Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 15-02-2009 01:45:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Soun a écrit:

N'empêche que Kembo a été élu homme du match par le public du stade

Le public (soi-disant) connaisseur du SRFC était donc une légende.

Hors ligne

#427 15-02-2009 01:48:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Ces 6 matchs ce sera contre Auxerre,Le Mans,Valenciennes,Sochaux,St Etienne et Monaco.C'est sûr c'est pas facile de jouer les équipes qui jouent le maintien (Le Havre...) mais lors des matchs aller ça avait donné 3 nuls et 3 victoires.

Au niveau des joueurs,j'ai trouvé Pagis en dedans pour une fois.Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est mauvais depuis de nombrex matchs (ni contre Toulouse,ni au Havre).Après si autour les autres ne font rien,sont mal positionnés,c'est sûr que ça ne peut pas marcher!

Kembo a été interessant sur la première mi-temps (surtout le début de match) mais plus rien après,comme à Caen.C'est clair qu'il a quelque chose mais il n'est pas encore décisif même s'il arrive à apporter le danger.Pour le reste de la saison,je le vois bien en joker pour la dernière demi-heure pour apporter le danger.

Esteban a fait 30 minutes.Ca fait plaisir de le revoir même s'il n'a pas beaucoup pesé face aux grands défenseurs.

Echiejilé a été bon j'ai trouvé pour sa rentrée! Quand il est rentré,j'étais déçu car je voulais voir Lasinant pour pousser plus (on était mené).Mais Echié a pris la place de Boca;Boca celle de Mangane et Mangane s'est retrouvé en attaque pour faire les déviations de la tête.
Ca a été un coup de poker de Lacombe et ça a plutôt marché car on sauve un point à la fin.

M'Bia était blessé ou il a été changé par Cheyrou car Lacombe était déçu par le Camerounais?

Fanni encore très moyen tout comme Lemoine et Thomert.Mangane joue mal le coup sur le but nanceen comme au Havre...

Hansson a fait un bon match:il a fait des sauvetages,fait la tête pour Briand sur le but et a une occasion à la dernière minute.Mais il est pris de vitesse sur le but de Nancy.

Pour conclure sur ce match,la mauvaise série continue car pas de victoire depuis 4 matchs mais l'égalisation dans les 3 dernières minutes peut rebooster les joueurs pour les prochains matchs!

Pourquoi Lacombe ne prolonge pas? Je sais qu'on lui a fait une offre sur 2 ans mais qu'il n'a pas signé. Pas assez de garanties sur l'effectif? Déjà qu'il se plaint pour celui de cette saison et qu'il a laissé partir Wiltord et Sorlin!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (15-02-2009 01:54:06)

Hors ligne

#428 15-02-2009 01:57:00

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

L'ombre de wiltord ne plane pas trop route de lorient????
le type de joueur qui lorsque tu accumule les pepins offensifs (sow supendu, Gyan et leroy bléssé et thomert qui revient tout juste) aurait surement créer des breches dans cette defense lorraine!
comme disait A. Souchon :"ohhhhhhhhh des regret des regrets...des regrets"


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#429 15-02-2009 02:05:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Il est clair que son départ coïncide avec la mauvaise série en championnat.Coïncidence ou relation de cause à effet?
Sur ce match,c'est clair qu'il aurait pu être titulaire ou faire 30 minutes.Mais de là à influer se le score...L'ensemble de l'équipe a été faible sur ce match;en tout cas à un niveau insuffisant pour jouer l'Europe!

Hors ligne

#430 15-02-2009 02:33:39

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

kikigonzaless a écrit:

"ohhhhhhhhh des regret des regrets...des regrets"

Sincèrement. Aucun.

Hors ligne

#431 15-02-2009 02:35:13

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Rodighiero a écrit:
kikigonzaless a écrit:

"ohhhhhhhhh des regret des regrets...des regrets"

Sincèrement. Aucun.

là ok, mais pour Moreira ,quand même... /


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#432 15-02-2009 02:37:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

C'est vrai. Moreira aurait su débloquer la situation (Ode à ce grand attaquant quand même... ! big_smile )

Hors ligne

#433 15-02-2009 02:45:17

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Rodi t'es saoul mrgreen

Hors ligne

#434 15-02-2009 02:46:57

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Un poco^^

Allez Niort !!!

Hors ligne

#435 15-02-2009 09:21:08

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Kimmi reviens! a écrit:

Il est clair que son départ coïncide avec la mauvaise série en championnat.Coïncidence ou relation de cause à effet?
Sur ce match,c'est clair qu'il aurait pu être titulaire ou faire 30 minutes.Mais de là à influer se le score...L'ensemble de l'équipe a été faible sur ce match;en tout cas à un niveau insuffisant pour jouer l'Europe!

La mauvaise série du 1er trimestre, on l'a tous les ans avec ou sans Wiltord.

Par contre, vu l'attaque disponible hier, il aurait été intéressant de l'avoir encore. Mais on va pas refaire l'histoire...

Hors ligne

#436 15-02-2009 10:04:17

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

bon voilà encor déçu du résultat, on avance pas au classement, il y a quelque match on rêvai des 3ères places et là... cry
on va bien voir la réaction des joueurs à nice où ça va être très très dur

Hors ligne

#437 15-02-2009 10:06:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Le départ de Wiltord n'a rien à voir avec la spirale négative que nous connaissons actuellement. Maintenant, sur le match de hier soir, Lacombe peut avoir quelques circonstances atténuantes. Il a été privé du tiers de son effectif toute la semaine du fait des internationaux (Briand, Fanni, Kembo-Ekoko, Bocanegra, Hansson, M'bia) et des blessés (Gyan, Leroy). Difficile de travailler dans ces conditions.

Personnellement, je m'inquiète plus de la prestation de Lemoine, qui a été inexistant hier soir. Des transmissions approximatives. Il n'a plus cette tendance à jouer vers l'avant. Emoussé ? En tout cas, depuis qu'il est moins bien, le Stade Rennais l'est aussi... Et ce depuis le début de l'année 2009.

Après, Lacombe n'a cessé cette semaine de rappeler que son effectif était limite pour jouer les places européennes. Il va falloir se ressaisir et vite, car Nice revient derrière et c'est la prochaine confrontation, alors...

Hors ligne

#438 15-02-2009 10:41:24

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

topher35 a écrit:

et j'ai pas trop compris la sortie de M'bia par contre hmm

J'ai remarqué qu'en fin de première mi-temps, il se plaignait d'une petite douleur à la jambe droite si mes souvenirs sont bons. Ceci explique peut-être cela.

Autrement, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi faire rentrer Echiejile, continuer avec une défense à 4 et mettre Mangane aux avants postes, certes très bon de la tête et utile pour une éventuelle déviation...
Guy aurait très bien pu sortir Boca, mettre en place une défense à 3 et faire rentrer un vrai apport offensif (Lasimant). Fin' bon, ce n'est que mon avis.

Dernière édition de: crevette (15-02-2009 10:49:29)

Hors ligne

#439 15-02-2009 10:48:41

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

ce n'est pas que ton avis c'est le mien aussi; et sans doute de beaucoup sur le forum

Hors ligne

#440 15-02-2009 10:52:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Bon, je n'ai pas commenté le match hier soir en rentrant du stade parce que trop énervé...
Les joueurs :

Kembo pas mal du tout(vivement qu'il fasse ça sur tout un match), le seul qu'on sentait dangereux en 1ere mi-temps...
Pagis était bien bloqué par les adversaires(comme d'habitude), donc son rendement n'était pas terrible(comme d'habitude)
Briand était partout sauf devant(comme d'habitude), il ne sait pas cadré une frappe(comme d'habitude).
Lemoine est cramé(comme depuis plusieurs matchs).
Thomert commence à bien revenir, ça fait plaisir(lueur d'espoir).
Hansson, Boca, Mangane, bon comme d'hab, même si légère mésentente en Hansson et Mangane sur le but...
Fanni moyen
Douchez pas aussi serein que d'habitude(m'enfin ça se discute)

Le coaching : Zéro.

Je ne parle pas que des changements, mais aussi de la compo.
Ca fait des semaines(mois ?) qu'on sait que Briand-Pagis, ça ne marche plus, mais on continue quand même à les alligner, sur un malentendu...
Notre jeu était stéréotypé au possible, d'où le nombre INCROYABLE d'occasion franche qu'on a eu dans le match(0).

En gros même problème que contre Le Havre, on joue une équipe faible(très) et on joue toujours aussi frileux avec un attaquant qui est partout sauf à sa place et qui ne sait pas tiré au but.

bref, on a eu ce qu'on méritait. hmm

Edit:  Bonne entrée d'Esteban au fait, plein d'envie, il s'est montré très disponible, à défaut d'avoir pu tiré...

Dernière édition de: Mugiwara (15-02-2009 10:54:53)

Hors ligne

#441 15-02-2009 10:55:37

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Mugiwara a écrit:

Notre jeu était stéréotypé au possible, d'où le nombre INCROYABLE d'occasion franche qu'on a eu dans le match(0).
hmm

En même temps, on s'entête à déborder puis centrer mais tu n'as à chaque fois que 2 clampins dans la surface : Briand au point de pénalty et Pagis à l'entrée de la surface.

Hors ligne

#442 15-02-2009 10:58:42

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

duhault22 a écrit:

Personnellement, je m'inquiète plus de la prestation de Lemoine, qui a été inexistant hier soir. Des transmissions approximatives. Il n'a plus cette tendance à jouer vers l'avant. Emoussé ? En tout cas, depuis qu'il est moins bien, le Stade Rennais l'est aussi... Et ce depuis le début de l'année 2009.

La prestation de Lemoine moins bonne peut-être...
Mais alors que dire de M'Bia et dans une moindre mesure de Cheyrou ??

Lemoine peut pas faire tout le boulot des milieux défensifs !!
Il est moins bien mais M'Bia n'a toujours pas repris et malheureusement Cheyrou est à son niveau normal.

Si quelqu'un peut trouver des stats individuelles sur le match d'hier, ça m'intéresse. wink

Hors ligne

#443 15-02-2009 10:58:52

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Hier soir nous avons vu notre équipe à la peine ,incapable de peser sur le match il n'y avait aucune animation offensive ,combien avons nous eu de tirs cadrés ou de véritables occasions de but ?
Seul Kembo en début de match a été dangereux sur une occasion , il y a eu aussi un tir de Cheyrou , autrement...
Certains joueurs  comme Lemoine et Pagis sont usés ,d'autres ont baissé comme Fanni ou M'Bia ,et puis la défense moins sereine qui doit supporter sans arrêt la pression de l'adversaire rappelez vous vers la fin du match la passe de Hansson et le dégagement contré de Douchez .
Un joueur comme Thomert n'apporte plus sa percussion habituelle il faut dire qu'il défend beaucoup 
Que dire des dernières minutes où Mangane joue en position d'avant centre  ,çà montre à quel point Lacombe n'avait plus de solution . 
Briand a marqué c'est bien , en championnat il y avait  longtemps que celà n'était pas arrivé mais là encore ce n'était une action construite .
J'espère que Lacombe fera jouer Gyan dans les prochains match ,j'ai confiance en lui pour marquer à condition d'avoir des ballons
Bref il faut rester optimiste le championnat est encore long

ALLEZ RENNES

Hors ligne

#444 15-02-2009 11:33:08

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Les notes de l'Equipe:

1. N.Douchez 4
12. R.Fanni 4
3. C.Bocanegra 4
13. P.Hansson (c.) 6
5. A.Mangane 5
17. S.M'Bia 4
14. Br.Cheyrou (46e) 6
18. F.Lemoine 4
9. M.Pagis 4
11. O.Thomert 4
19. J.Briand 6
20. J.Kembo-Ekoko 4


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#445 15-02-2009 11:40:43

mensah
Membre
Localisation: noyal
Inscrit(e): 03-06-2006
Messages: 335

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

sa va il se sont pas trop fouler pour les notes 4 à tout le monde mis à par quelques joueurs...


SiNgUiLa

Hors ligne

#446 15-02-2009 12:08:12

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Réaction de Briand après le match :

« En première mi-temps, ils jouaient tous derrière et attendaient le moindre contre » a regretté Jimmy Braind sur Foot+ au sujet des Nancéiens. « On a eu du mal à emballer le match, a continué l'attaquant rennais. Je regrette un peu l'attitude du public (qui a sifflé), parce qu'on a besoin de cette ferveur pour aller chercher des points. Ce soir, ils ne nous ont encouragés qu'après l'égalisation. On a réussi à égaliser mais il faut continuer à travailler. C'est déjà bien de ne pas avoir perdu ce match même si on laisse encore des points. »

Briand peut garder pour lui ces réflexions de merde. Si on repasse tous les buts qu'il a inscrit Route de Lorient depuis le début de la saison, on s'aperçoit qu'il n'a jamais daigné saluer le public après ses réalisations. Un manque de respect hallucinant. Alors, franchement, ses réflexions...


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#447 15-02-2009 12:21:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

en tout cas, ce match, plus celui du havre et celui de lille, me fait de la peine, maintenant 2 points sur 12 pris, pendant que les autres continuent à en prendre à maximum...ça fait mal...et sincèrement vu nos deux déplacements à venir, j'ai bien peur que là , on soit définitivement aux oubliettes, il est certain qu'on n'a pas un tueur devant, et on le paie cash...niveau jeu, on est moins bien peut-être mais on n'a rien a envier à nos concurrents là dessus pour autant, mais on manque d'un gros point d'ancrage devant , un mec qui débloque le match, nous rapporte donc de l'assurance, puis que le souci , il est là...on domine, on  fait du jeu, et un moment l'équipe adverse voyant qu'on ne marque pas, limite qu'on est gauche, tente ces quelques coups à fond, et là faut bien reconnaitre que le match du havre et celui de nancy , on faillit être les mêmes, à peu de chose prêt ...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#448 15-02-2009 12:36:05

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Hier c'était :
zzz pfff zzz pfff zzz pfff zzz pfff zzz clown

Pagis a été mauvais hier, je l'avoue, il a tout raté.
Mais que dire de Briand, encore + dégueulasse que d'habitude. Le + drôle reste quand même quand il essaye de dribbler un joueur ou de centrer roll


Twitter

Hors ligne

#449 15-02-2009 12:41:15

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

C'est plus la peine de parler de Briand dans tes posts, Pius. Tout le monde sait que tu le détestes. Même s'il mettait un triplé un jour, tu serais encore capable de lui chier dessus...

C'est chiant, je trouve.

Dernière édition de: DANOCH (15-02-2009 12:41:32)

Hors ligne

#450 15-02-2009 12:46:39

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [24ème journée] Stade Rennais - Nancy 1-1

Il faut dire que Briand fait tout pour qu'on ne l'aime pas. Je le soupconne d'ailleurs de se complaire dans ce personnage foireux d'attaquant incompris.
Il a vraiment un comportement excécrable avec le public. Ce que je trouve chiant, moi, c'est d'avoir un avant centre qui ne salue jamais le public. Ca fait  6 mois qu'il fait la gueule. Je n'ai qu'une envie, c'est qu'il se barre.


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.47 KiO (Pic : 789.37 KiO) ]