Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 22-07-2015 09:51:40

yoyoceltik
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Les quartiers d'été aujourd'hui et demain aux gayeulles, toujours gratuit je vous le rappelle !

et le Collectif 13 ce soir à 23h30 avec Guizmo et daniel de Tryo ! love  ainsi que des membres de la rue ketanou, le pied de la pompe, massilia sound system et alee...

#452 28-07-2015 15:24:32

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Cool ce topic !

Pour ma part, petit résumé de mon année 2015 :

J'ai commencé avec un week-end pluvieux mais heureux à Panoramas en Avril (2nd fois), une programmation vraiment sympa avec notamment Infected Mushrooms comme (très) bon souvenir, pas la meilleur ambiance "festivalière" que j'ai connu cependant.

A 10 min de chez moi, gratuit (6€ après 22h), d'une tout autre dimension, mais Les mouillotins à Cuillé (3e fois), c'est de plus en plus un rendez-vous vraiment sympa, petit festoche vraiment convivial.

Les choses sérieuses commençaient à la fin du mois de Juin avec la découverte de Garorock à Marmande (1e fois donc) , bon il faut le vouloir pour descendre dans le sud juste le temps d'un week-end et se taper une bonne gueule de bois le lundi au taff, mais mon dieu qu'elle valait la peine cette gueule de bois. Programmation absolument démente, Die Antwoord, vraiment génial, Salut c'est cool que j'avais déjà vu mais toujours la même folie, un camping vraiment au top et une excellente ambiance, tout ça par 35-40 degrés (le point faible finalement du week-end, trop c'est trop).$

Pas le temps de récupérer, me voilà reparti une semaine plus tard direction l'incontournable Astropolis à Brest, toujours un plaisir pour l'amateur de techno que je suis avec en prime le Piknik Electronique du samedi après-midi, festival que j'estime un peu cher cependant et à quand un camping avec une vraie "ambiance de festival" ?

Enfin, il y a un peu plus d'une semaine, malgré une programmation que je trouve décevante (ça c'est confirmé), c'était mon dépucelage des Vieilles Charrues à Carhaix, camping sympa et géant, bonne ambiance, bon ça respire vraiment "l'usine à faire la fête" mais il fallait s'y attendre. Coté scène, Boris Brejcha et Salut c'est Cool ravissent mon vendredi (déjà vu cependant les deux) et Joey Star et ses potes sauvent mon samedi (et c'est là, la vraie surprise). Plein d'énergie, ils ont clôturé la soirée en beauté , bien trop tôt d'ailleurs .. Ma présence l'année prochaine dépendra de la programmation, pour un festi sympa mais quand même très cher.

Hors ligne

#453 29-07-2015 08:07:51

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

La semaine prochaine, je pars à Lorient pour le festival interceltique  mrgreen

Mis à part Carlos Nunez et Denez Prigent , rien d'excitant  mais bon j'avais dit ça pour l'année de l'Acadie  et ça avait donné un festival sympa. Je pars le dimanche après Nantes-Guingamp la veille à la Beaujoire

Hors ligne

#454 29-07-2015 08:34:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Que je ne te croise pas avec trois grammes en bas de chez moi...! mad

tongue


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#455 29-07-2015 16:24:34

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Tu me reconnaitras , je serai le seul à chanter  " Allez Allez , allez nantais jouez, tous avec vous les jaunes et verts, d'un seul seul élan et sur un seul air, nous vous crions nantais gagnez " biglol mrgreen tongue

Dernière édition de: Breizhcanari (29-07-2015 16:24:46)

Hors ligne

#456 29-07-2015 16:29:31

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Haha! Les supporters lorientais sont tellement apathiques qu'ils ne t'en voudront même pas...

Profite bien du festival en tout cas.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#457 30-07-2015 23:44:39

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:41:04)

Hors ligne

#458 11-08-2015 01:30:40

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Si jamais y'a deux ou trois gadjos dispo et motivés pour participer au tournoi de foot de la Route du Rock, dimanche (de 13h à 16h), faites-moi signe...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#459 12-08-2015 13:33:41

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

C'est l'heure de la sieste après la gueule de bois, toujours mal foutu ces horaires du Foot is not dead tongue


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#460 12-08-2015 13:44:27

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Donc tu veux pas jouer ? ^^


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#461 12-08-2015 20:39:51

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je veux bien jouer, mais je suis très très mauvais et j'ai une très mauvaise condition physique (par contre j'ai un bon lever de coude, ça peut servir en gardien), les forumeurs m'ayant vu aux tournois peuvent confirmer alors sur le sable... mrgreen

Par contre les inscriptions sont fermées depuis le 31/07 vous comptez faire comment ?

Dernière édition de: Kaliayev (12-08-2015 20:42:50)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#462 14-08-2015 16:36:19

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

L'équipe était déjà inscrite, ne manquait plus que les joueurs (^^)... et j'ai enfin réussi à boucler mon recrutement !


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#463 15-08-2015 15:38:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Mais quelle énorme déception ce concert de Ratatat hier soir au Fort... sad


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#464 18-08-2015 12:33:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Pub tardive, puisque ça démarre dès ce soir, pour un joli festoche organisé par un pote de pote que j'ai déjà croisé et avec qui on avait bien rigolé :

Ostie Kicé Ka l'chat

Au programme ce soir :

OSTIE KICE QU'A L'CHAT Fest #9
deizh ha bloazh party !!

mardi 18 Août 2015 (on a pas tous les jours 40 ans !) [Les 40 ans du pote en question]
RENNES - barathon dans le centre ville
gratuit et arrosé de SAILOR JERRY
+ expos photo de Cyrille Bellec
17:30 Bar le Gazoline
19:00 Le Chantier
20:30 Le bistro de la cité
22:00 Ty Anna Tavarn
23:00 Bar'Hic
avec D' DE KABAL EN SOLO + LA BANDE A POLO
+ au Bar'hic :
00h00 The Forsaken Shadow
01h00 Mix FREESON au Bar'Hic ...


Et la suite jeudi de la semaine prochaine :

jeudi 27 Août 2015
RENNES - Mondo Bizarro
à partir de 19h
11e en loc  [billets dispo sur moxity.com, cf ci-dessous]
10e sur place (s'il en reste)
avec
- Cobra 06130 en force
- Maladroit
- The Butcher's Rodeo
- Charly's Angels
+ graffiti : Olivier Chaos
+ djset : playlist Cobra par Jb Hanak
+ surprise : Jessica V. Dallas en solo dans le jardin à 19:00
+ expo photo de Cyrille Bellec
barbecue a votre dispo : ramenez vos saucisses !!
galettes en vente à partir de 20:00

reservation MONDO : www.moxity.com/events/fest-ostie-kice-qu-a-l-chat-9-cobra-maladroit-butcher-s-rodeo-charly-s-angels-rennes-35


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#465 18-08-2015 13:39:19

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

KantBZH a écrit:

Mais quelle énorme déception ce concert de Ratatat hier soir au Fort... sad

Déception...déception... c'est un grand mot j'en attendais pas grand chose de ce groupe donc j'ai pas été déçu big_smile. Alors que juste avant Fuzz et Timber Timbre ont bien assuré cool

Mais groupe le plus faible du week-end oui !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#466 18-08-2015 14:58:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Tiens, moi aussi je le connais Kalcha (même si j'ai aucune idée de son vrai nom tiens, on l'a toujours appelé comme ça).

Son festoche est plutôt sympa, mais pour autant que je me souvienne, c'est quand même assez bourrin ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#467 19-08-2015 11:09:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je sais juste son prénom (Alex) après pour le son, ça reste du Keupon, du vrai, avec de la sueur et du gros son oui, sans édulcorants.
Mais de temps en temps ça nettoie les esgourdes.

Sinon Cobra que je surlignais en vous montrant l'affiche, c'est plus du second degré et un son plus "metal" (encore que, ya  tellement de variantes...) et je le conseille à tous.
Leur presque tube "des lieux associatifs pour les jeunes" est un bijou de décalage.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#468 19-08-2015 13:36:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Breizhcanari a écrit:

Tu me reconnaitras , je serai le seul à chanter  " Allez Allez , allez nantais jouez, tous avec vous les jaunes et verts, d'un seul seul élan et sur un seul air, nous vous crions nantais gagnez " biglol mrgreen tongue

Je pense t'avoir que je t'ai croisé , mais bon vu mon état j'ai cru avoir une hallucination !   mrgreen j'ai préféré aller me coucher plutôt que de poursuivre mon pire cauchemard .  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#469 19-08-2015 16:07:19

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je me suis mis en tête d'aller en festoche ce week-end et je dois avouer que le Festival Couvre-feu m'attire particulièrement, des avis ?

IL y a également chez nos voisins mayennais le festival "terra incognita", avec une prog plutôt électronique, ce qui pourrait me convenir, mais je ne connais pas du tout ce festival, Est-ce que certains connaissent et pourraient éventuellement m'éclairer un peu ? :)

Hors ligne

#470 19-08-2015 16:18:49

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Des potes sont allés au Couvre Feu il y a deux ans. Ils ont été autant marqués par le festoche (génial apparemment) que par le type qui est mort d'une overdose dans une tente juste à côté des leurs... Mais sinon, j'aurais bien aimé y aller aussi.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#471 29-12-2015 23:45:48

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

senema a écrit:

Bon voilà,
Une semaine que le Hellfest est terminé.
C'est le délai mini qu'il m'a fallu pour récupérer... tongue
Que dire...
3 jours expetionnels, du beau temps, des supers tenues, un site qui devient d'année en année magnifique!
le vendredi: je me suis intérressé de plus près à:
Vulcain: toujours au top,
Billy Idol: malgrés les balances mal réglés? sa voix éteinte? un bon set (tout le monde n'a pas aimé, mais moi si) avec son très bon complice guitariste,
Motörhead: le pauvre Lemmy fait pitié à voir, plus de voix (c'est son guitariste qui faisait les speachs entre les chansons...), la bouteille de Perrier au pied du micro, et la main tremblante pour dire au-revoir (surement une de ses dernières apparition en live). Sinon, Motörhead c'est Motörhead.
Alice Cooper: La claque du jour! 3 ans de moins que Lemmy (soit 67 contre 70) mais quelle énergie et quel show!!!
Judas Priest: bon show des musicos, mais la performance de Rob Halford m'a laissé interrogatif...
Le samedi:
J'ai attendu avec impatience Airbourne dont c'était la 1ère en live pour moi. Enorme! malgrés la sono qui à lachée, le groupe a assuré l'interim en attendant que le jus revienne en occupant le public avec leur excellente humeur. topissime et trés pros!
Slash: le contraste avec Airbourne est saisissant, le son est moins brut plus virtuose mais tout aussi jouissif
Killing Joke: J'avais adoré Pandemonium, mais pour le coup très déçu du concert
ZZ top: la grosse déception, j'ai beau connaitre tous leurs morceaux, je me suis fait ch..r! dommage
Faith No More, Mike Patton est un sacré frontman, trés excentrique mais j'adore, dommage: pas trop de leur classique à part "Midlife crisis"
Le feu d'artifice: giganteste, dantesque, infernal, 15 mn de pur bonheur.
Scorpions: je savais que Klaus Meine n'avait plus sa voix de 20 ans mais quel choc sur les vieilles chansons surtout sur le medley: "top of the bill", "steam rock fever", etc... mais il retrouve sa voix sur la fin du show, avec les rappels "Still long you" et "rock you like a hurican". Rudolph Schenker et Matthias Jabs eux ne semblent près de la retraite tellement ils sont encore dans le coup! Et que dire du cas Kottak, batteur complétement barré sur son solo. Bref, un bon concert
Le dimanche:
Beaucoup plus mitigé, certainement plus fatigué aussi.
Les ramoneurs de Menhirs: rien vu, serré comme des sardines, 3/4h pour sortir de la warzone (la bien nommée) bref, aucun plaisir
en plus je ne suis pas fan de ce genre là. Mais je voulais voir par curiosité.
Pour le reste rien qui m'a emballé et Nightwish était vraiment trop tard pour moi, tant pis pour moi.
Vivement l'année prochaine
Metallica?

voila ce que je disais a mon retour du Hellfest: prémonitoir malheureusement....
RIP Lemmy


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#472 10-02-2016 16:50:35

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je ne sais pas si quelqu'un a essayé de prendre des places pour les Solidays aujourd'hui, mais quelle galère...
J'ai attendu toute la matinée pour être en tête de la file d'attente et avoir les pass à 39€ les 3 jours, j'ai réussi et 196ème sur plus de 10.000, et au moment de la validation de l'achat, patatraaa !!!
Le site de digitick qui plante, j'ai passé 3h à actualiser, tenter de revenir dans la file d'attente, me faire refouler à la fin sans cesse pour finir par payer 72€ et perdre 3h de ma journée au boulot (Oui certains ont que ça à foutre haha).

J'adore ce festival de par son ambiance et également sa programmation qui est généralement très bonne par rapport au prix. Mais l'organisation pour la vente des billets est catastrophique.

Je conseil d'y aller tout de même, du 24 au 26 juin je crois, c'est sur Paris donc ça peut rajouter des frais, mais quand on est sur place, c'est vraiment un très bon moment smile

Hors ligne

#473 03-03-2016 16:16:26

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

La  programmation pour le prochain FIL ( Festival interceltique de Lorient) sera révélée mi avril , j'ai hâte !

Hors ligne

#474 03-03-2016 16:32:19

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Alerte, pour ceux qui étaient intéressés par ce festival "tellement couleur locale" : en plus des parisiens, il y aura donc des nantais.
Après, vous faites ce que vous voulez, hein...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#475 03-03-2016 17:09:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Pour être plus sérieux, belle prog pour Art Rock.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.03 KiO (Pic : 798.93 KiO) ]