Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 25-06-2015 17:12:47

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Ah oui pardon, Die antwoord fait partie de ce que je compte voir. J'en ai beaucoup entendu parler (notamment ici), je vais voir ce que ça donne en live.


Pres que un club

Hors ligne

#427 25-06-2015 17:16:29

yoyoceltik
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

si tu veux te spoiler un peu : https://www.youtube.com/watch?v=PPLZdnMNn3A


Je les ai connus à travers leur clips, je suis dubitatif sur le rendu scénique. Mais quand on aime logiquement...

edit : j'ai quand même mater les 23 minutes de la vidéo, et elle fini bien comme il faut avec mon titre préféré (et celui du public vu l'ambiance) "enter a ninja"

Dernière édition de: yoyoceltik (25-06-2015 17:40:39)

#428 25-06-2015 17:28:01

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Merci. Je verrai dce que ça donne.


Pres que un club

Hors ligne

#429 25-06-2015 20:01:48

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Alors en vrac: Paul Kalkbrenner, un des plus grands noms de la techno mondiale, perso j'ai du mal à accrocher mais si tu veux découvrir le genre ça peut être intéressant. IAM, j'imagine que tu connais. Izia c'est la fille de Jacques Higelin, c'est du rock, j'ai globalement eu des retours plutôt mitigés de ses lives. Caribou, tu connais peut-être Odessa qui est passé un peu en radio et qui a du être utilisé pour une pub. J'ai plutôt aimé son album Swim, mais je ne l'ai jamais vu en live. Ed Bangers records semble avoir un petit plateau avec Busy P (ex-manager des Daft Punk), Boston Bun et Para One. C'est de l'électro, et pour te donner une idée, Ed Bangers c'est le label sur lequel est signé Justice (mais aussi DJ Pone, Cassius, Breakbot...). En général, c'est un peu des concerts de branleurs, genre à l'arrache, faut aimer le style. Hyphen Hyphen c'est du rock, plutôt sympa en live dans mes souvenirs, ils avaient un peu disparu de la circulation depuis 2-3 ans. Feu! Chatterton, il me semble en avoir eu de bons échos pour les lives. Hanni el Khatib, c'est du rock un peu à l'ancienne, genre 60's US. Je l'ai vu 2 ou 3 fois en festival, c'est sympa.


Bon j'ai un peu la flemme de continuer ^^ vu que j'ai déjà pu voir une bonne partie de ces artistes. Si il faut vraiment voir un de ces concerts, c'est Die Antwoord, sans hésitation. Énorme énergie, gros délire, à voir le plus proche possible de la scène, là où ça bouge! Sinon Chinese Man c'est toujours cool aussi.

Hors ligne

#430 26-06-2015 08:23:05

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Merci pour ce retour Rubio !

Ok j'irai à Paul Kalkbrenner (qui passe en nocture), l'année dernière j'avais vu Gesaffelstein, bien sympatoche, j'en garde un bon souvenir. Ca s'en rapproche un peu ?

Comme disait Gringe, "j'ai jamais été fan d'I am", à la même époque j'écoutais plutôt leurs cousins parisiens. Izia H pourquoi pas, j'aime bien l'univers du père et du frangin, mais comme toi je n'ai pas eu des super retours.

Ed Bangers label de DJ Pone ? Intéressant, j'ai toujours bien kiffé Pone des Svink' à Birdy smile

Pour le reste j'en prends bonne note.


Pres que un club

Hors ligne

#431 26-06-2015 08:44:01

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Gesaffelstein et Paul Kalkbrenner, oui et non. C'est de la techno donc oui ça se rapproche un peu, mais pas du tout les mêmes univers. Pour le coup, j'aime plus Gesaffelstein qui installe des ambiances un peu plus sombres. Il me semble avoir vu passer le nom de Brodinski dans la prog des Solidays, qui a pas mal bossé avec Gesaffelstein, donc ça pourrait te plaire aussi.

Hors ligne

#432 26-06-2015 22:21:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

LINO AU QUARTIER D'ÉTÉ DE MAUREPAS LE 23 JUILLET.
Pas besoin d'en dire plus.

Hors ligne

#433 26-06-2015 22:32:35

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

C'est qui? Un fabricant de tapis de sols?


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#434 26-06-2015 23:00:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:11:31)

Hors ligne

#435 26-06-2015 23:10:16

yoyoceltik
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

c'était cool l'année dernière avec tunisiano et diziz.

Je ne connais pas Lino mais pourquoi pas.

#436 26-06-2015 23:31:31

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Yoyo,

Lino a un style bien particulier, selon moi, assez dur d'apprecier a sa juste valeur en concert mais vraisemblablement la plus belle plume du rap Francais.

"Micro big boss, Lino bosse et brosse le portrait
Féroce du mec frustré qui erre, du jeune en colère
Qui veut des queches avec autant d'zéros que sur ses bulletins scolaires"

tire de "quelques gouttes suffisent" de l'album du meme nom


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#437 27-06-2015 01:03:54

yoyoceltik
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Waouh, ça me fait tout bizarre quand tu me parle poliment love

Je découvrirai donc Lino au quartier d'été, tant qu'il fait aussi beau que l'année dernière, je serais heureux, qu'importe la prestation musicale.


Puis ce soir j'ai trouvé le moyen de m'inviter à Bobital le samedi, pour fêter nos six ans avec ma chérie, je marche sur l'eau.

Bonne nuit.

#438 27-06-2015 09:53:24

yoyoceltik
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Et bonjour^^ désolé pour le double post mais le précédent en état d'ébriété ne compte pas, si ?

La programmation et l'enchainement des genres musicaux me plait beaucoup, je ne connais que FAUVE et quelques chansons de Benabar, je vais donc pouvoir découvrir les autres :

16H45/17H25 : Fuzeta neutral
17h40/18h50 : Naâman smile
19h00/20h15 : Benabar smile
20h25/21h25 : Josef Salvat hmm
21h35/22h50 : FFS (Franz Ferdinand) hmm
23h00/0h00 : Hanni El Khatib neutral
0h15/1h30 : Fauve love
1h30/2h30 : Salut c'est cool smile


J'ai l'impression que l'on va bien planer de 16h45 à 21h25, puis s'énerver un petit peu jusqu'à minuit avant de finir en beauté "après la nuit, avant le jour, et à travers les Hautes lumières..."

#439 27-06-2015 09:58:03

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Assez fan de Hanni El Khatib de mon côté. Dans tous les cas, programmation sympa. Profite bien!

De mon côté, je fais une pose en attendant d'enchainer La Route du Rock et Rock en Seine... big_smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#440 27-06-2015 09:59:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Salut c'est cool love
T'as bien de la chance.

En ligne

#441 27-06-2015 13:25:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

J'avais trouvé Namaan parfaitement insupportable au Boudu l'année dernière. Qu'il a l'air con ce mec.

D'ailleurs, l'affiche du Bout Du Monde de cette année est très intéressant, je n'en ai gardé que les grandes lignes mais Massilia Sound System ( love ), John Butler, Clinton Fearon, Electro Deluxe Big Band !, et les plus attendus Arthur H, Selah Sue ou Asaf Avidan. Encore du lourd smile

Clowny : Yeaaaah !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#442 27-06-2015 13:28:00

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

ça se passe de commentaire^^

le son sort des enceintes

Hors ligne

#443 27-06-2015 13:41:09

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:11:20)

Hors ligne

#444 27-06-2015 13:53:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Ouais, j'ai fait un jugement assez radical mais j'avais trouvé la starification de ce mec assez horrible. Au bout de 10 minutes il sort de scène pour demander le rappel biglol

Comparé au groupe d'avant (ou d'après ?), Deluxe, qui avaient eux réalisé un très très gros show.

Cool alors, si je croise un mec avec un tee-shirt de la ligue des Champions inscrit "Stade Rennais", je m'empresserai de crier "Pas de Chance" smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#445 27-06-2015 14:08:51

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:11:09)

Hors ligne

#446 27-06-2015 14:13:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Tu peux déjà oublier le Gwenn-ha-du, je n'aime pas du tout ça ^^

Et je ne peux pas piffrer Krismenn non plus. Donc à cette heure là, tu me trouvera surement au camping mrgreen

Edit : La belle Nneka sera également de la partie smile

Dernière édition de: Utakad (27-06-2015 14:16:35)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#447 27-06-2015 14:24:08

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:10:59)

Hors ligne

#448 29-06-2015 16:20:38

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Bon voilà,
Une semaine que le Hellfest est terminé.
C'est le délai mini qu'il m'a fallu pour récupérer... tongue
Que dire...
3 jours expetionnels, du beau temps, des supers tenues, un site qui devient d'année en année magnifique!
le vendredi: je me suis intérressé de plus près à:
Vulcain: toujours au top,
Billy Idol: malgrés les balances mal réglés? sa voix éteinte? un bon set (tout le monde n'a pas aimé, mais moi si) avec son très bon complice guitariste,
Motörhead: le pauvre Lemmy fait pitié à voir, plus de voix (c'est son guitariste qui faisait les speachs entre les chansons...), la bouteille de Perrier au pied du micro, et la main tremblante pour dire au-revoir (surement une de ses dernières apparition en live). Sinon, Motörhead c'est Motörhead.
Alice Cooper: La claque du jour! 3 ans de moins que Lemmy (soit 67 contre 70) mais quelle énergie et quel show!!!
Judas Priest: bon show des musicos, mais la performance de Rob Halford m'a laissé interrogatif...
Le samedi:
J'ai attendu avec impatience Airbourne dont c'était la 1ère en live pour moi. Enorme! malgrés la sono qui à lachée, le groupe a assuré l'interim en attendant que le jus revienne en occupant le public avec leur excellente humeur. topissime et trés pros!
Slash: le contraste avec Airbourne est saisissant, le son est moins brut plus virtuose mais tout aussi jouissif
Killing Joke: J'avais adoré Pandemonium, mais pour le coup très déçu du concert
ZZ top: la grosse déception, j'ai beau connaitre tous leurs morceaux, je me suis fait ch..r! dommage
Faith No More, Mike Patton est un sacré frontman, trés excentrique mais j'adore, dommage: pas trop de leur classique à part "Midlife crisis"
Le feu d'artifice: giganteste, dantesque, infernal, 15 mn de pur bonheur.
Scorpions: je savais que Klaus Meine n'avait plus sa voix de 20 ans mais quel choc sur les vieilles chansons surtout sur le medley: "top of the bill", "steam rock fever", etc... mais il retrouve sa voix sur la fin du show, avec les rappels "Still long you" et "rock you like a hurican". Rudolph Schenker et Matthias Jabs eux ne semblent près de la retraite tellement ils sont encore dans le coup! Et que dire du cas Kottak, batteur complétement barré sur son solo. Bref, un bon concert
Le dimanche:
Beaucoup plus mitigé, certainement plus fatigué aussi.
Les ramoneurs de Menhirs: rien vu, serré comme des sardines, 3/4h pour sortir de la warzone (la bien nommée) bref, aucun plaisir
en plus je ne suis pas fan de ce genre là. Mais je voulais voir par curiosité.
Pour le reste rien qui m'a emballé et Nightwish était vraiment trop tard pour moi, tant pis pour moi.
Vivement l'année prochaine
Metallica?


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#449 05-07-2015 22:26:46

yoyoceltik
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je fais un petit résumé rapide sans la forme désolé,

Le temps d'arriver à pieds sur la plaine, nous avons loupé les vannetais de Fuzeta.

Pile à l'heure pour Naâman, que j'ai trouvé efficace, adapté à une scène ensoleillé en plein après midi. Un peu redondant à la fin.

Du bon Bénabar des familles avec ces petites chanson sur la vie quotidienne qu'on ne peut qu'apprécier.

Un Josef salvat sans saveur ensuite, faut dire que son style ne collait pas vraiment à l'ambiance du festival. C'est lui qui a été le moins suivi par le public.

Tout l'inverse de FFS qui a réveillé la plaine, je les découvrais et ils ont du style.

On a sacrifié le rock d'el kathib, désolé pour lui mais nous voulions être bien placé pour Fauve.

Nous étions là pour eux et ils nous l'ont bien rendu, de vrais bêtes de scène. Un bémol pour les paroles inaudible au milieu de la musique sur les premiers titres mais ça a été réglé rapidement et je en suis pas sûr que quelqu'un d'autre que moi l'est remarqué. La Foule étaient présente pour offrir au ciel étoilé de Bobital les hautes lumières. Un collectif toujours aussi abordable, les membres vendaient eux même leur marchandises au stand. L'occasion d'échanger quelques mots.

Ensuite délire total avec Salut c'est cool, jusqu'au bout de la nuit pour les plus motivés (ou les plus bourré c'est selon).

Un petit festival à taille humaine idéal pour un dépucelage. Maintenant un petit hellfest me plairait bien smile

#450 05-07-2015 23:10:32

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Nuit de l'Erdre :
Comme prévu, Die Antwoord c'est de la folie. Ils sont complètement timbrés biglol
Ils ont clairement enflammé la foule.

Sinon il y avait un des deux de Bloody Beetroots. Vraiment bien au début mais après ça devient vachement répétitif. Dommage qu'il n'ait mis que Warp des Bloody. A noter qu'il nous a balancé un petit Uptown funk au milieu, sorti de nul part, mais qui a eu un belle effet top

Pour le reste, j'ai vu un peu Chinese man, j'aime beaucoup. Et un peu Birth of Joy également que je ne connaissais pas mais qui avaient quelques sons sympas.

Sinon, loupé Biga Ranx et Lily Wood, dommage. Mais quand t'arrives le samedi (à moins d'arriver le matin), c'est presque impossible de voir le début si tu veux te chauffer un peu avant.
Je conseille donc aux gens qui iront l'année prochaine d'y aller sur les deux jours ou d'arriver tôt le samedi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.85 KiO (Pic : 788.75 KiO) ]