Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 18-07-2009 21:36:00

MarieBzh
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

j'ai vu les concerts sur le grande scène :
- le vendredi : Pascale Picard, Arthur H, Jane Birkin, Tryo et le concert des 25 ans (Tryo en chef d'orchestre qui avaient invité divers artistes en + de ceux qui les avaient précédés : J-L Aubert, Alain Souchon, Ours, Les Ogres de Barback, Diam's...)
- le dimanche : Grégoire, Emilie Loizeau, Thomas Fersen, Raphael et Renan Luce

et aperçu La Casa en répétition

#52 18-07-2009 21:37:29

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Ouais c'est le dimanche qui me fait bien baver là... (pas Grégoire je précise)


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#53 18-07-2009 21:46:05

MarieBzh
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

le vendredi on y allait surtout pour voir Tryo en fait mais belle surprise avec Pascale Picard

le dimanche, Grégoire c'était sympa (j'avoue que j'aime bien oops ), Emilie Loizeau c'est assez spécial j'ai pas trop accroché, Thomas Fersen je connaissais pas du tout et c'était plutot sympa, Raphael mis à part qu'il était légèrement arraché c'était sympa aussi et Renan Luce j'adore (d'ailleurs il a fait un duo avant avec E. Loizeau et je l'ai croisé dans la ville dans l'aprèm smile )

#54 20-07-2009 18:53:08

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Quelqu'un est allé aux vieilles charrues ?

ENORME !
Charlie Winston, Francis Cabrel, Moby, Lenny kravitz, la rue ketanou, lilly allen, Brue Springsteen  ...

Enfin bref ! 4 jours excellent !!

Hors ligne

#55 20-07-2009 18:59:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

C'est moi ou c'est la prog' la plus moisi depuis des années (excépté Springsteen et Birdy Nam Nam)

Les Charues profitent de la fin de Bobital pour faire que de la variétoche...ça fait peur!

J'ai regardé un peu hier sur Virgin, autant pour le Main Square j'arrivais pas à décrocher, que la je suis vite aller m'endormir devant l'interminable premier Harry Potter!

Du mélange des genres oui, mais la...Renan Luce, Benabar, Julien Doré, Cabrel...overdose quoi!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#56 20-07-2009 19:49:24

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Pour ma part, j'ai commencé par les vieilles charrues 2000...:

Vendredi: Raspigaous, Gomez, Silmarils, William Sheller, la Ruda qui était encore Salska à l'époque, Alan Stivell, Sayan Supa Crew, the Cranberries, Hilight Tribe, et Emir Kusturica et le No Smoking Orchestra pour finir...

Samedi: Siméon Lenoir, 16 Horsepower, Percubaba, M, Day One, Joe Cocker, Mass Hysteria à l'époque où ils brodaient pas de la dentelle, Louise Attaque, Marcel et son Orchestre, Rhinocerose

Dimanche: les Goristes, the Skatalites, U-Roy, Joan Baez, Muse, Beck, Femi Kuti, Eddy Mitchell, Sergent Garcia et Asian Dub Foundation pour finir...

Jamais la prog' n'a ré-atteint ce quota énorme de musique "alternative" qui me plait, j'ai arrêté les VC en 2002 et je me suis tourner essclusivement vers les petits concerts/festoches plus ciblés (Au pont du rock, Vaches au Gallo, les Fennecs, etc.)


Sinon, pour les curieux du fil musique, j'ai donc vu vendredi dernier les Dropkick Murphys, groupe mythique du Bagpipe-Punk s'il en est, au festival Sonnenrot à Eching, près de Munich. Festoche sur 2 jours, avec camping, près d'un étang, les Murphys sont là, Deichkind est programmé aussi, Snow Patrol, Puppet Mastaz et Tricky aussi. M'enfin bon, on y va que le vendredi soir avec 3 potes, on a un match amical le samedi. Donc on sort du boulot à 13h, on va chercher les potes, on met les Drockick à fond dans la caisse et en route. Caisse posée au parking à 15h, hop, 1L chacun, direction l'étang via la navette, baignade, soleil, hop, 3 autres litres derrière la cravatte... 19h, on va commencer à rentrer, c'est pas comme si ça jouait depuis 16h, hop, Weißbier, Würßtl, on se bouge vers la grande scène....et bim, les Murphys commencent....! Concert énorme, au moins 2 litres de sueur évacués, pogo viril mais fair-play (mais viril quand même), puis tiens, une coupure de jus...bon, la pause de 5 minutes fait du bien, le concert reprend. Tiens, ca s'obscurcit...Après le rappel, direction la petite scène sous chapiteau pour voir les Puppet Mastaz, ca devrait être sympa, j'en ai entendu du bien sur scène....et là CRRRRRRAC. Orage, tempête, vent violent, pluie diluvienne, interdiction de s'abriter dans le chapiteau, trop dangereux à cause du vent, les 3/4 des tentes du camping à plat...au final, 3 heures à attendre sous la pluie restée intense que les navettes nous redéposent au parking, pour finalement partir à pied...et se faire ramasser par les pompiers 1 km plus loin qui nous déposèrent là-bas. 23h, trempés, festival terminé, 45€ pour un groupe...m'en souviendrai de celui-là, tiens...le festival du "soleil rouge"...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#57 20-07-2009 22:02:36

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

J'étais au festival de Jazz de Nice ce week-end . Une programmation au top avec Tracy Chapman, Keziah Jones, Lucky Peterson (enorme bluesman), Nneka, Brad Mehldau trio...:cool:

Hors ligne

#58 21-07-2009 16:18:56

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

yiougs a écrit:

Quelqu'un est allé aux vieilles charrues ?

Moi !

Bon, niveau musique, j'ai vu mieux quand même. Birdy Nam Nam et 2 many dj's, voilà ce que je retiens de cette édition. Nashville Pussy et Francis Cabrel, voilà ce que je ne retiens pas...

Pour le reste de ce que j'ai vu, c'est à dire: Lenny Kravitz, Charlie Winston, Alborosie, La rue kétanou, Moby, The Rakes, on dira que c'était correct. Y'a eu des hauts et des bas quoi...

Hors ligne

#59 21-07-2009 17:12:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

DANOCH a écrit:
yiougs a écrit:

Quelqu'un est allé aux vieilles charrues ?

Moi !

Bon, niveau musique, j'ai vu mieux quand même. Birdy Nam Nam et 2 many dj's, voilà ce que je retiens de cette édition. Nashville Pussy et Francis Cabrel, voilà ce que je ne retiens pas...

Pour le reste de ce que j'ai vu, c'est à dire: Lenny Kravitz, Charlie Winston, Alborosie, La rue kétanou, Moby, The Rakes, on dira que c'était correct. Y'a eu des hauts et des bas quoi...

Bien aimé Charlie Winston top

Les Frères Morvans et les Tambours du Bronx  top

Dernière édition de: Utakad (21-07-2009 17:13:16)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#60 21-07-2009 18:22:34

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Charlie Winston a bien mis le feu c'est clair !

Cocoon c'était pas mal, j'adore ce groupe !

Frères morvan et tambours du bronx bien déjanté aussi !

Hors ligne

#61 22-07-2009 13:32:08

Bzh4ever
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-07-2009
Messages: 96

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je vais faire un peu de pub pour le festival de mon village qui aura lieu ce samedi:
rockauxfees.jpg
4e édition du festival Rock aux Fées à Amanlis (Ille-et-Villaine, entre Janzé et Châteaugiron) : site officiel : www.rockauxfees.0rg.fr/

Cette année programmation rock et electro avec :

D Day, Compagnie Breizh Ardent, Grand Palace Trio, Veda Veda, Alex Grenier, Doctor P, Chinese Man, Badnews, Projet Lafaille

Pratique : 7€ pour les adultes, 3€ pour les moins de 12 ans, ouverture à 18h30 le samedi 25 juillet.

J'espère vous y voir nombreux.:)

Hors ligne

#62 23-07-2009 20:44:21

Galette Wurst
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

si tout se passe bien, j'assisterai au  Festival du Chant de Marin à Paimpol.

ambiance énorme, entre festival et spectacle. Si vous en avez l'occas', à ne pas manquer!

edit : Faut aimer le marin barbu qui a l'air de pas avoir touché une femme depuis 2 ans, complètement pété sur sa coquille et qui chante tout faux.. mais ça vaut le coup wink

Dernière édition de: Galette Wurst (23-07-2009 20:48:51)

#63 23-07-2009 20:54:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Ah merde - L'occasion de se rencontrer ! j'y serai aussi ! mrgreen

Hors ligne

#64 23-07-2009 20:57:55

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Ooooh, ça va cogner! mrgreen


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#65 23-07-2009 21:02:13

Galette Wurst
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

et si je ramène plein de copines..  mrgreen

#66 23-07-2009 21:04:49

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

C'est un bon "deal". mrgreen

Hors ligne

#67 23-07-2009 21:07:31

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

A noter que Nouvelle Vague sera à Vannes mardi soir à l'Ephemere dans le cadre du festival Jazz à Vannes.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#68 24-07-2009 10:15:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

http://www.festivalduboutdumonde.com/mo … -embed.htm

Je vous laisse decouvrir en musique la programmation du prochain festoche du Bout du Monde. Ca s'annonce encore une fois plutot pas mal cette annee tongue Tant mieux big_smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#69 17-08-2009 10:10:51

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Rhaaa...étant encore dans l'euphorie de l'après festival je post pour partager mon bonheur après une route du rock très sympa ( heuresement que j'étais pas branché SRO après le pont du rock de Malestroit car là je vous aurais floodé le topic au moins une semaine car énorme festival ( en plus the toy dolls love )
Bon très bonne route cette année, dommage the horrors ne se sont pas pointé sur scène, apparemment grippe A selon la rumeur...
Mais bonne ambiance entre potes...


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#70 17-08-2009 10:26:42

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Dnairb a écrit:

http://www.festivalduboutdumonde.com/mo … -embed.htm

Je vous laisse decouvrir en musique la programmation du prochain festoche du Bout du Monde. Ca s'annonce encore une fois plutot pas mal cette annee tongue Tant mieux big_smile

Voir Anis et Mouss & Hakim ça me botterait bien top


Twitter

Hors ligne

#71 21-08-2009 20:49:31

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je reviens d'un 'tit séjour en Bretagne, dont notamment une semaine au festival interceltique de Lorient... Renommé intercelcuite par nos soin ^^
C'était juste génial... Dont le passage Hiks qui énorme !

Pour ceux qui ne connaissent pas... sur deezer

Hiks

Ecoutez l'intro qui est juste AWESOME.

Dernière édition de: MôA (21-08-2009 20:51:00)


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#72 22-08-2009 10:42:57

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Bon ben voilà... Le Sziget festival 2009 est accroché à mon poignet.

Ce festival est juste sensationnel ! Dur mais sensationnel !

Mention spéciale à Pendulum et à Prodigy qui se suivaient sur la grande scène vendredi dernier. Les 3 heures les plus fatigantes et les plus humides de toute ma vie, assurément.

Note: 17.5/20

Appréciation: Festoch grandement conseillé.

Hors ligne

#73 24-08-2009 11:21:13

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Pas fait cette année mais déjà trois Sziget a mon actif... cela te pose un homme, je ne sais pas si c'est vrai mais la rumeur est que le prochain ne se déroule pas sur l'île du fait que le festival s'y trouve trop étroit
Vrai ou pas?
Y avait-il des fous pour le bain dans le Danube ? ( pas cher l'hépatite A, B ou C...)
Rhaaaa... comment tu as de la chance... le Sziget reste une référence avec Les vieilles, Dour ( que j'ai jamais fait) et un en espagne don j'ai oublié le nom et que je n'ai jamais fait...

Je reviens de Corsept... Festival Couvre-Feu... sympa car entre potes, mention spécial pour didier super, qui a reprit ses classiques...

je vais cloturer ma saison festivals le week- end prochain par mon sixieme et dernier version 2009 avec la festival du roi arthur de Bréal /s Monfort
les fils de Tehpu, les hurlements dleo, debout sur le zink, vieilles pies, breuvachons, elmer food beat... normalement ca va envoyer le bouzin

Dernière édition de: fuf (24-08-2009 12:19:53)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#74 24-08-2009 11:59:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Dis fuf! Comment il était Dub FX?! love

Hors ligne

#75 24-08-2009 12:19:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Bah... Pas entendu parler d'une telle rumeur. En même temps, j'ai pas discuté avec les mecs de l'organisation, hein... Mais c'est vrai qu'au niveau de la place, c'est un peu juste...

Et pi bon, s'ils changent le site, faut changer le nom du festoch... Pour ceux qui ne savent pas, Sziget, ça veut dire île en Hongrois. Bon, vous me direz, y'a pas forcément des charrues dans tous les coins aux Vieilles Charrues mais bon...

Sinon au niveau des crados qui se baignent dans le Danube, pas vu... T'façon, j'ai vu le Danube deux fois dans la semaine, donc...

Et le festival en Espagne c'est sans doute Benicassim avec cette année Oasis, Franz Ferdinand, 2 many, Pete Doherty... Essayez pas d'acheter vos places, c'était au mois de Juillet. big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.48 KiO (Pic : 785.38 KiO) ]