Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 23-07-2013 17:09:20

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Même si rien n'est sûr, y'a des chances que je sois aussi de la partie à Locronan, Utakad, si l'envie te prend de trinquer wink


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#377 23-07-2013 18:25:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Pourquoi pas ! Tiens-moi au courant ! wink


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#378 24-07-2013 01:00:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Pas surpris du tout que les Vieilles Charrues perdent des festivaliers depuis 3/4 ans, si ça peut permettre aux organisateurs de se remettre en question sur certains choix de programmation des dernières années... Grosses têtes d'affiches sans intérêts (Dylan, Elton John, etc.), artistes qui n'ont rien à faire là (Guetta, Bruel, LMFAO, Noah, etc. la liste est malheureusement longue), etc. Au final une grosse partie du prix du billet part dans des trucs vraiment pas terribles et c'est dommage. Heureusement qu'ils peuvent compter sur les habitués (la preuve je critique mais j'y vais quand même).
La prog des Eurockéennes est beaucoup plus consistante dans la catégorie "festival rock" je trouve.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#379 24-07-2013 08:47:19

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Les Vieilles charrues ont toujours eu une programmation variée et n'a jamais eu à mon sens une étiquette de "festival rock". Par contre effectivement, depuis quelques temps ça manque de grosse têtes d'affiches.


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#380 24-07-2013 10:45:08

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Euh en artiste encore vivant et intéressant actuellement je vois mal comment on peut faire mieux que Neil Young ou même Dylan, qui sont les derniers à sortir des disques encore intéressants actuellement. EN tout cas j'ai pris mon pied sur ce concert du canadien et j'ai été très positivement surpris par Biolay juste avant. Par contre, le vendredi grosse déception globale.

Hors ligne

#381 24-07-2013 10:53:25

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Pour avoir vu Dylan l'année dernière aux charrues, c'était une catastrophe niveau ambiance. Aucune communion avec le public, pas de caméra sur lui (ah ba non monsieur ne voulait pas). j'étais à coté d'un couple (dans la 50aine) et même eux étaient très déçu de sa prestation.

Après je suis d'accord avec Madgik, les charrues ont toujours eu une programmation avec tous les styles et effectivement il manque des têtes d'affiches qui cartonnent... wink


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#382 24-07-2013 11:14:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

fatalvinou a écrit:

Euh en artiste encore vivant et intéressant actuellement je vois mal comment on peut faire mieux que Neil Young ou même Dylan, qui sont les derniers à sortir des disques encore intéressants actuellement. EN tout cas j'ai pris mon pied sur ce concert du canadien et j'ai été très positivement surpris par Biolay juste avant. Par contre, le vendredi grosse déception globale.

Est ce que tu as vu la prestation de Dylan l'année dernière aux VC (et même celles des 10 dernières années) au moins ? C'était tout simplement immonde, même des gros fans ont été déçus, certains jusqu'à siffler. Je suis pas en train de remettre en question sa carrière, je parle de l'intérêt de Dylan en concert (actuellement), qui est proche du néant. Les VC craquent une grosse partie du budget artistique dans des têtes d'affiches sans intérêts, c'est ce qui fait la baisse régulière des entrées.
Bref, je trouve que c'est un festival surcôté. Même d'un point de vue ambiance, par exemple le Hellfest est 10 fois plus sympa. Ou le Bout du Mond' à Krozon.

Dernière édition de: Anmor (24-07-2013 11:20:16)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#383 24-07-2013 11:18:52

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

C@rloSRFC a écrit:

il manque des têtes d'affiches qui cartonnent... wink

Qu'est-ce que tu entends par "cartonnent"? (pareil pour Madjik)

Quelles têtes d'affiches? Tu as des exemples? Parce que personnellement j'ai du mal à trouver des groupes actuels qui soient plus jouissifs que Neil Young. Je ne vois pas non plus d'artistes qui soient de "plus grosses têtes d'affiches" ; bref j'ai du mal à vous comprendre.

@ Anmor, je n'aurais pas du mettre Dylan vu que les gens focalisent dessus alors que mon propos était dirigé sur la notion de têtes d'affiches qui cartonnent. Je ne vois pas comment tu peux faire mieux sur le papier actuellement que Neil ou même Dylan. Après que les concerts soient décevants c'est autre chose. Après, pour ta réponse qui ne correspond pas à ma réaction (ma faute je n'ai pas été assez clair) non je n'ai pas vu Dylan et pour Neil oui le concert était excellent à tout point de vue sauf pour ceux qui ne connaissent évidemment que la partition folk et qui n'attendent d'un concert uniquement la répétition des chansons que tout le monde connaît. Bref, moi ça m'a fait vibrer de retrouver l'aspect foutraque, l'esprit "azimuté" d'un Neil Young, d'écouter ses riffs monstrueusement lourds qui ont influencé une bonne partie de la scène punk. Bref d'avoir la chance de découvrir sur scène cette facette prépondérante et ultra importante de ce mec et non pas d'entendre une énième fois un récital d'Harvest.

Dernière édition de: fatalvinou (24-07-2013 11:28:30)

Hors ligne

#384 24-07-2013 11:20:40

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

pareil dylan catastrophique, mais bon il faut pas faire une généralité, Santana était énorme et elton john parait il est toujours une bête de scène.

Hors ligne

#385 24-07-2013 11:39:21

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je n'ai pas dis que Neil Young n'était pas une grosse tête d'affiche au contraire mais je le trouvait bien seul justement cette année en tête d'affiche.


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#386 24-07-2013 11:51:05

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

fatalvinou a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "cartonnent"? (pareil pour Madjik).

Un truc qui me plait lol

Neil Young est une grosse tête d'affiche pour les connaisseurs, pas pour une partie du public des vieilles charrues. Le public des VC ratisse large, du très jeune au Papy-Mamie (du moins au début des années 2000 c'était ça, je ne sais pas si c'est toujours le cas), du BCBG au punk. A mon avis, tu interroges le public, une majorité connait Neil Young de nom mais ça s'arrête là.


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#387 24-07-2013 11:51:48

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Idem, je ne parlais pas de Neil Young qui, pour le coup, a bien assumé son statut et n'a pas volé son gros cachet.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#388 24-07-2013 12:01:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

C@arloSRFC a écrit:

Je le trouvait bien seul justement cette année en tête d'affiche.

Quoi ? Seul ?

Santana, gast ! Rien que pour son Soul Sacrifice à Woodstock (c'te solo de batterie <3) en 69, ce mec est une légende. Un des plus grands noms à être venus aux Vieilles. Perso, je le place au niveau de Neil Young.

Les Vieilles se referont une santé l'année prochaine avec Elton ( qui a donné sa parole), et avec des artistes comme Abraham Inc ou Ben Harper (<3) . Je me fais pas de soucis. L'annulation du concert d'Elton John a été énorme au niveau du public. Nul doute que cette année, j'espère, fut un accident.

Pour moi, niveau concert, c'était mes VC préférés, depuis quelques années. J'ai pris mon pied. Rammstein, quoi.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#389 24-07-2013 12:01:44

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Madgik a écrit:

Un truc qui me plait lol

Neil Young est une grosse tête d'affiche pour les connaisseurs, pas pour une partie du public des vieilles charrues. Le public des VC ratisse large, du très jeune au Papy-Mamie (du moins au début des années 2000 c'était ça, je ne sais pas si c'est toujours le cas), du BCBG au punk. A mon avis, tu interroges le public, une majorité connait Neil Young de nom mais ça s'arrête là.

Tu demandes un peu plus d'affiche du genre Patrick Bruel ou de se retrouver avec un festival qui propose une programmation semblable à celle que tu peux retrouver tous les soirs le week-end sur TF1 ou en version cheap sur le service public ^^. Parce que c'est avec ce genre de prog que tu vas ratisser large et perso je suis bien content qu'on soit loin de tout ça.

Je trouve quand même que la programmation était très éclectique encore une fois cette année (malheureusement pour moi d'ailleurs qui ne supporte pas Rammstein, Keny Arkana et autre Féfé...) et que tout le monde avait de quoi s'y retrouver.

Mais du coup quels sont les trucs qui te plaisent et que tu aurais aimé voir?

Pas besoin de faire doublon avec Utakad que je rejoins à 100% (sauf pour Rammstein hmm que je n'ai pas été voir ; d'ailleurs je n'y vais jamais le jeudi) pour la suite de mon propos.

Dernière édition de: fatalvinou (24-07-2013 12:03:24)

Hors ligne

#390 24-07-2013 12:19:57

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

C'est officiel Elton est programmé le Vendredi 18 juillet 2014

Hors ligne

#391 24-07-2013 12:23:24

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

fatalvinou a écrit:

Tu demandes un peu plus d'affiche du genre Patrick Bruel ou de se retrouver avec un festival qui propose une programmation semblable à celle que tu peux retrouver tous les soirs le week-end sur TF1 ou en version cheap sur le service public ^^. Parce que c'est avec ce genre de prog que tu vas ratisser large et perso je suis bien content qu'on soit loin de tout ça.

Là dessus on d'accord. smile


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#392 24-07-2013 12:26:00

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Moi j'ai eu ce que je voulais The Hives cool.
Perso, à mon grand regret, je ne mets quasiment plus les pieds dans les festochs (les concerts aussi) hmm, donc l'affiche des VC je m'en fous un peu. Je répondais juste aux interrogations de certains. Je ne ferai pas le raccourci, prog VC=daube TF1 mais la présence de Bruel ne me choque pas même si je ne peux pas le voir en peinture. Ce festival a toujours été ainsi. J'aurai tendance à penser qu'une tête d'affiche aux VC doit vendre beaucoup de disques en France, je ne dis pas que c'est ce que je veux mais que c'est ce qui correspond à une partie de son public.


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#393 06-08-2013 15:12:52

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Certains d'entre vous vont-ils au festival Fête du bruit, le festival qui monte à Landerneau ?!

Avec Peter Doherty, Sinnead O'Connor, Dandy Wharhols, Patrice, Snoop Dogg/Lion, Birdy Nam nam, Dub Inc, Asaf Avidan, Saez, Madness, Tricky, Tryo, Bloody Beetroots et Surkin, il rentre dans le top 5 des festivals de musiques actuelles en bzh après les VC, les transM, le bout du monde et Art Rock


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#394 06-08-2013 20:03:12

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Oui, moi j'y vais le samedi wink
Tryo qui est le dernier groupe passe vers 1h40, ça promet la journée, qui commence à 14h30 cool


160515roa.png

Hors ligne

#395 07-08-2013 12:14:31

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je suis plus festoch le soir que l'AM, du coup j'aurais inversé Tryo plus familial (que j'ai vu a bobital) et Dub Inc, plus rentre dedans, mais ça va être cool, première fois que je viens à landerneau, j'espère qu'il fera beau ! wink


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#396 07-08-2013 13:35:10

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Ouais mais moi je vais avec ma soeur et des amis, et on pense qu'on ira pas tout de suite à 14h30 car on pense en avoir ras le cul jusqu'à Tryo qui est le dernier groupe, ça va faire quasiment 12h debout, on en aura plein le crâne pour la soirée neutral
J'pense qu'on va y aller vers 16h, parce que DJ Tone Broker et The Undertones ça nous intéresse pas vraiment, on arrivera pour Dub Inc, puis Asaf Avidan etc smile


160515roa.png

Hors ligne

#397 07-08-2013 14:25:52

Isis
Invité

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

The Undertones, Teenage kicks, légende du (vrai) punk-rock, gamine.
wink
http://www.youtube.com/watch?v=wAtUw6lxcis
J'ajoute : mets du volume, c'est meilleur, et c'est fait pour ça !

Dernière édition de: Isis (07-08-2013 14:30:10)

#398 07-08-2013 18:41:48

cosrfc
Membre
Inscrit(e): 01-05-2012
Messages: 370

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Il y a le chien a plumes en Haute-Marne ce week end.


Frei <3

Hors ligne

#399 10-08-2013 14:21:24

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Kalls35 a écrit:

Certains d'entre vous vont-ils au festival Fête du bruit, le festival qui monte à Landerneau ?!

Avec Peter Doherty, Sinnead O'Connor, Dandy Wharhols, Patrice, Snoop Dogg/Lion, Birdy Nam nam, Dub Inc, Asaf Avidan, Saez, Madness, Tricky, Tryo, Bloody Beetroots et Surkin, il rentre dans le top 5 des festivals de musiques actuelles en bzh après les VC, les transM, le bout du monde et Art Rock


comment ton "top 5" est-il construit ? et dans quel top 5 places tu La Route du Rock ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#400 10-08-2013 15:33:58

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Gros bisous dans les oreilles à Roddick.

Art Rock la prog c'est de moins en moins bien. Bout du Monde aussi, c'est de moins en moins tradi/folkorique (d'ailleurs ça ne devrait pas être considéré comme "musiques actuelles" s'ils passent de la musique tradi, 'fin bref).

Comment la fête du bruit, festival totalement inconnu jusqu'à maintenant, a réussi à rameuter autant de "gros trucs" ? C'est un festival sponsorisé ? C'est louche.

Un festival comme ça t'y vas juste pour te torcher la gueule tu ne découvres rien... J'espère que c'est pas géré comme l'était Bobital. Enfin plutôt si ce serait bien, on a déjà bien assez de festivals de ce genre là en France, qui tue justement les autres bons festivals. RIP Angouleme. La région est déjà archi-saturée de festivals. C'est navrant je pensais qu'on en était revenu de ça justement, de voir toujours les mêmes artistes dans le même genre de festivals sans aucune personalité etc.

'fin je comprends Landerneau, déjà que la ville n'a pas une image très attractive faut bien rameuter du monde.

Dernière édition de: Kaliayev (10-08-2013 15:35:14)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.03 KiO (Pic : 785.93 KiO) ]