quitte à ce qu'il n'y ait plus personne dans la boîte, soit il le laisse rentrer.
Mais quand on se dit avoir une opinion, qu'on la tienne.

Ce naming, ce n'était pas vendre son âme au diable, c'était juste louer un vêtement, qui n'est même pas le sien, parce que pour les puristes, je rappelle que le Stade n'appartient pas au club.

Hors ligne

#1767 22-05-2009 14:36:48

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Desaize a écrit:

Ce naming, ce n'était pas vendre son âme au diable, c'était juste louer un vêtement, qui n'est même pas le sien, parce que pour les puristes, je rappelle que le Stade n'appartient pas au club.

Faut pas oublier ça, si un jour la mairie veut vendre le nom de son stade à Père Dodu, et récupérer l'argent pour elle, elle le peut sans que le club ni les puristes n'aient rien à y redire.

Dernière édition de: Soun (22-05-2009 14:38:49)

Hors ligne

#1768 22-05-2009 14:46:22

Galette Wurst
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

@ à part me prendre pour un c** et être vulgaire, Roazhon, Mr Auvitch ne veut visiblement rentrer dans un débat; du moins, au dessus de la ceinture.

J'ai beaucoup de mal à saisir la relation entre une fellation et un Naming.


Les villes françaises ont toujours été propriétaires de leur stade. C'était tout à fait logique à l'époque où le football n'était pas si pourri par l'argent. Aujourd'hui, c'est totalement différent.
Le RCK, comme tant d'autre associent "Naming" à prostitution (en témoigne la référence sexuelle de Mr Auvitch, le Troll).
Mais actuellement, qui finance le stade???
- vous ! habitants de rennes! Si vous voulez des sièges rouge et noir, et bien, va falloir sortir l'argent de sa poche. Je pense que la ville et vous même aspirent à d'autres investissements autrement plus importants. Pour agrandir le stade, le sécuriser correctement, le rendre agréable et le moderniser comme les plus beaux stades anglais ou allemands, et bien, il faut de l'argent. Et cet argent ne peut venir en quantité de la mairie. Il va vous falloir attendre une nouvelle coupe du monde pour qu' une enveloppe misérable de 100 M d € soit distribuée sur une dizaine de stades francais.
Dans le Topic "Bundesliga", je faisais allusion à l'agrandissement du stade Mercedes-Benz-Arena, qui va bénéficier de 60 Millions d'Euros.

Ou va -t-on trouver l'argent pour rester ou s'installer dans le top 6 de L1? pas 36 solutions :
- Dépendance des droits TV (Très dangereux)
- Abonnement
- Marketing...

et le seul endroit ou on peut agir ... c'est sur l'abonnement. Autant dire que le RCK, en s'opposant à de nouvelles sources de revenus pour le stade, risque de se prendre le retour du bâton dans la face : augmentation des abonnements. Ou alors, on joue pépère et jamais vous ne verrez le stade en LdC.. on restera les éternels perdants, des LOOSERS !

Ce coup de gueule du RCK, c'est juste pour faire parler d'eux et faire les malins auprès des autres groupes de supporters,

Restons dans les années 70... restons plantés, et laissons L'allemagne, L'espagne, L'Italie et les Anglais faire du foot moderne, qui mêle argent, stars, et spectacle.

Cela fait bien longtemps qu'on ne paie plus les joueurs en kilo de patates.

Dernière édition de: Galette Wurst (22-05-2009 14:49:07)

#1769 22-05-2009 15:01:33

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

@ GW: mais non tu n'as pas compris on vit dans le pays des bisounours!!! Le gens ils donnent de l'argent pour le stade parce qu ça leur fait plaisir pas pour la rentabilité commerciale et d'ailleurs j'ai entendu dire que Messi viendrait à Rennes pour toucher un SMIC...lol.

Plus sérieusement tu as bien sûr totalement raison. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière.
Moi j'ai envie que mon (notre) club se développe et on ne peut aujourd'hui faire l'impasse sur ces moyens de fiancement. On a peut-être laisser passer l'occasion de prendre une longuer d'avance sur les autres.

Pour les personnes du RCK. Il n'y a pas d'opposition à votre égard plutôt du soutien d'ailleurs pour votre engagement dans le stade.
Mais franchement ne soyez pas adepte de la pensée unique. Le fait d'être en groupe n'empêche pas de se poser les bonnes questions et d'en débattre.

Hors ligne

#1770 22-05-2009 15:04:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le_Banquier a écrit:

Plus sérieusement tu as bien sûr totalement raison. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière.

Non, attends, il faut que Mr Auvitch comprenne :
"on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremière".

Hors ligne

#1771 22-05-2009 15:11:04

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le_Banquier a écrit:
Plus sérieusement tu as bien sûr totalement raison. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière.

Non, attends, il faut que Mr Auvitch comprenne :
"on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremière".

+1 ^^

Dernière édition de: lebreton31 (22-05-2009 15:13:16)


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#1772 22-05-2009 15:22:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Il est vrai que je n'ai pas compris la position du RCK envers la question du "naming". Ce partenariat aurait permis au club d'avoir des moyens plus importants. J'espère que celui-ci n'est que repoussé, et que les discussions reprendront ces prochains mois.

Il faudrait que certains sachent ce qu'il souhaite vraiment. A savoir supporter un club qui restera dans le premiers tiers du classement et qui jouera les "trouble-fête" tous les deux, trois ans ou jouer enfin le podium chaque saison ? A un moment, il faut se poser les bonnes questions.

Personnellement, je m'en tapais royalement du "naming". Après quand on parle "d'identité" en changeant le nom d'un stade qui n'a "ni queue, ni tête"... hmm

Pour passer un cap, on a besoin de ressources financières. Les droits télés français sont moindres par rapport aux autres clubs étrangers (le dernier de la Premier League gagne autant que le premier de la Ligue 1).

Hors ligne

#1773 22-05-2009 16:16:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

D apres ce que j ai lu ,  le Rck serait Ok pour le sponsoring du maillot qui rapporte juste 1 M , mais pas pour le naming du stade , qui est a 5 M , pour des questions d identité .

Mais on a deja Samsic qui donne ce million et quel serait l interet du stade rennais de changer de sponsor pour une somme identique ? Aucun !

L interet se situe dans l argent donné chaque année pour ce naming justement .
5 M par an pour que les medias disent fortuneo stadium et pas route de lorient , cela ne me gene pas perso .

Mais bon , puisque cela ne va pas se faire , le Rck sera content de jouer la 7 eme place route de lorient !

Dernière édition de: aficionado srfc (22-05-2009 16:17:27)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1774 22-05-2009 16:45:21

RCK FK
Membre
Inscrit(e): 10-06-2008
Messages: 100

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Bon j'vais ecrire clairement notre position pour que ce soit clair pour tout le monde et qu'on fasse pas 5 pages sur le RCK.
Le RCK laisse travailler la direction du club (et nous estimons qu'ils le font bien) a partir du moment ou ils ne touchent pas a l'identité propre du SRFC. Le nom du stade est pour nous partie entiere de l'identité du SRFC.
Voila maintenant notre position est clair, prenez en note et continuez vos débats stérils.

Hors ligne

#1775 22-05-2009 16:51:51

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

RCK FK a écrit:

Bon j'vais ecrire clairement notre position pour que ce soit clair pour tout le monde et qu'on fasse pas 5 pages sur le RCK.
Le RCK laisse travailler la direction du club (et nous estimons qu'ils le font bien) a partir du moment ou ils ne touchent pas a l'identité propre du SRFC. Le nom du stade est pour nous partie entiere de l'identité du SRFC.
Voila maintenant notre position est clair, prenez en note et continuez vos débats stérils.

Tu emplois le "nous" et le "notre". Peux-tu nous renseigner sur qui tu mets dans ces termes?
Y a t-il eu débat au sein du RCK? Ou bien au RCK la pensée de l'un est la pensée de tous?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.27 KiO (Pic : 790.16 KiO) ]