Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 15-02-2009 14:20:43

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

lyonel a écrit:

je prefere saluer la longue passe d'hansson bien plus dur a faire

Pas vraiment de différence... Faut quelqu'un pour faire la déviation et faut quelqu'un pour la claquer.

Hors ligne

#477 15-02-2009 14:22:18

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Ca commence à se corser pour Lacombe en tout cas.

Jusqu'ici, il alignait grosso modo les mêmes à chaque match, et ca fonctionnait bien. Maintenant, plus personne au milieu et en attaque n'est indiscutable. Lacombe va devoir faire des choix. Faire confiance aux mêmes ? Intégrer de nouveaux jeunes ? Changer de schéma de jeu ? Ca ne va pas être facile pour lui.

En tout cas, je pense que le club aurait du profiter du mercato pour recruter un vrai milieu offensif de métier, capable de dribbler et de créer des décalages. On a un vrai manque à ce poste, notamment à droite.


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#478 15-02-2009 14:24:00

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Hier j'ai quand même eu le sentiment qu'Eteban c'est le type que tu mets quand t'as plus rien a espérer .

" Allez on perd 1-0 on joue comme des brêles, on a qu'à lancer Julian, on verra bien avec de la chance..."

Il a tenté des ptites choses mais pas mieux ni pire que les autres.

PS- La frappe d'Hansson a la fin elle partait super bien, si seulement y'avait pas eu ce colere de Nancéien !

Hors ligne

#479 15-02-2009 14:27:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

ben pour moi si on doit changer quelque chose, ça donnerait un truc dans ce genre la :

Douchez
Fanni,Mangane,Hansson,Boca
Briand,Mbia,Cheyrou,Thomert
Gyan, Esteban

un 4-4-2 classique, sans Lemoine, parce que pas en forme en ce moment.
mais je sais très bien que cette compo, je ne la verrais jamais...
mais ça ne coute rien de proposer wink

Hors ligne

#480 15-02-2009 14:29:20

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Lemoine sur le banc? Je crois que tu rêves là... wink

Hors ligne

#481 15-02-2009 14:30:30

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Assez d'accord avec l'équipe de Mugiwara, sauf pour Esteban, qui n'a pas encore montré qu'il méritait une place de titulaire.

A sa place, je continuerais à mettre Pagis. Même moins en forme, ca reste un super joueur.


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#482 15-02-2009 14:34:39

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Mugiwara a écrit:

ben pour moi si on doit changer quelque chose, ça donnerait un truc dans ce genre la :

Douchez
Fanni,Mangane,Hansson,Boca
Briand,Mbia,Cheyrou,Thomert
Gyan, Esteban

un 4-4-2 classique, sans Lemoine, parce que pas en forme en ce moment.
mais je sais très bien que cette compo, je ne la verrais jamais...
mais ça ne coute rien de proposer wink

G.L ne mettra jamais Lemoine sur le banc mrgreen Sinon j'aime bien ta composition d'equipe meme si comme People, je ne pense pas que Esteban est les epaules pour endosser une place de titulaire

Hors ligne

#483 15-02-2009 14:38:41

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

si, je pense mais pas tous de suite.
Faut dejas qu'il fasse des entrées en jeu, mais quand Gyan et Sow vont revenir c'est lui qui va sortir  sad


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#484 15-02-2009 14:40:47

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

4 pour Douchez,c'est sévère!
Il fait encore quelques arrêts et sur le contre de Nancy,ils jouent super bien le coup;il peut pas faire grand-chose.Il a toujours eu plus de 5 cette saison il me semble...

Lemoine est cramé de chez cramé!J'espère que Lacombe le fera souffler à Nice...On a M'Bia,Cheyrou,Oniangué...Didot ça aurait été bien... oui

Briand s'est fait siffler sur la fin car il a raté tout ce qu'il a fait pendant 75 minutes! Perso je l'ai pas sifflé mais parfois c'était Video Gag ses ratés! On peut aussi dire que ces sifflets lui ont mis la rage pour faire son pointu quelques minutes plus tard!Le gardien le sort presque...:eyes:
Sur le but ,Hansson pour sa déviation de la tête et la défense de Nancy qui laissent Briand tout seul devant le but sont plus importants que Briand.

Ce qui me désole hier,c'est le manque de fluidité dans le jeu,c'est poussif,c'est laborieux.Rien à voir avec octobre-décembre! Il y a un problème de fraîcheur je pense car quand on envoyait un ballon en profondeur pour Briand,Kembo ou Thomert,ça ne suivait pas derrière.Il y avait 5 ou 6 adversaires pour 1 ou 2 rennais et encore à l'entrée de la surface!
Ce qui m'étonne c'est qu'il ont poussé lors des 10 dernières minutes et on a failli refaire le coup de Lille.On sauve un point mais ces 10 minutes montrent qu'il y avait nettement mieux à faire face à cette équipe qui n'est plus celle de l'année dernière.
Nancy n'a presque pas eu d'occasions sauf 2-3 ballons de contre et nos occasions franches sont très peu nombreuses comme au Havre...

Hors ligne

#485 15-02-2009 14:43:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Esteban ?

Pfffffff.... wink

Il y a de l'envie, mais cela ne suffit pas au haut niveau. Néanmoins, un bon centre pour Cheyrou à la 83ème minute. A part ça, rien.

Il a joué parceque nous étions menés au score et que Lacombe a dû faire face à une multitude d'absence dans le secteur offensif.

Je suis d'accord avec srfc quand il y parle de son gabarit. Je pense qu'il doit avoir un petit déficit d'un point de vue musculaire. Peut-être dû à ses nombreuses blessures.

Hors ligne

#486 15-02-2009 14:45:58

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

quelqu'un a les notes de ouest france et les commentaires svp ?


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#487 15-02-2009 14:46:02

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

briand je l'aime bien perso mais ça m'énerve quand il vidange devant le but. mais il se bat sur le terrain en général

Hors ligne

#488 15-02-2009 14:47:14

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Je ne sais pas, mais vous n'oubliez pas Moussa Sow ?
Sans déconner, Esteban n'a rien montré du tout. J'avais l'impression de voir un cadet jouer avec des seniors. En même temps, il n'a pas été pire que les autres rennais.

Mais sincèrement je ne pense pas que c'est l'équipe qu'il va falloir changer, mais plutôt l'état d'esprit.
Pendant 85 minutes, j'ai vu un Stade Rennais méconnaissable qui n'en avait complètement rien à f*** du match. Il ont vraiment tout fait pour se faire siffler. Aucune envie, rien ! Par contre, arrivé à la 85ème minute, ils se sont dit : "tiens, il est temps de s'y mettre".

En plus, l'occasion était rêvée pour recoller au peloton de tête vu les autres résultats. Avec un Stade Rennais rien qu'à 50% de son niveau, on battait Nancy sans problème.

Au final, mes deux seules satisfactions du match ont été du poursuivre la série d'invincibilité à domicile, et de retrouver le chemin des filets.
Je n'ai pas trop, voire pas du tout, apprécié l'attitude de Jimmy Briand après son but. Mais si jouer sous les sifflets le booste de la sorte, pourquoi pas continuer à le siffler ? mrgreen

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer des résultats favorables pour les 3 derniers matches de cette journée.

Ce n'est pas perdu, il y a encore de l'espoir mais il va vraiment falloir qu'on retrouve vite le Stade Rennais de l'année 2008.

Une victoire à Nice et un nul à Gerland, et la machine est repartie !


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#489 15-02-2009 14:50:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

@duhault22, Sow a la place d'Esteban ne me pose pas problème, le truc c'est qu'il est suspendu, donc je ne l'ai pas mis wink

Pour commenter un peu cette compo, une chose est sure, notre jeu serait moins beau à regarder(exit nos techniciens), mais on aurait un jeu plus direct et beaucoup plus rapide sur les contre.
Depuis que je suis revenu dans la région et que je vais au stade régulièrement, j'ai pas le souvenir d'avoir vu Rennes aussi mauvais(et lent) sur les contre attaques.

Hors ligne

#490 15-02-2009 14:50:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

People a écrit:

Ca commence à se corser pour Lacombe en tout cas.

Jusqu'ici, il alignait grosso modo les mêmes à chaque match, et ca fonctionnait bien. Maintenant, plus personne au milieu et en attaque n'est indiscutable. Lacombe va devoir faire des choix. Faire confiance aux mêmes ? Intégrer de nouveaux jeunes ? Changer de schéma de jeu ? Ca ne va pas être facile pour lui.

En tout cas, je pense que le club aurait du profiter du mercato pour recruter un vrai milieu offensif de métier, capable de dribbler et de créer des décalages. On a un vrai manque à ce poste, notamment à droite.

On aurais surtout du recruter un attaquant, car c un peu la misere devant quand même!
ce qui est inquietant , c est que nous sommes en train de perdre tout le bénéfice de nos 18 matchs sans défaites, et qu il n y a plus cette envie et cette réaction qui faisait notre force il y a peu.
Hier soir on a joué a 2 a l heure, et quand on est mené c inacceptable!
au rayon satisfaction  il y a quan ême kembo qui s et bien démené mais bon vu la prestation d ensemble c est tout de même tres peu, car ce match a été insipide comme rarement depuis le début de la saison!pas de rythme, que de mauvais choix, beaucoup de déchets techniques, bref a oublier et vite!
Rien n est encore perdu au classement mais va falloir vite réagir sous peine de rentrer dans le rang et d abandonner nos ambitions tres rapidement!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#491 15-02-2009 14:50:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

tom29sud a écrit:

briand je l'aime bien perso mais ça m'énerve quand il vidange devant le but. mais il se bat sur le terrain en général

mrgreen

Bon on s'acharne sur Briand on dirait... J'ai pas vu le match mais bon il nous permet quand même d'accrocher un point, alors après il rate des trucs c'est sur, il est pas au niveau atendu c'est sur mais bon il est pas tout seul quand même.

Alors pourquoi s'acharner sur lui?

@ Cece: Faut pas dire n'importe quoi on a du monde devant. Le problème c'est qu'ils ne sont jamais en forme en même temps. Et pire en ce moment personne n'est en forme...

Dernière édition de: Gus10 (15-02-2009 14:52:04)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#492 15-02-2009 14:51:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

+1 Yo one 53

Dernière édition de: Kimmi reviens! (15-02-2009 14:52:42)

Hors ligne

#493 15-02-2009 15:02:25

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Les soucis offensifs ne viennent pas que des attaquants. On a un vrai problème dans la remontée des ballons. Là dessus, on est trop lent et trop approximatifs. Hors, quand tu veux bouger un bloc comme celui de Nancy hier...

On le découvre maintenant parce que les résultats sont mauvais, mais ce n'est complètement nouveau. Souvenez vous de nos matchs contre Nantes ou Sochaux par exemple. On a gagné beaucoup de 1-0, ce qui montre que nous n'avons jamais eu une énorme marge.

La paire Mbia-Lemoine récupère bien les ballons, mais manque cruellement de technique et de précisions dans les relances. Cheyrou propose une alternative intéressante à ce poste.


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#494 15-02-2009 15:16:14

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

C'est clair que les rares entrées de Cheyrou sont intéressantes. Il peut peut-être espérer à nouveau une place de titulaire. Il n'a rien à envier à M'Bia et Lemoine !


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#495 15-02-2009 15:27:19

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

srfcfan a écrit:

Match le plus pourri du début de saison. Encore des passes ratées quand les mecs sont a 2m les uns des autres neutral:o
...

Un petit stage en Argentine nous ferait le plus grand bien clown

Dernière édition de: nodirt (15-02-2009 15:27:37)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#496 15-02-2009 15:57:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Bon j'ai pas vu le match mais c'était visiblement pas le match du siècle...

Enfin bon déja qu'on a du mal à produire du jeu, alors quand c'est Nancy en face!

Sinon sur le public, quand Lacombe demande un peu plus de soutien je ne peux que le soutenir ( même si cette propension à chialer à chaque fin de match m'énerve au plus haut point mais c'est le personnage visiblement ) par contre quand c'est Briand il croit pas qu'il se fout pas un peu de la gueule du monde lui?

C'est trop facile de servir du public que quand on en a besoin et de cracher dessus à longueur de Mercato...

Sinon Cheyrou visiblement beaucoup mieux que M'Bia...c'est dire le niveau de ce futur ballon d'or! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#497 15-02-2009 16:09:05

pietro 35
Membre
Inscrit(e): 21-10-2007
Messages: 19

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Et Pagis...personne n'en parle !!!!!. Ca fait des semaines que je vous dis qu'il est sur côté.C'est mon cheval de bataille avec l'ambiance pitoyable du Stade de la Route de Lorient !!!!!Finalement, avec un telle ambiance, c'est normale de ne pas avoir un palmarès plus étoffé !!!

Hors ligne

#498 15-02-2009 16:32:35

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

lien pour les notes et commentaires

http://www.fougeres.maville.com/actu/do … 2_actu.Htm


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#499 15-02-2009 16:43:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Evidemment côté ambiance,tout le monde voudrait  que ça se bouge plus.
Mais quel palmares pour Rennes? Rien depuis 38 ans mis à part la Gamb et la D2!
Le public demande qu'à s'enflammer mais il faudrait du spectacle et des résultats.Et même si ces 2 là sont réunis des fois c'est la crispation du résultat qui prend le dessus!

Quand Rennes cartonnait à domicile il y a quelques années avec Frei,Kallstrom,Monterrubio il y avait une bien meilleure ambiance.
Je me rappelle du premier match de l'UEFA contre Osasuna,c'était magique comme ambiance!

Par contre Pagis certains le mettent sur le banc,ou même dans une tombe!On se croirait revenu il y a un an et demi en arrière!
Ok il a été moins en vue hier,a raté des passes et des coups de pied arrêtés.Il fait tout de même quelques belles choses comme une reprise de volée en l'air qui était bien cadrée mais contrée par un défenseur (1ère mi-temps,à l'entrée de la surface, sur le côté gauche face au but).
Et sur les matchs de Toulouse et du Havre il fait partie des meilleurs Rennais...D'autres doivent être remplacés bien avant Mika!!!  oui

Hors ligne

#500 15-02-2009 16:55:39

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Yo-one-53 a écrit:

Sans déconner, Esteban n'a rien montré du tout. J'avais l'impression de voir un cadet jouer avec des seniors.

Sur le coup, j'ai employé l'expression "moins de 16". Mais l'esprit est le même...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.24 KiO (Pic : 789.14 KiO) ]