Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 08-02-2009 12:06:32

antoine
Membre
Inscrit(e): 14-07-2008
Messages: 84

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Hors ligne

#552 08-02-2009 12:35:28

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

avec tous ces comentaires on dira qu'il y a que moi comme pessimiste sur ce forum....que je ne suis jamais content etc..mais apparemment je ne suis pas le seul.

l'avantage cette année c'est qu'il y a vraiment uin championnat serré et que 8 équipes se battent pour le titre. on a bien négocié la première partie de championnat et on est resét constant..ce qui nous manquait l'année dernière.... on a  38 points et on a su se mettre à l'abri du 8 ème:Nice qui moins bon que nous....donc on devrait au moins rester dans les 7 premiers. je pense que l'on ne pouvait pas continuer à être aussi constant toute la saison, les joueurs commencant à fatiguer.. faut pas partir trop vite car une saison est longue et il reste encore 15 matchs. c'est le dernier mois et demi qu'il faut être au top.donc on peut se permettre une petite série de 'moins bien" si on fini fort.
de toute manière soyons réaliste à ce stade il y a quand même des équipes qui nous sont supérieures: bordeaux-lilles-lyon (qui sont premiers du classement quoi que l'on puisse penser sur leur jeu)-..et deux équipes moins constantes et moins fortes moralement mais qui nous valent : paris et toulouse.
pour l'instant nous ne méritons pas d'être sur le podium..je miserais plus sur une 5ème place qualificative pour l'uefa.

Hors ligne

#553 08-02-2009 12:38:57

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

donnydarko a écrit:

même nos voisins de Lorient et Vannes ont fait rever leur supporters (respectivement une victoire en coupe et là une  finale..)

Malheureusement, c’est la triste réalité.

Galette Wurst a écrit:

Perso, je vois une victoire facile des R&N ... le HAC n'a pas le niveau L1, n'a pas de réussite

Bien vu. Victoire du Havre avec un but dans les arrêts de jeu (réussite ou pas ?)

Hors ligne

#554 08-02-2009 12:46:04

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

petite question? finalement est-ce que les mauvais résultat des 3 derniers matchs ne viendraient pas de la baisse de forme de nos milieux défensifs : lemoine-mbia voire cheyrou. j'ai comme l'impression que cheyrou mériterait plus sa place que mbia. me trompe-je?

Hors ligne

#555 08-02-2009 12:54:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

En même temps le jeu des pronostiques c'est souvent foireux...

Et je vous rejoins, l'objectif du SRFC ( et je le dis depuis les 32eme ) ça doit être la Coupe de France...

J'ai pas vu le match hier soir mais visiblement c'était un Rennes classique à l'extérieur ( cf toutes nos purges de début saison )...sans la réussite quoi!

En même temps baser une équipe sur le défi physique et l'état d'esprit c'est un peu léger pour éspérer tenir une saison...
20 matchs ça va, mais 38 faut pas déconner!

Sur ce plan la on poura m'accuser de retournement de veste...

Depuis le début de saison c'est près de 20 purges sur 23 matchs joués en Championat des victoires étriqués grace à un vestiaire uni et qui vit visiblement très bien...
Mais la ( visiblement encore ) il s'est passé un truc ( cf les propos de Lacombe ) je sais pas si c'est bien grave, mais un vestiaire c'st super fragile, et le moindre petit truc...

Sinon autre qualité du Rennes invincible, le défi physique!
Ah qu'il est beau à voir jouer M'Bia! ^^
Même si e défi physique n'a aucun équivalent en France, un moment va faloir se rendre compte que le football est un sport technique, et que si on a pas un Sessegnon, un Gourcuff voir un Juninho ou par intermitence un Ben Arfa, un Valbuena ou un Ziani ou même le milieu de Lille ba ça marche pas...

Quand on a pas de Gignac de Hoarau ou de Benzema devant c'est pas la peine d'éspérer plus...

Le SRFC est à sa place, celle d'une équipe physique et solidaire qui a surfé sur sa réussite pendant 20 matchs...
Mais celle aussi d'une équipe techniquement faible ( à part quelques coups de génies de Pagis ou Leroy quand il est en forme ) et sans aucun créateur ou finisseur de haut niveau...

Après ça veut pas dire qu'on va se morfondre dans le ventre mou toute la saison, la chance peut tourner, et on peut faire une bonne saison avec cette équipe...
Et puis il reste la plus belle des Coupes!

Mais pour le titre, voir même la Champions League je crois qu'il faut oublier...
Déja vu le niveau de la concurence, et puis ce rêve n'était pas sérieux!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#556 08-02-2009 12:54:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Contre Lille, j'ai eu l'impression que la rentrée de M'bia a foutu un peu la zone. Cheyrou qui avait fait un bon intérim ne pouvait pas être sorti comme ça dc on a eu driot à un milieu inédit avec les 3 compères.

Et  hier soir, nouveau cas de rentrée direct de Thomert après retour de blessure. ça veut dire que l'équipe est forcément changée, et je me demande si c'est très positif.

Quand un joueur est blessé ou suspendu, il faut fatalement le changer, et celui qui le remplace sait qu'il doit sa place à ce genre d'événement, mais qd un joueur est titularisé uniquement parce qu'il revient de blessure sans passer par le banc et une entrée en cours de jeu, ça ne semble pas produire d'excellents résulats.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#557 08-02-2009 12:58:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Pour DV et autres, qui parlent de retournement de veste, je ne sais pas si je suis dans le lot mais c'est fait déjà plusieurs match que je soulignais que notre attaque était à revoir.
Le problème c'est que cette année, c'est serré entre un paquet d'équipe, et on a toujours pas de buteur(Gyan encore blessé hmm )
Si on regarde les autres équipes :
Lyon -> Benzema
Bordeaux -> Cavénaghi
Lille -> pas de grand buteur, mais un Bastos à gauche qui compense + leurs récupérateur qui peuvent marquer contrairement à nous.
Toulouse -> Gignac
PSG -> Hoaro
Marseille -> Niang
Nice -> Rémy.

Voilà pourquoi je dis que pour accrocher l'europe si on continue comme ça(avec Briand en pointe), ça sera plus que chaud. Pour l'instant seules les 4 premières places donnent accès à l'europe. Et si on compte le nombre d'équipe qui potentiellement peuvent faire la différence avec leur attaque, c'est pas gagner pour nous.

Hors ligne

#558 08-02-2009 13:02:28

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

clairement, après avoir vu le match , on est en face d'un manque de créations offensives
contre le havre , c'est clairement m'bia et lemoine qui ne jouent pas leurs rôles de relayeur entre la défense et l'attaque : trop de ballons en cloche venant des lignes arrières , trop de relances imprécises.
c'est bien d'avoir 60% du temps le ballon mais il faut des joueurs un peu plus doués techniquement pour matérialiser cette domination au tableau d'affichage . on aurait pu se passer d'un milieu défensif et faire entrer leroy par exemple . il nous faut un créateur au milieu de terrain : pourquoi pas faire reculer Pagis en milieu offensif ?
pas compris non plus le coaching : faire rentrer DANZE à 15 Mn ? pour assurer 1 point ?
défaite logique et méritée


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#559 08-02-2009 13:06:06

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Mugiwara a écrit:

retournement de veste

Pas la peine d’en faire un fromage. Les supporters sont versatiles (Moi, le premier). C’est la condition « sine qua non », rien de plus.

Hors ligne

#560 08-02-2009 13:07:38

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

même si je l'aime bien, le retour de m'bia c'est 2 défaites , 1 nul
on domine physiquement mais zéro dans les 30 derniers mètres
cheyrou sent mieux les coups


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#561 08-02-2009 13:12:54

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Rossoneri a écrit:

Ben Arfa

Rosso, je suis obligé de rejoindre ton analyse, mais par pitié... pas Ben Arfaible... mdr

Tu discrédites ton argumentation en citant ce [joueur] … ! mrgreen

Hors ligne

#562 08-02-2009 13:17:17

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

je crains beaucoup ce match mais c'est LE MATCH où on va voir si le stade rennais a grandi, parce que cette équipe de lille est notre bête noir depuis pas mal d'années. Si on ramène une défaite, c'est pas si grave mais la ldc s'éloignera; si on ramène un match nul on peut viser la 3ème ou 4éme place; et si il y a victoire je pense que l'on peut viser la deuxième place voir le titre.

C'est le match à ne pas manquer. LE TOURNANT de la saison.

ALLER LE STADE RENNAIS

Message que j'ai écris le 11/01/09 avant le match contre lille.

A MEDITER.......... pour certains qui ne m'ont pas cru

hmm:/:/

Hors ligne

#563 08-02-2009 13:20:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

la question à se poser maintenant c'est combien faudra-t-il de match pour se relever...
l'année dernière, c'était 6, si je ne m'abuse.(en tout cas cette année, on prendra pas 6 fois 3-0, c'est déjà ça biglol )

Hors ligne

#564 08-02-2009 13:22:44

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Putin mais arretez de chialer comme ça ...

Dans 2 semaines, tout le monde aura retrouvé le sourire.

Le duo MBia-Lemoine a été notre force et là il a un sérieux coup de moins bien, mais ça va revenir.

Tant qu'il ya Pagis, y'a de l'espoir.

Et qui sait, sans Gyan ni Moussa, peut-être the "Julian's Time". Je blague hein, les adducteurs auront lacher mercredi ...

Dernière édition de: Pius35 (08-02-2009 13:23:06)


Twitter

Hors ligne

#565 08-02-2009 13:28:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

@Pius35, il est déjà à l'infirmerie pour ça non ?

le risque est limité donc...

Hors ligne

#566 08-02-2009 13:29:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Le duo M'Bia-Lemoine a été notre force physique, mais tu fais pas 38 matchs sans une petite dose de technique au Milieu de Terrain, c'est pas possible!

A ce que j'ai lu hier soir il y avait trop de ballons balancés, mais que veux tu faire quand t'as deux milieux qui sont pas capable de faire une ouverture ou de passer un joueur?

Moi j'aime le football, et je suis désolé depuis le début de saison je suis pas embalé par le jeu de mon équipe...
Mais comme c'est mon équipe je suis indulgent...mais ça m'empèche pas d'être critique!

Et si on gagne un truc comme ça, j'en serais le premier ravis!

Rodighiero a écrit:
Rossoneri a écrit:

Ben Arfa

Rosso, je suis obligé de rejoindre ton analyse, mais par pitié... pas Ben Arfaible... mdr

Tu discrédites ton argumentation en citant ce [joueur] … ! mrgreen

biglol

J'ai dit par intermitence quand même...
Non mais il a de la folie dans les pieds (ce qu'on a pas, à part Kembo (dont tu es fan Rodi! ^^) à très moindre mesure), le problème c'est que la tête ne suit pas et qu'il est beaucoup trop irrégulier...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#567 08-02-2009 13:41:44

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

C'est dommage que Marveaux soit toujours out car je pense qu'il aurait été le joueur de milieu plus technique et bon distributeur qu'il nous manque peut-etre.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#568 08-02-2009 13:45:40

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

«Il va falloir revenir sur terre»

En l’espace de trois journées, toutes ces certitudes ont volée en éclats avec un seul point pris (0-0 face à Toulouse au Stade de la Route de Lorient) sur neuf possibles. «On était sur une autre planète. Il va falloir revenir sur terre», lançait Lacombe, passablement énervé, dans les travées de Jules-Deschaseaux. Car plus que ces deux défaites en trois matches, c’est le contenu qui inquiète. «Nous n'avons pas fait le match qu'il fallait. Le football se joue à 11 de façon solidaire et simple. On n’a pas eu ces vertus là, un peu comme à Lille, soupirait le coach rennais à l’issue de la rencontre. Ce soir, on est un peu retombés dans nos travers. On a galvaudé notre football». Pas de rythme, peu d’envie et surtout une certaine propension à se faire marcher dessus dans les duels, pourtant le point fort des Bretons depuis le début de la saison… Il n’en fallait pas plus pour permettre à un club relégable, quasiment déjà condamné à la descente, de pêcher un gros poisson. Ce qui incitait Lacombe à lâcher cette phrase sans ambigüité au micro de Canal + : «On n’a pas fait honneur à notre maillot». 7e de Ligue 1 à quatre points du podium, le Stade Rennais va devoir rapidement rectifier le tir. Sous peine de voir partir en fumée ses rêves de grandeur…

source Sport24.

Pour moi, tout est dit.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#569 08-02-2009 13:56:10

Kallcuff
Invité

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Rossoneri a écrit:

Le duo M'Bia-Lemoine a été notre force physique, mais tu fais pas 38 matchs sans une petite dose de technique au Milieu de Terrain, c'est pas possible!

A ce que j'ai lu hier soir il y avait trop de ballons balancés, mais que veux tu faire quand t'as deux milieux qui sont pas capable de faire une ouverture ou de passer un joueur?

Lemoine a un coup de moins bien, car physiquement il est moins bien, rarement remplacé depuis un an il faudrait tourner n'ont pas avec Cheyrou mais avec M'Vila qui est le seul selon moi dans le club à avoir un profil qui peut se rapprocher, mais sa technique n'est pas remise en cause.

Sur ton sujet technique concernant notre milieu de terrain et donc Lemoine c'est trop vague, on dirait le même niveau d'analyse que Riollo .... lol
Le joueur technique ce n'est pas que Zidane ou Ben arfa, faire une passe vers l'avant à un joueur dans les intervalles  et le juste qui correspond à la situation c'est aussi de la technique (et je pense que Lemoine à cette qualité) et pour faire cela il faut du physique pour se démarquer, quand tu es moins bien ta technique ne sera que de façade et ne sert pas à grand chose.

Dernière édition de: Kallcuff (08-02-2009 13:57:55)

#570 08-02-2009 14:16:16

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

tom29sud a écrit:

jeux et médiocre depuis quelques matchs...
vu nos attaque de hier soir, une titularisation de wiltord n'orez pas était de trop, si il serai encor rennais...

yikes

Un cours de français n'orez pas était de trop non plus je crois...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#571 08-02-2009 14:27:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

en attendant c un peu la honte quand même, perdre chez la plus mauvaise équipe du championnat, y  a  pas de quoi être fier:mad::rolleyes:de plus tous nos poursuivants ont gagnés!on est assurémentles grands perdants de la soirée!quand on voit le réalisme de nos attaquants, c sûr on a bien fait  de dégager nino!:rolleyes:
je suis trop écoeuré!:pirate:bon, réaction obligatoire contre Nancy si on ne veux pas tout perdre en 1 mois!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#572 08-02-2009 14:29:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

D.V en Robin des Bois.
cool
J'aime.

Je me mangerais bien des trippes à la mode de Caen là.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#573 08-02-2009 14:46:33

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Idem.
+1 pour l'avatar DV


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#574 08-02-2009 14:56:50

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 309

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Et Fanni dans tout ça, il est tout de même loin de son meilleur niveau depuis quelques matchs.
Sur le plan offensif, il n'a pas apporté autant qu'il a pu le faire par le passé. A tel point que je vois davantage Carlos participer au roulement offensif.
Sur le plan defensif, hier soir, je l'ai pas vu à son avantage non plus, lourd et peu incisif dans ses duels.
En clair, j'ai vraiment l impression qu il est cramé avant même de commencer.

Dailleur, hier, on a fini moins frais que le HAC...

Enfin, je garde espoir

Pour preuve, Mbia a cadré une frappe de 30 Mettres hier oui
On reconnait la forme d un joueur à la qualitée de sa frappe non ? mouarf

Hors ligne

#575 08-02-2009 15:07:39

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Pius35 a écrit:

Tant qu'il ya Pagis, y'a de l'espoir.

Et tu oublie aussi Monsieur Jérôme Leroy ! langue2:eclairs:     color2

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.98 KiO (Pic : 790.88 KiO) ]