Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 12-04-2009 11:27:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Bon, belle réaction d'orgueil de nos protégés. Sans un grand Janot, le score aurait pu être plus conséquent.

Leroy a été monumental, hier soir. Il a réalisé son meilleur match de la saison en Ligue 1. Il affectionne particulièrement cette position axiale où il réalise ses meilleures performances depuis le début de la saison (Stabaek, à Toulouse, à Nancy...). Toujours disponiblle et dans le bon tempo. Gros match.

Douchez a été serein tout au long de la soirée. Cela m'a rassuré de le voir sur le terrain.

Sinon, je suis d'accord avec Zvon, Thomert n'a pas été catastrophique. Je l'ai même trouvé à son avantage dans ce qu'il entreprenait. Il permettait à Hansson et Aubey d'allonger grâce à sa faculté à prendre le meilleur dans le domaine aérien. Il a eu du déchet dans ses remises, mais j'ai apprécié sa volonté de jouer à une touche. Il s'est même procuré une belle occasion sur l'offrande de Danzé.

Défensivement, on a été très solide. Un retour salvateur de Fanni dans les pieds de Ilan après l'heure de jeu. Toutefois, on l'a vu très peu d'un point de vue offensif. Hansson et Aubey ont fait leur travail. Autoritaire dans leurs interventions. Par contre, le suédois perd un ballon en première période qui aurait pu coûter cher. Bocanegra n'a pas été transcendant dans son couloir. Sobre.

Lemoine n'a pas retrouvé son niveau d'antan. Il fut à l'initiative de quelques mouvements offensifs mais il a peu pesé. Enfin, plus que M'bia qui a réalisé un match médiocre. Mauvais choix sur mauvais choix comme cette frappe sans angle de tir en fin de première période. Et toujours cette tendance à jouer des coudes (Ilan, Landrin...). Encore averti. Danzé prouve qu'il pourrait s'installer durablement dans le collectif Rennais. Une bonne qualité de centre qui a mis "le bordel" dans l'arrière garde Stéphanoise. Il est récompensé par ce but. Je suis content pour lui, car certains forumistes l'avaient pas mal égratigné en début de saison en estimant que le titulariser donnait une impression de manque d'ambition offensive. Sow a toujours cette particularité de se créer une multitude d'occasions dans une position excentrée. Deux duels perdus face à un Janot des grands soirs. Cependant, Matuidi aurait pu être exclu sur le premier... Un joli raid pour l'offrande à Danzé.

C'est bien, cela nous replace avant Lille-PSG, ce soir. On a encore des espoirs (minces...) d'accrocher quelque chose par le biais du championnat.

Seul hic de la soirée, la diffusion sur Orange Sports qui m'oblige à regarder le match à minuit. J'espère que c'est le dernier de la saison...

Hors ligne

#277 12-04-2009 11:46:16

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Comme quoi, on ne voit pas toujours tous le même match.
Moi j'ai vraiment trouvé Thomert inutile, et pour la comparaison avec Gyan, est n'est pas facile a faire car Gyan joue que quelque minutes et en plus avec Thomert et pas Sow....

quand a Lemoine, pour une fois je suis d'accord avec Puis, il n'a pas été meilleur que M'bia.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#278 12-04-2009 12:09:15

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Hors ligne

#279 12-04-2009 12:33:22

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Le commentateur s'est planté : il dit a que c'était son 1er (à propos de Danzé) but en L1 mais ce n'est pas le cas.

Dernière édition de: Yoyodu29 (12-04-2009 12:35:31)

Hors ligne

#280 12-04-2009 12:38:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

C'est son deuxième, il avait déjà offert la victoire lors de la saison 2006-2007 contre Valenciennes (1-0) en marquant sur un superbe travail de Briand coté gauche. Un plat du pied imparable...

Hors ligne

#281 12-04-2009 13:08:51

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

J'ai remarqué que Thomert était très fatigué dès la 60eme minute. Pourtant il n'est pas sortit. J'ai d'ailleur remarqué que vers la 70eme il c'est tenue les 2 mollets l'air de dire "c'est bon les gars je suis cuis"

Avec Gyan et Pagis sur le banc ont aurais pu le faire souffler pour le prochain match a Monaco et la Demi contre Grenoble.

Je pense que Lacombe a bien aimé le faire joué en pointe et va sans doute le reconduire en attaquant de pointe.

Hors ligne

#282 12-04-2009 13:34:40

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

duhault22 a écrit:

Leroy a été monumental, hier soir

Il ne faut pas exagérer quand même. Il a réalisé un bon match (il était temps).

Aubey a été très rassurant défensivement, rien de surprenant néanmoins.

Lemoine et Thomert = maillons faibles hier soir (Je rejoins mon keupain bop là-dessus).

Bisous.

Hors ligne

#283 12-04-2009 13:49:25

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

topher35 a écrit:

je n'arrive pas a lire la video, il y a un petit rectangle vert en haut a gauche de la video mais elle ne se lance pas.


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#284 12-04-2009 13:51:32

Galette Wurst
Invité

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Quelques erreurs en défense tout de même avec un pressing pas toujours présent (frappe de Ilan en première)
J'ai aussi l'impression que Hansson se retrouve beaucoup plus souvent en 1 contre 1 qu'auparavant ... j'ai eu quelques frayeurs lorsque mirallas se présentait face à lui. Un très bon Danzé! Et de bonnes montées de notre américain. Thomert a essayé de faire du briand sans succès. Guy cherche à palier son absence par un remplacement poste pour poste... mais va pas falloir y compter. Dommage qu il ne rentre pas sa reprise peu avant la mi-temps, elle était bien belle.
Le moine, a récupéré pas mal de ballon en première mi-temps (j'ai pas vu la seconde) il a été si mauvais en seconde?

Mbia.... il branle quoi? déjà en vacance?

Encore une prestation sans faute de Douch ! décidément un grand gardien,

Dernière édition de: Galette Wurst (12-04-2009 13:51:50)

#285 12-04-2009 14:13:13

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Très petit match! Seule la victoire et les joueurs venus nous saluer m' ont donner le sourire !!! Merci la Danze !

Sinon, j'adore Janot et c'est vraiement cool que nous le saluons dès qu' il vient et qu' il nous salue! Mais pourquoi je ne sais pas !

Sinon, j'ai trouvé très bon M'Bia hier soir, mis à part sa frappe. Très bon Fanni, très costaud défensivement (facile avec cette très faible opposition).

Thomert gros boulet !

Danzé et Leroy !!! Magnifiques ! C'est eux qui peuvent nous amener au SDF !!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#286 12-04-2009 14:32:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

breizh_ille a écrit:

Très petit match! Seule la victoire et les joueurs venus nous saluer m' ont donner le sourire !!! Merci la Danze !

Sinon, j'adore Janot et c'est vraiement cool que nous le saluons dès qu' il vient et qu' il nous salue! Mais pourquoi je ne sais pas !

Sinon, j'ai trouvé très bon M'Bia hier soir, mis à part sa frappe. Très bon Fanni, très costaud défensivement (facile avec cette très faible opposition).

Thomert gros boulet !

Danzé et Leroy !!! Magnifiques ! C'est eux qui peuvent nous amener au SDF !!!

ET SES COUPS DE COUDES !!!


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#287 12-04-2009 15:06:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

L'important c'est les 3 points comme on dit...

Vive la Danze!

Et puis je retiendrais l'attitude des joueurs vis à vis du public (après le but et à la fin du match) je constate une sensible amélioration du comportement des joueurs depuis le match contre VA...

Faut dire qu'on avait frisé le sommet de l'indécence face à Rodez et le comportement à la limite du lamentable vis à vis du public...

J'étais pas au match mais visiblement l'ambiance était pouri, le seul moyen de renverser la tendance ce que enfin on retrouve une certaine interaction avec les joueurs...
ça sera pas le cas avec tout les joueurs, mais des mecs comme Danzé ou même Lemoine qui pouront prendre le relais de notre regrétté E.D.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#288 12-04-2009 16:07:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

j était pas au match hier soir mais tres bonne réaction de l 'équipe avec un Leroy des grands jours, pourvu qu il continue comme ca, il pourrait  être décisif à Grenoble!
avec un Bon mbia et un un Lucien Aubey assez correct apparamment.
si en début de match on a un peu tremblé, on a assez vite repris le contrôle des opérations sans le lâcher jusqu au bout !
quel lob de leroy:love: dommage qu il ne rentre pas! et dire que certains voulaient qu il soit sur le banc roll:rires:
Gyan a été assez discret mais a failli mettre un but plendide sans une grande parade de janot.
En attendant ce soir nous seron a 4 , 5 pts de Paris ou de Lille donc la prochaine journée a Monaco sera tres importante, car outre la derniere répétition avant Grenoble, elle pourrait en cas de victoire nous relancer totalelment dans la course a l europe.....
Rien n est fini, accrochez vous les gars......:cool::P

Dernière édition de: cece35 (12-04-2009 16:08:12)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#289 12-04-2009 16:11:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

cece35 a écrit:

Gyan a été assez discret mais a failli mettre un but plendide sans une grande parade de janot.

suspect
La parade de Janot est splendide, oui mais Gyan n'a rien fait de volontaire, il a juste contré le ballon. Il aurai du suivre l'action par contre.

Hors ligne

#290 12-04-2009 16:18:41

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

exact, en outre ca nous aurait permis de faire le break et d 'éviter une fin de match crispée, bien qu au final, ca n a pas eu l air d'être cas....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#291 12-04-2009 16:29:19

ThomasXp3
Tribune Rouge
Inscrit(e): 18-04-2008
Messages: 302

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Rossoneri a écrit:

L'important c'est les 3 points comme on dit...

Vive la Danze!

Et puis je retiendrais l'attitude des joueurs vis à vis du public (après le but et à la fin du match) je constate une sensible amélioration du comportement des joueurs depuis le match contre VA...

Faut dire qu'on avait frisé le sommet de l'indécence face à Rodez et le comportement à la limite du lamentable vis à vis du public...

J'étais pas au match mais visiblement l'ambiance était pouri, le seul moyen de renverser la tendance ce que enfin on retrouve une certaine interaction avec les joueurs...
ça sera pas le cas avec tout les joueurs, mais des mecs comme Danzé ou même Lemoine qui pouront prendre le relais de notre regrétté E.D.

Je n'ai pas compris pourquoi les joueurs sont allez qu'au rck et pas au uk hmm  au moins nous saluer quoi, je crois qu'il y a que Douchez qu'il la fait ...

Hors ligne

#292 12-04-2009 16:31:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

OUais ça faudra du temps pour que ça change, le Kop "historique" est en Mordelles...

Mais en effet t'as raison, enfin on va pas leur en demander trop...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#293 12-04-2009 16:32:27

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Pas sur qu'il connaise vraiment leur existence...

Hors ligne

#294 12-04-2009 16:49:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

je pense que la question du mec sur hit west "pourquoi vous venez jamais nous saluer près du kop à la fin du match" y a fait beaucoup.

C'est l'une des première fois de la saison que je vois un joueur lever les bras vers le kop quand il marque et le fait que ce soit Danze ne m'étonne pas du tout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#295 12-04-2009 17:03:29

les rouges
Invité

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

aficionado srfc a écrit:

Source : maville .com

M bia : Sa frappe de 30 m a fini au poteau de corner (39'), encore une fois. Un jour, ça rentrera peut-être...

Meme les journalistes semblent faire partit du groupe Anti - M bia .  biglol

Bon , j ai pas vu le match exeptionnellement ( juste le résumé de jour de foot ) .  hmm

nan, mais y'a pas d'acharnement contre le gars Steph'. C'est juste qu'au stade, maintenant tout le monde se marre quand il s'étale comme une merde, alors que 30 secondes auparavant il a mis un coup de coude ou de tatane, ou bien tiré un maillot.
Pour ce qui est de ses tirs au piquet de corner, je trouve aussi que la blague a assez duré. Surtout qu'il y a souvent mieux à faire, soit un décalage vers un coéquipier mieux placé que lui pour frapper, soit un petit lob sur la défense.
En résumé, qu'il se calme un peu, qu'il arrete de la jouer perso, et s'il canalise son énergie (car c'est vrai qu'il en a à revendre, mais souvent il le fait à mauvais escient), le club pourra envisager une plus-value sur son transfert.

#296 12-04-2009 18:08:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

duhault22 a écrit:

Leroy a été monumental, hier soir. Il a réalisé son meilleur match de la saison en Ligue 1. Il affectionne particulièrement cette position axiale où il réalise ses meilleures performances depuis le début de la saison (Stabaek, à Toulouse, à Nancy...). Toujours disponiblle et dans le bon tempo. Gros match.

à la rigueur contre Stabaek, ok et encore c'était loin de ce qu'il faisait l'an dernier.
et hum, attends voir : Nancy - Rennes 0-0, Toulouse - Rennes 0-0.

Effectivement, on voit bien que sur ces deux matchs, Leroy a été décisif.

Leroy a été bon(excellent?) 6 mois à rennes, depuis, on attend et on ne voit rien.

Donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis concernant ses performances cette saison.

Pour hier, n'ayant pas vu le match, je vais faire confiance à tout ceux qui ont dis que son match était bon, et espérer voir du grand Leroy lors des prochaines rencontres.

Hors ligne

#297 12-04-2009 19:46:19

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

ThomasXp3 a écrit:
Rossoneri a écrit:

L'important c'est les 3 points comme on dit...

Vive la Danze!

Et puis je retiendrais l'attitude des joueurs vis à vis du public (après le but et à la fin du match) je constate une sensible amélioration du comportement des joueurs depuis le match contre VA...

Faut dire qu'on avait frisé le sommet de l'indécence face à Rodez et le comportement à la limite du lamentable vis à vis du public...

J'étais pas au match mais visiblement l'ambiance était pouri, le seul moyen de renverser la tendance ce que enfin on retrouve une certaine interaction avec les joueurs...
ça sera pas le cas avec tout les joueurs, mais des mecs comme Danzé ou même Lemoine qui pouront prendre le relais de notre regrétté E.D.

Je n'ai pas compris pourquoi les joueurs sont allez qu'au rck et pas au uk hmm  au moins nous saluer quoi, je crois qu'il y a que Douchez qu'il la fait ...

Un soutien dont ils auront besoin lors des prochains tours de coupe. ( en espérant une finale avec tous les Rennais au Stade de France ).
En effet c'était sympa de els voir fêter le but, et la victoire hier soir. Danzé est l'un des joueurs les plus concernés avec son public. Il l'avait déjà prouvé à l'entraînement réservé aux abonnés en venant signer des autographes aux gosses etc ( le seul de l'équipe):rolleyes::top::hermine:
Quelle détente de Janot, j'ai revu les images c'est une parade exceptionnelle. top
AU contraire Tom hier Hansson, Bocanegra, Douchez ( peut être d'autres je me souviens plus) nous ont applaudi après le match:top::). Faut pas s'attendre a plus, c'est normal que le KOP soit à l'honneur.

Hors ligne

#298 12-04-2009 19:58:22

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

srfcfan a écrit:

Quelle détente de Janot

En effet. Aussi impressionnante que celle de Véronique dans Pause-café, à la grande époque.

Hors ligne

#299 12-04-2009 20:17:54

pegase42
Membre
Inscrit(e): 30-10-2008
Messages: 1

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Bonsoir

Marc, 48 ans , saint-Chamond près de Saint-Etienne

Belle victoire bien méritée, bravo

Par contre vous nous nous enfoncez encore un peu plus sad:(:(

Bonne soirée et joyeuse Pâques smile

Hors ligne

#300 12-04-2009 20:19:16

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

J'aurais juste une petite question sur le match d'hier soir: ce matin j'ai vu un très très bref résumé, et pendant une seconde j'ai cru voir Jannot avec un maillot de Rennes (sûrement à la fin du match) et taper sur l'écusson comme quand un joueur marque un but.

J'ai eu une hallucination (c'est vrai que j'étais en soirée hier soir mais sans excès...:mrgreen:) ou bien c'était vrai??? Si c'est vrai j'ai trouvé ça sympa en tout cas!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.19 KiO (Pic : 792.09 KiO) ]