Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23801 27-08-2017 13:21:11

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Double post mais sur un autre sujet et avec quelques jours de plus :
j'aime le discours de Mélenchon qui comme je le disais mise tout sur ce qu'il considère être SA mobilisation, et qui dans le même temps continue de soutenir Maduro...
Je réitère donc tout le mal que je pense de lui. L'union des gauches ne pourra pas se faire tant qu'il sera là.
Je note aussi le discours de Pierre Laurent qui en a marre du dédain de la FI et qui considère que ce mouvement est le principal obstacle à une opposition d'ampleur des gauches alliées.
Donc oui si la FI a une base suffisamment mature et pense vraiment à l'intérêt général il va falloir dégager (du dégagisme mélanchonien) le seul qui pense à sa seule ambition (puisqu'à vous entendre la FI est altruiste à outrance)

#23802 27-08-2017 19:21:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: Politique et questions de société

Le problème, et je pense que tu le sais aussi bien que moi, c'est que dans l'esprit des gens FI=Mélenchon, et que dans le système très personnalisé de la 5ème République il est impossible pour un parti d'exister sans un leader charismatique. Avant de voter FI, les gens votent Mélenchon, je suis le premier à le déplorer parce que je n'aime pas davantage le personnage que toi, mais c'est une donnée incontournable. S'il venait à se retirer, ce qu'il ne fera jamais de lui-même vu son melon énorme, qui pourra prendre le relais et tenir la baraque médiatique ? Personne. Tu peux mettre Corbière, Coquerel, Garrido ou je ne sais qui avec exactement le même programme aux dernière élections, ils font au mieux 6 ou 7%. Inversement, le programme de Hamon avait je pense le potentiel de rassembler bien plus largement, mais avec pour le défendre un type qui avait le double handicap de l'étiquette PS et le charisme d'un délégué de classe, impossible de faire plus.

Les idées comptent moins que les gens qui les portent dans ce système, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui me font croire qu'il est plus que temps de passer à une 6ème République.

Hors ligne

#23803 04-09-2017 22:00:25

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Melenchon qui condamne la formation d'une liste sénatoriale commune entre FI et PCF en Corse, une liste demandée par les militants. Quel homme, quel démocrate !

#23804 04-09-2017 23:47:18

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je sais plus où JLM avait dit ou écrit que nous ne donnerions aucun appui étant donné que nous ne participions pas .
Mais il l'a dit et je trouve ça cohérent étant donné que nous n'avons presque aucun grand électeur nous sommes sur d'avoir aucun élu, à quoi bon négocier ? Pour avoir quoi en retour ?


Les Insoumis corses ont fait ça sans rien demander à personne. Cette décision va à l'encontre de toute notre stratégie.

la FI veut rester cohérente avec son programme et ne pas se perdre dans des tambouilles, chose qu'obligent souvent les sénatoriales.

Dernière édition de: yoyoceltik (04-09-2017 23:49:06)

#23805 05-09-2017 00:32:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

La FI ne doit surtout pas oublier d'où elle vient.
Surtout ne pas faire la même erreur que certains syndicats.

Faisant parti d'une trie-partie FO-SUD-CGT; * , même si on a tous du boulot dans nos différentes cremerie,  il va être temps de se bouger un peu le cul car laisser la porte ouverte à Macron devient inquiétant, tellement à part s'entourer de gens de droite, sans âme et sans gêne disant nous parler pédagogie en nous prenant ouvertement pour des cons. La communication bidon s'essouffle, quand tu n'as pas de fond, la chute devient irrémédiable.

Macro Roi des Mythos.


* Raid Star, à la poursuite de l'étoile rouge.  Nikonikleskollabo.  cool


ÉDIT. Il faut tout de même reconnaître que F.Bayrou est un authentique trou du cul reniflant le splendide anus de Jupiter.

Fais péter la pelle Loïckrrr.  lol

Dernière édition de: Nicopicolo (06-09-2017 01:19:05)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23806 08-09-2017 15:14:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Eh, les gens intelligents là, vous pouvez m'en dire plus sur Emmanuel Todd? J'en ai vu certains en parler parfois ici mais de mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de le lire ou de l'écouter autrement que par le biais de quelques vagues buzzes. C'est que j'ai bien aimé son approche dans cette itw dans Libé.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23807 09-09-2017 11:09:02

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

selon moi Todd est un crétin qui cherche à faire parler de lui même si ça doit foutre en l'air le débat démocratique traditionnel (voir son honteux "qui est Charlie ?)
ça dégomme le politicien à tout va, du fond de son bureau Louis XV, fastoche et tellement à la mode, le bashing colérique et médiatique
cet article le remet à sa place, le Manu
http://www.huffingtonpost.fr/daniel-per … 54846.html

sinon, un autre roi des mythos, Nico, mais sur le dos des morts, ce qui est encore plus classe, le Méluche et Maduro, et c'est un article du Monde, baby, pas de BFM ni de RMC :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

mensonge ou contrevérité ?
j'ai ma petite idée
mrgreen


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23808 09-09-2017 15:42:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Eh, les gens intelligents là, vous pouvez m'en dire plus sur Emmanuel Todd? J'en ai vu certains en parler parfois ici mais de mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de le lire ou de l'écouter autrement que par le biais de quelques vagues buzzes. C'est que j'ai bien aimé son approche dans cette itw dans Libé.

Ce qu'il dit est hélas évident des tas de philosophes en ont déjà parlé et ce à diverses époques. Platon le déclarait déjà lors de la mort de Socrate.

#23809 09-09-2017 17:53:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: Politique et questions de société

Réduire Todd à un crétin, surtout quand on a utilisé toutes les ficelles de propagande les plus grossières pour inciter les simples d'esprit à élire un Président aussi lamentable que Macron, c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. On parle quand même d'un type qui a annoncé la chute de l'URSS avec 15 ans d'avance, et qui a décrit avec une précision étonnante le rapport de forces géopolitique actuel dans un livre daté de 2002. Je ne parle même pas de son ouvrage majeur, "L'invention de l'Europe", qui est une référence du genre et une lecture incontournable. C'est tout sauf un imbécile, on est quand même à un autre niveau que l'équipe de bras cassés de notre Président pré-pubère.

Maintenant, il souffre du même syndrome que Onfray, lui aussi un type brillant dans son domaine : il se croit omniscient, et cherche absolument à faire entrer toute la complexité du monde dans des théories parfois trop réductrices. Ce qu'il a dit des manifestations de Charlie n'était pas faux d'un point de vue sociologique, mais passait complètement à côté de l'essentiel. Dans cet interview, il a raison une nouvelle fois, mais ce qu'il décri n'est pas un phénomène nouveau, contrairement à ce qu'il prétend.

Hors ligne

#23810 09-09-2017 18:21:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

le mec qui s'en remet toujours pas d'avoir perdu au premier tour
smile
et "propagande", c'est un mot bien à vous aussi ça, les énervés uniformisés victimisés, vieille ficelle populiste, avec Garrido sur C8, Mélenchon au coude à coude avec Philippot pour le record de passages chez Bourdin, laissez-moi rire, y'a des insousous tous les jours sur les ondes nationales
avec l'ado attardé Coquerel qui disait l'autre matin chez chais plus qui au sujet du Vénézuela que le vote était "légitime" et qu'il fallait éviter que le conflit se passe "dans la rue" je me suis fait pipi dessus
sad
faites peur, y'a pas
enfin j'attends avec impatience l'interview d'un chevreuil étudiant portant keffieh et molotov expliquant le 23 qu'il "manifeste" parce qu'il est scandaleux que les cadres honteusement précarisés doivent bientôt signer des contrats de chantier
comme chantait Brassens : "on est tombé bien bas bien bas"
mouarf


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23811 09-09-2017 18:56:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: Politique et questions de société

Je ne suis membre d'aucun parti, donc va falloir trouver une autre stratégie de diversion. D'ailleurs les français ne sont pas dupes.

Hors ligne

#23812 09-09-2017 19:25:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:52:10)

Hors ligne

#23813 09-09-2017 23:01:12

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Kelenner a écrit:

Réduire Todd à un crétin, surtout quand on a utilisé toutes les ficelles de propagande les plus grossières pour inciter les simples d'esprit à élire un Président aussi lamentable que Macron, c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. On parle quand même d'un type qui a annoncé la chute de l'URSS avec 15 ans d'avance, et qui a décrit avec une précision étonnante le rapport de forces géopolitique actuel dans un livre daté de 2002. Je ne parle même pas de son ouvrage majeur, "L'invention de l'Europe", qui est une référence du genre et une lecture incontournable. C'est tout sauf un imbécile, on est quand même à un autre niveau que l'équipe de bras cassés de notre Président pré-pubère.

Maintenant, il souffre du même syndrome que Onfray, lui aussi un type brillant dans son domaine : il se croit omniscient, et cherche absolument à faire entrer toute la complexité du monde dans des théories parfois trop réductrices. Ce qu'il a dit des manifestations de Charlie n'était pas faux d'un point de vue sociologique, mais passait complètement à côté de l'essentiel. Dans cet interview, il a raison une nouvelle fois, mais ce qu'il décri n'est pas un phénomène nouveau, contrairement à ce qu'il prétend.

euh non onfray est nul

#23814 10-09-2017 10:43:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Kelenner a écrit:

D'railleurs les français ne sont pas dupes.

Ben du coup, je ne comprends plus. Todd aurait finalement complètement tort?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23815 10-09-2017 11:58:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

euh non onfray est nul

Dans son domaine, la philosophie, il n'est pas nul du tout, bien au contraire. Le souci c'est qu'on l'invite un peu partout pour donner son avis sur tout et n'importe quoi, et là bien souvent il n'a pas les connaissances requises.

Hors ligne

#23816 10-09-2017 13:27:23

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah sisi, la philosophie étant aussi mon domaine (et ma formation) Onfray est nul. Ses livres sont bourrés de fautes et de contresens. Sur Platon notamment, sur Nietzsche aussi, sur Spinoza également. Bref A trop vulgariser selon ses propres lubies on en vient à être aussi mauvais qu'un Finkielkraut.

Dernière édition de: Dark.City (10-09-2017 13:35:27)

#23817 10-09-2017 14:38:18

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Pour le dernier cité, je crois, je suis même sûr que sa formation n'est pas la philosophie.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#23818 10-09-2017 15:02:02

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

En effet il a une formation en littérature, c'est dire à quel point j'abaisse le niveau de l'Onfray.

#23819 11-09-2017 12:30:42

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Qui sera dans la rue demain ?

Qui ne trouve aucune raison valable d'y descendre manifester ?

Qui veut être pré-inscris sur la liste d'admission au Goulag auto-géré ?

La vilaine dictature qui veux protéger l'environnement et l'ensemble des être humains arrive dans quelques mois/années, planquer vous.

#23820 11-09-2017 13:11:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

"Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen" etc.
rien qui vous dérange ce matin sur les ondes, les apôtres du Gourou du Lendemain Lumineux ?
hmm


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23821 11-09-2017 14:43:44

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Il y avait d'autres personnes sur les ondes.

#23822 11-09-2017 19:21:03

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

non c'est pas ça Dark, c'est que ces trois-là disent exactement la même chose, démagogie craignos à deux balles après le passage de la voyante Irma


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23823 11-09-2017 19:38:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 128

Hors ligne

#23824 12-09-2017 04:40:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

"Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen Mélenchon Ciotti Le Pen" etc.
rien qui vous dérange ce matin sur les ondes, les apôtres du Gourou du Lendemain Lumineux ?
hmm

Honnêtement non.J'ai vu d'autres têtes. Par contre tu es vraiment pénible car on dirait presque qu'avec toi, toutes les modifications du code du travail, les termes totalement honteux  (pédagogie et flexibilité) balancés par une petite coure assoiffée de pouvoirs, grosso modo toutes et tous les premiers à vouloir rentrer dans l'oracle jupiterienne^^. Bah tu t'en bats les couilles comme c'est pas permis...  neutral

Dernière édition de: Nicopicolo (12-09-2017 04:44:14)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23825 12-09-2017 07:50:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Mais oui Nico, son unique obsession depuis sa Menezio Tower est de dire qu'il n'y a aucune différence entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite.
Fait gaffe Pedro, tu te moumoutise, ta Ivanka pourrait bien se fatiguer, tu deviens vieux un peu trop tôt.


D'autant plus qu'une large majorité d'entre nous à tourner la page Mélenchon, qui était juste un moyen idoine à un moment précis de faire accéder certaines idées au pouvoir. Moment qui n'arrivera plus pour lui, il ne nous intéresse plus.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] YandexBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.156 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.2 KiO (Pic : 778.09 KiO) ]