Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 20-05-2012 17:31:26

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les abonnés du SRFC

Ca, c'est une résolution difficile à tenir...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#77 21-05-2012 13:48:44

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Les abonnés du SRFC

Par rapport à la brève de SRO publiée récemment sur les prix des abonnements, ils ont augmentés par rapport à l'an passé :
de 148 à 149 en ouest france bas ou ville rennes bas
de 229 à 239 en ouest france haut ou ville rennes haut  et en virage haut
de 280 à 289 en virage bas,
jusqu' 15 euros de plus en latérale...
etc, etc...

Dernière édition de: frenchwill (21-05-2012 13:51:08)

Hors ligne

#78 21-05-2012 14:11:09

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les abonnés du SRFC

A ce qui se dit les nouveaux abonnés devraient payer un peu plus par rapport à ceux qui le sont déjà... Ca ne va pas aider à en ramener de nouveaux


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#79 21-05-2012 14:19:13

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les abonnés du SRFC

Moins de 10 000 abonnés la saison prochaine, c'est quasiment certain.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#80 21-05-2012 14:27:58

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les abonnés du SRFC

De toute façon, ils n'apportent pas plus que les autres niveau ambiance. Demander aux socios entre autre qui font plutôt acte de présence tiens!!!:rolleyes:

Hors ligne

#81 21-05-2012 15:26:32

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: Les abonnés du SRFC

manug a écrit:

"Un match de foot du Stade Rennais au stade de la route de Lorient est un spectacle que nous ne voulons pas dévaloriser."

Difficile de dévaloriser davantage un spectacle de bien mauvaise qualité...:/

Je me tâte quand à repartir pour un saison à 198 € (149 + 49) en ce qui me concerne.

C'est décidé je resigne un an... histoire de montrer à mon gamin de 10 ans (dont c'était la 1ère saison assidue) que fidélité et détermination ne sont pas que des mots....

Hors ligne

#82 03-07-2012 15:11:28

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les abonnés du SRFC

J'aimerai m'abonner en SuperU virage haut, qui est au même prix que OF haut. Mais je pense que la vision est mieux. Qui plus est, on peut bouger vers la latérale facilement.
Quelle place privilégier dans ce virage (il me semble qu'il y a un gros poteau qui peut gêner la vision) ?

On peut vraiment bouger vers les latérales sans problème (comme de OF bas vers OF haut) ?

Comment est l'ambiance ? Quand le stade est chaud comme ça arrive 2 fois dans l'année, cette tribune suit ?

Merci !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#83 03-07-2012 15:35:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les abonnés du SRFC

Je suis l'homme qu'il te faut big_smile

Vu que j'ai arrêté OF, ça fait 2-3 ans que je suis abonné en Super U maintenant. Je prenais aussi un abonnement en virage haut et pour tout te dire, je ne suis jamais allé à ma place d'abonnement donc bon. J'ai passé chaque match en super u bas vers les 4e-5e rang, la plupart du temps, il y a pas mal d'espace libre vu que les affluences ont baissé. Et puis, ce qui est bien, c'est que tu es tout près des joueurs, tu peux les encourager, etc...c'est sympa. Par contre, quand il y a des gros matchs, ça arrive de prendre la place de quelqu'un mais généralement il y a toujours quelques places de libres pour bien se placer.

Donc oui on peut bouger vers les latérales facilement, quand il y a tant d'espace libre, je ne vois pas le souci personnellement.

Quant à te dernière question, oui la tribune peut suivre. Contre l'Atlético, j'étais en OF donc je ne saurais te dire (mais bon je pense que oui) mais par exemple contre Lille, il y avait une super ambiance en Super U jusqu'à l'explosion lors de l'égalisation d'Erding, un des meilleurs matchs niveau ambiance cette année. Et puis, rien ne t'empêche d'encourager, donner de la voix, etc...

Pour ma part, j'hésite encore entre retourner en OF ou rester en Super U même si j'opterais plus pour la 2e solution.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#84 03-07-2012 16:08:21

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les abonnés du SRFC

J'attendais ta réponse Clecle lol. Parfait. Et merci !

Merci des précisions. Moi j'étais en U contre Madrid, ça suivait. Mais Madrid n'est pas un exemple à suivre, c'était exceptionnel.

Le fait de pouvoir se déplacer et aller au bord de la pelouse, humer l'odeur de la pelouse (veridique, on sent l'herbe quand on est en bas de la tribune, c'est kiffant, ça m'avait choqué quand j'y suis allé contre le LOSC).

Pourquoi te poses-tu la question d'un retour en OF vu tes arguments en faveur d'U ?


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#85 03-07-2012 16:52:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les abonnés du SRFC

Une simple question de prix (OF bas c'est pas cher quand même) mais je pense clairement revenir en Super U, surtout que je reste étudiant donc le prix est largement acceptable, c'est à peine 10 euros le match et vu comment on peut se placer, c'est top!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#86 03-07-2012 18:49:22

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Les abonnés du SRFC

breizh_ille a écrit:

J'aimerai m'abonner en SuperU virage haut, qui est au même prix que OF haut. Mais je pense que la vision est mieux. Qui plus est, on peut bouger vers la latérale facilement.
Quelle place privilégier dans ce virage (il me semble qu'il y a un gros poteau qui peut gêner la vision) ?

On peut vraiment bouger vers les latérales sans problème (comme de OF bas vers OF haut) ?

Comment est l'ambiance ? Quand le stade est chaud comme ça arrive 2 fois dans l'année, cette tribune suit ?

Merci !

L'ambiance est pourri, sauf quand tu vas en bas derriere les buts, donc a toi de voir wink. On vois bien aussi derriere les buts, et c'est 3 fois moins cher si tu va dans un groupe.

Enfin les autres tribunnes suivent, si on mène 4-0 (donc 1 fois par an) et quand on joue contre Madrid (ce sera pas le cas cette saison smile)

Dernière édition de: srfc-jerem (03-07-2012 18:52:21)


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#87 03-07-2012 19:15:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les abonnés du SRFC

C'est archi faux.

Je peux témoigner, j'ai été abonné en OF bas et j'ai passé 4 saisons dans le bloc RCK et j'ai passé le même nombre de saisons en Super U. Certes, il y a des vieux grognards insupportables, des mecs qui sifflent pour un rien mais il faut arrêter de faire une généralité. Il y a aussi des mecs qui poussent l'équipe pour prendre l'avantage, qui encouragent les joueurs qui sont à quelques mètres de nous, etc...Et le truc énorme, c'est quand lors du dernier match contre Dijon, on avait Danzé & Pajot qui se tournent vers nous lors d'un arrêt de jeu pour nous demander combien ça fait dans le match Sainté-Bordeaux.

OF ou Super U, les deux tribunes ont leur charme.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#88 03-07-2012 19:41:06

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Les abonnés du SRFC

Dommage que les sifflets s'entendent plus sad.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#89 03-07-2012 20:56:34

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les abonnés du SRFC

Dites, y'à que moi qui n'ait pas reçu le cadeau aux abonnés ? (un DVD parait-il, encore ...)

Non pas que je tienne absolument à revoir cette saison haute en couleur hmm , mais bon ...

Hors ligne

#90 03-07-2012 21:20:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les abonnés du SRFC

moi j'ai eux mes cartes et eux autocollants mais peut etre que le " cadeau " arrivent plus tard . j'aimerais bien une echarpe smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#91 20-07-2012 13:34:13

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les abonnés du SRFC

Abonnement en Super U virage haut pris !

Bonjour à toute la tribune Sup' U !

Je quitte Mordelles. Peut-être un nouveau cycle et vers un titre ! Qui sait smile


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#92 22-07-2012 14:35:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les abonnés du SRFC

Trop bien j'ai reçu mon dvd   , merci le stade smile , c'est un  .pps  .

Dernière édition de: lunatic35 (22-07-2012 14:36:08)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#93 29-07-2012 13:53:25

vivelelosc
Membre
Localisation: Stadium Nord
Inscrit(e): 25-05-2011
Messages: 10
Site Web

Re: Les abonnés du SRFC

Bonjour à tous,

Savez vous ou vous en êtes en nombre d'abonnements pour la saison 2012 2013 ?

Hors ligne

#94 29-07-2012 16:04:47

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Les abonnés du SRFC

6000 pour le moment.

Hors ligne

#95 08-08-2012 09:56:27

Scynik
Membre
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 49

Re: Les abonnés du SRFC

Pensez vous qu'il est possible de changer de tribune/place en cours de saison lorsque l'on est abonné ?

Hors ligne

#96 06-09-2012 15:07:55

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les abonnés du SRFC

lacell a écrit:

Bonjour,

Je voudrais si quelqu'un connait le nombre d'abonnés pour cette saison, car aucun chiffre n'a été divulgué depuis le début de la saison. Et connaître le nombre d'abonnés de ces 5 dernières années afin de voir l'évolution, car je pense que c'est très représentatif de ce qui passe depuis quelques temps dans les travées de la route de lorient, c-a-d un vidage en règle des tribunes.

Merci

Eusebio a écrit:

Pour ma part j'ai eu un coup de fil du Stade Rennais, pour me demander pourquoi je ne me réabonnais pas...

A ma réponse, niveau du spectacle proposé + mercato... La personne au bout du fil m'a répondu d'un ton laconique "Je vous comprends"...

lacell a écrit:

C'est pour ça que j'aimerai avoir des chiffres pour mettre en évidence que la politique sportive et financière est en complet échec.
Le mot d'ordre est de faire revenir les supporters au stade mais la politique mise en œuvre fait tout l'inverse:

-Une baisse d'ambition sportive.
-Un mercato au rabet.
-Une baisse de la masse salariale
-Une baisse du budget

Conclusion:
-Une baisse d'attractivité et un désamour pour le club
-Le jeu sur le terrain est en forte baisse
-Une grosse chute des places vendues
-Donc des revenus pour le club en large baisse

Ce n'est pas avec les 4 points détaillés plus haut que le stade va se remplir.
Donc la politique actuelle, C'est le serpent qui se mort la queue. Et on peu aller droit dans le mur. Je ne tire pas la sonnette d'alarme mais le mois de septembre me fait très peur. Et vu dans l'état d'esprit insuffler cette année, j'ai bien peur de la spirale de la défaite, et que l'on fasse une Auxerroise, une nantaise, ....

Mais j'attends d'avoir les chiffres des abonnements cette année pour confirmer tout cela.

Lithos a écrit:

Je n'ai plus de chiffres précis en tête, mais il semble qu'il y a 3 ou 4 ans, c'était 13 ou 14 000 et que cela a diminué jusqu'à moins de 10 000 l'année dernière. Je pense que cette année encore ça va être une grosse diminution, genre 8 000 ou moins.

Eusebio a écrit:

Après tout ça s'inscrit dans une crise plus générale aussi... Moi j'habites Dinan, rien que d'aller au stade voir le match, c'est 12€ de gasoil... Tu fais ça tous les 15 jours, le prix de l'abonnement n'est pas le même.

lacell a écrit:

Moi je ne pense pas que se soit lié à la crise, car quand on aime on ne compte pas. Et si on aurait fait un gros recrutement et une qualif pour la champion's league, le nombre d'abonnées aurait été complétement différent, donc on peut pas dire qu'il y a un lieu flagrant avec la crise, c'est plus un désamour, une lassitude, en gros un ras le bol général de toutes les contres performances de ces 3 dernières années.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#97 06-09-2012 21:48:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les abonnés du SRFC

J'ai aussi eu un appel du Stade Rennais pour me demander pourquoi je me réabonnais pas. Et j'ai parlé de mon dégout après la défaite contre Quevilly, du prix des abonnements, de la politique sportive du club et notamment du choix de conserver Antonetti. On m'a rien répondu de spécial.

Hors ligne

#98 06-09-2012 21:51:26

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 611

Re: Les abonnés du SRFC

rennes à pas l'ambition de gagner quoi que ce soit, ça tombe bien, j'ai pas l'ambition de me déplacer pour voir un club qui n'en a pas.

Bon j'ai quand meme pris bein .. mais bon c'est que 11 euros par mois!

Hors ligne

#99 06-09-2012 21:54:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les abonnés du SRFC

@Valentin
Tu n'as pas dû être assez persuasif et assez bon comédien.

Quevilly a laissé des traces... c'est clair!
J'ai toujours du mal à m'en remettre.

Dernière édition de: Loïckrrr (06-09-2012 21:55:17)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#100 07-09-2012 14:05:58

XxXTheFoxXxX
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011
Messages: 28

Re: Les abonnés du SRFC

Loïckrrr a écrit:

@Valentin
Tu n'as pas dû être assez persuasif et assez bon comédien.

Quevilly a laissé des traces... c'est clair!
J'ai toujours du mal à m'en remettre.


Tu n'ais pas le seul, j'habite a oissel, a environ 12kms de quevilly, et quand je me gare au cinema de quevilly, beaucoup regarde mon fanion stade rennais avec un grand sourire en me disant que ce n'est pas facile de supporter rennes en ce moment.

Et oui mon travail n'emmène souvent dans petit et grand quevilly...

Je pense également que l'on dépassera pas les 7000 abonnés cette année, et la crise a bon dos, mais ce sont les résultats qui ne passent plus. Un changement de coach et de dirigeants aurait peut être donné un coup de fouet.


Stade Rennais à jamais !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.84 KiO (Pic : 777.74 KiO) ]