Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-02-2009 19:44:39

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Les abonnés du SRFC

Je propose un topic parlant des abonnements du SRFC.

j'ai cherché mais n'ai rien trouvé à ce sujet.


Bon pour commencer:
Vous avez sans doute remarqué que je ne suis pas très très content envers le club concernant la façon de soutenir les abonnés.

_De faux avantages pour les matchs de coupe quand tu habites loin (obligé de se déplacer en semaine pour prendre ta place à la boutique, pour ma part 10 à 15 euros de gazoil pour une réduction de 8 euros)

_Les choses promisent en début de saison ne sont pas là (TV stade rennais, plaque a ton nom sur ton siège dont je me fiche d'ailleur...)

_Réduction sur l'ensemble de la saison qui finalement n'est pas quand tu vois les offres tout au long de la saison pour les non-abonnés du style une place achetée=une place offerte pour le prochain match...

Le seul avantage que tu as c'est d'être certains de t'assoir toujours à la même place.

Il y aurait encore plein de choses à dire comme les invitations pour les sponsors qui ne viennent jamais sauf pour les gros matchs alors que nous, nous sommes toujours au stade même par les temps les plus pourraves...

Nous sommes ceux qui font vivre le stade et je trouve que le club par leur politique se fiche pas mal de nous une fois l'abonnement payé.

Je ne sais pas si d'autres pensent comme moi????

Dernière édition de: bop (08-02-2009 19:47:48)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2 08-02-2009 20:05:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Les abonnés du SRFC

Tu n'as pas point de vente pret de chez toi ?
Perso j'habite à 70km de rennes, et le carrefour à 100m de chez moi vend les places pour le stade rennais...

pour le reste, je suis d'accord.

Dernière édition de: Mugiwara (08-02-2009 20:06:23)

Hors ligne

#3 08-02-2009 20:29:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les abonnés du SRFC

Sauf que pour les réduc pour les abonnés( matchs de coupe), tu dois les prendre à la boutique.

Pourquoi ne pas ouvrir la billetterie les soirs de matchs de championnat?

Dernière édition de: bop (08-02-2009 20:33:22)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4 08-02-2009 21:11:14

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les abonnés du SRFC

bop tu parles bien du match Rennes-Sainté en Coupe ?

Je crois que la boutique est toujours ouverte le soir des matches et que ce match était une exception, les places n'ont été mises en vente qu'une semaine avant la date fatidique.

Corrigez moi si je me trompe.

Hors ligne

#5 08-02-2009 21:12:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les abonnés du SRFC

Je suis d'accord avec toi Bop

Je suis abonné Mordelles haut.Toujours pas de plaque sur les sièges,mais je m'en fout

Par contre les remises sont plutôt ridicules;pour le match de St Etienne,j'ai payé 7,5 au lieu de 10... J'aurai presque préféré payer 10. Vu le prix des places tu fais payer moitié pot ou pas du tout...

J'avais bien aimé les prix pour l'UEFA ou la place gratos contre Le Mans.
Comme cadeau,l'année dernière,j'ai eu 2 mugs et cette année un agenda tout con avec l'écusson sur la couverture! L'année prochaine ce sera un stylo? C'était une belle casquette il n'y a pas si longtemps!

Pour le match de Lorient,les réservations commencent ce mardi d'après le site du SRFC;donc tu pourras acheter ta place samedi!
Moi ça dépend des tarifs pratiqués et du niveau de jeu. Contre St Etienne j'aurai bien aimé le voir chez moi sur France TV car ça caillait(j'ai pas Eurosport donc j'étais au stade).

Là contre Lorient c'est sur France 3,donc je pense que je vais rester à la maison pour la première fois de la saison (jusqu'à présent j'ai vu tous les matchs au stade-L1,CL,CF,Intertoto,UEFA)
Je suis trop déçu depuis 3 matchs... sad

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-02-2009 21:14:25)

Hors ligne

#6 08-02-2009 21:48:18

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les abonnés du SRFC

srfcfan: La boutique est en effet ouverte les soirs de match mais pas forcement la billetterie comme pour le match de sainté en effet. Place en vente à partir du lundi alors que le samedi précédent c'était Rennes-grenoble. hmm

Ce n'est pas la première fois que ca arrive, c'est déjà arrivé plusieurs fois pour les match UEFA les années passées.
Si le stade n'est pas toujours plein pour les coupes, c'est aussi une raison...
De plus pour les non-abonnés il y avait une place pour 4 euros pour les moins de 14, ce dont tu ne profites pas quand tu es abonné.

Enfin bref c'est plein de petits trucs comme ça qui font que pour le club un abonnement égale une place acheté à l'année et c'est tout, mais certainement pas un supporter qui soutiens l'équipe toute l'année comme ils aiment le répéter dans les jolis courriers pour te remercier de "supporter"( il faut comprendre "de donner des sous").

Dernière édition de: bop (08-02-2009 21:51:59)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7 08-02-2009 22:07:35

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les abonnés du SRFC

Ouai, bon vous allez me sauter dessus mais j'ai l'impression que sa se plaint pour pas grand chose !  top

Hors ligne

#8 08-02-2009 22:29:51

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les abonnés du SRFC

Pour info, un message posté par un supporter Sochalien il y a quelques jours :

Tiens à propos des réductions pour les matchs de Coupe de France... J'ai appris il y a quelques jours que la FFF interdisait les réduction de plus de 20% aux abonnés !!! Histoire de préserver les recettes j'imagine... Donc votre club n'y peut rien si les réductions sont insignifiantes en CdF.

Par contre en Coupe de la Ligue, aucune restriction.

Hors ligne

#9 09-02-2009 02:16:10

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les abonnés du SRFC

Des réunions sont organisées entre le club et des représentants des groupes de supporters, mais de ce que j'en ai lu ça parle surtout de foot et ça n'aboutit visiblement pas souvent à quelque chose d'intéressant pour l'intérêt commun des supporters voire des abonnés de façon plus générale.

Hors ligne

#10 09-02-2009 09:58:11

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les abonnés du SRFC

roazhon444  a écrit:

Ouai, bon vous allez me sauter dessus mais j'ai l'impression que sa se plaint pour pas grand chose

Possible, disont que quand tu es abonné depuis plusieurs années et que tu vois l'augmentation des tarifs des abonnements chaque année et que les avantages eux sont plutôt décroissant, tu commence a te poser la question de l'utilité de s'abonner.

Plus qu'une réduc pour les matchs de coupe, c'est surtout le fait de ne pas faciliter l'obtention de ces places pour les abonnés.

roazhon, ce sont les abonnés qui font vivre le stade pendant les matchs et je trouve que le manque de considération envers eux se fait de plus en plus grand. C'est ce que je dénonce....


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#11 09-02-2009 12:31:29

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les abonnés du SRFC

Nan mais je suis d'accord, ce sont les abonnés qui sont à la base du truc mais les augmentations des tarifs malgrès qu'elles soit regrettables, elles sont aussi logique .. les prix ayant augmenté partout !

Maintenant pour le manque de considération je ne comprend pas très bien, j'ai presque 16 ans et j'ai été abonné seulement une fois au SRFC (l'année dernière) et perso le nom sur le siège ou autres trucs je m'en tape et je trouve ça ridicule d'ailleurs, après tu dénoncent le fait que l'obtention de  places de coupes donc ne seraient pas facilités pour les abonnés .  Et bon perso l'an dernier j'ai été voir tous ces matchs de coupes sans avoir eu de soucis ..

La ou je te suis un peu c'est au niveau des tarif qui pourraient être retravaillés ( dans tous les clubs )   mais pour le manque de consiédaration des abonnés j'ai un peu de mal a être d'accord ..

Hors ligne

#12 09-02-2009 13:17:20

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: Les abonnés du SRFC

Perso, ça me va pour aller à la boutique car j'ai l'avantage d'habiter à 15 minutes à pied du stade.

Mais plutôt qu'un agenda en cadeau, ils auraient pu offrir un maillot au moins. (Ils l'ont fait à Nantes il me semble, pourquoi pas ici ?)


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#13 09-02-2009 13:28:05

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Les abonnés du SRFC

Le seul avantage d'être abonné, c'est d'avoir ta place réservée pour chaque match.

Pour le reste, il y a rien d'intéressant.

D'ailleurs, la considération du club envers ses abonnés est très limitée.
Le fameux : "Paie et tais-toi!" est un bon résumé.

Hors ligne

#14 09-02-2009 14:51:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les abonnés du SRFC

srfc.kop a écrit:

Pour le reste, il y a rien d'intéressant.

Le prix, quand même... En tant qu'étudiant, chaque match me revient à 5 euros.

Hors ligne

#15 09-02-2009 15:13:55

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Les abonnés du SRFC

Oui mais quand tu vois dans certain club, ta carte d'abonné te donne le droit à 10% sur toute la boutique ou le flocage gratuit de ton maillot par exemple (ya des limites genre 1maillot par abo et par an, une écharpes par an... mais c'est deja bien), et TOUTE L'ANNEE, et non pas 2 pov' journée par ans... Pkoi avec la carte d'abonné, on pourrai pas prétendre à avoir une place reduite pour un moins de 14ans ou autres... genre tu veux amener un neuveu ou un petit de ta famille de tps en tps pour lui faire plasir, pkoi le fait d'acheter une place normal te donne ce droit là et un abonnement non??? un abonnement tu paie au début, mais pour eux, après, ca raporte plus rien donc...

Pour ce qui est des kops, le stade rennais et la ville de rennes s'en moque mais completement... Les joueurs, dirigants et staff techniques sont effemères mais les supportaires eux sont là toute la vie (ou presque mais vous aurez compris ce que je veux dire)

Tous plein de petite chose qui prisent à part ne sont pas importante mais qui au final regrouper enerve et te fait passer pour une vache à lait

Par contre, ma plaque sur mon siège je m'en cogne royalement, meme si des fois je me souvien plus exactement le num de ma place, mais bon, si yavai que ça... hmm


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#16 09-02-2009 18:53:58

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les abonnés du SRFC

@roazhon444
Je t'invite a relire mes posts roazhon.
Je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre.
Quand je te parle de la plaque sur la place je dis bien dans mon premier post que je m'en fiche completement, c'est simplement pour dire que les promesses du club ne sont pas là...

Pour ma part je suis abonné depuis 5, et mon abonnement à augmenter de 8,5% par an ( j'ai deux abonnements a mon nom, ce qui me fait en gros de 45 à 50 euros par an pour les deux), c'est quand même pas rien. Ce que je dénonce et là j'espere que tu comprendras mieux, ce n'est pas tant les gadgets ou autres trucs dont je me fiche mais la considération décroissante du club envers les abonnés.

Si tu n'as pas eu de soucis pour avoir tes places pour les coupes tant mieux, moi si car quand tu habites à 100 kilomètres du stade (Vannes) c'est pas toujours évident de revenir en semaine pour avoir ta place alors que tu es au stade le samedi qui précède la mise en vente des places. De plus tu n'as pas le droit à la remise pour les moins de 14 ans etc etc...

Je peux t'assurer quand 5 ans et malgré une augmentation de 8,5% par an les avantages des abonnés baissent très très vite. Après le stade s'étonne du petit nombre de spectateur en coupe, il faudrait peut-etre déjà regarder par là.

J'ai toujours fait l'effort de retourner à la billetterie pour prendre mes places pour les coupes mais pour Sainté j'en ai eu raz le bol...

@Yondaine35: tout le monde se contre-fiche de la plaque et moi le premier, c'est juste symbolique comme la TV du stade rennais qu'on te présente en début d'année pour t'abonner.

Dernière édition de: bop (10-02-2009 10:35:18)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#17 09-02-2009 20:52:47

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Les abonnés du SRFC

Oui, mais alors qu'il ne le dise pas, ca les evitera de passez pour des cons à prometre n'importe quoi, c'est dans ce sens là que je disai wink


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#18 09-02-2009 20:54:48

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les abonnés du SRFC

De toute façon, c'est sûrement la première et dernière année où je m'abonne...

Hors ligne

#19 09-02-2009 21:02:32

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les abonnés du SRFC

On est d'accord Yondaime35.

J'ai déjà écrit au président a propos de l'augmentation très importante des tarifs, ainsi qu'a la billetterie pour les facilités d'accès aux tarifs réduits pour les coupes, mais bon visiblement ils s'en fichent un peu. Peut-etre parce que nous sommes très peu a le faire.
Peut-etre qu'en s'y mettant un peu tous... Ils réfléchiraient un peu plus a tout ceci.

Dernière édition de: bop (09-02-2009 21:06:14)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#20 10-02-2009 12:12:43

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les abonnés du SRFC

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur la considération décroissante du club envers les abonnés. Ca ne fait que ma deuxième année et je m'en suis déjà rendu compte.

Les abonnés n'ont - outre le prix des places - aucun avantage. Les promesses de début de saison  - pas toujours très difficile à réaliser quand on a la volonté de le faire -, même si elles ne sont pas indispensables ne sont pas tenus.

Pour tes lettres bop, il faudrait qu'on regroupe tout ce qu'on a à dire et qu'on soit un petit paquet à la signer, peut-être que ça aurait plus de poids et qu'on aurait au moins un retour...


L'éternel revenant

Hors ligne

#21 10-02-2009 12:30:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Les abonnés du SRFC

Sauf que pour les réduc pour les abonnés( matchs de coupe), tu dois les prendre à la boutique.

ça m'interpelle ce que tu dis là, parce que pour Rennes-Saint étienne, j'ai eu 5 euros de réduc sur chacune des 2 places, et je ne suis pas aller à Rennes. suspect

Hors ligne

#22 10-02-2009 12:41:26

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les abonnés du SRFC

Je confirme que c'était dans le flyer qu'on a eu lors de Rennes-Grenoble (le 10/01), ça devait être quelque chose comme: "Places abonnés à retirer à la boutique du 12 au 17".


L'éternel revenant

Hors ligne

#23 10-02-2009 13:34:16

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Les abonnés du SRFC

Y faudrai créer un topic genre "reclamation des supportaires" ou qqch comme ça, mettre ce qu'on à a mettre dedans, débattre du pour et contre, trouver qqch de définitif, signer sur le forum (si on adhère bien sur) puis envoyer une lettre de la part du SRO avec ce que l'on reclame et avec le lien pour qu'il aille voir en direct aussi. Après je sais pas trop qui peut prendre se genre de decision à part Nini, peut etre les modo? A voir


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#24 10-02-2009 13:38:50

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Les abonnés du SRFC

Pour donner des idées au club, il faudrait savoir quelles sont les prestations qu'ont les supporters des autres clubs avec leurs abonnements...
On a un ami sochalien qui est venu à ce sujet sur un autre topic il y a pas longtemps.

Hors ligne

#25 10-02-2009 13:47:59

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les abonnés du SRFC

@Yondaime35: je ne pense pas que faire ça sous l'égide de SRO soit une bonne idée. Le SRO n'a en soit aucun rapport avec le club, si ce n'est la reprise officieuse de certaines brèves sur le site off.  Alors que les abonnés sont "clients" du SRFC, ou bien "partenaires", appelons ça comme on veut.
Bref, le SRO n'a quelque part pas la légitimité nécessaire pour 'réclamer' quelque chose au club.


L'éternel revenant

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.07 KiO (Pic : 780.97 KiO) ]