Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 05-03-2009 15:12:23

finrod
Invité

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

topher35 a écrit:

Le Bayern Munich était représenté du stade de la Route de Lorient, mercredi soir. Le club allemand avait dépêché un émissaire pour observer Rod Fanni, Stéphane Mbia et Jimmy Briand, comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises ces dernières semaines

site off et OF a écrit:

L’Ajax Amsterdam, Everton, Reading FC, Caen, Nantes, Vannes et Laval ont dépêché des observateurs au stade de la route de Lorient pour superviser la rencontre de Coupe de France Stade Rennais F.C. / Lorient.

Perso je crois davantage le site off et OF que Football365 dont aucun journaliste n'est présent sur place.

Et puis, pour autant que je sache, la rumeur "Bayern Munich sur Briand, Fanni et Mbia" ça date du dernier déplacement à Nice. Je ne sais plus quel site (celui de RMC je crois) avait noté la présence d'un émissaire du Bayern en disant qu'il était sans doute là pour observer Fanni (info sortie en janvier par France Foot) mais que les performances du soir de Mbia et Briand avaient dû attirer son attention.

Bref des suppositions basées sur rien, qui ont aussitôt été reprises sur le ton affirmatif par plusieurs torchons virtuels (Footmercato et Foot365/Mercato365 notamment).

La fausse présence du Bayern montre un peu plus le peu de crédit qu'il faut leur accorder.

#352 05-03-2009 16:22:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Bon, sacré match du Stade hier soir ! A part les 15-20 premières minutes où Lorient est mieux entré dans la rencontre tout le reste n'a été qu'une succession d'échecs pour les Merlus alors que de notre côté ça jouait quand même hyper bien, faut le dire !

Dans les satisfactions indidivuelles je retiendrai : Lemoine, Danzé, Pagis et Briand. Pour moi ces 4 là ont été les meilleurs joueurs du match.

D'ailleurs Danzé en est tout de même à sa troisième très belle prestation d'affilée, il marque des points, il donne envie d'être revu à droite !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#353 05-03-2009 17:35:37

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

C'est ce que je me disais hier au match a propos de Danzé, c'est que si il continu le ptit gars, bin le Jérome, il va devoir regagner sa place!

Hors ligne

#354 05-03-2009 18:22:40

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Mais Jérôme, si vous relisez ses interview est le premier à dire à Danzé "pique ma place".

L'effet coupe pour Danzé, j'veux bien , mais certains remarquent bien qd mêm qu'il est dans la continuité des 2 derniers matchs. Sérieux, appliqué, performant et hier décisif en plus.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#355 05-03-2009 18:33:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Zvon a écrit:
Puchkin a écrit:

Faut arrêter un peu les conneries quand même avec Briand. Que voulez vous qu'il fasse qu'il se foute à poil et qu'il fasse la danse du ventre pour les supporters?

Je n'en ai rien à foutre qu'il ne fête pas ses buts avec le public, mais quand il sort et qu'il a droit à une ovation, c'est le minimum des choses d'applaudir.

Et puis, j'ai du mal avec le genre de joueur qui dit " je préfère arrêter le foot plutôt que de jouer au stade rennais". Qu'il le dise sous le coup de l'énervement, encore ça passe mais qu'il ne s'excuse pas après, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Et puis, ses réflexions de merde sur les supporters dès qu'il le peut, il peut se les garder. Il généralise tout et c'est super énervant. Il y a quelque cons qui le siffle, oh la belle affaire, il croit peut-être qu'au PSG, personne ne le sifflera?

Après, s'il veut ignorer le public, personnellement je m'en fout du moment qu'il bouge son cul sur le terrain mais qu'il ne vienne pas critiqué ce même public après.

'y a un effet enfant gâté ds tes propos...

Il est l'heure de prendre un miroir et de voir ce que tu prêtes à l'autre et que tu ne vois pas chez toi.

Tu dis: qd il sort etc, la moindre des choses...
C'est une règle générale, chaque joueur a sa personnalité, ressent les choses à sa façon et les exprime également à sa façon.

Même si je pourrais aussi me sentir frustré par aussi peu d'exteriorisation, ton insitance et ton ton agressif qd tu parles de lui en ces termes finit par lasser.

Si le stade refait des matchs comme celui-là d'ici la fin de la saison, gagne la coupe, monte sur le podium, eh bien Briand sera notre idole avec les autres, avise-toi de l'écarter un peu au moment de la liesse populaire....


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#356 05-03-2009 19:06:29

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Panini-80-81 a écrit:

Mais Jérôme, si vous relisez ses interview est le premier à dire à Danzé "pique ma place".

L'effet coupe pour Danzé, j'veux bien , mais certains remarquent bien qd mêm qu'il est dans la continuité des 2 derniers matchs. Sérieux, appliqué, performant et hier décisif en plus.

serieux et appliqué je dirai qu'il l'a toujours été

Hors ligne

#357 05-03-2009 19:21:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Panini-80-81 a écrit:

Tu dis: qd il sort etc, la moindre des choses...
C'est une règle générale, chaque joueur a sa personnalité, ressent les choses à sa façon et les exprime également à sa façon.

Si le stade refait des matchs comme celui-là d'ici la fin de la saison, gagne la coupe, monte sur le podium, eh bien Briand sera notre idole avec les autres, avise-toi de l'écarter un peu au moment de la liesse populaire....

Alors, si tu relisais mes posts avant de raconter des conneries, ça serait sympa.

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le joueur et je ne suis pas le genre de personne a adulé un joueur. Si on gagne la coupe, ça voudra dire que  quoi? Briand ou autre est mon idole? Parles pour toi.

Je reproche juste à l'homme et non le joueur de ne pas avoir salué le public, de le critiquer (cf Rennes-Nancy) et de prendre la mouche parce qu'il s'est fait siffler en début de saison.
Toute les choses qu'il a dite sur le club en début de saison m'a choqué et m'a marqué, il s'est fait siffler par rapport à ses propos. ça a durer quoi? 1 match. Et après il a été applaudit à chaque match,alors qu'est-ce qu'il reproche aux supporter, d'avoir mal pris ses propos?

C'est quand même marrant, quand on fait match nul contre Nancy, on a le droit à "je regrette l'attitude du public" alors que 200 personne sur les 20 000 ont sifflé (c'est facile de généralisé), et quand on lui fait une ovation pour son super match, que les 20 000 personnes présente l'applaudissent et qu'on a même pas le droit ni à un geste, ni à un regard, on a vraiment l'impression qu'il s'en bat les couilles et c'est super frustrant.

Et puis, ton terme "enfant gaté" tu peux te le garder, je me retient pour ne pas écrire autre chose.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#358 05-03-2009 20:52:38

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Je te rassure Zvon , on a aussi le droit de ne pas l'aimer pour des raisons footballistiques color2


Twitter

Hors ligne

#359 05-03-2009 23:01:04

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Moi, elle me fait légèrement tiquer, l'interview d'après-match de Gourcuff...

Alors bon, je vois peut-être le mal partout, mais re-regardez son interview sur le sitoff, avec derrière la tête l'idée d'une équipe rennaise dopée...

"Sur le plan de l'éthique, on joue pas dans la même catégorie" (et pas athlétique, ou alors VRAIMENT très mal prononcé...), "dans toutes les courses on est battu, vitesse de course, vitesse de réaction", "quand Manganne fait une course de 50m balle au pied, il élimine deux lignes de joueurs, c'est édifiant, difficile à digérer"

...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#360 05-03-2009 23:11:26

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Gourcuff hait le Stade rennais, c'est bien connu.

Mais si c'est vraiment ça qu'il a derrière la tête, ben il est juste ridicule...

Hors ligne

#361 05-03-2009 23:14:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

De quel sitoff tu parles?
Je suis aller sur celui de Lorient  et il dit :

"on a une telle déficience en terme de puissance dans les courses que ce n'est pas possible de lutter, ça fait un moment que ça dure, les constats sont les mêmes. Maintenant, effectivement, c'est moins pénalisant face à certaines équipe et Rennes, dans ce domaine là, a forcement des arguments qui ressorte."

Je ne suis pas fan de Gourcuff, loin de là, mais sur ce coup, je ne pense pas qu'il parle de dopage mais j'aimerais bien écouter l'interview dont tu parles quand même, c'est sur notre site off?

Dernière édition de: Zvon (05-03-2009 23:15:29)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#362 05-03-2009 23:19:17

Jordiaz
Membre
Inscrit(e): 03-03-2009
Messages: 86

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT4788

dernière interview. Elle est reprise aussi dans le rouge et noir

Hors ligne

#363 05-03-2009 23:24:50

finrod
Invité

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Vu ce que dit CG derrière, je pense qu'il dit bien athlétique même s'il bouffe toute la première partie du mot.

#364 05-03-2009 23:26:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Oui je pense aussi ou sinon, il ne sait pas ce que veut dire éthique biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#365 05-03-2009 23:30:02

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

"quand Manganne fait une course de 50m balle au pied, il élimine deux lignes de joueurs, c'est édifiant, difficile à digérer"
...

C'est pas pour ça qu'il considère pour autant Mangane dopé.
Il est plutôt déçu du niveau de son équipe en disant qu'elle peut être transpercée sur toute sa longueur par un seul joueur adverse.

Hors ligne

#366 06-03-2009 00:49:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

MZF, je pense vraiment que tu te fais des films sur cette occasion bien précise mon cher.

Il répète trois ou 4 fois le mot athlétique en bouffant le début du mot pareil. Et je ne pense pas qu'il parle de l'"impact éthique" de Rennes qui est bien supérieur à celui de Lorient par exemple.

Ensuite, quand il parle de la Course de Mangane qui est difficile à digérer, il ajoute que c'est un problème récurrent de son équipe, qu'ils essaient de travailler pour ne plus se faire bouffer dans les duels et les courses de la sorte...

Non, rien à reprocher, sauf que l'ami Gourcuff fait un constat de la différence de niveau énorme que l'on a vue hier entre une équipe comme Rennes et la sienne... Un peu comme si on jouait M.U., que l'on se prenait une valise et que l'on se rendait compte qu'à tous les niveaux, on est des années lumière derrière...

Hors ligne

#367 06-03-2009 01:49:46

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Zvon a écrit:

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le joueur et je ne suis pas le genre de personne a adulé un joueur. Si on gagne la coupe, ça voudra dire que  quoi? Briand ou autre est mon idole? Parles pour toi.

Je reproche juste à l'homme et non le joueur de ne pas avoir salué le public, de le critiquer (cf Rennes-Nancy) et de prendre la mouche parce qu'il s'est fait siffler en début de saison.
Toute les choses qu'il a dite sur le club en début de saison m'a choqué et m'a marqué, il s'est fait siffler par rapport à ses propos. ça a durer quoi? 1 match. Et après il a été applaudit à chaque match,alors qu'est-ce qu'il reproche aux supporter, d'avoir mal pris ses propos?
C'est quand même marrant, quand on fait match nul contre Nancy, on a le droit à "je regrette l'attitude du public" alors que 200 personne sur les 20 000 ont sifflé (c'est facile de généralisé), et quand on lui fait une ovation pour son super match, que les 20 000 personnes présente l'applaudissent et qu'on a même pas le droit ni à un geste, ni à un regard, on a vraiment l'impression qu'il s'en bat les couilles et c'est super frustrant.
Et puis, ton terme "enfant gaté" tu peux te le garder, je me retient pour ne pas écrire autre chose.

+1 Zvon wink

C'est moi hier soir qui a mis le cas Briand sur le tapis...
Je ne lui repproche pas de ne pas communier sur ses buts car les autres ne le font pas trop non plus.
D'ailleurs,je me rappelle comment on fêtait les buts du temps de Frei,de Monterrubio,de Kallstrom love ,de Didot et Gourcuff...Ca se passait face au public...les joueurs d'avant communiaient avec le public du temps de Boloni...

Moi j'ai adoré Gyan qui embrasse l'ecusson sur son maillot sur son but à Lorient...

Moi ce qui ne me plait pas chez lui,mis à part ses déclarations de cet été sans s'excuser auprès du club et de ses supporters,c'est de ne pas avoir de signe pour le public quand il sort sous une pluie d'applaudissements hier.Ensuite le kop continue de scander son nom et Monsieur,il s'assoit sur le banc et rien...
Il s'est fait siffler pour son premier match de la saison après le bras de fer,puis parfois quand il rate trop d'occasions mais ce n'est pas un bronca non plus faut pas exagérer.
Moi je ne l'ai jamais sifflé même si ses occasions ratées m'énervent.C'est vrai qu'il se défonce sur le terrain.

Briand ne fera jamais comme Hansson qui applaudit longuement le public à la fin de chaque match à domicile.Et ce n'est pas parce que c'est le capitaine car il le faisait aussi la saison dernière... oui

Certains ont parlé de Pagis à juste titre.Pendant ses 6 premiers mois,tout ce qu'il s'est pris dans la tête!!Le public a tiré un trait et depuis pas mal de temps déjà Pagis remercie le public pour ses applaudissements à chacun de ses sorties du terrain....
Mais Briand est jeune... mad

Dernière édition de: Kimmi reviens! (06-03-2009 01:57:13)

Hors ligne

#368 06-03-2009 09:31:34

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

j'aime bien les joueurs qui trvaillent "dur" tels Danzé(en qui j'ai toujours cru) ,Lemoine , Hansson(qui a été souvent critiqué) et Briand,peu importe  qu'ils applaudissent ou pas.quant à ceux qui embrassent l'écusson du club ça ne les empêche pas de changer de club l'année suivante et là-bas ils font la même chose.alors apprécions et ne soyons pas juges de tout un chacun,laissons faire à chacun ce qu'il veut(même des compos d'équipe).de quel droit certains peuvent-ils juger les autres???
bravo le stade et continuez comme celà c'est le principal:top::top::top::top:

Dernière édition de: TAKAC (06-03-2009 09:32:01)


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#369 06-03-2009 10:28:13

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Kimmi reviens! a écrit:

Moi j'ai adoré Gyan qui embrasse l'ecusson sur son maillot sur son but à Lorient...

Benh ça moi j'aime pas...
C'est comme quand un joueur arrive et dis c'est le club de mon coeur, j'ai toujours rêvé de jouer ici ect... c'est du pipo là plupart du temps!

Hors ligne

#370 06-03-2009 11:16:30

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

moi j aurais bien aimer que Esteban rentre il c'est entrainer toute la seconde mi temps et rien.....
Peut etre contre Auxerre smile


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#371 06-03-2009 11:16:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

topher35 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Moi j'ai adoré Gyan qui embrasse l'ecusson sur son maillot sur son but à Lorient...

Benh ça moi j'aime pas...

Moi aussi, j'avais trouvé ça limite, il arrive dans le club et il embrasse l'écusson, c'est n'importe quoi. Si ça avait été Lemoine ou Danze encore ou même des joueur qui sont au club depuis longtemps (pas besoin d'être breton), ça peut paraitre logique mais lui qui vient d'arriver, ça parait totalement illogique. Par contre, quand j'entends, Danze dire "avec ce public là, on ira au stade de France (ou un truc comme ça), ça, ça fait plaisir.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#372 06-03-2009 14:23:16

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Pour Gyan, il est content d'être dans ce club, c'est tout ce à quoi ça m'a fait penser.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#373 06-03-2009 14:28:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Tout pareil que DV, Gyan semble s'être incroyablement bien intégré dans le groupe en un rien de temps, il n'y a qu'à voir l'état nerveux dans le quel il était déjà lors de la mémorable séance de Penalties à Simferopol... D'ailleurs je me souviens que déjà, des gens sur son forum lui reprochaient son attitude à ce moment la (Je n'avais pas compris pourquoi)

Et le fait d'embrasser son maillot quand il revient de blessure et qu'il score son premier but pour le club, ça signifie simplement "j'aime cette ville, j'aime ce club, j'ai envie de faire de grandes choses avec vous"

D'ailleurs, on va faire dans la métaphore, "topher", le jour ou tu rencontre une petite dont tu es fou amoureux, que rapidement tu te dis que ça va être du sérieux, est ce que tu attends 2 saisons complètes avant de l'embrasser tendrement et lui dire des mots d'amour, ou est-ce que tu te laisse aller parceque tu te sens heureux, dans ton élément et prêt à faire un joli bout de chemin...

Bah c'est peut être pareil... Ou pas... Mais peut être quand même smile

Hors ligne

#374 06-03-2009 18:04:24

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

en tout cas, j'espere que rennes tombera sur rodez, les demi finales, c'est aussi un tirage au sort ??
Sympa ta photo topher, tu la eu ou ?


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#375 06-03-2009 19:13:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Bon ba 6 euros pour ce match la c'était bel et bien donné!

Super match, l'un des plus aboutis de notre saison et de loin...
Un super Danze...un super tout le monde même...

Un très bon Briand, après sur son comportement tout a été dit je crois et je vais pas relancer le débat...

Si il y en a qui sont la juste pour voir 11 robots courir comme des cons derrière un ballon ça les regarde...
Briand veut qu'on l'encourage mais n'a pas une seul once de considération pour nous...

Un international ne s'abaisse pas à saluer le petit peuple!

In Romain Danze, we trust!

Prochian match le plus important de la saison en quarts...
C'est notre année, on fait que péter des records de 71 depuis le début de saison, c'est un signe!

Et je tiens à signaler que j'ai adoré les déclaration d'avant-match de Moustache sur la 3eme place ou la Coupe...
POur une fois que je suis d'accord avec lui, je voulais vous le faire partager!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.54 KiO (Pic : 815.44 KiO) ]