Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 12-04-2009 00:14:24

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Hop la !! Un vrai Breton ne crache pas sur de l'alcool gratuit, surtout quand il y a des bulles dedans...

On partagera si Rennes gagne la coupe de France et pis c'est tout.

Hors ligne

#252 12-04-2009 00:19:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Ouais mais je serais pas en France...

Mogwai, j'ai la solution, oublie le magnum 1985, on va plutôt tabler sur deux magnums millésime 2003, dont un à envoyer par collissimo dans l'Ohio lol

Hors ligne

#253 12-04-2009 00:23:18

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Fabiniou a écrit:

Une victoire acquise dans la douleur au vue de la fin du match. Cheyrou n'avait pas l'air content de rentrer pour les dernières secondes.

Plutôt logique qu'il fasse la gueule, c'est juste n'importe quoi de le faire rentrer à 10 secondes de la fin. Pour une finale de coupe je dis pas mais là.... Manquerait plus qu'il se blesse en plus.

Sinon Thomert a une relation particulière avec Lacombe ou quoi???


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#254 12-04-2009 00:45:49

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Romain a écrit:

Ouais mais je serais pas en France...

Mogwai, j'ai la solution, oublie le magnum 1985, on va plutôt tabler sur deux magnums millésime 2003, dont un à envoyer par collissimo dans l'Ohio lol

T'inquiètes, on est dans la même situation. big_smile

EDIT: Gyan m'a deçu dés son entrée en jeu. Il attendait les ballons directement dans ses pieds et n'allait même pas faire le pressing sur les défenseurs alors qu'il était tout frais. Quand il perdait un ballon il n'essayait pas de le récupérer derrière.

Je rajouterais également que sans Leroy, nous n'aurions peut-être eu aucune occasion, tellement le reste de l'équipe a été médiocre.

Je suis peut-être dur, mais c'est la vérité. Thomert et Sow, franchement, ils font quoi sur ce match (a part une passe décisive, lancé par .....Leroy)?

Dernière édition de: Kenjizz (12-04-2009 00:50:20)

Hors ligne

#255 12-04-2009 00:59:09

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Très heureux du résultat !

Très déçu par la manière , très déçu par les stéphanois qui dans leur situation auraient dûs
se révolter !!!

Bon voilà quoi, 3 points de plus , un but pour Danzé smile et puis c'est tout !

nb: Avez vous remarquez le changement de stratégie en seconde période, M'bia est passé derrière Lemoine , c'était l'inverse en première !

Le plus énervant c'est tous ces ballons envoyés à nos joueurs dos au but, qui n'attaquaient pas
leur ballon , du coup les stéphanois en ont récupéré un nombre incalculable !!

Sur ce je vais me coucher , on retiendra que l'on a battu 3 fois l'ASSE cette saison !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#256 12-04-2009 01:16:11

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Moi je retiens une nouvelle fois l'ambiance immonde.
On ne cessera jamais de le répéter, mais maintenant, même quand on gagne c'est un cimetière.

Je retiens aussi les joueurs qui viennent salué le kop top et même donné leurs maillots (Danzé, Lemoine, Fanni).

Sinon, au niveau football, heureusement que c'était l'ASSE en face...
Un grand Leroy ! Pourquoi Gyan n'est pas titulaire à la place de Thomert qui ne sait plus quoi faire de ses jambes ?
Danzé nous montre qu'on peut être content de sa prolongation.
Fanni encore à la ramasse défensivement.
Bocanegra a bien contré Mirallas (vous m'direz, c'est pas très dur).
Hansson impeccable, Aubey bien sauf la relance. Lemoine encore très propre.

Et pour finir, le boulet de la soirée, vous l'aurez bien deviné : Mr Stéphane MBia !
Alors le mec, il est en position de frappe NIKEL, qu'est ce qu'il fait, il va sur un Stéphanois, pour le dribbler et pour tiré en direction des supporters verts (c'est pas plus mal vous m'direz ^^).
Ensuite, il dribble un joueur, mais non le mec il n'a pas la classe à la Leroy pour penser lancé un coéquipier, il se dit WESH T'INQUIETE, moi c'est Stéph(à noix fleche) alors j'me fait toute l'équipe.
Tout celà pourquoi ? Pour tomber comme un grosse merde et simuler une jambe casser en se relevant dans les 5 secondes.
Moi ça me dégoute alors c'est mon coup de gueule. Ce joueur on va en tiré 5M et finalement, on aurait du le vendre (Souviens toi l'été dernier).


Si vous avez la flemme de lire (ce qui est compréhensible), dites vous qu'il n'y a que les 3 points à retenir !

Hors ligne

#257 12-04-2009 01:30:01

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Sans oublier son pied écrasé sur je ne sais plus quel stéphanois.

Dernière édition de: sheikyo (12-04-2009 01:30:16)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#258 12-04-2009 01:48:24

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Petit victoire (au vu des stats ça peut faire un nul), c'est bien, on est encore loin de tout niveau comptable, mais si ça peut servir à Grenoble, tant mieux...

Dernière édition de: nodirt (12-04-2009 09:47:24)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#259 12-04-2009 03:31:05

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Arrêtez de vous défouler sur mon idole! fatigue

Il fait le boulot à la récup', c'est tout ce que je demande. Je l'ai même vu aujourd'hui couvrir soit Bocanegra soit Fanni quand l'un ou l'autre montait, à la place de Sow et Thomert, et il le faisait parfaitement. Quand on récupérait le ballon il se projetait très rapidement vers l'attaque, plus rapidement que Leroy parfois même. Il participait plus au jeu aujourd'hui qu'à l'habitude.

Tout ce qu'on retient de lui c'est ses simulations et SA frappe par match. Moi j'adore observer l'ensemble de ses matchs. Je regarde ce qu'il fait avec et sans le ballon, et bien il déborde d'une activité phénoménale. Il fait éxactement ce qu'on demande à un milieu défensif.

Les seules critiques qu'on lui fait c'est quand il essaye d'apporter un peu offensivement, soit parce qu'il tombe (comme une merde, je l'avoue) soit parce qu'il décoche une frappe à là Bakayoko.

Hors ligne

#260 12-04-2009 09:10:51

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

bah voilà enfin la victoire au bout même si c'est juste 1/0 c'est bon tout de même.
on prend un peut de confiance pour la coupe.
peut être mettre gyan d'entré à la place de thomert ne serai pas de trop, à voir...
perso je suis heureux pour danzé top

Hors ligne

#261 12-04-2009 09:10:56

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

moi apres le match je l'ai vu au zinc (bar) il avait l'air de bien avoir ses reperes... loool pas genre a tirer n importe ou surtout bon sniper!!!


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#262 12-04-2009 09:34:01

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Kenjizz  a écrit:

Gyan m'a deçu dés son entrée en jeu. Il attendait les ballons directement dans ses pieds et n'allait même pas faire le pressing sur les défenseurs alors qu'il était tout frais. Quand il perdait un ballon il n'essayait pas de le récupérer derrière.

Gyan n'est pas Briand, et puis le mettre avec Thomert c'est pas ce qu'il y avait de plus malin a faire, il n'ya que Sow qui arrive a centrer et nous savons que c'est sur ce genre de ballon que Gyan est bon, mais non, on sort Sow.


midax a écrit:

Moi je retiens une nouvelle fois l'ambiance immonde.

c'est vrai que c'est c'était minable, sans doute la plus mauvaise embiance que j'ai pu voir en SUPER U, peut-etre parce que L!thos n'était pas là. Mais oui Midax vraiment une ambiance de merde.

midax a écrit:

Je retiens aussi les joueurs qui viennent salué le kop  et même donné leurs maillots (Danzé, Lemoine, Fanni).

C'est vrai aussi, c'était une bonne chose plutôt sympa. Parcontre dommage que cela fasse une bagarre dans le kop pour un maillot ensuite... Il y a des trucs que je pige pas....

midax a écrit:

Pourquoi Gyan n'est pas titulaire à la place de Thomert qui ne sait plus quoi faire de ses jambes ?

Ho que oui, je me demande même si Thomert a des jambes. Il doit coucher avec Lacombe, c'est pas possible autrement.

Fanni en effet a la ramasse un peu face a un Dabo que j'ai plutôt trouvé bon.

Hansson comme d'hab, malgré quelques commentaires derrière moi: " il est nul ce joueur, il me fait peur etc" On a bien rigolé avec mon frère... Ils devaient être encore a la saison dernière...
Boca est propre, j'aime bien.
M'bia, bon pas grand chose a dire.
Lemoine que j'ai trouvé plutôt endormi la première période.

Je retiens les 3 points.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#263 12-04-2009 09:35:52

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

midax a écrit:

Et pour finir, le boulet de la soirée, vous l'aurez bien deviné : Mr Stéphane MBia !
Alors le mec, il est en position de frappe NIKEL, qu'est ce qu'il fait, il va sur un Stéphanois, pour le dribbler et pour tiré en direction des supporters verts (c'est pas plus mal vous m'direz ^^).
Ensuite, il dribble un joueur, mais non le mec il n'a pas la classe à la Leroy pour penser lancé un coéquipier, il se dit WESH T'INQUIETE, moi c'est Stéph(à noix fleche) alors j'me fait toute l'équipe.
Tout celà pourquoi ? Pour tomber comme un grosse merde et simuler une jambe casser en se relevant dans les 5 secondes.
Moi ça me dégoute alors c'est mon coup de gueule. Ce joueur on va en tiré 5M et finalement, on aurait du le vendre (Souviens toi l'été dernier).

Sauf que sur cette action, il y avait faute indiscutable et les commentateurs d'Orange n'ont pas manqué de le faire remarquer ... D'ailleurs en compensation, il donne touche à Rennes alors que le Stéphanois ne touche pas le ballon.


Sinon Kenjizz, d'accord avec toi wink


PS : Si ca c'est pas de l'acharnement sur MBia pirate:non:

Alors Briand, j'étais vraiment un salop quand je le critiquais 2 semaines de suite, mais pour MBia, alors là l'acharnement est possible à ce que je vois ...

Steph a toujours joué comme ça, c'est pas la peine de ne plus voir que ses défaults car la mode est à l'anti-MBia

Dernière édition de: Pius35 (12-04-2009 09:38:42)


Twitter

Hors ligne

#264 12-04-2009 09:53:44

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Concernant M'Bia et sa fameuse frappe de balle; j'aimerai dire un petit mot.

Ses frappes hebdomadaires qui terminent au poteau de corner ou au 2ème étage de la tribune Mordelles me faisaient bien rire au début mais je crois que la blague a assez duré.

Il me semble que la frappe de balle, c'est un geste qui se travaille à l'entrainement, notamment l'équilibre. Donc qu'il s'entraine à la piv' mais pas Route de Lorient ! Il peut toujours prendre de son temps libre le dimanche pour aller taper quelques ballons sur le terrain de sa ville...!

Hors ligne

#265 12-04-2009 10:18:02

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Bon faut se dire que contre Monaco il sera suspendu, ça fera déjà un match sans ce boulet... roll Toute ses frappes c'est une honte!
Et dire qu'il semble certain de son talent pour jouer dans le top 3 Anglais... biglol

Thomert sans commentaire, j'avai avant le début du match, qu'il était pitoyable et que sauf une blessure il sera toujours titulaire! mad
Hansson sans Mangane il semble completement à la ramasse parfois.

Coté Stéphanois le niveau n'est quand même pas très élévé ! Mis à part Dabo et Janot, qu'elle arrêt ! yikes

Dernière édition de: topher35 (12-04-2009 10:19:54)

Hors ligne

#266 12-04-2009 10:19:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

pour M'bia , avant je ne faisais pas trop attention , mais il est vrai qu'il s'écroule tout le temps , se tord de douleur , espère des cartons , et se relève tout de suite après et galope...et ce genre de simulation c'est pénible au regard de ceux qui se blesse réellement voir gravement , en plus à force c'est sa réputation plus celle de l'équipe qui en patit , et après on va se plaindre de l'arbitrage... Ensuite, qu'il tire dans les étoiles et fasse des gestes inutiles , c'est bien dommage , mais à la limite un jour ça passera, après je pense que c'est un bon récupérateur parfois limite.

pour ce match, je note que fanni nous a fait un excellent tacle sur ilan en fin de match dans la surface, à un moment comme celui-là , faut le faire...bon maintenant, il a été très correct sur l'ensemble.

pour St Etienne , j'ai trouvé leur collectif , pas trop mal , de belles occasions , un trés trés bon janot, ensuite je voulais signaler le bon comportement d'ilan , qui ne réclame pas des fautes à tout va, ni de péno à un moment il se fait tacler dans la surface , ce mec quand il tombe , il se relève tout de suite...la rentrée de gomis , inintéressante pour les verts , ce joueur est en train d'abandonner son équipe , on le voit sur son engagement, il doit faire beaucoup mieux..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#267 12-04-2009 10:22:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

i have a dream a écrit:

la rentrée de gomis , inintéressante pour les verts , ce joueur est en train d'abandonner son équipe , on le voit sur son engagement, il doit faire beaucoup mieux..

Gomis est au fond du trou en ce moment, il rentre à a peine dix minutes de la fin. Son équipe est menée c'est pas évident non plus!

Hors ligne

#268 12-04-2009 10:24:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

guyader toujours aussi peu crédible dans ses notes. a voir si les autres journaux me donne raison.

5 pour thomert avec 1 seule mi temps de potable, la 1ere il a galopé lourdement

leroy 6 danzé 7 j'aurai collé 7 aux 2.

et 6 a sow rien que pour le jeu de mots smile

Hors ligne

#269 12-04-2009 10:40:41

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Pius35 a écrit:

PS : Si ca c'est pas de l'acharnement sur MBia pirate:non:

Alors Briand, j'étais vraiment un salop quand je le critiquais 2 semaines de suite, mais pour MBia, alors là l'acharnement est possible à ce que je vois ...

Steph a toujours joué comme ça, c'est pas la peine de ne plus voir que ses défaults car la mode est à l'anti-MBia

pourquoi un tel archanement ? Parce que joueur est surcôté, il n'est pas aussi bon qu'on aimerait le croire.

Hors ligne

#270 12-04-2009 10:41:29

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Mais Pagis était blessé, ou c'était un choix tactique?

Hors ligne

#271 12-04-2009 10:46:06

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Un choix tactique selon un journaliste de l'Equipe il était jamais dans l'équipe des titulaires à l'entrainement et on lui a reprocher un manquer d'implication à l'entrainement et son attitude lors de son match à Sochaux la semaine dernière .

Gyan était dans l'équipe des titulaires en début de semaine  mais il a été fantomatique à l'entrainement contrairement à Thomert qui sur ces trois premiers ballon à marquer 3 buts quand il a pris la place de Gyan dans la mise en place.

Dernière édition de: Amoros@ (12-04-2009 10:56:12)

Hors ligne

#272 12-04-2009 10:58:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

J'ai pas trouvé Thomert catastrophique, loin de là. Il a super ocasion qui passe à 2 centimètre du poteau et il a bien défendu. Gyan n'a pas apporté plus que lui à la fin du match.

Et Gyan m'a vraiment énervé sur le tir contré que Jannot sort. Pourquoi, il n'a pas suivi? J'ai revu les image sur jour de foot et au lieu d'aller vers le but, il recule, persuadé qu'il y a but. roll

ça aurait fait 2-0.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#273 12-04-2009 11:06:16

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Amoros@ a écrit:

Un choix tactique selon un journaliste de l'Equipe il était jamais dans l'équipe des titulaires à l'entrainement et on lui a reprocher un manquer d'implication à l'entrainement et son attitude lors de son match à Sochaux la semaine dernière .

J'espère que la situation va changer d'ici Grenoble... Jouer sans buteur devant, j'aime moyennement...
Gyan je me demande si ce n'est pas un remplacement "politique" selon l'expression chère à M. Guy Roux mrgreen

Hors ligne

#274 12-04-2009 11:08:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Source : maville .com

M bia : Sa frappe de 30 m a fini au poteau de corner (39'), encore une fois. Un jour, ça rentrera peut-être...

Meme les journalistes semblent faire partit du groupe Anti - M bia .  biglol

Bon , j ai pas vu le match exeptionnellement ( juste le résumé de jour de foot ) .  hmm

J ai remarqué quelque chose sur Fanni , c est qu il a souvent tendance a etre aspiré dans le centre et de laisser libre son adversaire direct dans son dos ( cf tir de Dabo ) , ce n est pas la premiere fois ce genre d action .

Les deux bretons Danz et Lemoine ont l air d avoir fait un beau match .  smile

Ce qui m a marqué aussi c est la qualité de centre de Sow . Ce n est pas la premiere fois qu il fait des passes decisives , il est vraiment bon dans cet exercice .

Le geste de ce match restera pour moi le lob de Leroy , qui est vraiment meilleur a ce poste de 10 ou la technique est plus importante que la vitesse .  love

Bravo a Janot coté stephanois aussi pour son match , car sans lui le goal-average des verts seraient encore plus faible ! top

A eux de confirmer a Monaco face a une equipe super inconstante en L1 .

Dernière édition de: aficionado srfc (12-04-2009 11:09:38)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#275 12-04-2009 11:24:05

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Lemoine a fait un beau match ? Et MBia a été mauvais c'est ça ?

Juste lol alors ...


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762 KiO (Pic : 818.9 KiO) ]