Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12726 06-03-2018 23:44:00

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Ligue des Champions

Breizh-Robinho a écrit:

Sinon Zizou qui donne une leçon tactique, comme prévu j'aurais presque envie de dire.

Une leçon de gestion d'effectif pour commencer ! Et ensuite une leçon tactique !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#12727 06-03-2018 23:45:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Ligue des Champions

Je dirais même que la double confrontation a été vraiment terne dans l'ensemble, manque de rythme, pas de suspense, techniquement moyen... on se serait cru face à des matchs de poule sans enjeu, et même avant le match malgré les piteuses tentatives pour faire monter la sauce, tu sentais que personne n'y croyait vraiment. Je pense que paris a un peu le même problème que Manchester City, des joueurs très bons individuellement mais qui se foutent royalement du club, juste là pour empocher des chèques, se faire mousser et profiter de la nuit parisienne. Il n'y a acuune espèce de respect pour l"'institution" PSG, Neymar en étant évidemment l'archétype caricatural, comme Zlatan avant lui qui est resté 4 ans sans même se donner la peine d'apprendre un mot de français... tant que cet état d'esprit perdurera, ils seront condamnés à se faire éliminer chaque saison, quand bien même ils claqueraient 15 milliards pour recruter des mercenaires à prix d'or.

Mbappé, on nous le vend comme un génie, et certes il a un potentiel extraordinaire et il a fait une saison merveilleuse avec Monaco, mais moi je reste encore très dubitatif sur son avenir : ce qu'il produit cette saison dans une équipe aussi dominatrice est clairement insuffisant, même en Ligue 1, sans parler de ses matchs en EDF où il n'a encore jamais rien montré. Peut-être va-t-il falloir qu'il se remette un peu en question, qu'il retourne bosser et cela ira mieux... ou pas.

Hors ligne

#12728 06-03-2018 23:45:45

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Ligue des Champions

Bah voilà, tout ça pour ça.

le Réal a joué au petit trop.

Petite pensée langue2 pour les trois bobos parisiens assis à coté de moi lors du Rennes-PSG de la coupe de la ligue qui s'étaient mis à chambrer à 3-0 et à qui j'avais répondu que ça leur fera bizarre contre Madrid. rires


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#12729 06-03-2018 23:50:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Ligue des Champions

Pour moi Man city n'est plus au niveau de Paris c'est la meilleur équipe dans le jeu, peut être que la premier League cassera leur physique mais c'est impressionnant.

Dernière édition de: lunatic35 (06-03-2018 23:51:04)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#12730 07-03-2018 08:45:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ligue des Champions

Kelenner a écrit:

Je dirais même que la double confrontation a été vraiment terne dans l'ensemble, manque de rythme, pas de suspense, techniquement moyen... on se serait cru face à des matchs de poule sans enjeu, et même avant le match malgré les piteuses tentatives pour faire monter la sauce, tu sentais que personne n'y croyait vraiment. Je pense que paris a un peu le même problème que Manchester City, des joueurs très bons individuellement mais qui se foutent royalement du club, juste là pour empocher des chèques, se faire mousser et profiter de la nuit parisienne. Il n'y a acuune espèce de respect pour l"'institution" PSG, Neymar en étant évidemment l'archétype caricatural, comme Zlatan avant lui qui est resté 4 ans sans même se donner la peine d'apprendre un mot de français... tant que cet état d'esprit perdurera, ils seront condamnés à se faire éliminer chaque saison, quand bien même ils claqueraient 15 milliards pour recruter des mercenaires à prix d'or.

Mbappé, on nous le vend comme un génie, et certes il a un potentiel extraordinaire et il a fait une saison merveilleuse avec Monaco, mais moi je reste encore très dubitatif sur son avenir : ce qu'il produit cette saison dans une équipe aussi dominatrice est clairement insuffisant, même en Ligue 1, sans parler de ses matchs en EDF où il n'a encore jamais rien montré. Peut-être va-t-il falloir qu'il se remette un peu en question, qu'il retourne bosser et cela ira mieux... ou pas.


Ton commentaire rejoint celui d'Arigo Sacchi qui est impitoyable avec le manque de fond, actuellement au PSG: "il manque l'institution au PSG"

Il y a du boulot...

Dernière édition de: Véloce (07-03-2018 08:49:21)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#12731 07-03-2018 13:36:41

bretagne sud
Invité

Re: Ligue des Champions

bretagne sud a écrit:

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce nouvel échec du PSG :
1- malgré les millions qui coulent a flot le PSG n'aura jamais l'aura d'un club comme le Real, le Barca ou la Juve. Ces clubs sont des légendes, des mythes. Et dans ces clubs les stars, même les plus grandes jouent pour l'entité Club car le Club est au dessus de tout et le sera tout le temps. Ce. N'est hélas pas le cas a Paris ou les stars jouent pour leurs geules, leurs ego. Et ça fait toute la différence.
2-  comment le PSG et ses milliards peut il se retrouver a jouer de ce niveau avec comme seule solution en poste de numéro 6 , soit un gamin débutant aj haut niveau et dont ce n'est pas le poste de prédilection, soit un Lassana Diarra qui n'a pas jouer depuis un an et demi? C'est une erreur stratégique, sportive colossale tant ce poste est important dans ce genre de recontre de haut niveau.
3- le PSG n'a toujours pas d'entraineur de niveau phase finale de ligue des champions. Les changement d'Emery hier sont catastrophique. Faire jouer deux latérales sur le côté droit alors que l'équipe domine dst incompréhensible, encore plus quand tu as Di Maria sur le banc.
Tout ces faits mis bout à bout ont une lourde incidence sur le résultat final. Le PSG a encore beaucoup de travail... La priorité absolue étant pour moi de trouver un Entraîneur au dessus des joueurs . Un Luis Enrique serait pour moi un grand pas en avant.

Oui enfin je crois que c'est plutôt Arrigo Sacchi qui est venu sur le forum trouver l'inspiration big_smile. Ce manque de respect envers l'institution me semble assez évident depuis un certain temps.

#12732 07-03-2018 14:34:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Ligue des Champions

Kelenner a écrit:

Je pense que paris a un peu le même problème que Manchester City, des joueurs très bons individuellement mais qui se foutent royalement du club, juste là pour empocher des chèques, se faire mousser et profiter de la nuit parisienne.

Les derniers matchs de City que j'ai vu m'ont emballés au plus haut point sur tous les aspects du foot.
Cette vision de City me semble dépassé avec leur coach visionnaire. City a un crack au poste d'entraîneur qui  prépare son équipe à créer le foot sur le terrain et à trouver des solutions en fonction du contexte.

Paris n'est pas préparé pour gagner. J'ai lu dans un commentaire qu'ils ont joué comme en phase de poule et je suis d'accord pour souligner que c'est le premier problème. Tant en terme d'agressivité mais surtout sur le plan tactique. Montré en phase de poule comment on compte gagner ces matchs est risible au plus haut point.
Paris a eu l'air bête à l'aller. Après avoir passé une grande partie du match à s'adapter à un milieu en losange très spécifique, se prendre 2 buts basiques en fin de match. À l'image de son coach qui en cherchant une solution s'est perdu avec ces changements.

Avec toutes ces désillusions, paris a maintenant un vrai blocage en LDC et je ne vois pas comment ils vont réussir à mieux faire.
Au niveau de l'effectif c'est le top et pour reconstruire ça va être dur et long..


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#12733 07-03-2018 15:43:14

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Ligue des Champions

D'accord avec tout ce qui a été écrit.
L'exemple le plus flagrant pour moi est la gestion désastreuse de l'affaire AURIER.

Comment voulez vous être légitime et imposer quoique ce soit après cela?
Certains joueurs sont au dessus du club et c'est anormal.

Niveau tactique, qu'est ce que j'aimerais que FAVRE signe au PSG même si je sais que cela ne se fera pas car il n'est pas assez clinquant ou "paillette".

J'espère qu'un jour on lui donnera sa chance avec un super effectif.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#12734 07-03-2018 16:57:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

Nicopicolo a écrit:

Hala Real !

Cristiano Ronaldo Do Portugal va déchirer ce pseudo-club qu'est le PSG.  mrgreen

Le 07/12/2017.

Merci paesano de parisiens !  mrgreen


Et moults retournements de veste. L'équipe, Menés et pourquoi pas Stéphane Guy ?  rires  color

Dernière édition de: Nicopicolo (07-03-2018 21:07:43)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12735 07-03-2018 23:39:58

Frère Tuck
Invité

Re: Ligue des Champions

Ils étaient chauds bouillants les deux vieux derrière de la juventus. Y'a des jeunes qui pourraient s inspirer.

#12736 08-03-2018 06:55:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue des Champions

Un victoire à la Turinoise,  solide derrière et en étant réaliste offensivement. Pas simple d'aller battre les Spurs sur leur terrain et de les sortir en deux matchs, c'est déjà un sacré exploit réalisé par la Vieille Dame.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#12737 08-03-2018 10:17:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Ligue des Champions

J'ai pas regardé le match aller, mais sur ce retour, Tottenham m'a beaucoup plus enthousiasmé. La Juve a beaucoup subi et s'en sort un peu miraculeusement avec deux buts coup sur coup (grossière erreur de placement défensif sur le 2e, quand même).
C'était une belle opposition de style, en tout cas, comme souvent lors des matchs entre clubs anglais et italiens.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12738 08-03-2018 10:54:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue des Champions

J'ai regardé les deux oppositions A/R et aucune Real/PSG, à priori j'ai bien fait.

Tottenham est super agréable à regarder jouer notamment quand Eriksen Dembélé Delli jouent ensemble. Dembélé est hyper-classe sur un terrain. Les Italiens ont gagné comme des Italiens.

Sinon, je vois bien le PSG aller gratter à la porte de Pochettino cet été. Il fait du bon boulot là-bas.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12739 08-03-2018 11:14:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Ligue des Champions

Faire venir Pochettino, ce serait en théorie une excellente idée, car c'est un super entraîneur, mais il est réputé pour faire des entraînements super poussés, avec des séances de travail bien plus intenses que la moyenne.
Je suis pas sûr que ça passerait super bien avec des mecs comme Neymar, voire Verratti. Et comme toute la stratégie du PSG repose sur Neymar, ben...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12740 08-03-2018 11:17:16

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ligue des Champions

D'après @l'équipe, le PSG c'est renseigné sur Pochettino et est en contact avec Conte.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#12741 08-03-2018 11:43:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue des Champions

Bah voilà, c'était prévisible. En regardant le match, je me suis direct dit qu'il allait être cité dans les rumeurs pour succéder à Emery.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12742 08-03-2018 12:08:11

bretagne sud
Invité

Re: Ligue des Champions

Pochettino a beau faire du super travail, son palmarès en reste pas moins très très mince... ce qui est rédhibitoire à mon sens pour entraîner le PSG actuel avec ses récents déboires. Et Pochettino reste un jeune entraîneur qui n'à pas l'expérience d'un Club du top 10 Européen ou il faut gérer l'ego surdimensionne de nombreuses stars. Paris n'à pas le choix que de viser beaucoup plus haut.

Dernière édition de: bretagne sud (08-03-2018 12:08:50)

#12743 08-03-2018 12:20:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue des Champions

Palmarès, on l'a vu, qui n'est pas gage de réussite !

Pochettino est au début de sa carrière d'entraineur (depuis 2009) et monte clairement en gamme progressivement avec réussite.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12744 08-03-2018 12:36:46

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ligue des Champions

Et il a été joueur du PSG.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#12745 08-03-2018 13:28:44

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Ligue des Champions

Il leur faut Simeone, faut les dresser les joueurs du PSG.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#12746 08-03-2018 21:43:13

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue des Champions

Il leur faut Pablo Correa.

Sinon on peut parler d'une vraie équipe de football ? Une équipe avec des valeurs, avec une ADN.

Cette image, ces deux joueurs, ces deux légendes love
49FB0A8B00000578-0-image-m-25_1520460396928.jpg

Ce discours
[video]youtube.com/watch?v=j_ebi3AdNeQ[/video]

FORZA JUVE love

Dernière édition de: xxRck91xx (08-03-2018 21:43:47)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#12747 08-03-2018 21:56:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

Des valeurs et un ADN génétiquement modifié.

Pas la Juventus Rck de Boulogne (?) Dorénavant? , surtout pas.


Je glisse un forza Internazionale en désespoir de cause.

wink

Dernière édition de: Nicopicolo (08-03-2018 21:58:17)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12748 09-03-2018 07:50:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue des Champions

Je ne parle pas au gens qui supporte un club qui ne joue pas le coupe d'Europe. mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#12749 14-03-2018 00:24:28

bretagne sud
Invité

Re: Ligue des Champions

L' élimination de Manchester United me fait sacrément plaisir. Non pas que je n'aime pas ce club, mais ENFIN un vrai camouflet pour un technicien qui renie le jeu, qui ne propose rien , qui se contente de faire bien défendre son équipe. Vraiment marre de tous ces Techniciens qui hélas ont de bons résultats avec ces méthodes ( c'est également le cas en Ligue 1 avec Ranieri et Der zakarianpar exemple). Si seulement l'exemple Seville pouvait remettre le football offensif sur le devant de la scène.

#12750 14-03-2018 00:36:58

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Ligue des Champions

Il est où Sacchi pour nous expliquer que MU n'est pas une institution et que le comportement de Pogba ne serait jamais accepter dans un grand club ?

@Bretagne Sud bien que j'approuve la partie sur Mourinho mais parce que ,eux, propose un vrai jeu défensif je trouve ton commentaire sur Ranieri et Der Zackarian très réducteur , je ne suis pas fan du foot défensif et tu as le droit d'aimer le foot champêtre mais de là a dire qu'ils "n'ont qu'a faire bien défendre leur équipe " dans ce cas là les équipes offensives c'est encore plus facile ils n'ont qu'a prendre 2 mecs rapides sur le coté et un grand devant pas gauche devant le but !! (et en plus mettre Seville dans les équipes offensives avec Muriel devant beurk )

Dernière édition de: karambar (14-03-2018 00:39:46)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.66 KiO (Pic : 766.19 KiO) ]