Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 08-02-2009 15:13:57

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

sirose a écrit:

Pour preuve, Mbia a cadré une frappe de 30 Mettres hier oui
On reconnait la forme d un joueur à la qualitée de sa frappe non ? mouarf

Oh purée je ne l'avais pas remarqué cette exclusivité là.
J'étais tellement occupé à me lamenter sur l'issue du match.

Dernière édition de: Loïckrrr (08-02-2009 15:16:15)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#577 08-02-2009 15:33:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Kallcuff a écrit:
Rossoneri a écrit:

Le duo M'Bia-Lemoine a été notre force physique, mais tu fais pas 38 matchs sans une petite dose de technique au Milieu de Terrain, c'est pas possible!

A ce que j'ai lu hier soir il y avait trop de ballons balancés, mais que veux tu faire quand t'as deux milieux qui sont pas capable de faire une ouverture ou de passer un joueur?

Lemoine a un coup de moins bien, car physiquement il est moins bien, rarement remplacé depuis un an il faudrait tourner n'ont pas avec Cheyrou mais avec M'Vila qui est le seul selon moi dans le club à avoir un profil qui peut se rapprocher, mais sa technique n'est pas remise en cause.

Sur ton sujet technique concernant notre milieu de terrain et donc Lemoine c'est trop vague, on dirait le même niveau d'analyse que Riollo .... lol
Le joueur technique ce n'est pas que Zidane ou Ben arfa, faire une passe vers l'avant à un joueur dans les intervalles  et le juste qui correspond à la situation c'est aussi de la technique (et je pense que Lemoine à cette qualité) et pour faire cela il faut du physique pour se démarquer, quand tu es moins bien ta technique ne sera que de façade et ne sert pas à grand chose.

C'est pas forcément Lemoine que je remets en cause, mais plutot M'Bia...

Lemoine serait un joueur utile dans n'importe équipe, et a le profil pour la façon dont l'on joue...
Mais pas associé à M'Bia!

Enfin expliques comment on peut éspérer quelque chose sans un seul créateur!
Ce foot moderne avec le Milieu récupérateur d' 1m90 qui est pas foutu de faire une passe dans les pieds ou plus de 10 jongles ça me débecte moi...

Encore plus quand il sont à un poste de créateur ( encore devant la défense à la Alou Diarra ça peut passer... ), un role clef dans une équipe...

On peut avoir une super défense ( ce qu'on a ) une super attaque ( ce qu'on a pas, mais avec Pagis on peut s'attendre à tout ) ça e sert à rien si il y a pas un joueur capable de faire le lien entre ces deux lignes...

Pour moi le problème du SRFC ( et c'est pas nouveau ) il vient de la...

Sinon je prends pas la comparaison avec Riollo comme une insulte perso donc ça me va très bien! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#578 08-02-2009 15:35:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

J'ai qu'une chose à l'esprit: c'est la honte! Et j'espère que ce n'est pas le début de notre crise...

Hier je range ce match dans les 3 plus mauvais avec la réception de Sochaux et le match à Lille.
Aucun jeu d'équipe,pas de bloc uni,jeu de passes insuffisant;on a trop balancé devant.
Gyan a été interessant;nous étions dangereux et assez confiants tant qu'il était sur le terrain.:oui:

A ce propos,c'est pas lui qui se blesse! Il se fait découper pas Sambou.Plus tard ce même Sambou découpe Thomert.Un scandale! Pas de faute,pas de carton,Poulat n'a pas le niveau pour la L1. Je suis sûr qu'il aurait pris des jaunes avec un autre arbitre pour jeu dur.La commission de visionnage SVP... yikes

A part Douchez,Hansson,Pagis et Gyan,les autres ont été fantomatiques.Même Mangane m'a déçu;il oublie Alassane dans son dos sur le but.
M'Bia toujours trop moyen (à se voir à Manchester ou au Real Madrid,il doit se voir plus beau qu'il n'est).Lemoine a l'air cuit (j'espère que c'est pas dans le tête car Fiorentina et Hambourg sont sur lui).Il faut peut-être mettre Cheyrou,M'Villa,Oniangue,Marveaux(blessés pour le moment les 2 derniers).

Je pense pas que Hansson provoque un penalty car son bras est collé au corps quand il plonge.Par contre avant la mi-temps Fanni desequilibre un Havrais.En 2ème période Sow se fait bousculer dans la surface quand il joue un ballon de la tête.Ca aurait pu faire un peno partout.

En tout cas Fanni et Briand vont cirer le banc du Velodrome mercredi c'est sûr!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-02-2009 15:37:14)

Hors ligne

#579 08-02-2009 15:43:55

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Briand étant toujours inéfficace..ça en deviebns génant..une place sur le banc rennais ne lui ferait pas de mal non plus. en ce qui concerne gyan j'espère qu'il ne sera pas le talon d'achille du stade ....ah non..ya déjà estéban....deux attaquants qui guérissent de leur blesure pour mieux se reblesser...on ne les voit que rarement sur le terrain par contre à l'infirmerie il sont titulaire à l'année.

Hors ligne

#580 08-02-2009 15:44:57

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

je rigole..esteban et gyan sont tous les edux très bons et j'espère que ce coup ci ils vont bien se rétablir et "planter".

Hors ligne

#581 08-02-2009 15:48:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

@Rossoneri, je vois que tu veux tout mettre sur le dos de Mbia, mais tu sais, même en mettant un mec qui a un meilleur jeu de passe, on aura toujours nos attaquant aux pieds carrés, donc ça ne changerais rien.(en plus Mbia aurait pu être passeur décisif sur l'occase de Gyan, une belle ouverture encore une fois)

@Kimmi reviens!, Fanni était moins en vu parce qu'il avait un client en face, donc moins de possibilité de prendre le couloir, enfin c'est comme ça que je vois le truc.(mais c'est vrai que Fanni est moins bon que l'an dernier, ça c'est certains)

Hors ligne

#582 08-02-2009 16:15:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Fanni n'est pas le plus catastrophique hier.On l'a juste pas beaucoup vu et il est en retard sur une action et provoque normalement un pénalty avant la pause. Contre Toulouse je l'avais trouvé plutôt bon.

Ceux qui m'ont le plus déçu hier c'est Lemoine,M'Bia,Briand,Sow et Danzé.
Thomert aussi même s'il revenait de blessure mais quel gâchis sur les coups francs!

Ceux qui ont été moins bons pour moi ce sont Fanni,Blackmouth et Mangane.

Un mot sur l'arbitrage maison de Poulat: il sifflait beaucoup plus en faveur du Havre injustement.On se prend 3 jaunes contre 1 aux Havrais (Dieuze et encore pour contestation).

J'ai vu de sales tacles de la part des Havrais et un cerain Sambou blesser un joueur et demi (Gyan puis Thomert même s'il a continué mais diminué et en boîtant parfois) sans qu'il y ait faute...

Heureusement qu'on a pas de peno contre nous (je pense plus à la faute de Fanni qu'à la main de Hansson) car perdre sur une décision arbitrale on a déjà donné en coupe de la ligue! sad

Hors ligne

#583 08-02-2009 16:25:45

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

chaque année on a un trou d'air, en esperant eviter une serie de 6-7 défaites...le match contre NAncy sera capital et on devrait savoir si Oui ou non la saison en championnat est terminée

Hors ligne

#584 08-02-2009 16:32:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

6-7 défaites peut-être pas mais  6-7 matchs sans victoire c'est possible!
On a baissé de niveau,problème physique sans doute. Ce qu'il faut c'est limiter la casse puis revenir fort en mars-avril pour être en mesure de jouer quelque chose en mai. Ils en sont capables mais il faut se remobiliser et jouer en véritable équipe!
Plus de cohésion SVP...

Hors ligne

#585 08-02-2009 16:37:20

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Rossoneri a écrit:

Sinon autre qualité du Rennes invincible, le défi physique!
Ah qu'il est beau à voir jouer M'Bia! ^^
Même si e défi physique n'a aucun équivalent en France, un moment va faloir se rendre compte que le football est un sport technique, et que si on a pas un Sessegnon, un Gourcuff voir un Juninho ou par intermitence un Ben Arfa, un Valbuena ou un Ziani ou même le milieu de Lille ba ça marche pas...

Quand on a pas de Gignac de Hoarau ou de Benzema devant c'est pas la peine d'éspérer plus...

+1.

Il nous faut un milieu plus créateur, capable de distribuer, d'organiser le jeu et de faire le liant entre la défense et l'attaque. C'est d'autant plus vrai qu'on est de plus en plus attendu et qu'on doit prendre le jeu à notre compte face à des équipes qui sont là pour défendre.

Sur ce plan là ni Lemoine (par ailleurs utile) ni M'bia ne fait l'affaire. On a perdu avec Didot ce profil de joueur.
Il faut peut-etre redonner sa chance à un Marveaux et incorporer Brahimi pour des bouts de matchs histoire de le preéparer petit à petit au haut niveau.

Hors ligne

#586 08-02-2009 16:48:29

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

La différence ? Les joueurs du Havre semblaient jouer le match de leur vie!! Avec un pressing trés haut sur nos défenseurs et un ailier gauche trés actif ...en seconde mi temps j'ai eu l'impression qu'ils jouaient de + en+ plus vite ..Notre équipe était coupée en deux !!
Une partie de l'attentat contre Gyan est bien visible sur une photo dans le O.F d'aujourd'hui

Hors ligne

#587 08-02-2009 16:51:41

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

numskull a écrit:

On aurait été la saison dernière ou celle d'avant j'aurais dit ok...

Mais la pour accrocher l'Europe il faut se battre contre Toulouse, Marseille, Bordeaux, Paris, Lille, Lyon voir Nice. Et ces équipes la elles prennent 6 pts contre Le Havre. Ce qui veut dire qu'on a un déficit de 5 pts a remonter...

Je pense que gagner la Coupe de France est notre meilleure chance d'accrocher l'Europe, après ca ne sera que l'UEFA et après le match de Grenoble on pouvait espèrer viser bien plus haut que ca.

Je me permets de relever les propos de num' juste pour rappeler qu'on reste (je crois) l'équipe qui a pris le plus de points contre les autres concurrents au podium.

Alors certes 1 point sur 6 contre Le Havre c'est un très faible bilan, personne ne peut dire le contraire, mais il ne faut pas oublier notre efficacité (toute relative ces derniers temps vu nos résultats contre Lille et Toulouse, je vous l'accorde) contre nos adversaires directs.

Rennes va se relever et Rennes va aller chercher le podium, c'est tout !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#588 08-02-2009 17:13:24

Galette Wurst
Invité

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Ferja a écrit:

Il nous faut un milieu plus créateur, capable de distribuer, d'organiser le jeu et de faire le liant entre la défense et l'attaque. C'est d'autant plus vrai qu'on est de plus en plus attendu et qu'on doit prendre le jeu à notre compte face à des équipes qui sont là pour défendre.

Sur ce plan là ni Lemoine (par ailleurs utile) ni M'bia ne fait l'affaire. On a perdu avec Didot ce profil de joueur.
Il faut peut-etre redonner sa chance à un Marveaux et incorporer Brahimi pour des bouts de matchs histoire de le preéparer petit à petit au haut niveau.

on a Bruno biglol
fleche

Très déçu, mais confiant pour la suite. C'est un coup d'arrêt mais ca va repartir!

#589 08-02-2009 17:29:25

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Si Le Havre rencontrait que des équipe comme Rennes, ba elle tournerai à 2 pts de moyenne par match, pourai espérer un titre de champion de france et un sacre en coupe de la ligue et en coupe de france...

Non plus sérieusement, le SRFC à donner 4 pts au Havre sur les 15 qu'il ont soit plus du quart de leurs points... c'est franchement pas glorieu


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#590 08-02-2009 20:42:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Si on joue nos 15 derniers matchs comme hier au Havre,on n'aura aucune victoire,ou alors une ou deux sur un ou deux malentendus!

Aujourd'hui on est 7èmes,à 8 points du leader et à 4 points du podium...et dire que 3 matchs en arrière on était 3ème à 2 points du leader...

L'équipe craque une nouvelle fois au moment de franchir un pallier:la saison dernière on avait tenu jusqu'à la fin octobre;cette année c'était juqu'à la trêve...
Et qu'on ne dise pas que ça peut arriver des fois car à Lille ça pouvait être un accident mais refaire la même chose 2 semaines plus tard chez le dernier...

Effectivement Le Havre jouait sa survie en L1;les Havrais ont environ 4 ou 5 matchs pour se relancer et recoller au peloton devant eux sinon ils vont gagner 2 fois moins la saison prochaine en L2! Mais nous étions prévenus,non?

L'équipe traverse une mauvaise passe;j'espère qu'on ne va pas perdre trop de points sur les équipes de tête (dont on ne fait plus vraiment partie) et qu'on va revenir fort bientôt pour se meler à la lutte pour le podium.
Et puis essayer d'aller loin en Coupe de France...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-02-2009 21:17:21)

Hors ligne

#591 08-02-2009 21:03:47

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Si on se fie précisément au réglement, Alassane est hors-jeu... naughty

Enfin dans l'esprit ça se siffle pas.

Hors ligne

#592 08-02-2009 21:10:33

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Tenshi a écrit:
numskull a écrit:

On aurait été la saison dernière ou celle d'avant j'aurais dit ok...

Mais la pour accrocher l'Europe il faut se battre contre Toulouse, Marseille, Bordeaux, Paris, Lille, Lyon voir Nice. Et ces équipes la elles prennent 6 pts contre Le Havre. Ce qui veut dire qu'on a un déficit de 5 pts a remonter...

Je pense que gagner la Coupe de France est notre meilleure chance d'accrocher l'Europe, après ca ne sera que l'UEFA et après le match de Grenoble on pouvait espèrer viser bien plus haut que ca.

Je me permets de relever les propos de num' juste pour rappeler qu'on reste (je crois) l'équipe qui a pris le plus de points contre les autres concurrents au podium.

Alors certes 1 point sur 6 contre Le Havre c'est un très faible bilan, personne ne peut dire le contraire, mais il ne faut pas oublier notre efficacité (toute relative ces derniers temps vu nos résultats contre Lille et Toulouse, je vous l'accorde) contre nos adversaires directs.

Rennes va se relever et Rennes va aller chercher le podium, c'est tout !

Je pense que tu oublies un paramètre. Nous allons nous déplacer à Marseille, Lyon, Nice et Paris, et nous ne recevrons que Bordeaux. Quand on connait notre faiblesse a l'extérieur ca fait peur...

C'est une accumulation de petites choses qui font que je reste pessimiste, après j'espère me tromper...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#593 08-02-2009 21:15:49

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

J'ai vu le but tout à l'heure... Je me demande comment on peut le prendre, aucun marquage rien niet nada...
Pendant le match c'était pas nickel mais sur ce coup la yikes

Hors ligne

#594 08-02-2009 21:17:27

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Ce but est presque le meme que celui qu'on prend a Twente...

numskull a écrit:

Ce match me rapelle le Metz-Rennes de la saison dernière.

Finalement, j'étais optimiste.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#595 08-02-2009 21:30:53

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

La défense a eu une absence;centre venant de côté pour Alassane qui se trouve entre Fanni et Mangane plein axe...ça me rappelle le but qu'on prend à Caen où on oublie le marquage.Sauf qu'il restait une mi-temps derrière...

Franchement hier perdre ou faire nul ça ne change pas grand-chose (un point tout de même).Car après un point en 2 matchs face à des concurrents directs et quand tu vas chez le dernier,c'était la victoire et les 3 points pour rester en course ! Certains ont même parlé de score fleuve pour améliorer le goal-average...

Et puis là tu vois qu'on se met au niveau du dernier;en plus on se fait bouffer au niveau de l'envie, de la construction.L'état du terrain et la blessure de Gyan (sur un attentat je persiste à dire) n'expliquent pas tout. Comme si la faute de Sow à Lille nous coûtait le match il y a 15 jours?!
Douchez sauve la baraque plusieurs fois encore (notamment sur 2 face-à-face),on a peut-être un penalty oublié contre nous ( par Fanni vers la 42ème).
Et en face qu'a eu à faire Revault? Il a boxé un ballon et fait un arrêt devant Sow qui était dans un angle ferné! Et puis c'est tout! Ce qu'ont fait Briand,Sow,Lemoine et M'Bia n'est pas digne d'un match de L1! mad

Hors ligne

#596 08-02-2009 21:31:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

@numskull, on en avait pas pris 2 contre Metz ? big_smile

Hors ligne

#597 08-02-2009 21:38:44

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

De buts ou de points ? ^^

On avait pris 4 pts mais bon avec un piteux match nul la bas alors que tout le monde les battait...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#598 08-02-2009 21:40:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

non,non ça avait fait 1-1 avec but de Thomert à la 27ème et égalisation à 10 minutes de la fin des Messins. C'était le 26 janvier et on n'avait pas encore touché le fond à l'époque.Ce sera fait à Lille quelques semaines plus tard...

Hors ligne

#599 08-02-2009 21:43:38

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

avec gyan qui se reblesse et sow suspendu 2 match je pense que wiltord nous aurait sortie d'une belle petite galére sur les match a venir...


God save the kouign

Hors ligne

#600 08-02-2009 21:54:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Je pense que Kembo va avoir sa chance.Il y a Leroy qui ne joue plus qu'à domicile.
Il faudrait peut-être donner sa chance à un jeune (Le Tallec,Brahimi,M'Villa) pour être dans le groupe au moins!
Il y a Esteban aussi.
C'est clair que Wiltord aurait pu jouer mais titulaire? Là avec les blessures à l'OM,il est titulaire pour la 2ème fois de suite...Ca fait un an que ça ne lui est pas arrivé!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.1 KiO (Pic : 790 KiO) ]