Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 15-02-2009 16:57:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

keitarourashima a écrit:

http://www.football365.fr/france/infos- … ilet.shtml

Et voilà...

Pluss que L'equipe de France, pluss que Lyon, PLuss que JMA, pluss que Raymond Doemenech ou l'EdF, pluss que benzema et ben arfa, ce sont les vieux moisis aux organes directeurs de la Fédé, de la ligue qui me sortent par à peu près tous les orifices...

C'est vraiment n'importe quoi...

lol

C'est une belle conerie cette comission, j'étais plus que sceptique quand elle a été mis en place, ba la c'est officiel c'est une belle connerie...

Le truc ingérable par excellence! ^^

Dernière édition de: Rossoneri (15-02-2009 16:58:01)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#52 15-02-2009 17:29:48

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Ça ne me dit toujours pas pourquoi la commission de visionnage s'est saisie du cas de Sow alors ? biglol

Hors ligne

#53 15-02-2009 17:35:22

finrod
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:42:23)

#54 15-02-2009 17:41:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

En même temps si elle se saisit pas du cas de Sow elle sert à rien...

Mais si elle se saisit pas du cas Sessegnon et Maké elle sert à rien aussi!

Et puis à quoi ça sert de mettre en place une comission à mi-championnat?

A quoi ça sert de faire 3 comissions distinctes qui servent à la même chose ( Discipline, Ethique, Visionnage )

Tout ça c'est d'un ridicule, ça sert juste à faire parler sur les forums "OUais mais Trucmuche il a fait ça, et il a rien eu alors alors que notre joueur c'était moin pire et lui il a eu quelque chose..."

Rassurez moi c'est Thiriez qui a eu cette idée à la con?

ça me renforce dans l'idée que la video c'est de la connerie, rajouter du jugement d'un être humain à un autre jugement d'un être humain ça augmente juste les chances d'erreurs et de polémiques...

Dernière édition de: Rossoneri (15-02-2009 17:43:15)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#55 15-02-2009 18:01:25

Paotred_Briec
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 70

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Rossoneri a écrit:

A quoi ça sert de faire 3 comissions distinctes qui servent à la même chose ( Discipline, Ethique, Visionnage )

ca sert a mettre des emplois limite fictifs... a placer des anciens pros ou anciens arbitres. une "retraite dorée" quoi...

Hors ligne

#56 15-02-2009 18:05:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Cette question était purement réthorique! ^^

J'avais en effet une partie de la réponse... wink
Ces trucs la c'est comme en politique, c'est pour placer les copains et faire parler les médias...

Dernière édition de: Rossoneri (15-02-2009 18:06:24)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#57 15-02-2009 18:54:29

finrod
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:42:37)

#58 15-02-2009 23:47:08

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Quand je vois le tacle par derrière les 2 pieds décollés au niveau des genous de l'adversaire de Makelele hier et de Keita cet après-midi et que Make prend un jaune et Keita rien(il a pris un rouge contre l'OM en CDF),je pense qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures dans ce championnat!
J'espère que cette commission va faire son boulot c'est tout!

Hors ligne

#59 16-02-2009 08:48:32

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Kimmi, c'est éxactement ce que je voulais dire: le tacle de Keita sur Nestor! PFFF!!! (qui sort sur une civière, et rien pour Keita...).
On va voir.
Mais bon, JMA va encore frapper...


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#60 16-02-2009 09:11:06

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Keita a même fait un petit geste du style : " je l'ai pas touché"...

Hors ligne

#61 16-02-2009 14:25:15

maximouss
Membre
Inscrit(e): 18-06-2006
Messages: 39

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

c est qd meme dingue cette histoire de comité de visionnage

- au vu des agressions de certains bordelais ,cf Bdx / Losc ou Mavuba se prend des coups de coudes notamment par diawara et un énorme par Diarra
- le cas Diawara / Sow ... Diawara s en sort , Sow prend ses 2 matchs grâce à un bon acharnement des médias (canal + , duga , matoutou et commentateurs en directs - seuls Boumsong & Desch prenaient la défense de Moussa en parlant de maladresse d attanquant ect ect )
- hier Keita , avt hier Maké + Sessegnon
- on pourrait aller pleurer sur le tacle du havrais qui défonce tt sur Gyan et le blesse , c est le principe non ?

çà me fait penser tjs la même chose
penalty à la 93ème en coupe face au Hac , ou but refusé face à Twente
mais surtout les 3 pts donnés au TFC sur tapis (Om , Bdx ou Psg à notre place , c est certain que le Tfc n aurait jamais gouté la Ldc )

on se fait tjs enflé , on est trop gentil , trop naif ....
si Maké & surtout Keita ne prennent pas 2 matchs
on se sera fait bel et bien en...
et surtout ... on gueule pas , on est sage , on dit rien
on attend ptre en prime un ptit bisou ds le cou ?
arggggggggggggggggggggggggg smile

Hors ligne

#62 16-02-2009 14:34:43

finrod
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:44:03)

#63 16-02-2009 14:44:27

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

La différence entre les cas Sow et Diawara est très simple : pour le Bordelais, la commission de discipline a été saisie sur demande du comité de visionnage, qui n'avait même pas la compétence pour aborder l'affaire. Donc la commission d'appel a considéré que la commission de discipline n'aurait pas dû être saisie. Concernant Sow, c'est la commission de discipline elle-même qui s'est auto-saisie de l'affaire, en écartant le comité de visionnage. Même si le comité de visionnage n'avait pas abordé son cas (ce qui aurait dû se passer), la commission de discipline l'aurait tout de même étudié.

Même si l'on avait fait appel, il aurait été rejeté, puisque le point de procédure contesté par Bordeaux et retenu par la commission d'appel n'a pas eu lieu pour le cas de Sow.

Dernière édition de: Soun (16-02-2009 14:47:51)

Hors ligne

#64 16-02-2009 15:12:04

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Mouais, n'empêche qu'on va voir si elle va s'auto-saisir des cas Keita, Sessegnon et Makélélé...
j'en doute fortement...

Hors ligne

#65 16-02-2009 15:23:31

finrod
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:44:10)

#66 16-02-2009 15:45:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Sinon Guyader il va faire un edito à chaque faute dans un match de Ligue 1?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#67 16-02-2009 16:36:35

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Cette commission me fait bien "rire" tout de même car il faut dire qu'a la base cela part qu'une bonne intention...car punir les fautes qui aurait du l'être pendant un match ne peut être bénéfique pour ce sport mais décidément nos instances de football font vraiment n'importe quoi...

Déjà il faut de demander pourquoi créer ses commissions en cours d'année??
cela n'a fait que créer des injustices...(la faute de Jurietti sur Thomert ou celle de Reveillere sur Briand pour se citer qu'elles mais il y en a surement eu d'autre pour d'autres clubs) car maintenant coté Rennais on s'insurge que Sow soit puni alors que Jurietti ne l'a pas été....

Mais il faut quand même être réaliste Sow mérite sa suspension car c'est un geste dangereux qu'il a quand même fait sur le lillois...

De même que pour être juste les 2 parisiens et le lyonnais méritent une sanction....mais ce sont surtout les textes qui sont mal fait car si j'ai bien compris si le joueur a été sanctionné par un coup-franc ou un carton...il ne peut être visionné par cette commission....au final on peut dire ce que l'on veut mais cette commission est encore une belle rigolade de nos intenses de football moi je serais plus pour une refondes de ses 3 pseudos commissions pour en faire une seule qui pourrait se saisir de tout les cas de figures possibles...

Cela s'impliquerait largement le "système" qui ont pourrait y voir plus clair et surtout qu'en cas de sanction le club du joueur sanctionné saisisse une autre commission pour faire annuler la première sanction...d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi lorsqu'il y a appel qu'une sanction celle-ci est souvent réduite....personnellement je serais pour les augmenter car en France on fait des lois mais elle ne sont jamais respecté....


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#68 16-02-2009 17:02:15

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

finrod a écrit:

Exact Soun tu as raison j'avais oublié ça !

Soun a écrit:

Même si le comité de visionnage n'avait pas abordé son cas (ce qui aurait dû se passer), la commission de discipline l'aurait tout de même étudié.

Rien n'est moins sûr, et c'est pour ça que je disais plus haut que la Commission de discipline sera attendue au tournant.
Que la Commission de visionnage n'étudie pas les cas de Makelele, Sessègnon et/ou Keita (il y a eu faute sifflée dans son cas ?) ce sera tout à fait normal tant que leurs statuts n'ont pas été modifiés.
Par contre que la Commission de discipline ne le fasse pas, là ce sera un vrai gros scandale.

Je pense quand même que la commission de discipline aurait entendu Sow, même sans le comité de visionnage, dans la mesure où il y a blessure.

Concernant Makelele, Sessègnon et Keita, tu as tout à fait raison, le comité de visionnage n'est pas compétent puisqu'il y a eu sanction de la part de l'arbitre. Pour l'instant, il ne sert pas à grand chose...

Hors ligne

#69 16-02-2009 19:37:53

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

sam13 a écrit:

Cette commission me fait bien "rire" tout de même car il faut dire qu'a la base cela part qu'une bonne intention...car punir les fautes qui aurait du l'être pendant un match ne peut être bénéfique pour ce sport mais décidément nos instances de football font vraiment n'importe quoi...

Déjà il faut de demander pourquoi créer ses commissions en cours d'année??
cela n'a fait que créer des injustices...(la faute de Jurietti sur Thomert ou celle de Reveillere sur Briand pour se citer qu'elles mais il y en a surement eu d'autre pour d'autres clubs) car maintenant coté Rennais on s'insurge que Sow soit puni alors que Jurietti ne l'a pas été....

Mais il faut quand même être réaliste Sow mérite sa suspension car c'est un geste dangereux qu'il a quand même fait sur le lillois...

De même que pour être juste les 2 parisiens et le lyonnais méritent une sanction....mais ce sont surtout les textes qui sont mal fait car si j'ai bien compris si le joueur a été sanctionné par un coup-franc ou un carton...il ne peut être visionné par cette commission....au final on peut dire ce que l'on veut mais cette commission est encore une belle rigolade de nos intenses de football moi je serais plus pour une refondes de ses 3 pseudos commissions pour en faire une seule qui pourrait se saisir de tout les cas de figures possibles...

Cela s'impliquerait largement le "système" qui ont pourrait y voir plus clair et surtout qu'en cas de sanction le club du joueur sanctionné saisisse une autre commission pour faire annuler la première sanction...d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi lorsqu'il y a appel qu'une sanction celle-ci est souvent réduite....personnellement je serais pour les augmenter car en France on fait des lois mais elle ne sont jamais respecté....

Je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras.

Sais-tu que toutes les phrases ne se terminent pas forcément par "...". wink Et que à l'intérieur de ces phrases, tu peux mettre des virgules pour facilité la lecture. Merci.

La première phrase du dernier paragraphe est-elle une énigme?

Et ta dernière phrase me fait penser que t'étudies en droit. Ou plustôt, vu ta syntaxe, que t'es un flic. lol

Edit: En fait non, je suis pas d'accord.Si la 3ème commission que tu veux refondre est celle qui sert aux appels, c'est normale qu'elle soit différente de celle qui donne les sanctions.

Dernière édition de: Septik (16-02-2009 19:44:21)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#70 17-02-2009 11:29:32

finrod
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:46:17)

#71 17-02-2009 11:37:27

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

et les arbitres, ils ont des coups de regles quand ils protègent mal l'intégrité des joueurs car sanctionner d'un rouge paris ou lyon ou ... dans le match ca risque de fausser le championnat?

Hors ligne

#72 17-02-2009 11:46:19

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Les arbitres sont notés sur leur match et les plus mauvais sont relégués en Ligue 2.

Mais il y a aucune communication sur ces notes, ça aide pas à calmer les tensions.

Hors ligne

#73 18-02-2009 14:21:32

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

sam13 a écrit:

Cette commission me fait bien "rire" tout de même car il faut dire qu'a la base cela part qu'une bonne intention...car punir les fautes qui aurait du l'être pendant un match ne peut être bénéfique pour ce sport mais décidément nos instances de football font vraiment n'importe quoi...

Déjà il faut de demander pourquoi créer ses commissions en cours d'année??
cela n'a fait que créer des injustices...(la faute de Jurietti sur Thomert ou celle de Reveillere sur Briand pour se citer qu'elles mais il y en a surement eu d'autre pour d'autres clubs) car maintenant coté Rennais on s'insurge que Sow soit puni alors que Jurietti ne l'a pas été....

Mais il faut quand même être réaliste Sow mérite sa suspension car c'est un geste dangereux qu'il a quand même fait sur le lillois...

De même que pour être juste les 2 parisiens et le lyonnais méritent une sanction....mais ce sont surtout les textes qui sont mal fait car si j'ai bien compris si le joueur a été sanctionné par un coup-franc ou un carton...il ne peut être visionné par cette commission....au final on peut dire ce que l'on veut mais cette commission est encore une belle rigolade de nos intenses de football moi je serais plus pour une refondes de ses 3 pseudos commissions pour en faire une seule qui pourrait se saisir de tout les cas de figures possibles...

Cela s'impliquerait largement le "système" qui ont pourrait y voir plus clair et surtout qu'en cas de sanction le club du joueur sanctionné saisisse une autre commission pour faire annuler la première sanction...d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi lorsqu'il y a appel qu'une sanction celle-ci est souvent réduite....personnellement je serais pour les augmenter car en France on fait des lois mais elle ne sont jamais respecté....

Septik a écrit:

La première phrase du dernier paragraphe est-elle une énigme?

Et ben tu vas pas me croire mais pour moi au premier coup d'oeil c'est un peu une énigme aussi smile mais en faite je voulais dire qu'en cas de refonte des commissions cela pourrait permettre d'y voir plus clair et de simplifier le "système".

Septik a écrit:

Et ta dernière phrase me fait penser que t'étudies en droit. Ou plustôt, vu ta syntaxe, que t'es un flic. lol

Je suis désolé de te décevoir mais je ne suis ni flic ni en étude de droit, je suis juste étudiant dans le milieu de l'énergie.
Mais j'ai juste dis cela par le simple fait de constatation que lorsque l'on va en appel la sanction est souvent diminuée, d'ailleurs c'est un peu une tradition française de toujours faire appel et de pas accepter la sanction.

Septik a écrit:

Edit: En fait non, je suis pas d'accord.Si la 3ème commission que tu veux refondre est celle qui sert aux appels, c'est normale qu'elle soit différente de celle qui donne les sanctions.

En faite quand je parle des 3 commissions ce sont celles citées plus haut c'est à dire les commissions de Discipline, Ethique et Visionnage.


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#74 26-02-2009 23:18:16

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

AS Saint-Etienne – FC Girondins de Bordeaux du 22.02.09
La Commission de Discipline a pris connaissance de la saisine par la Commission de Visionnage à propos des faits concernant le joueur Marouane Chamakh. Elle a décidé de ne pas recevoir la saisine de la Commission de Visionnage, aucun élément ne permettant d'affirmer sans doute que le crachat était destiné à l'arbitre.


Abusé ! Il a de la chance le Chamakh !


Sessegnon prend quant à lui 3 matchs. (Coup de tête)
Makélélé prend 2 matchs. (Tacle)
Vitakic attendra sa sanction pour sa gifle.

Hors ligne

#75 26-02-2009 23:30:25

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Pourtant les images montrant Chamack craché sur l'arbitre sont plus que parlantes...

Enfin bon roll

En tout cas, coup dur pour les parisiens. Perdre Makélélé et Sessegnon permettra à leurs poursuivants de grapiller quelques points...Mais cela dépend de leur calendrier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.3 KiO (Pic : 786.2 KiO) ]