Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12676 15-02-2018 11:40:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue des Champions

Zvon a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

quand tu mets 400 millions pour 2 joueurs en voulant conquérir l'Europe du foot avec Lo Celso/Berchiche/Aréola à des postes essentiels...en ayant déjà Di Maria, Draxler sur le banc !

Bien fait pour leur gueule. La qualif est encore jouable néanmoins

Il est très bon Lo Celso.

J'ai dit qu'il était nul ? On parle d'une équipe qui a la prétention de gagner la C1 cette année avec Lo Celso au milieu. C'est un très bon joueur face à des équipes de L1, c'est déjà beaucoup plus juste en 1/8e de finale de la C1 à Bernabeu face à des milieux sur-armés comme le Réal, Barça, Man City pour ne citer qu'eux.

Néanmoins, il est évident que le 3-1 est très mal payé.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12677 15-02-2018 13:53:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

Les réactions des journaleux et notamment celles des pinioufs de l'équipe sont tout simplement jouissives.

Même plus de la mauvaise foi, ça sent la cirrhose...

mrgreen langue2

Dernière édition de: Nicopicolo (15-02-2018 15:09:30)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12678 15-02-2018 15:41:20

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Ligue des Champions

La phrase qui résume le mieux la mauvaise foi : "Neymar , il a été perso , mais il a provoqué , cherché les solutions..." "Est ce que c'est son égoïsme qui a fait que Cavani et Mbappé soient des fantômes ce soir?" "Non non. Enfin ça a participé , mais non pas du tout"

big_smile

Hors ligne

#12679 15-02-2018 18:48:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

Petites stats bien relevées par un collègue So Footiste. 

O Brezihlien a écrit:

Une différence importante hier et qui montre bien l'état d'esprit je trouve, les dribbles tentés dans le match par les joueurs offensifs :

Real
- Isco 3
- Benzema 1
- Ronaldo 0
- Bale 1
- Lucas Vasquez 0
- Asensio 0

PSG
- Neymar 18
- Mbappe 7
- Cavani 0
- Draxler 0
- Dani Alves (après la changement) 3

Au real on cherche quand même avant tout à créer le décalage et le déséquilibre de façon collective, sur un une-deux ou autres, à Paris c'est systématiquement le dribble.

A partir de là c'est "facile" de défendre, tu mets un défenseur dur sur l'homme et tu lui demandes de ne pas se jeter, puis tu demandes aux milieux et défenseurs de l'axe de se préparer à couvrir si il est dépassé.

Le Real a perdu 12 ballons (dont 7 sur des dribbles ratés), contre 28 ballons perdus pour le PSG (dont 19 sur des dribbles ratés)!

Le Real a tenté 54 tacles (30 réussis) contre 23 tentés par le PSG (16 réussis).

Le Real a fait 18 interceptions, contre 8 pour le PSG.


Tout ces chiffres valent ce qu'ils valent, mais ça démontre quand même qu'il y a eu 2 état d'esprit bien distinct hier :

- Un Real agressif défensivement et plutôt porté sur le jeu collectif offensivement

- Un PSG plus timide défensivement (peut être dû aux cartons) et individualiste sur le plan offensif

wink

Dernière édition de: Nicopicolo (15-02-2018 18:56:56)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12680 15-02-2018 18:56:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue des Champions

merci pour ce relais. C'est très intéressant.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12681 15-02-2018 18:59:04

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ligue des Champions

Les deux derniers but du Réal sont chanceux. Je rejoint Rabiot, c'est pas fini. Emery vas jouer gros, il vas continué a faire selon son feeling, quitte à mourir, faisons le avec nos idées.

Paris garde ses chances, je les voie toujours passer.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#12682 15-02-2018 19:33:43

bretagne sud
Invité

Re: Ligue des Champions

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce nouvel échec du PSG :
1- malgré les millions qui coulent a flot le PSG n'aura jamais l'aura d'un club comme le Real, le Barca ou la Juve. Ces clubs sont des légendes, des mythes. Et dans ces clubs les stars, même les plus grandes jouent pour l'entité Club car le Club est au dessus de tout et le sera tout le temps. Ce. N'est hélas pas le cas a Paris ou les stars jouent pour leurs geules, leurs ego. Et ça fait toute la différence.
2-  comment le PSG et ses milliards peut il se retrouver a jouer de ce niveau avec comme seule solution en poste de numéro 6 , soit un gamin débutant aj haut niveau et dont ce n'est pas le poste de prédilection, soit un Lassana Diarra qui n'a pas jouer depuis un an et demi? C'est une erreur stratégique, sportive colossale tant ce poste est important dans ce genre de recontre de haut niveau.
3- le PSG n'a toujours pas d'entraineur de niveau phase finale de ligue des champions. Les changement d'Emery hier sont catastrophique. Faire jouer deux latérales sur le côté droit alors que l'équipe domine dst incompréhensible, encore plus quand tu as Di Maria sur le banc.
Tout ces faits mis bout à bout ont une lourde incidence sur le résultat final. Le PSG a encore beaucoup de travail... La priorité absolue étant pour moi de trouver un Entraîneur au dessus des joueurs . Un Luis Enrique serait pour moi un grand pas en avant.

#12683 15-02-2018 19:59:56

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: Ligue des Champions

si le PSG est éliminé en 8ème, cela risque de secouer beaucoup en interne
Neymar voudra-t-il rester ? d'ailleurs son statut de diva au PSG est elle compatible avec un grand club européen ?)
Financièrement le club pourra-t-il supporter cette élimination (14 M pour les vainqueurs en 1/8 sans parler des retombées médiatiques) ?
L'UEFA via le Fair-play financier pourrait priver le club de la prochaine LDC !
Le Qatar pourrait finalement se désinvestir du club peu à peu...
Bref, le scénario catastrophe

Hors ligne

#12684 15-02-2018 20:18:36

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: Ligue des Champions

Scénario que l'on est beaucoup a espérer color2

Hors ligne

#12685 15-02-2018 20:24:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Ligue des Champions

Paris a les moyens de retourner le Réal dans 3 semaines, Emery n'a pas forcément fait les bon choix hier soir.

Quand tu as Neymar, M'Bappé et Cavani devant tu sais que tout reste possible.

Je sens un match d'anthologie au retour avec pourquoi pas des prolongations.

Paris à l'image de Madrid jouera sa saison sur ce match donc tout reste ouvert.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#12686 15-02-2018 20:41:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Ligue des Champions

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Zvon a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

quand tu mets 400 millions pour 2 joueurs en voulant conquérir l'Europe du foot avec Lo Celso/Berchiche/Aréola à des postes essentiels...en ayant déjà Di Maria, Draxler sur le banc !

Bien fait pour leur gueule. La qualif est encore jouable néanmoins

Il est très bon Lo Celso.

J'ai dit qu'il était nul ? On parle d'une équipe qui a la prétention de gagner la C1 cette année avec Lo Celso au milieu. C'est un très bon joueur face à des équipes de L1, c'est déjà beaucoup plus juste en 1/8e de finale de la C1 à Bernabeu face à des milieux sur-armés comme le Réal, Barça, Man City pour ne citer qu'eux.

Néanmoins, il est évident que le 3-1 est très mal payé.

Oui enfin, je fais parti de ceux qui aime découvrir des jeune joueurs qui peuvent devenir de très très bon joueurs (cf Rabiot notamment), Lo Celso en fait parti.
Des équipes comme ManCity qui recrutent que des stars, très peu pour moi.

fabrice a écrit:

si le PSG est éliminé en 8ème, cela risque de secouer beaucoup en interne
Neymar voudra-t-il rester ? d'ailleurs son statut de diva au PSG est elle compatible avec un grand club européen ?)

Vivement qu'il se casse. A lui tout seul, il me fait ne plus aimer du tout Paris alors qu'avant, j'avais vraiment rien contre eux.

Dernière édition de: Zvon (15-02-2018 20:42:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12687 15-02-2018 21:02:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Ligue des Champions

Heu, j'en vois qui parlent d'échec et tout.
Mais faut pas déconner non plus, c'est pas les premiers à perdre le match aller... et pouvoir se qualifier au retour.
L'avantage, c'est qu'ils savent ce qu'ils ont à faire, ils ne seront pas le cul entre deux chaises comme l'an dernier contre le Barça.
Qui rappelons le, s'est pris 4-0 au parc... contre un PSG supposé plus faible que celui de cette année.

Hors ligne

#12688 15-02-2018 21:16:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue des Champions

Comment j'ai chambré au boulot ha ha ils étaient dégoûté.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#12689 15-02-2018 21:37:08

bretagne sud
Invité

Re: Ligue des Champions

Breizh-Robinho a écrit:

Scénario que l'on est beaucoup a espérer color2

Ben non. Des Lyon-PSG ou OM-PSG du niveau de cette saison, moi je me régale. Moi des matchs de ce niveau, en tant que passionné de foot, et bien c'est magnifique.
Mais bon vivement que le Quatar se barre, que Mc court se casse de Marseille et Ryboloyev de Monaco...comme ça on se retrouvera avec une ligue 1 " belge" ou "Suisse", avec 8000 personnes au stade qui se feront chier comme pas deux wink

#12690 15-02-2018 22:33:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

Peut-être que Si^^

À force de vouloir gaver les gens, le degueuli ressort.

Alors pour les zgegs croyants ^^

J'ai aimé Paris Style Weah, Raï, Ricardo, Valdo, Okocha, Pauleta, Ronaldinho... 

Maintenant le 100% Jésus, hein...  wink suspect


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12691 15-02-2018 22:34:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Ligue des Champions

Moi je trouve que c'est surtout maintenant qu'on s'emmerde, avec des équipes de mercenaires bâties à coup de milliards, qui enchaînent les victoires sans panache dans l'indifférence générale... On s'éclatait 100 fois plus dans les années 90, quand chaque saison était un vrai recommencement, et offrait sa chance à des équipes aussi variées qu'Auxerre, Nantes, Lens, Metz, Bordeaux ou Monaco... là, c'est morne, triste, sans passion, et dépourvu de l'intérêt fondamental du sport : l'incertitude.

Et puis merde, les "crises" annuelles du PSG, les craquages récurrents de l'OM, on se marrait quand même vachement plus que de subir chaque semaine les états d'âme de starlettes ridicules qui font leur crise d'ado si on ne les laisse pas tirer le péno du 8-0, non ?

Dernière édition de: Kelenner (15-02-2018 22:36:32)

Hors ligne

#12692 15-02-2018 22:51:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

À supprimer SVP.

Dernière édition de: Nicopicolo (15-02-2018 22:52:14)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12693 15-02-2018 22:56:58

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue des Champions

On peut déplorer que les meilleurs joueurs soient toujours dans les mêmes clubs mais ça reste une logique économique que l'UEFA subit plus qu'elle ne contrôle, où alors il faut retenir les joueurs par des quotas comme à l'époque pré-arrêt Bosman mais beaucoup y serait opposé maintenant et les joueurs en premier d'ailleurs.

Hors ligne

#12694 15-02-2018 23:02:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Ligue des Champions

C'est une époque révolue, je ne me fais pas d'illusions. L'arrêt Bosman, la réforme des Coupes d'Europe, l'explosion des droits télés... on ne reviendra jamais là-dessus, les temps ont changé, on est condamnés à devoir subir l'écrasante domination d'une poignée de clubs cumulant tous les revenus au détriment des autres. A la limite, en l'état actuel des choses, ce qui pourrait arriver de moins pire serait la création d'une Superligue européenne sur un modèle NBA, regroupant les clubs richissimes entre eux et à l'écart des championnats nationaux. Comme ça, ils se feraient leur truc dans leur coin sans parasiter des compétitions où leur présence n'a plus aucun sens, en redonnant de l'intérêt à des championnats aujourd'hui trop prévisibles et chiants comme la pluie. Le basket européen semble prendre cette voie, le foot pourrait s'en inspirer et ainsi laisser "respirer" un peu les clubs moyens comme le nôtre, qui pourraient concourir dans des ligues à leur mesure, et pourquoi pas prendre part à des compétitions européennes de second rang.

Hors ligne

#12695 15-02-2018 23:14:06

up the reds
Membre
Inscrit(e): 16-01-2018
Messages: 51

Re: Ligue des Champions

Oui, ce serait bien un championnat de minables, sans une once de jeu, de technique, que du physique quoi, on pourrait meme l'appeler la L2.

Hors ligne

#12696 15-02-2018 23:35:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

big_smile

Ironie quand tu nous tiens.

@ Le K: Réaliste, mais trop négatif hombre. Réminiscence de Dark City.

tongue  crazy


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12697 15-02-2018 23:42:21

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue des Champions

Surtout qu'en réalité l'économie des championnats tournent autour des gros clubs, tout le monde regarde la Liga pour le Real ou le Barça et non pour la beauté d'un Eibar - Las Palmas. Donc retirer les meilleurs c'est tuer la compétition bien plus vite car pour le moment au moins le PSG remplit tous les stades avec des Ibrahimovic, Neymar.

Et à chaque époque son débat, hier c'était la corruption et le hooliganisme, aujourd'hui l'hyper puissance de certains clubs et demain ?

Hors ligne

#12698 16-02-2018 00:32:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

Demain C'est pas loin...

0602d1ffd8edabf29c1fbdda445268cabb9551dc.jpg?itok=20G_8Xw1

Dernière édition de: Nicopicolo (16-02-2018 00:36:05)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12699 16-02-2018 00:54:52

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Ligue des Champions

Par rapport aux clubs très riches

Je pense qu'il y a plus de joueurs de haut niveau et, "il faut bien les caser" dans les équipes, les championnats, ...
Les "restes" deviennent de plus en plus intéressants.

Hors ligne

#12700 16-02-2018 01:38:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue des Champions

bretagne sud a écrit:

1- malgré les millions qui coulent a flot le PSG n'aura jamais l'aura d'un club comme le Real, le Barca ou la Juve. Ces clubs sont des légendes, des mythes. Et dans ces clubs les stars, même les plus grandes jouent pour l'entité Club car le Club est au dessus de tout et le sera tout le temps. Ce. N'est hélas pas le cas a Paris ou les stars jouent pour leurs geules, leurs ego. Et ça fait toute la différence.

Remember. Alors on dira ce qu'on veut sur le PSG d'aujourd'hui, mais dire que le PSG n'a pas d'identité, c'est un peu oublier ce qu'a été le Parc dans les années 80/90.
https://youtu.be/4_Oje9KKvVk
Et ça a entraîné des matches de légende. Sur la vidéo ci-dessus, le PSG devait justement revenir après une défaite 3-1 à Bernabeu, en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Je te laisse regarder le résumé.

"Et voilà le quatrième but" Michel P.

Dernière édition de: Dnairb (16-02-2018 01:43:45)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.67 KiO (Pic : 764.57 KiO) ]