Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 06-03-2009 19:19:45

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Rosso > Tu ne veux pas relancer le débat, tu disais ?

Rossoneri a écrit:

Un international ne s'abaisse pas à saluer le petit peuple!

Réflexion totalement ridicule... tout comme cette fausse polémique d'ailleurs.

Hors ligne

#377 06-03-2009 19:24:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Cette polémique n'est pas fausse...
Je lui demande pas de se prosterner devant le KOp...

Jute de lever le bras, ça va pas le tuer quand même...

Quand t'as 15000 personnes qui t'aplauissent la moindre chose c'est de les remercier...

ça s'appelle de l'Education, visiblement au Centre de Formation il y avait pas de cours la dessus!

Et après il va chialer parce qu'on entend pas assez les supporters...

Il y a pas vraiment un truc qui te gène la Rodi?

Je peux pas croire que ça te plait d'aller voir 11 robots sur un terrain de foot...
En plus je peux pas dire que tu connais rien au foot parce que même si des fois on est pas d'accord, tu connais ce sport...

Que ça gène pas ma petite soeur, pas de soucis, mais la j'ai un peu de mal à comprendre j'avoue!

Dernière édition de: Rossoneri (06-03-2009 19:29:36)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#378 06-03-2009 19:27:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Rossoneri a écrit:

Quand t'as 15000 personnes qui t'aplauissent la moindre chose c'est de les remercier...
Et après il va chialer parce qu'on entend pas assez les supporters...

Voilà, c'est exactement ça le problème, soit il s'en fout du public et donc il ne le salut pas et ne le critique pas ou sinon, il fait l'inverse, il en tient compte, le critique quand ça ne vas pas et le remercie quand on l'applaudit mais là, il fait un mix des 2.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#379 06-03-2009 19:28:36

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Rosso > Tant qu'il fait bien le "métier", le reste, je m'en contrefiche.

Donc NON, cela ne me gène pas.

Hors ligne

#380 06-03-2009 19:31:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Pour moi le respect envers son club (on son entreprise pour parler foot moderne) c'est à dire nous, ça fait partie de son métier...

Enfin je vais pas dire que ça m'a étonné de sa part non plus...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#381 06-03-2009 19:34:59

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Je comprends ton point de vue Rosso. Mais pour ma part, je suis hermétique (comme Jimmy-B^^) à ce genre de détails (je n'aime pas utiliser ce dernier mot, bref...). wink

Hors ligne

#382 06-03-2009 19:38:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Moi j'essaye de te comprends, et je t'assure c'est pas simple! ^^

De toute façon JB ne restera jamais dans mon coeur d'amoureux du foot et du SRFC...et ça date pas de Mercredi Soir...

Pourtant j'avais fait un effort, je l'avais applaudi pour son gros match...j'ai bien fait de m'abstenir de scander son nom! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#383 06-03-2009 19:39:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Je pense que le but de Briand est de finir la saison en donnant tout ce qu'il peut mais qu'à coté de ça, il s'en contrefout du public. S'il se donne à fond jusqu'au dernier match, après tout, je m'en fout.

Déjà, en début d'année, il avait dit (après s'être fait siffler par rapport à ses propos) : "je n'ai rien à leur expliquer (aux supporters) et ça, ça voulait déjà tout dire. Je pense qu'il veut juste se casser d'ici.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#384 06-03-2009 19:48:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Bah, au moins Briand partage et manifeste sa joie lorsqu'il marque un but avec le Groupe rennais.
Hé, remarquez, y'à de quoi... c'est si rare.

J'aime beaucoup moins un Thierry Henry qui marquait à Donf avec l'EDF à une époque et qui tirait une gueule suffisante aprés chaque réalisation.

Et pour défendre J&B (pas le Sky mais l'homme ) je dirai que c'est trés courant en ce moment que les joueurs n'aillent pas célébrer leur but avec les groupes de supporters mais avec le banc.
Et pas qu'en L1.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#385 06-03-2009 20:15:54

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Je voulais émettre un bémol sur ce match, mais j'ai été pris dans la spirale joyeuse de la victoire.
Je n'ai pas trouvé Echiejile vraiment brillant à son poste. Parfois même à la ramasse (cf. l'accrochage dans la surface sur un joueur lorientais qui aurait mérité un pénalty).
Mais je n'ai pas de doute sur son potentiel, avec le temps il nous impressionnera surement autant que Danzé en ce moment wink

Peut-être est-il meilleur au milieu ?


Pres que un club

Hors ligne

#386 06-03-2009 22:48:38

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

D'accord avec toi Fabiniou, on avait l'impression qu'il ne savait pas ou il etait sur le terrain... Il fait des fautes betes qui ne devrait pas avoir lieu d'etre (comme la faute sur Jouffre qui meritait sans doute un penalty)! Il a du mal a faire un passe dans les pieds, je suis beaucoup plus rassuré quand je le vois sur le banc plutot que sur le terrain (en defense en tout cas)

Match ENORME de Danzé, moi qui n'etait pas fan de ce joueur, il m'a enormement surpris... encouragant pour la suite en tout cas smile

Hors ligne

#387 07-03-2009 03:37:36

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Danzé arrive à faire plusieurs matchs énormes à suivre quand il est en forme;on doit en profiter comme c'était le cas pour Sow.
Echiejilé jouait au milieu dernièrement donc peut-être qu'il manquait de repères.De toute façon Blackmouth sera là dimanche.

Pour Gyan qui embrasse son écusson,ça fait plaisir car le gars même s'il part ailleurs 2 mois après,il est concerné par le club et se bat pour lui.Après chacun fête son but comme il le souhaite.
Du temps de Boloni les joueurs fêtaient les buts avec le public (bras levé de Kim face aux tribunes,Monterrubio saluant le public,Frei...,Gourcuff ou Didot dansant la gavotte au pied d'une tribune...). Vous allez peut-être me dire que je suis naÏf mais j'ai la faiblesse de croire que ce genre de celebrations contribue à améliorer l'ambiance dans le stade,même inconsciemment.

Pour revenir à Briand,moi j'avais changé de tribune pour ce match.J'étais en Lorient au niveau de la ligne médiane et au niveau de la pelouse et je l'ai observé au moment de son changement.C'était pas une ovation (il n'a pas mis de triplé...) mais c'étaient des applaudissements nourris (comme si le public attendait un geste,toujours inconsciemment) et juste après le RCK a scandé son nom plusieurs fois.Absolument aucune réaction de la part de Briand...Perso je me dis que c'est un grand dommage et la prochaine fois je ne sais pas si je vais avoir envie de l'applaudir quand il va sortir ou quand il va marquer!

Quand il fête ses buts,il salue ses partenaires et il va fêter ça avec ses potes du banc (Sow,Kembo,Wiltord avant et Aubey) mais c'est juste un truc entre eux.
Car sur le troisième but de Kembo,ce dernier court vers le banc et saute dans le bras des joueurs(Briand,Aubey...) mais j'ai remarqué à ma grande surprise que Pagis et Esteban étaient resté sur le banc côte à côte,sans bouger.Donc ces célebrations de buts entre joueurs ne concernent pas tout le monde non plus...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-03-2009 03:40:01)

Hors ligne

#388 07-03-2009 08:03:05

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Kimmi reviens! a écrit:

mais j'ai remarqué à ma grande surprise que Pagis et Esteban étaient resté sur le banc côte à côte,sans bouger.Donc ces célebrations de buts entre joueurs ne concernent pas tout le monde non plus...

Tous les blacks l'ont feter ensemble moi aussi j'avais remarquer pour pagis et Esteban il doit avoir des clans entre les blacks et les autres


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#389 07-03-2009 08:26:43

OSK
Membre
Localisation: montreal
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 211

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Mmmmmmh c'est moche...mais si c'est vrai!!!

En tout cas ce joueur tire et tira toujours la tronche....j'attend qu'il change de club,juste par curiositer.


a force d y croire , au moins un jour ca va bien ariver!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#390 07-03-2009 09:10:19

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

qui ? Pagis ?


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#391 07-03-2009 10:11:54

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

moukest1921  a écrit:

Tous les blacks l'ont feter ensemble moi aussi j'avais remarquer pour pagis et Esteban il doit avoir des clans entre les blacks et les autres

Je ne vois pas d'autre explication.... roll Non mais sans déconner, il y en a peut-etre d'autres non? Si il y en a d'ailleurs...

Dernière édition de: bop (07-03-2009 10:37:59)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#392 07-03-2009 11:28:31

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

C'est de mieux en mieux ici, la guerre des clans maintenant, et c'est Jimmy le chef c'est ça?! roll
Forcement dans un groupe de 20 joueurs y en a qui sont vraiment potes et d'autre seulement coéquipier mais le mot clan c'est trop fort! Jimmy, Jirès,Lucien etc ils sont tout le temps fourré ensemble donc forcement y a plus d'infinité entre eux au moment des buts. Pagis & Esteban ne sont juste pas dans le même délire c'est tout! J'le vois mal sortir du banc et se mettre à danser! mrgreen

Dernière édition de: topher35 (07-03-2009 11:28:55)

Hors ligne

#393 07-03-2009 11:33:26

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

C'est clair... ce qu'il ne faut pas lire... j'vous jure...

Hors ligne

#394 07-03-2009 11:42:42

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Partie comme ça on va bientot entendre qu'il y a un contrat sur Esteban, qu'il faut le blesser exprès parceque Jimmy a peur de perdre sa place. biglol

D'ailleur il a une gastro et est très incertain pour dimanche alors, complot ou pas? naughty

Dernière édition de: topher35 (07-03-2009 12:07:05)

Hors ligne

#395 07-03-2009 12:21:19

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Concernant Esteban, ça se comprend qu'il n'aille pas danser avec ses coéquipiers, une foulure à la cheville est si vite arrivée.

mrgreen

Hors ligne

#396 07-03-2009 12:22:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

biglol

Hors ligne

#397 07-03-2009 13:59:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Contre Sainté en coupe, je me souviens bien de l'entrainement d'Esteban et de Kembo et il passait leur temps à parler ensemble au lieu de s'entrainer, donc faut pas dire des connerie non plus.

Après concernant l'ambiance par rapport aux célébration des buts ou juste à la sortie des joueurs, je n'y avait pas penser mais peut-être qu'en effet certains supporters ne veulent pas donner de la voix car ils estiment que les joueurs ne leur rendent pas.

Perso, ça ne me dérange pas la manière dont ils fêtent leur but, même si c'est vrai que je préférerais qu'il les fête avec nous mais c'est vrai que ça peut en déranger certains. Et c'est vrai que moi, maintenant, j'ai vraiment du mal à encourager Jimmy pendant le match (même si au bout d'un moment, je le fait inconsciemment, je ne peux pas m'en empêcher wink). A sa sortie, s'il sort dimanche, on verra sa réaction, s'il fait un geste ou pas.

Dernière édition de: Zvon (07-03-2009 14:00:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#398 07-03-2009 14:01:33

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Zvon a écrit:

A sa sortie, s'il sort dimanche, on verra sa réaction, s'il fait un geste ou pas.

Un beau bras d'honneur... et on en parle plus... ! big_smile

Hors ligne

#399 07-03-2009 14:04:50

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Tant que Briand nous plante des buts et nous fait des passes décisives , le reste n'a pas trop d'importance, il lui reste 6 ou 7 matches à jouer route de Lorient et après il nous quitte donc...

Hors ligne

#400 07-03-2009 14:41:52

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Rodighiero a écrit:
Zvon a écrit:

A sa sortie, s'il sort dimanche, on verra sa réaction, s'il fait un geste ou pas.

Un beau bras d'honneur... et on en parle plus... ! big_smile

yikes
Alors là j'aimerais voir ça!...

Pour la réaction de Pagis et Esteban qui n'ont pas bougé du banc,je ne parle pas de clan mais je dis juste que ça tranchait entre la joie de certains et eux deux assis immobiles sur le banc.

Je pense que pas mal de spectateurs (surtout ceux de longue date) se font la reflexion que les joueurs partagent moins avec le public qu'en d'autres temps...
Si les joueurs se plaignent de l'ambiance (on leur en parle à presque chaque interview),c'est aussi à eux d'enclancher le mouvement.On ne peut pas se plaindre de n'être pas encouragé pendant tout le match,et au but on ne le fête qu'avec quelques joueurs,ou à la sortie du terrain on ne fait pas un geste au public alors qu'on est généreusement applaudi...

Sans public dans les stades,le football professionnel n'existerait pas car pas de recettes de billetterie ou marketing et surtout pas de droits télé (ils sont si élevés car le télé mise sur l'engouement du public).Parfois il serait bon de se rappeler comment fonctionne le système (je pense aux joueurs,aux dirigeants de clubs et de la LFP et FFF)... Il serait de bon ton de moins mépriser ces personnes qui font des efforts financiers pour venir au stade vivre leur passion...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.02 KiO (Pic : 782.92 KiO) ]