Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 14-03-2009 22:40:25

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Mangane n'est pas dans sa meilleure forme en ce moment. Même si ça reste un très bon défenseur. Je trouve qu'Hansson est plus régulier. Après ce n'est que mon avis.


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#252 14-03-2009 22:47:57

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Avec Mangane c'est jamais moyen, c'est exceptionnel ou mauvais.
C'est un défenseur qui tente des interventions risquées. Quand il est reussi, c'est impressionant mais quand il les rate...
Enfin ça reste un joueur que j'apprecie vraiment mais c'est vrai qu'il gagnerait à être plus régulier.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#253 14-03-2009 22:48:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Oui Hansson est plus régulier. Par contre je trouve que Mangane peut réaliser des gestes défensifs de très grande classe tandis que Hansson un peu moins souvent.

Bon en tout cas on s'en sort bien mais on aurait pu prendre les 3 points sans ces 20 premières minutes qui furent mauvaises. sad


#ToutDonner

Hors ligne

#254 14-03-2009 23:01:03

daftdef
Membre
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 385

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Si y'a des vidéos des buts, je suis preneur wink

Hors ligne

#255 14-03-2009 23:09:08

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

On aurai pu aussi prendre 0 points sans les 20 dernières minutes


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#256 14-03-2009 23:09:11

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 211

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Oui Mangane peut parfois avoir des trous qui pénalise l'équipe mais n'oublions pas que c'est sa première saison en tant que défenseur central, et le résultat est très positif pour sa première année.

Et partagé la defense central avec Hansson ne pourra que le faire progressé tant Hansson montre qu'il est vraiment un très bon défenseur central.

Tout bon pour le Stade Rennais.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#257 14-03-2009 23:18:47

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Je vois que qques avis convergent à propos de Mangane et j'avoue que je pense qu'il faut le sans faute à ce poste-là.

Bien sûr la sensation qu'il m'a (qu'il nous a) fait jusqu'à présent est excellente, mais voilà, il faut rester au niveau du sans faute.

A vrai dire je ne vois pas les erreurs commises par les autres (M'bia ce soir, exaspérant au possible, Thomert, quasi-nullisime, Briand pas tjrs décisif, Lemoine ajustant mal ses passes, Leroy se faisant prendre pas mal de ballons, Fanni qui par moment manque de jouer simple) nous couter des buts.

Mais pour moi le 1er but qu'on prend part indéniablement de cette balle mise en touche par Mangane parce qu'il maitrise mal le ballon et son adversaire.

Dernière édition de: Panini-80-81 (14-03-2009 23:20:44)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#258 14-03-2009 23:26:36

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Le pire joueur sur le terrain à été Thomert, d'habitude, je le trouve bon mais ce soir, qu'est-ce qu'il a été mauvais !!


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#259 14-03-2009 23:37:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Pour moi Bocanegra a été en dessous des autres ce soir ... sad


#ToutDonner

Hors ligne

#260 14-03-2009 23:46:06

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

je ne trouve pas.

Je trouve qu'en general bcp de fautes sont sifflées contre lui mais ça me semble jamais évident.

Quant à son match, je l'ai vu très proche de la ligne de but adverse, malheureusement il a loupé son contrôle.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#261 14-03-2009 23:48:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

C est bien beau de dire qu on veut les 3 points avant le match mais l important ce ne sont pas les paroles mais les actes sur le terrain . colere

Cette premiere mi temps fut pathétique de la part des Rennais , des les premiers ballons on
s est rendu compte qu ils n etaient pas dans le coup . roll
Duels perdus , dechets techniques , relances en touche ........ Un bon cocktail pour perdre un match .
Sur le 1 er but , Fanni perd son duel face a Lamah , Boca tourne le dos au ballon et Lemoine est en retard sur Helstad .
Sur le 2 eme , on a eu droit a un remake de Barca - Lyon avec Gervinho ( Messi )  qui prend de vitesse Boca ( Grosso )  et qui se joue de Mangane ( Boumsong ) .
2 buts encaissés cela n etait jamais arrivé a la Douch dans un match si on enleve l om .

Lacombe a pour moi fait un excellent coaching offensif en 2 eme mi temps et je pense que sa petite gueulante a la mi temps a du bouger le cul de certains .
On a retrouvé un petit peu de jeu avec Leroy aux manettes .
On aurait pu revenir plus tot dans le match sans le manque de realisme de Briand . hmm
Ekoko nous a mit un superbe but et l egalisation de Sow montre que cette equipe y croit jusqu au bout et a de grosses valeurs morales . top
On a mit plus du tiers de nos but dans le dernier quart d heure !:oui:

J ai cru a la 4 eme defaite , j ai exhulté pour ce match nul inesperé , je regrette cette mi temps pathétique .
C est la bouteille a moitié vide a moité pleine ce match .
Au final , on stagne et Lille gagne lui son match a l exterieur . Si on veut jouer autre chose que la 7 eme place il faudra gagner ces matchs a l avenir .

Dernière édition de: aficionado srfc (14-03-2009 23:50:35)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#262 15-03-2009 00:16:57

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Très pertinent cher aficionado srfc. top

En ce qui me concerne, c'est plus concis: j'ai envie de dire "ouf".


.

Hors ligne

#263 15-03-2009 00:51:36

Zeluronus
Membre
Inscrit(e): 02-06-2008
Messages: 214

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Yondaime35 a écrit:

On aurai pu aussi prendre 0 points sans les 20 dernières minutes

On aurait aussi pu prendre 3 points sans les 20 premières mrgreen

Hors ligne

#264 15-03-2009 00:58:02

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Jirès !!! love

De retour du champètre stade Léon Bollé alors là bas faut un badge pour pouvoir passer dans une rue, pour le gars de la sécu nous ne sommes pas Rennais mais Rennois, Rennais il comprend pas... crazy

Enfin bref premiere mi-temps catastrophique, des rennais méconnaisables, pas un pour rattrapé l'autre. Thomert & M'bia en dessous de tout.

Deuxieme temps completement differentes, les deux changements ont fait beaucoup de bien, pas mal de grosse occasions de raté apparament (j'voyais mal en étant de l'autre coté...). Le chef d'oeuvre de Jirès à vraiment déclencher la révolte rennaise sur le terrain & en tribune qui a emmener l'égalisation du Joker de luxe Moussa Sow et qui a permis de clouer le bec à tout les Manceaux ! ! big_smile
Au final une bonne petite soirée quand même.*

[Rodi] Tu lui donne toujours le poste de jardinier à Jiji ? langue

Hors ligne

#265 15-03-2009 01:03:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Comme toi j'attends toujours la réaction de Rodi à propos de Kembo. big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#266 15-03-2009 01:16:21

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Ca me fait chier, encore une fois on joue qu'une periode.

On est pas lâché pour autant mais être à 49pts ça aurait fait du bien quand même.

Hors ligne

#267 15-03-2009 01:22:38

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

vraiment dommage de pas avoir joué les 20 premières minutes hmm

quelqu'un aurait une vidéo du but de kembo ?

Hors ligne

#268 15-03-2009 02:42:08

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

aficionado srfc a écrit:

Sur le 1 er but , Fanni perd son duel face a Lamah , Boca tourne le dos au ballon et Lemoine est en retard sur Helstad .
Sur le 2 eme , on a eu droit a un remake de Barca - Lyon avec Gervinho ( Messi )  qui prend de vitesse Boca ( Grosso )  et qui se joue de Mangane ( Boumsong ) .
2 buts encaissés cela n etait jamais arrivé a la Douch dans un match si on enleve l om .

Tu oublies juste les autres matchs contre Le Mans : à l'aller et en CDL à domicile; et 2-2 à chaque fois!

Hors ligne

#269 15-03-2009 02:46:26

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Kimmi reviens! a écrit:

Pour bien utiliser ce ballon,on aura plus besoin de Leroy et Pagis que de Cheyrou et Danzé.
Je pense que ce sera à Rennes de faire le jeu.

Je pense que je n'avais pas tort sur ce coup... wink

Le Mans ne s'attendait sûrement pas à mener de 2 buts au bout de 20 minutes.C'était inespéré pour eux!
Quand j'ai vu que Pagis était même pas sur le banc (hématome),je me suis dit que ce n'était pas bon signe...

Je me demande quel est l'apport de Cheyrou en numéro 10 quand l'équipe d'en face est repliée dans son camp?
Danzé sorti à la mi-temps j'avais trouvé ça sévère car il n'a pas démérité en première mi-temps et a été le plus dangereux des Rennais.
Mais Leroy joue à son poste...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (15-03-2009 02:52:58)

Hors ligne

#270 15-03-2009 02:47:24

finrod
Invité

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

#271 15-03-2009 02:55:56

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Tiens tiens Lannoy qui nous offre 2 penalties dans les 10 dernières minutes... suspect

Hors ligne

#272 15-03-2009 03:27:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Kimmi reviens! a écrit:

je mets Pagis et j'enlève Thomert aussi!
Devant je mettrais:Kembo-Pagis-Leroy-Briand

Voilà je pense qu'avec mon attaque ça aurait pu le faire...
Leroy a pas mal apporté en 2ème mi-temps et est à l'origine des 2 buts...Pourvu qu'il continue dans cette voie jusqu'à la fin de la saison (avec Pagis aussi).

Kembo met un superbe but venu de nul part qui nous permet d'y croire jusqu'au bout.C'est son 1er en L1 et son 3ème de la saison quand même malgré son faible temps de jeu! top

Briand a encore raté des occasions énormes (il était plus difficile de la mettre au dessus que dans le but!) mais il s'arrache encore pour faire la passe décisive à la dernière minute!

Et Sow le buteur qui revient! (Sow6 -buts biglol )

Thomert a été le plus mauvais à mon avis du côté rennais (dans la continuité de ses prestations contre Lorient et Auxerre malheureusement).

Sur ce match je retiens la première mi-temps catastrophique (comme contre Le Havre ou Lille) pendant laquelle même la défense a failli. Et un sursaut après la pause avec pas mal d'occasions et ces 2 buts dans le dernier quart d'heure!

Au niveau des joueurs,je retiens Hansson et Fanni en plus des 3 entrants qui ont beaucoup apporté. 

Lacombe a aussi fait du bon coaching (malgré tout l'équipe de départ n'était pas la bonne à mon avis) en cours de match en faisant rentrer un créateur (Leroy) et un finisseur (Sow) à la mi-temps.C'est rare 2 changements à la mi-temps en match officiel.
Puis il a sorti Blackmouth ,un défenseur latéral pour mettre un "ailier dribbleur"(Kembo).
C'est Thomert qui se retrouvait en latéral pour combler le trou.
Et je n'ose même pas imaginer comment ça se passait derrière quand Hansson a terminé le match devant pour les 8-10 dernières minutes! non

Lacombe a pris des risques;il a bouleversé l'équipe en cours de match et ça a payé.

Pour terminer,je note que c'est la 10ème fois que Rennes revient au score en cours de match
(Marseille par 2 fois,Lille,Le Mans par 2 fois,Caen,Lorient,Nancy,Lyon,Le Mans,Twente UEFA,Le Havre CDL) cette saison pour donner finalement 3 victoires,6 nuls et une défaite (Le Havre en CDL mais penalty imaginaire...)
On se plaint souvent du grand nombre de nuls mais ces points arrachés (souvent dans les dernières minutes) auraient pu être des défaites!
Une chose est sûre cette saison: cette équipe ne s'avoue jamais vaincue.D'ailleurs on est l'équipe du championnat qui a perdu le moins de matchs (3 petits 0-1 qu'on n'a pas réussi à convertir en 1-1... sad )

Dernière édition de: Kimmi reviens! (15-03-2009 03:28:56)

Hors ligne

#273 15-03-2009 04:01:29

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

ErWaNn a écrit:

Pour moi Bocanegra a été en dessous des autres ce soir ... sad

pareil boca a pas a dégager en corner et sur le corner c'est lui qui est censé étre au marquage de helstadt.Et sur le 2éme but il attaque pas gervinho et le laisse repiquer dans l'axe


God save the kouign

Hors ligne

#274 15-03-2009 04:12:31

vivalemuc
Membre
Inscrit(e): 11-03-2009
Messages: 8

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

bonsoir a tous! bon un match fou, on a vu du jeu et c'est suffisamment rare cette saison chez nous pour s'en réjouir. Néanmoins on ne peut se satisfaire de ne prendre qu'un point quand on mène 2-0 à la 20ème minute, grosse déception donc, surtout que nos rivaux ont gagné, la lutte sera apre jusqu'aun bout. Mais on a montré ce soir qu'on avait le niveau ligue 1, et je pense qu'on s'en sortira. Gervinho superbe qui a ridiculisé Bocanegra et un Helstad toujours là (je vous avais dit qu'il n'avait  besoin que d'une occasion! big_smile)... Lamah également a été percutant, bref un match solide de l'ensemble de nos joueurs, mais je déplore la sortie de Coutadeur (touché?) et l'entré de Louvion qui n'a pas le niveau.  Désolant d'autant reculer, en ésperant qu'on ne se mordra pas les doigts d'avoir laissé filer ces deux points... Si on descend ce sera très dur quand on voit le niveau et l'envie de certains joueurs (Thorstein le viking en premier!!!:))
Bref une sale soirée au point de vue comptable, mais qui laisse de l'espoir pour la fin de championnat, il nous reste des matchs contre opposants directs (Sochaux, Grenoble Monaco chez nous, Valenciennes, Caen, Auxerre à l'extérieur) contre qui la défaite sera interdite.
On commence par l'aja la semaine prochaine avant la réception de Lyon.

Bonne fin de saison à vous les rennais, sympa d'avoir discuté avec vous cette semaine!

Dernière édition de: vivalemuc (15-03-2009 04:13:28)

Hors ligne

#275 15-03-2009 07:08:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

Kimmi reviens! a écrit:

Leroy a pas mal apporté en 2ème mi-temps et est à l'origine des 2 buts..

Leroy a fait une rentré catastrophique pour ma part, il a loupé tous ses coups de pied arrêté et a perdu beaucoup de ballon. La seule bonne chose qui fait, c'est le centre à la dernière seconde.
L'un des pire avec Thomert sur ce match. Pour Boca, il fait 1 erreur, celui du 2ème but. Le fait de mettre en corner sur le 1er n'est pas une erreur, il y avait quelqu'un dans son dos, c'était logique.

quand on a égalisé, j'ai crié comme un taré dans mon salon biglol. Il faut dire que ce qu'il s'était passé juste avant, c'est à dire, les manceaux essayant de gagner du temps en provoquant une semi-baston (regarder Mr l'arbitre, j'ai le bras qui n'est plus dans la manche roll) m'avais bien énervé.

Et donc, quand on égalisé, j'ai repensé au film "pile et face" (avec G. Paltrow) ou une action peut changer tout le cours d'une vie. Et là, je me suis dit, s'il n'avait pas fait ça, on aurait surement pas égalisé. en gros, ils se sont fait prendre à leur propre jeu, tant mieux pour eux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.25 KiO (Pic : 797.15 KiO) ]