Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 05-03-2009 00:54:24

Reyel
Membre
Inscrit(e): 21-08-2007
Messages: 131

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

westside56 a écrit:

Salut les rennais !!!

Quel match de votre équipe, c'est du solide dans tous les compartiments de jeu, ca fait plaisir à regarder.

On a pas été très menacant, espérons qu'on arrive à se réveiller en championnat.:/

En tout cas, on compte sur vous pour nous ramener la coupe maintenant, on est derrière vous top

Bonne continuation à rennes en coupe de france !!!

Merci. La bonne entente entre supporters rennais et lorientais est à signaler, ça fait plaisir.
Bonne fin de championnat à vous !

Hors ligne

#302 05-03-2009 00:55:53

westside56
Membre
Localisation: Lorient
Inscrit(e): 17-12-2008
Messages: 2

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Reyel a écrit:

Merci. La bonne entente entre supporters rennais et lorientais est à signaler, ça fait plaisir.
Bonne fin de championnat à vous !

Entre voisins c'est normal wink

Et merci ...

Hors ligne

#303 05-03-2009 00:56:11

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Ah moi j'suis bien partant pour un Rennes-Guingamp.

Et on laisse nos ennemis s'entre tuer: TFC-LOSC

Avec, en guise, un Grenoble-Monaco ainsi qu'un Rodez-Sedan et le tirage serait très bon à mon goût.


.

Hors ligne

#304 05-03-2009 01:49:31

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Quel match du Stade Rennais!


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#305 05-03-2009 01:51:09

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Romain Danzé au summum, qui l'eût cru.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#306 05-03-2009 01:57:55

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Ouais, je me repete mais tout sauf Lille au Stadium !!

J'ai (enfin) pu voir une victoire du Stade cette saison, et je suis content d'avoir pu suivre ce match.

Bref :

Briand, s'il se met a marquer, ca va vraiment rendre le Stade imbattable. Maintenant il a encore perdu des duels, notamment un avec Capone meme s'il est excentre. Mais il est trop precieux dans son activite. Parfois je me demande si un 4-4-2 avec Briand qui tourne autour d'un buteur fixe ne serait pas une idee a creuser. Briand il lui faut toute la largeur du terrain, on peut se permettre d'avoir un joueur a cote qui ne fournirait pas autant d'efforts, mais qui serait un tueur des surfaces.

Pagis m'a regale, dans ses transmission c'est magnifique. Et son entente avec Briand a particulierement bien fonctionne.

Du reste de l'equipe je n'ai pas grand chose a dire. Dans les grosses satisfactions il y a Danze, Lemoine, Hansson, Mangane, Douchez (meme si en fin de compte on ne l'a pas vu). Les satisfactions sont M'Bia, Fanni qui sont tres forts defensivements mais font souvent les mauvais choix balle au pied dans les phases offensives. Thomert qui n'est pas encore au top physiquement mais ca va revenir.

Par contre j'ai des doutes sur Echiejile et son poste d'arriere lateral. Il a ete tres bon quand il est monte lors des 30-40 premieres minutes, puis plus rien, sinon une action litigieuse sur l'ailier lorientais (obstruction quand meme). Je le vois vraiment plus comme un milieu offensif, mais bref. En tous cas j'ai plus confiance en Boca smile

Rhaaaa, ca fait du bien de voir un match de cette qualite, meme si Lorient n'est pas au niveau que j'avais espere.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#307 05-03-2009 02:00:21

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Rodighiero a écrit:

Content pour Kembo (qui a joué 20 belles minutes), et ce malgré mes nombreuses critiques envers ce joueur.

smile

ça faisais bien longtemps que je n'avais pas vu un si beau match RDL, depuis un certain 3-0 aussi d'ailleurs...
Y a eu des séquences de jeu magnifique, une paire de milieu de terrain retrouvé, des beaux buts, Jirès qui cloture magnifiquement le spectacle big_smile

On sent vraiment qu'ils sont concernés par cette coupe et qu'ils veulent aller au bout!

Puis35, Jimmy te dégoute toujours autant du foot? naughty roll

Hors ligne

#308 05-03-2009 02:37:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Dnairb a écrit:

Ouais, je me repete mais tout sauf Lille au Stadium !!

J'ai (enfin) pu voir une victoire du Stade cette saison, et je suis content d'avoir pu suivre ce match.

Bref :

Briand, s'il se met a marquer, ca va vraiment rendre le Stade imbattable. Maintenant il a encore perdu des duels, notamment un avec Capone meme s'il est excentre. Mais il est trop precieux dans son activite. Parfois je me demande si un 4-4-2 avec Briand qui tourne autour d'un buteur fixe ne serait pas une idee a creuser. Briand il lui faut toute la largeur du terrain, on peut se permettre d'avoir un joueur a cote qui ne fournirait pas autant d'efforts, mais qui serait un tueur des surfaces.

Pagis m'a regale, dans ses transmission c'est magnifique. Et son entente avec Briand a particulierement bien fonctionne.

Du reste de l'equipe je n'ai pas grand chose a dire. Dans les grosses satisfactions il y a Danze, Lemoine, Hansson, Mangane, Douchez (meme si en fin de compte on ne l'a pas vu). Les satisfactions sont M'Bia, Fanni qui sont tres forts defensivements mais font souvent les mauvais choix balle au pied dans les phases offensives. Thomert qui n'est pas encore au top physiquement mais ca va revenir.

Par contre j'ai des doutes sur Echiejile et son poste d'arriere lateral. Il a ete tres bon quand il est monte lors des 30-40 premieres minutes, puis plus rien, sinon une action litigieuse sur l'ailier lorientais (obstruction quand meme). Je le vois vraiment plus comme un milieu offensif, mais bref. En tous cas j'ai plus confiance en Boca smile

Rhaaaa, ca fait du bien de voir un match de cette qualite, meme si Lorient n'est pas au niveau que j'avais espere.

Tout à fait d'accord avec toi Dnairb,sauf peut-être sur Echiejilé qui n'a pas démérité (Blackmouth "the sexiest man of the club" est meilleur pour bloquer son côté toutefois)

Moi j'ai cassé ma tirelire pour migrer de Mordelles haut où je suis abonné au centre de la tribune Lorient au niveau de la pelouse et je n'ai pas regretté!
Il ne faut pas s'enflammer tout de même car j'ai trouvé Lorient un peu faible ce soir (par rapport au match de décembre c'est sûr!).Mis à part le premier quart d'heure et la fin avec Abriel et Vahirua,on a plutôt géré surout avec un score de 2-0! smile
Heureusement que Abriel et Vahirua ont commencé sur le banc (tout pour la L1 probablement),car ça aurait pu se passer différemment.
Je compte sur Lorient d'ailleurs pour accrocher le PSG ce week-end pour qu'on puisse revenir sur les Parisiens.

Parmi les joueurs tous ont fait un bon match (face à une équipe assez moyenne je le répéte).
Je retiens surtout Danzé et Briand.On a retouvé depuis peu la paire M'Bia-Lemoine qui reviennent bien tous les deux .Et Pagis qui a fait de superbes passes mais a été malheureux face au but.
Un petit regret:Briand qui ne remercie pas le public qui l'a bien bien applaudi à sa sortie...S'il veut partir,moi je ne le regretterai pas...
Et c'est vrai qu'avoir un numéro 9-attaquant axial buteur et Briand en 11 qui tourne et prend la profondeur serai plus interessant pour pouvoir espérer marquer plus de buts... Souvent il a pris la profondeur sur un côté mais il n'y avait personne au centre pour marquer...

Sympas les forumers-supporters de Lorient et Auxerre...Ca change des Nantais et des Toulousains...

Hors ligne

#309 05-03-2009 02:50:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Je suis bien d'accord avec toi kimmi, on a là des visiteurs bien sympathiques qui nous proposent des échanges tout à fait civilisés et cela fait du bien.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les Toulousains parce qu'aussi désagréables soient-ils (et fort heureusement certains relèvent quand-même bien le niveau) je préfère les savoir les mains sur le clavier que derrière un volant !!

cool


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#310 05-03-2009 03:00:01

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Tu as eu des soucis avec des "31" sur la route?
J'ai le souvenirs de certains de ces supporters de Toulouse qui sont venus nous insulter et nous provaquer au moment du match de fin janvier mais il ne faut pas généraliser.Certains savent se conduire...mais peut-être pas bien conduire! big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (05-03-2009 03:00:29)

Hors ligne

#311 05-03-2009 03:07:12

finrod
Invité

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

THEOS a écrit:
Zvon a écrit:

Sinon, c'est possible un match Rennes-Rodez? il n'y a pas une inversion quand il y a 2 divisions d'écart?

En CdF c'est valable jusqu'à 3 divisions --> L1 - Nationale
                                                               L2 - CFA....

Pour être plus précis, jusqu'à il y a quelques années, l'inversion était faite quand il y avait deux divisions d'écart. Donc une équipe de National qui affrontait une Ligue 1 jouait automatiquement à domicile.

Depuis quelques années, ça a changé. La FFF a re-découpé le système en 5 niveaux :
- Niveau 1 : Ligue 1
- Niveau 2 : Ligue 2 et National
- Niveau 3 : CFA et CFA2
- Niveau 4 : Les deux premières divisions des compétitions des ligues (DH et une autre division dont le nom diffère selon les ligues, en Bretagne c'est la DSE)
- Niveau 5 : Toutes les divisions inférieures (de ligues ou de districts)

Lors des tirages au sort, il y a désormais inversion quand existe au moins deux niveaux d'écart.
En conséquence de quoi, par exemple, Vitré (CFA) aurait forcément reçu en tombant sur une L1, mais pouvait se déplacer en tombant sur une L2 ou une National.
Idem pour Carquefou (CFA2) l'an dernier, qui avait reçu Gueugnon (L2) en 32èmes mais aurait très bien pu se déplacer là-bas, alors qu'il y avait 3 divisions d'écart.

#312 05-03-2009 03:11:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Apparemment c'est à Guy Roux qu'on doit ces modifications...Pas de pitié pour les petits...
Guy Roux a oublié d'où vient Auxerre.
J'aurai aimé que Vitré reçoive Sedan;ils auraient eu une réelle chance de passer.En plus ils travaillent à côté donc pas pratique du tout!
Guy Roux je ne t'ai jamais vraiment aimé... non

Hors ligne

#313 05-03-2009 03:21:42

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Kimmi reviens! a écrit:

Un petit regret:Briand qui ne remercie pas le public qui l'a bien bien applaudi à sa sortie...

Sans doute parce que ce même public sait aussi bien le démonter, le cas échéant...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#314 05-03-2009 03:35:07

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Scandalous a écrit:

Romain Danzé au summum, qui l'eût cru.

En fait, moi, un p'tit peu.

J'en parle depuis le début de la saison et encore récemment.

Je disais même que je commençais à m'impatienter de le voir décisif.

Ce soir, il marque et fait la passe à Kembo, c'est pas mal. Je lui souhaite rapidement la même chose en championnat, avec un centre gagnant.

Mais je répète que pour moi, les choses qu'il nous montre en ce moment ne sont pas du tout une surprise.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#315 05-03-2009 03:51:34

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#316 05-03-2009 03:54:08

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

J'ai rien vu du match. Ce fut court, mais intense. Merci.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#317 05-03-2009 05:16:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Scandalous a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Un petit regret:Briand qui ne remercie pas le public qui l'a bien bien applaudi à sa sortie...

Sans doute parce que ce même public sait aussi bien le démonter, le cas échéant...

Je ne l'ai jamais sifflé au stade Scan.C'est vrai que ses ratés à repétition m'enragent et je peux comprendre que ça pousse certains à le siffler.
Mais honnêtement entre son départ avorté de cet été (genre Rennes est un trop petit club pour moi), ses célébrations de buts avec le banc mais jamais rien pour le public et ses sorties sous des salves d'applaudissements sans un geste...moi ça me désole!

Justement il pourrait profiter du moment où il traverse une bonne passe en marquant pour se mettre le public dans sa poche et comme ça quand dans quelques matchs quand il aura besoin à nouveau de 7 ou 10 occasions franches pour marquer,il ne sera pas autant sifflé...

Mais je pense tout simplement qu'il s'en fout du public qui l'applaudit et qu'il ne retiens que les sifflets.Personnellement je ne vais pas le regretter cet été...

Hors ligne

#318 05-03-2009 07:49:29

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Rennes - Sedan en finale exclaim


Twitter

Hors ligne

#319 05-03-2009 09:51:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Bon et bien pas grand chose à dire de plus que Rennes a fait vraiment un très bon match. Je prends déjà mes vacances pour la finale...

A si, Pourtant pas fan de Danzé, je dois bien admettre qu'il fût très bon lors des deux dernières rencontres, alors comme le dirait Alain Prost: "champion Midas!"


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#320 05-03-2009 10:04:40

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

bravo,mais Thomert n'était pas en état de jouer!


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#321 05-03-2009 10:39:08

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Panini-80-81 a écrit:

Mais je répète que pour moi, les choses qu'il nous montre en ce moment ne sont pas du tout une surprise.

Idem... Je me suis pris une vieille réplique dans les dents la dernière fois que j'en ai parlé en bien mrgreen
Et puis sérieux, voir des breizhou dans l'équipe moi ca me fait vraiment plaisir; Encore plus lorsqu'ils se donnent comme LeMoine et Danzé...

En tout cas, c'était une très belle partie hier, avec des mouvements déjà aperçus lors du déplacement à Lyon. Très agréable à regarder.

Hors ligne

#322 05-03-2009 10:42:55

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

A priori côté lorientais c'est toute l'équipe qui n'était pas en état de jouer.:naughty:

Ils m'ont vraiment donné l'impression de ne pas être trop concerné par le match surtout après le premier but alors que c'était quand un même un 1/8ème de finale et derby qui plus est.

Seul le dernier quart d'heure, on a senti un semblant de révolte.

Tant mieux pour nous même si cela n'enlève rien à notre belle performance.

D'ailleurs peut être cela est-il lié ?


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#323 05-03-2009 10:43:28

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Pius35 a écrit:

Rennes - Sedan en finale exclaim

Rien a dire sur Briand Pius ? Peut etre dire qu'il a été excellent

Hors ligne

#324 05-03-2009 10:49:18

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

Au final, qui c'est qui fait la tête sur le troisième but ? Sur le moment j'ai cru voir Cheyrou, je lis Lemoine dans tous les torchons et j'entends Danzé ici.

question

Hors ligne

#325 05-03-2009 10:50:15

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [Coupe de France] [8èmes] Stade Rennais - Lorient 3-0

DANZE 29 mrgreen

mario relmy a écrit:

A priori côté lorientais c'est toute l'équipe qui n'était pas en état de jouer.:naughty:
Ils m'ont vraiment donné l'impression de ne pas être trop concerné par le match surtout après le premier but alors que c'était quand un même un 1/8ème de finale et derby qui plus est.
Seul le dernier quart d'heure, on a senti un semblant de révolte.
Tant mieux pour nous même si cela n'enlève rien à notre belle performance.
D'ailleurs peut être cela est-il lié ?

C'est surement lié... D'ailleurs même le président de Lorient l'a dit lors de l'interview à la mi-temps. Je crois que les lorientais ne s'attendaient pas à ce début de championnat, alors la coupe, je crois que cela ne les concernait que moyennement.

Prochain tour, je veux un Rennes-Rodez, et Toulouse-Lille mrgreen

Dernière édition de: RATM (05-03-2009 10:53:42)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.58 KiO (Pic : 791.48 KiO) ]