Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 30-10-2015 10:29:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Zvon a écrit:
grosminet a écrit:

deux matchs de suspension pour Sio .... facepalm

Son sursis est une blague vu qu'il touche pas le mec mais au moins il pourra jouer ce soir.

Son sursis est sans doute motivé par le fait qu'il prend beaucoup de cartons depuis le début de la saison, plus que par l'action qui a amené son exclusion à Lorient.
Il est clair que le sursis ne va pas tenir longtemps smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (30-10-2015 10:30:16)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1077 30-10-2015 10:45:25

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Oué, je trouve qu'il s'en tire bien, parce que son tacle glissé part vraiment en vrille. Et qu'on vienne pas me sortir une histoire sur le synthétique et le glissement avec son short en acrylique: C'est au tout début de son tacle que Sio passe sous le lorientais. Si le défenseur ne saute pas, il se fait complètement découper par Sio. C'est pas parce qu'ils ne se touchent dans l'action que ça diminue la dangerosité de l'acte. J'ai toujours trouvé ça débile que la durée des suspensions soit systématiquement proportionnelle à la présence de sang ou d'os cassés. Tu peux casser des jambes sur des tacles parfaitement licites, et c'est malheureux. Mais les suspensions doivent servir à punir les intentions ou les maladresses grossières. Et le tacle de Sio tombe clairement dans la seconde catégorie.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#1078 30-10-2015 12:02:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

une bonne chose que Sio puise jouer ce soir !
par contre s'il marque le but de la victoire, autant ce sera jouissif pour nous, autant dans les médias on risquera de se faire tailler , je le sens comme ça


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1079 30-10-2015 12:35:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

L'esprit chafouin a écrit:

Son sursis est sans doute motivé par le fait qu'il prend beaucoup de cartons depuis le début de la saison, plus que par l'action qui a amené son exclusion à Lorient.
Il est clair que le sursis ne va pas tenir longtemps smile

Mais grave et puis même le tacle en soit est inutile, c'est con qu'il se prenne le rouge car il le touche pas mais pourquoi faire un tacle à cet endroit là, à ce moment là. Il se contrôle jamais.
Le mec prend plus de jaune qu'un défenseur ou un 6, c'est fou. Même Sylla est plus calme je crois. Le gros problème là-dessus, c'est qu'on a pas de 9 remplaçant et on a bien vu que Boga n'était pas un 9 donc ses cartons à répétition nous foute bien dans la merde.

Dernière édition de: Zvon (30-10-2015 12:36:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1080 30-10-2015 12:48:27

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

1 match + 1 sursis je pense que c'était le minimum. Sans son deuxième rouge, il aurait de toute façon été suspendu vu que c'était son 6ème carton de la saison et qu'au bout de 3 cartons en 10 match un joueur est suspendu... Au final c'est même pas plus mal qu'il se soit pris ce rouge, sinon il aurait raté le match d'Angers et je préfère qu'il ait raté celui à Bastia.

Sinon, moi c'est pas Benzia que je regrette le plus dans les attaquants approchés cet été, ni même Warris (même s'il aurait été un gros plus) mais Okaka. Il fait vraiment un gros début de saison avec Anderlecht (8 buts en 15 matches dont 7 sur les 8 derniers matches).


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1081 30-10-2015 12:52:48

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

@Zvon

Ah ben c'est simple, nos 2 joueurs les plus énergiques - maladroits - hargneux (au choix) sont PH et Sio. Ils sont respectivement à 0.8 et 0.6 cartons jaunes par 90 min d'une part, 2.8 et 3.1 fautes par 90 min d'autre part. Ca va aussi avec le pressing plus intense dans la moitié adverse que la saison dernière (quoique, PH était déjà chaud), mais ça manque un poil de canalisation.

Hors ligne

#1082 30-10-2015 12:57:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

cece35 a écrit:

une bonne chose que Sio puise jouer ce soir !
par contre s'il marque le but de la victoire, autant ce sera jouissif pour nous, autant dans les médias on risquera de se faire tailler , je le sens comme ça

Je crois que personne n'y fera attention, parce que tout le monde s'en branle, sauf les supporteurs du Stade Rennais. smile

Hors ligne

#1083 30-10-2015 14:05:57

SHAWN
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015
Messages: 96

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

rayallen a écrit:

1 match + 1 sursis je pense que c'était le minimum. Sans son deuxième rouge, il aurait de toute façon été suspendu vu que c'était son 6ème carton de la saison et qu'au bout de 3 cartons en 10 match un joueur est suspendu... Au final c'est même pas plus mal qu'il se soit pris ce rouge, sinon il aurait raté le match d'Angers et je préfère qu'il ait raté celui à Bastia.

Sinon, moi c'est pas Benzia que je regrette le plus dans les attaquants approchés cet été, ni même Warris (même s'il aurait été un gros plus) mais Okaka. Il fait vraiment un gros début de saison avec Anderlecht (8 buts en 15 matches dont 7 sur les 8 derniers matches).

Habibou était le meilleur buteur avec la Gantoise dans le meme championnat .


Pelé :   Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.

Hors ligne

#1084 30-10-2015 14:49:26

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Ouais, et de l'avis général ici, le championnat belge cette année est parti à tout tout petit rythme, ça se voit d'ailleurs direct dans les résultats en Coupe d'Europe.
Cela ne veut pas dire qu'Okaka n'aurait pas carburé chez nous, mais ça doit qd même un peu relativiser son bilan actuel.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#1085 30-10-2015 15:27:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

SiMoY a écrit:

Oué, je trouve qu'il s'en tire bien, parce que son tacle glissé part vraiment en vrille. Et qu'on vienne pas me sortir une histoire sur le synthétique et le glissement avec son short en acrylique: C'est au tout début de son tacle que Sio passe sous le lorientais. Si le défenseur ne saute pas, il se fait complètement découper par Sio. C'est pas parce qu'ils ne se touchent dans l'action que ça diminue la dangerosité de l'acte. J'ai toujours trouvé ça débile que la durée des suspensions soit systématiquement proportionnelle à la présence de sang ou d'os cassés. Tu peux casser des jambes sur des tacles parfaitement licites, et c'est malheureux. Mais les suspensions doivent servir à punir les intentions ou les maladresses grossières. Et le tacle de Sio tombe clairement dans la seconde catégorie.

Je viens de voir le Best of de nos douzes premiers matchs (9 matchs, je n'ai intégré ni Bastia en championnat, ni Nice) et il ne tacle pas, il glisse. Il n'y a jamais faute.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-10-2015 15:27:51)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1086 30-10-2015 15:33:13

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 253

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Zvon a écrit:

Mais grave et puis même le tacle en soit est inutile, c'est con qu'il se prenne le rouge car il le touche pas mais pourquoi faire un tacle à cet endroit là, à ce moment là. Il se contrôle jamais..

Il me semble qu'il veut tacler au début, puis il essaye de retenir son geste (probablement en se souvenant qu'il a un carton) et glisse sur ses appuis.

Hors ligne

#1087 30-10-2015 15:38:49

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Tu n'exagères pas un peu quand tu dis qu'il glisse et qu'il n'y a pas faute ? J'ai quand même bien l'impression que son intention 1ère est de tacler (suite à la frustation d'avoir pousser trop loin son ballon) mais qu'après, il se rend compte qu'il risque de faucher le lorientais et essaie tant bien que mal de limiter son engagement. Autant c'est clair qu'il n'y a aucune mauvaise intention de sio mais la faute est bien réelle et mérite un jaune. Le loriantais doit en effet sauter pour éviter de se prendre sio dans les pattes alors que le ballon n'est plus là.

Hors ligne

#1088 30-10-2015 15:59:20

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 253

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas faute, ni carton jaune. J'ai l'impression qu'il glisse, je sais pas trop comment d'ailleurs.

Hors ligne

#1089 30-10-2015 16:33:21

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Lol, je répondais à un message plus haut (à srfcdaviken) et pendant que je le rédigeais tu as posté ta réponse qui est, il me semble, dans le même état d'esprit que la mienne.

Hors ligne

#1090 30-10-2015 17:19:24

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

SRFC Da Viken a écrit:
SiMoY a écrit:

Oué, je trouve qu'il s'en tire bien, parce que son tacle glissé part vraiment en vrille. Et qu'on vienne pas me sortir une histoire sur le synthétique et le glissement avec son short en acrylique: C'est au tout début de son tacle que Sio passe sous le lorientais. Si le défenseur ne saute pas, il se fait complètement découper par Sio. C'est pas parce qu'ils ne se touchent dans l'action que ça diminue la dangerosité de l'acte. J'ai toujours trouvé ça débile que la durée des suspensions soit systématiquement proportionnelle à la présence de sang ou d'os cassés. Tu peux casser des jambes sur des tacles parfaitement licites, et c'est malheureux. Mais les suspensions doivent servir à punir les intentions ou les maladresses grossières. Et le tacle de Sio tombe clairement dans la seconde catégorie.

Je viens de voir le Best of de nos douzes premiers matchs (9 matchs, je n'ai intégré ni Bastia en championnat, ni Nice) et il ne tacle pas, il glisse. Il n'y a jamais faute.

Bon, preuve encore une fois que la vidéo ne sera pas la solution à tous les maux qui touchent le football, mais globalement, je suis d'accord avec toi, il n'essaie pas de tacler à proprement parler. En revanche, il lance clairement le geste avant de presque automatiquement se raviser en réalisant qu'il va faucher le défenseur lorientais. Du coup biensur, il ne tacle pas vraiment, il n'arrive pas avec l'un de ses pieds en avant et n'essaie pas de jouer le ballon, mais il fait tout le mouvement qui conduit à la glissade et qui aurait pu envoyer le lorientais en soleil s'il n'avait pas sauté à temps. Sio ne veut manifestement pas mal faire et il fait d'ailleurs tout ce qu'il faut pour ensuite éviter de blesser l'adversaire, mais il n'en reste pas moins qu'il lance son corps vers une glissade très maladroite qui aurait pu être dangereuse: Pour faire court, ce n'est pas parce qu'il ne fait que glisser qu'il n'y a pas faute pour autant. Le jaune est logique.

Le geste est d'ailleurs d'autant plus mal venu qu'il est parfaitement inutile, à 30m des buts lorientais.

Edit: Bon en fait je viens de répéter au mot près ce que Suarez a écrit juste avant moi, sorry. Mais du coup, tout pareil que Suarez.

Dernière édition de: SiMoY (30-10-2015 17:21:20)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#1091 30-10-2015 19:52:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

C'est surtout le premier jaune qui est con, le ballon vient du dessus, il recule, il voit pas ce qu'il se passe derrière et il marche accidentellement sur le pied du défenseur, sans aucune intention de faire mal et sans aucune dangerosité. Faute oui, carton non.

Hors ligne

#1092 07-12-2015 13:49:54

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Allez, je prédis 3 matchs pour Armand!

Hors ligne

#1093 05-01-2016 01:14:03

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Pedro Henrique et gelson seront suspendus pour le match contre Troyes ./

Hors ligne

#1094 05-01-2016 01:16:47

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Ce ne sont pas des grosses pertes.

Hors ligne

#1095 05-01-2016 01:17:39

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Tant mieux que ça tombe contre Troyes en tout cas, et non un adversaire direct (pour Gelson j'entends, PH est bas dans la hiérarchie des ailiers à mes yeux, dernier si l'on doit attaquer, juste au-dessus de Boga si on doit défendre). Vu que c'est Troyes on devra proposer de l'offensif.

Hors ligne

#1096 06-01-2016 21:38:11

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Je ne comprend pas pourquoi les arbitres ne sifflent jamais faute pour des actions comme le coup de tête de Genevois sur Henrique. D'accord c'est involontaire, mais il est en retard, et il fait faute.

C'est un peu comme les gardiens qui sortent sur les attaquants adverses et les fauchent après que ceux-ci aient tirés. On ne siffle jamais penalty alors que leurs sorties sont hyper dangereuses.

Hors ligne

#1097 06-01-2016 21:46:03

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Je suis tellement d'accord avec toi sur les coups de tête.

Un joueur qui manque son tacle involontairement et prend la jambe c'est logiquement sifflé (voir parfois rouge, Diagne Bastia-Rennes...), mais bizarrement quand un joueur manque le ballon et colle un coup de boule à son adversaire... rien. On attend un troma crânien pour se poser la question ?

Edit : je viens de voir qu'on en parle sur d'autres topics smile

Dernière édition de: Pas de chance (06-01-2016 21:49:17)

Hors ligne

#1098 06-01-2016 21:48:28

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Le foot est un sport de contact, autant un coup de coude a la ramos ok mais la...

Dernière édition de: lunatic35 (06-01-2016 21:48:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1099 06-01-2016 21:53:16

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Contacts oui mais tu es censé maîtriser ton geste, dans pas mal de duels aériens les mecs y vont sans trop savoir si ils vont avoir le ballon.

Et puis cette notion de contact elle a bon dos, on lui fait dire ce qu'on veut.

Dernière édition de: Pas de chance (06-01-2016 21:54:44)

Hors ligne

#1100 06-01-2016 22:14:56

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Pas vraiment vu que je te donne exemple avec smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.98 KiO (Pic : 779.88 KiO) ]