Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 09-03-2009 22:28:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

C'est incroyable à la fin mais merde, il a volé vos Malabars ou il a frappé vos soeurs Briand? Qu'est ce que vous attendez de lui, qu'il vienne s'auto-flageller avec son maillot devant le kop à la fin de chaque match? Ou éventuellement qu'il se désanuse avec le poteau de corner si l'équipe n'a pas gagné?

Est-ce qu'il faut rappeler que depuis qu'il joue au stade, Briand n'a jamais été connu pour ses manifestations de joie? Il ne s'est jamais jeté dans la foule, il n'a jamais enlevé son maillot en criant comme un lion et exhibant la perfection de ses pectoraux bien épilés, il a toujours eu des célébrations de but calmes et en compagnie de ses coéquipiers, mis à part un geste assez malheureux envers les journalistes il y a 2 ans de ça...

Maintenant il a eu des velléités de départ, un comportement discutable mais pas non plus exceptionnellement mauvais l'été dernier, il a forcé tant qu'il a pu et dès qu'il a compris qu'il serait Rennais cette saison, il a baissé la tête et s'est remis à bosser... Et il n'a jamais été aussi bon que cette saison, surtout depuis qu'il s'est mis à marquer...

Il se donne à fond pour l'Equipe, il n'a qu'une idée c'est de tout donner pour que l'équipe aille le plus haut possible, il est le joueur qui mouille le plus le maillot, il est aussi le joueur qui porte ce fameux maillot depuis le plus longtemps dans l'effectif actuel, il sait qu'il doit son maillot bleu au maillot rouge et noir et il lui rend bien en donnant tout sous les couleurs de Rennes

Il gache pas mal, ça va mieux malgré tout, mais il réalise un boulot incroyable. Des excuses, pourquoi aurait-il du faire des excuses aux supporters? Il a été pris dans un conflit qui le concernait lui et ses dirigeants, il est revenu et a su remettre les choses à plat, les choses sont rentrées dans l'ordre. Les plus belles excuses qu'il puisse faire aux supporters c'est de jouer comme il le fait, en mouillant le maillot à chaque sortie!

Et je voudrais juste rappeler cette interview d'il y a 2 semaines après le match contre Lyon. C'est l'état d'esprit dans lequel est Briand, c'est aussi l'état d'esprit qui transparaît de tout le groupe, partants ou non, titulaires ou non, et c'est aussi parcequ'il est dans cet état d'esprit là, celui d'aller au bout de l'aventure, qu'il faut arrêter les conneries et arrêter de chercher la merde à Jimmy s'il ne célèbre pas ses buts avec une frénésie et une excitation insensés! S'il participe au premier titre rennais en 38 ans, alors vous le verrez communier avec vous... C'est pour ça qu'il est la, et c'est pour ça qu'il se donne comme il le fait...

Pour l'instant, foutez lui la paix et laissez le vous régaler sans avoir d'autres comptes à vous rendre que ses performances sur le terrain!

Briand : Le Plus Haut Possible

Hors ligne

#502 09-03-2009 22:28:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Sur le fond je suis d'accord avec toi Jothor mais pas la peine de traiter une partie du public de "con". Je pense juste que tu n'as pas bien réussi à exposer tes idées mais je partage ton avis! wink

Hors ligne

#503 09-03-2009 22:28:48

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

@jothor, je partage la vie du club en tant que supporter et pas celle des joueurs qui ne font que passer dans le club, voilà pourquoi je me fiche que Briand face des bisous aux supporters. ce qui compte c'est qu'il fasse sont travail et là il le fait bien.

Dernière édition de: bop (09-03-2009 22:29:20)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#504 09-03-2009 22:30:53

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

bop a écrit:

voilà pourquoi je me fiche que Briand face des bisous aux supporters

Par contre, avec Salma... je suis preneur... ! big_smile

Hors ligne

#505 09-03-2009 22:32:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Tiens pour la journée de la femme cela aurait été sympa de faire jouer les femmes des joueurs a la place des joueurs non?
Pas vrai Rodi?
j'ai des idées pour faire venir le public, il devrait me prendre au stade.

Dernière édition de: bop (09-03-2009 22:34:19)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#506 09-03-2009 22:35:30

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

J'acquiesce keupain... ! big_smile

Hors ligne

#507 09-03-2009 22:36:27

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

jothor a écrit:

Mais pour pardonner encore faudrait-il qu'il y est des excuses, a ma connaissance il n'y en pas eu.

Euh... deux verbes, deux actions différentes.

Pardonner, ça t'appartient, c'est pas dicté par l'autre, c'est TON LIBRE ARBITRE, (merde, quand même).

C'est ça qui me fait dire que certains ici ont des mentalités d'enfants gâtés, à toujours justifier ce qu'ils disent, pensent ou font par ce que l'autre a dit, fait ou pensé.

C'est toi qui réagit comme ça, c'est toi qui choisit de réagir comme ça, c'est ton choix et tu dis l'assumer, tant mieux, mais l'assumer réellement c'est pas se retrancher derrière des il a fait ça, il a dit ça, alors moi, je pense ça.

Le miroir encore un fois, il me respecte pas, je le respecte pas, mais ça marche aussi ds l'autre sens!

Il respecte son contrat apparemment, son entraineur, son président, ses coéquipiers.

Avec toi, il n'a signé aucun contrat.

Plus plus plus plus parce que j'en veux plus parce qu'on me doit tout!


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#508 09-03-2009 22:36:26

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

On est au moins d'accord sur ce point Bop, je supportes Rennes, ses couleurs et parceque elle me represente.
Les joueurs ne sont que de passages on est d'accords mais parce qu'ils portent mes couleurs je leur demande en échange de mes encouragement du respect et qu'ils me donnent du plasir.
Je supporterais toujours plus un joueur comme didot, jeunechamps, monterrubio.
Ces joueurs savent transmettre plus que leurs simples qualités footbalistiques.
Le restes des joueurs font leur boulot sans vraiment plus, je les respectent aussi et les encourageraient tant qu'ils continuront a "mouiller le maillot"
Mais contre aucun respect pour des joueurs comme briand.

Hors ligne

#509 09-03-2009 22:43:53

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Panini-80-81 a écrit:

Pardonner, ça t'appartient, c'est pas dicté par l'autre, c'est TON LIBRE ARBITRE, (merde, quand même).

On est d'accord mais cela reste plus simple de "pardonner" (meme si y a pas morts d'homme hein) si l'autre a l'air de reconnaitre qu'il a fait une connerie, et puis meme si on s'excuse on n'est pas forcement pardonné... bref)


Avec toi, il n'a signé aucun contrat
.

Ba au niveau profesionnelle non quoique une clause "respect du clu et de ses supporters doit bien exister"
mais une pseudo clause morale oui, il defend mais mes couleurs et moi je le supporte (et par mon interet a mon club (abonnement, télé...) je lui apportent meme un peu de son salaire.

Hors ligne

#510 09-03-2009 22:46:17

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Le truc c'est que devant la maladresse de Briand devant le but  depuis toujours en équipe première (même si depuis le début de l'année ça a l'air moins vrai et c'est très bien ainsi!) une partie du public l'a pris en grippe et l'a sifflé à chaque raté ou presque.

Perso je ne l'ai jamais sifflé (ce n'est pas ma philosophie) mais quand à sa sortie il reçoit une pluie d'applaudissements ce serait bien qu'il en remercie le public qui l'acclame et pas parce que Lacombe le lui demande...

Forcément ça me donne moins envie de l'applaudir pour les prochains matchs.
Mais il est tout simplement rancunier sauf que c'est pas tout le monde qui le sifflait...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-03-2009 22:47:34)

Hors ligne

#511 09-03-2009 23:00:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Personnellement le geste de Briand me suffit amplement. Qu'il soit demandé par Lacombe ou pas, ça me va. Je suis sûr d'ailleurs que Guytou est à l'origine des remerciements de 6 joueurs (de tête je dirais Douchez, Hansson, Bocanegra, Cheyrou, Lemoine, Fanni) à la fin du match dans le rond central.

Il y tient vraiment à cette communion entre le public et l'équipe (ce ne sont pas des suppositions, j'ai mes sources Piverdiennes sur la question).

Pour ce qu'a déclaré Briand cet été, je l'ai eu mauvaise aussi pendant un ptit moment et puis quand j'ai vu l'investissement que Briand affichait pendant les matchs ça a tout excusé. Mes critiques sur le joueur (pas forcément formulées ici d'ailleurs) n'avaient ensuite rien à voir avec cet épisode estival.

Là vraiment, il a décidé de me faire changer d'avis le Jimmy B, il se donne toujours à fond et en plus il devient décisif. Que demander de plus sinon qu'il reste l'an prochain s'il continue à ce train là.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#512 09-03-2009 23:05:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Tenshi a écrit:

Personnellement le geste de Briand me suffit amplement.

Oui moi aussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#513 09-03-2009 23:07:39

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

@ Kimmi: arrêtes (s'il te plait) d'affirmer que c'est guy qui lui a demander d'applaudir parce que t'en sais rien(même si c'est probable). Et tu n'as pas vu qu'il a levé la main vers la tribune avant de croiser Guy? (il était encore sur le terrain)

@ jothor: Je pense que c'est plus ses couleurs que les tiennes. Qui les porte sur le terrain? Toi? Et tu t'es jamais dit que t'as eu tord de le siffler alors qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est sûrement lui qui se donne le plus pour les couleurs du Stade Rennais. Lui a-tu présenté des excuses? Si on suit ton raisonnement, il n'a aucune raison de te pardonner, et encore moins de t'applaudir. Et je marrête là parce qu'après, je rique d'être grossier.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#514 09-03-2009 23:14:31

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Septik a écrit:

@ Kimmi: arrêtes (s'il te plait) d'affirmer que c'est guy qui lui a demander d'applaudir parce que t'en sais rien(même si c'est probable). Et tu n'as pas vu qu'il a levé la main vers la tribune avant de croiser Guy? (il était encore sur le terrain)

@ jothor: Je pense que c'est plus ses couleurs que les tiennes. Qui les porte sur le terrain? Toi? Et tu t'es jamais dit que t'as eu tord de le siffler alors qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est sûrement lui qui se donne le plus pour les couleurs du Stade Rennais. Lui a-tu présenté des excuses? Si on suit ton raisonnement, il n'a aucune raison de te pardonner, et encore moins de t'applaudir. Et je marrête là parce qu'après, je rique d'être grossier.

je ne l'es jamais siffler comme je ne sifflerai jamais (d'ailleurs je ne sais pas siffler!!)  un joueurs de Rennes qui mouillerra le maillot  pour le club (comme briand le fait je n'est pas dit le contraire).
Mais je ne l'acclamerai pas non plus, un silence de mort a sa sortis fait bien plus a mes yeux que des sifflets.

Et je ne lui demande pas de m'applaudir!!!!!

bref relis bien mes messages avant de t'enflammer

Et pas du tout d'accord pour les couleurs, il ne joue que pour lui, en l'occurence ca tombe bien le foot etant un sport co ca fait avancez toutes l'équipe mais il n'en a rien a foutre de rennes.

Dernière édition de: jothor (09-03-2009 23:19:41)

Hors ligne

#515 09-03-2009 23:23:32

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Je ne dirais rien de plus à propos de ses célébrations parceque bon ça va quoi, ça tourne en rond;
Puchkin une fois de plus ... top

Moi je rajouterai juste une chose, qu'avait dit Lulu Aubey lors de sa signature. Jimmy ma dit beaucoup de bien du club & ma convaincu de venir à Rennes! Et ça après son clash.
Pour quelqu'un qui s'en tape du club ...

Dernière édition de: topher35 (09-03-2009 23:24:28)

Hors ligne

#516 09-03-2009 23:29:13

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

jothor a écrit:

[...]
Mais pour pardonner encore faudrait-il qu'il y est des excuses, a ma connaissance il n'y en pas eu.
Je me doute bien que mes propos paraissent aux yeux de beaucoup ici stupide mais j'assume ^^.
Un joueur de foot doit respecter son club car quand il le traite comme de la merde c'est ses supporters aussi qu'il insulte.

Pour ce qui est du temps qui passent ba pour moi ca n'efface rien, dans 15 ans s'il revient a rennes je le sifflerait... héhé

Il me semble que je t'ai bien lu... Que tu saches siffler ou pas, l'idée est bien là. Donc je doute de ton respect envers lui.

Dernière édition de: Septik (09-03-2009 23:35:22)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#517 09-03-2009 23:45:45

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

La relation avec le public me semble quand même quelque chose d'essentiel quand même. je suis surpris que tant d'entre vous soit aussi insensible au sujet. C'est aussi ça, la beauté du sport de haut niveau. C'est autre chose que des performances yikes
Limite je trouve que ça fait parti des devoirs de tout joueur professionnel que d'avoir une certain reconnaissance envers leurs supporters.

Si on reprend exemple sur Briand, je ne demande pas à ce qu'il fête tout ses buts avec le public mais passer devant le RCK en fin match c'est pas ce qu'il y a de plus difficile et de plus désagréable. Et ca vaut également pour d'autres.
Mais quoi qu'on en pense et quelles que soit ses qualités (que je reconnais), Briand est tout de même l'archétype du joueur qui joue uniquement pour sa gueule, faut pas se leurrer.(Je ne parle pas au sein de l'équipe et du collectif). Même s'il est resté, et qu'il a sans doute d'ailleurs conscience que cette année supplémentaire à Rennes lui aura finalement beaucoup apporté, maintenant il n'attends que la première occasion pour se casser.

J'comprends que des joueurs soit plus discrets que d'autres , mais le public Rennais à quand même dans l'ensemble été particulièrement généreux avec lui. Beaucoup plus qu'a l'encontre de certains autres qui auraient mérité autant de considération. C'est quand même dommage que Briand n'en tienne pas compte.

M'enfin chut c'est Jimmy, il ne fait rien dire. eyes
Quant à Aubey, bah il voulait juste un pote de plus avec lui....

On voit d'ailleurs que ce sont souvent les mêmes qui ont cette reconnaissance envers le public. Souvent ceux qui ont d'ailleurs une autre culture du foot. Hansson, pour ne citer que lui. top

Dernière édition de: sheikyo (09-03-2009 23:57:34)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#518 10-03-2009 00:03:55

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Puchkin a écrit:

C'est incroyable à la fin mais merde,.................foutez lui la paix et laissez le vous régaler sans avoir d'autres comptes à vous rendre que ses performances sur le terrain!

BRAVO !
Jimmy c'est tout ça,c'est tout ce que tu dis sur lui ....

Je suis bien triste à l'idée de le voir partir en fin de saison ....

Si Rennes venait à jouer la LDC, peut être que ....

Hors ligne

#519 10-03-2009 00:08:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Septik a écrit:

@ Kimmi: arrêtes (s'il te plait) d'affirmer que c'est guy qui lui a demander d'applaudir parce que t'en sais rien(même si c'est probable). Et tu n'as pas vu qu'il a levé la main vers la tribune avant de croiser Guy? (il était encore sur le terrain)

@sheikyo : +1 oui top
   Je n'aurai pas dit mieux! Que serait un stade sans public...?

@septik: Contre Lorient j'étais tribune Lorient plein axe au niveau pelouse (5ème rang) et j'ai bien vu la sortie de Briand.Sortie sous des applaudissements bien appuyés et pas un geste.Quand il regagne le banc,le RCK scande son nom plusieurs fois,toujours rien! Excuse moi mais j'ai le droit de ne pas apprècier!
Pour hier,je ne me souviens pas exactement de la scène de sa sortie mais ce dont je suis sûr c'est de l'impression que ça m'a donné.Cette impression c'est qu'il fait un remerciement éclair (difficile de faire plus rapide!) après que Lacombe lui ait demandé.Je n'étais pas juste derrière le banc pour en être sûr (je suis abonné Mordelles haut),mais c'est certain pour moi que Briand a fait ces applaudissements pour faire plaisir à Lacombe.Ca ne pouvait pas être spontané et sincère.

Hors ligne

#520 10-03-2009 00:25:42

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Au risque de me répéter, il avait déjà fait un geste avant de croiser Lacombe.

Guy lui a "sûrement" dit d'en faire un peu plus. Mais je déteste les affirmations. Une nuance ou supposition serait passée nickel à mes yeux. Tu peux penser ce que tu veux mais n'exposes pas tes suggestions comme des vérités.

Dernière édition de: Septik (10-03-2009 00:34:19)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#521 10-03-2009 00:27:16

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Un semblant de rictus ptête ?


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#522 10-03-2009 00:32:48

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Septik a écrit:

Au risque de me répéter, il avait déjà fait un geste avant de croiser Lacombe.

Qu'entends-tu par geste? Un clin d'oeil?
Et il était adressé à qui ce geste?

Hors ligne

#523 10-03-2009 00:45:50

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Au risque de me répéter, tu n'as pas vu qu'il a levé la main vers la tribune avant de croiser Guy? (il était encore sur le terrain) crazy

Comment veux tu que je sache à qui c'était adressé à part te dire que c'était dirigé vers les tribunes. Tu ne penses quand même pas que je vais te sortir une affirmation sur la cible précise de ce geste. J'en sais rien et toi non plus.(supporters, famille ........?)

Mon idée sur ce qu'il c'est passé c'est qu'il a discrètement remercié le public avant de sortir du terrain (ce que tu n'as pas vu). Et que Guy lui ait dit d'en faire un peu plus (ce que tu as vu). Mais je n'en suis pas sûr.

Dernière édition de: Septik (10-03-2009 00:53:32)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#524 10-03-2009 00:54:33

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Cette main levée m'a echappé! Elle devait être aussi rapide que ses applaudissements!...
Mais après cette main levée il a fais des applaudissement ou on parle du même geste Septik?

Dernière édition de: Kimmi reviens! (10-03-2009 00:56:15)

Hors ligne

#525 10-03-2009 01:00:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Septik a écrit:

Mon idée sur ce qu'il c'est passé c'est qu'il a discrètement remercié le public avant de sortir du terrain (ce que tu n'as pas vu). Et que Guy lui ait dit d'en faire un peu plus (ce que tu as vu). Mais je n'en suis pas sûr.

Mais ce "un peu plus",c'était tellement peu...
Mieux que rien toutefois mais encore une fois ça m'a paru un peu forcé malheureusement.

Mais encore une fois l'essentiel c'est ce qu'il fait sur le terrain!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.9 KiO (Pic : 813.8 KiO) ]