Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 06-02-2009 22:44:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Que ça soit géographiquement et idéologiquement en effet! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#102 07-02-2009 00:05:05

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Politique et questions de société

En droit, les étudiants ne font rien mais les profs commencent à bouger.
Ils étaient réunis en AG mardi et ont voté une motion soutenant les actions et la grève (les profs de droit, oui oui). Vous me croyez pas ? Je cite :

Les enseignants chercheurs de la faculté de droit et de science politique de Rennes, réunis en Assemblée générale le 3 février 2009,
[...]
3. expriment leur soutien et leur participation au mouvement de protestation et de grève des universités de toutes disciplines ;
4. appellent à la grève le jour des jurys d’examens du premier semestre pour l’ensemble des formations.

38 voix pour, 0 contre, 5 abstentions.

Par ailleurs, l'IEP avait prit les devants des la fin de semaine dernière...

Hors ligne

#103 07-02-2009 00:07:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais j'avais entendu parlé de ça...

Même à ASSAS ils sont contre...c'est dire!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#104 07-02-2009 01:34:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

ASSAS ? Jamais entendu parler de ca...

En attendant c'est bizarre que les etudiants (et pas qu'a Rennes I) laissent couler. Ils envisagent peut-etre de prendre le relais apres. Spe quand meme. Enfin ceci dit ils ne choquent personne pour l'instant, c'est deja ca big_smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#105 07-02-2009 15:36:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est une fac de Droit ( et de Droite ) d'ou sort toute l'aile droite de l'UMP...

Devedjan par exemple, ou notre cher président Saturnin!
Ils étaient réuputés pour être très "Anti-Communiste" dans leur jeunesse...

Et si vous êtes observteurs, dans la Tribune Boulogne, à droite de la bache KOB, il y a une petite bache PAC ( qui veut dire Paris Assas Club )

C'était un groupe présent dans le KOB de la "grande époque"...

Enfin voila c'est l'équivalent de la Fac de Socio ou d'Histoire de Villejean ou du Mirail à Toulouse mais dans l'autre sens! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#106 09-02-2009 19:18:52

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

C'est fait. Rennes 2 est bloqué jusqu'a la prochaine AG de mercredi. roll


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#107 09-02-2009 19:28:55

finrod
Invité

Re: Politique et questions de société

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:34:02)

#108 10-02-2009 12:18:46

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Politique et questions de société

Y'a pas à dire, Rennes2 c'est vraiment un état d'esprit...


L'éternel revenant

Hors ligne

#109 10-02-2009 13:34:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah pas tant que ça en fin de compte... Quand tu vois le nombre de petits malins qui font tout pour reprendre les cours (style les silhouettes peintes sur le sol avec le nom l'âge et un truc du style "la grève m'a tuer")...

C'est un autre état d'esprit. Et celui-là......


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#110 10-02-2009 13:45:15

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Politique et questions de société

Je ne disais pas ça dans ce sens là.

Je voulais dire par là, qu'à Rennes1, le mouvement a commencé avant, et que la fac ne sera pas bloquée, des barrages filtrants ont été votés, mais c'est tout ce qu'il y aura.
On à l'impression -de loin- qu'à Villejean, les gens n'arrivent pas à trouver de solutions intermédiaires avant le blocage.


L'éternel revenant

Hors ligne

#111 10-02-2009 14:37:32

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

C'est surtout qu'a Villejean y'a beaucoup d'inconnus qui arrivent en même temps que les mouvements de contestation. hmm
C'est souvent de la que viennent les solutions les plus extrêmes. Après pour les "votes" les autres suivent. Ca commence a devenir une tradition maintenant. Certains ce serait senti frustré avec un mouvement sans blocage roll


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#112 10-02-2009 21:10:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah c'est aussi une facon de faire bouger les gens... Dans un sens, si tu bloques pas la fac, tout le monde s'en fout... On vient, on dit ouais c'est des mechants, et quand on demande aux etudiants de se mobiliser y a plus personne. A un moment faut aussi savoir etre radical. C'est peut-etre abuser comme vous dites, mais c'est le seul moyen.

Le seul truc que je regrette c'est que pour une fois que les profs etaient aussi dans le coup, il devait y etre moyen d'organiser des apres-midis blanches les jours de manif, et du coup des manifs plus regulieres. Mais bon, vu qu'une grosse partie des etudiants sont aujourd'hui des legumes obnubiles par leur avenir personnel (et seulement par ca), on peut douter qu'un jour on retrouvera une mobilisation massive de la part des universites...

J'espere sincerement avoir tort, et que l'avenir me fera mentir...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#113 10-02-2009 21:50:10

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

J'suis plus ou moins d'accord avec toi sur l'utilité d'un blocage, mais faut avouer qu'a Rennes 2, les mouvements contestataires ont perdus énormément de crédibilité les années précédentes en radicalisant leurs idées.
A partir du moment ou tu fait un vote, tu le respectes même si malheureusement les étudiants ne pensent de plus en plus qu'a leur gueule.Et c'est rarement ce qui se passe à Rennes 2. (Je parle surtout de l'année dernière )

Avec un blocage aussi rapide, ils sont déjà en train de se griller eux-mêmes. Et au final ce n'est pas le meilleur moyen pour un mouvement qui dure. Et puis faut pas se leurrer. Il ya une partie qui n'en a rien à foutre de la réforme...
Bref, à mon sens un blocus ça doit rester l'une des dernières solution envisagée. C'est loin d'être le cas à Rennes 2.
Et puis si ça continue, le mouvement étudiant va finir par gangréner peu à peu le mouvement enseignant. Pas sur qu'ils en soit enchantés.

Dernière édition de: sheikyo (10-02-2009 21:51:44)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#114 11-02-2009 08:56:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

C'est pas faux, j'en discutais avec mon frangin (Socio RII) qui me disait que c'etait tot vu que le mouvement des profs etait plutot reussi. Donc sur ce blocage precis, ce n'etait peut-etre pas necessaire tout de suite.

Mais bon, ca permet deux choses tout de meme : d'une ca permet a un bon nombre de personnes de se mobiliser (il y en a quand meme quelques uns qui souhaiteraient bouger mais ne peuvent pas a cause des cours) sans etre penalises par le semestre qui continuerait sans eux. Ensuite qui sait : peut-etre, un jour, une personne reussira a trouver une solution alternative. Si jamais les etudiants se mettent a reflechir ensemble pour trouver une solution qui soit moderee et acceptee par tous.

Parce qu'a Rennes II j'ai quand meme l'impression (meme si j'ai quitte la fac il y a 2 ans) que la majorite des etudiants sont contre l'evolution actuelle des choses... C'est juste un manque de solidarite, le je pense qu'a ma gueule (qui est dommage, vu qu'a force de ne penser qu'a ta gueule, bah tu finis souvent par te faire avoir). Quand aux bloqueurs, j'ai du mal a croire qu'ils soient tous des fumistes ayant pour but de faire capoter une bonne fois pour toute une annee universitaire.

Sauf que les premiers sont tellement inactifs que les seconds se sentent obliges de devenir radicaux...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#115 11-02-2009 10:17:16

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Une nouveau mouvement social a Rennes 2 et plus generalement dans les universites...ahaha c'est magnifique. lol:crazy:

Les drapeaux rouges et noirs vont etre de sortie...vive le stade rennais!!! a non desole c'est pas les memes... biglol:naughty:

Honnetement en ce temps de recession ou la majeure des industries licencient a chaque variation negative de la bourse, ils demandent de recruter un peu plus. Au lieu de remercier le ciel d'avoir un job paye par l'etat et donc a l'abri de licenciement, ils viennent se plaindre...
Moins je veux bien meme qu'ils ne viennent pas ensuite pleurer pour securiser leurs economies qu'ils mettent a la banque.

Je ne pense pas que les jeunes profs soient tres bien formes et leur donner plus d'entrainement pendant ce master je trouve ca tres bien...ou est le probleme???

Sinon je trouve que la competition entre les universites est une tres bonne chose. Cela cree une emulation sur le campus, sur les recherches et les universites ouvrent des filieres pour se demarquer des autres...ce qui est benefique pour les etudiants.

Regardez la listes des meilleures universites dans le monde...il n'y a pas pratiquement aucune universite francaise...

Autrefois la fermeture d'une universite avait une vrai valeur...c'est devenu banal a rennes2... hmm

Hors ligne

#116 11-02-2009 12:04:19

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Politique et questions de société

paquit35 a écrit:

Je ne pense pas que les jeunes profs soient tres bien formes et leur donner plus d'entrainement pendant ce master je trouve ca tres bien...ou est le probleme???

Où est le problème?
Si tu trouves que les enseignants actuels sont mals formés, ça va te faire drôle. Avec la mastérisation du concours, plus de stage rémunéré, donc plus d'expérience avant d'être envoyé dans les ZEP.

De plus, qui dit master dit mémoire, donc un surplus de boulot et moins de temps. Comment font les étudiants ayant besoin de travailler pour payer leurs études? Le stage rémunéré avait au moins cet avantage d'enlever cette charge à l'étudiant, avec ce décret, les étudiants n'ayant pas les moyens devront travailler durant 5 ans. Si ce n'est pas une sélection sociale...

Enfin, la formation actuelle via un L3/M1 puis l'IUFM permettait au moins aux capétiens recalés de poursuivre leur formation initiale, sans se retrouver le bec dans l'eau. Grâce à la mastérisation, les étudiants reçu-collé à leur master enseignement n'auront de voie de secours et constitueront alors un joli vivier ou les directeurs de lycée/collège pourront choisir selon les critères qui les arrangent (voir la réforme des lycées/collèges).


paquit35 a écrit:

Sinon je trouve que la competition entre les universites est une tres bonne chose. Cela cree une emulation sur le campus, sur les recherches et les universites ouvrent des filieres pour se demarquer des autres...ce qui est benefique pour les etudiants.

Ça existe déjà... ce que tu appelles la compétition entre les universités. Aujourd'hui certains diplôme du LMD -censé tout harmonisé- ont plus de valeurs s'ils viennent de telle ou telle fac.
La LRU, loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités -car c'est de ça qu'il est question- a pour but la compétition sur le plan financier des universités.

Ainsi, les établissement ayant des diplômes mieux reconnus et ayant la liberté de fixer leurs frais d'inscription, ne se gêneront pas pour les augmenter (et ce aussi par nécessité, étant donné le budget toujours décroissant de l'enseignement supérieur). Encore une sélection par l'argent...

On se retrouvera donc à terme avec 8 à 10 grandes universités, où les frais d'inscriptions y seront exorbitants comparés à aujourd'hui, et les autres facs seront des facs 'poubelles'. A l'américaine.

Le gouvernements aura-t-il assez de cohérence pour aller jusqu'au bout de sa logique de se calquer sur le modèle anglo-saxons, et ainsi supprimer les écoles d'ingénieurs? Rien n'est moins sûr.

paquit35 a écrit:

Regardez la listes des meilleures universites dans le monde...il n'y a pas pratiquement aucune universite francaise...

La France est sixième au classement de Shangaï... malgré une modeste 16ème place au niveau des budgets.
(source: Webometrics, OCDE et OST2006)

Dernière édition de: Lithos (11-02-2009 12:05:18)


L'éternel revenant

Hors ligne

#117 11-02-2009 12:11:06

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

paquit35 a écrit:

Autrefois la fermeture d'une universite avait une vrai valeur...c'est devenu banal a rennes2... hmm

Ca c'est clair, on sait tous que Rennes 2 ferme tous les ans en février, comme PSA en août. On va finir par croire que c'est normal big_smile

Dernière édition de: Soun (11-02-2009 12:11:49)

Hors ligne

#118 14-03-2009 11:23:40

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Politique et questions de société

Jeudi il y a une grève de prévu j'espère que se sera suivi mais sa m’étonnerait  pleurs

Hors ligne

#119 16-03-2009 13:49:01

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Politique et questions de société

La fermeture à Rennes1 a toujours une vraie valeur... roll
En tout cas, si vous m'avez pas beaucoup vu ces derniers jours c'est que l'IUT était fermé ou que les étudiants bloquaient. Un vote à bulletin secret à eu lieu ce matin à Rennes1 pour choisir entre le blocage ou des grèves aménagés en fonction de l'emploi du temps.
Fait suer ces grèves...

Hors ligne

#120 16-03-2009 14:49:33

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

Tybeau a écrit:

Fait suer ces grèves...

Vient a Rennes 2 tu comprendra ce que sont des greves qui font suer roll


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#121 16-03-2009 15:01:37

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Politique et questions de société

lol! non merci, si je suis allé à Rennes1 c'est bien pour éviter de ne rien faire de mes journées à Rennes2! mdr! mrgreen

D'ailleurs les résultats du vote viennent de tomber:

51% contre le blocage et 49% pour...
Ce sera donc des mouvements aménagés en fonctions des emplois du temps...

Dernière édition de: Tybeau (16-03-2009 15:03:42)

Hors ligne

#122 16-03-2009 15:23:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

T'as l'air d'avoir une drôle d'idée de ce qui se passe à Rennes II toi.

Franchement les gens bossent aussi à Villejean. Seulement parfois ils s'intéressent un peu à ce qui se passent en dehors des heures de cours et des lignes de CV. En gros un peu plus loin que le bout de leur nez (matin brun, matin brun !!)

Et JE ne fais pas de généralisation, puisque j'ai eu la bonne surprise d'entendre que ça arrivait AUSSI à Rennes I.

Bref évite ce genre de raccourci : lettres - fainéants, sciences - bosseurs. La vie ne tourne pas qu'autour de la carrièer professionelle roll


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#123 16-03-2009 15:36:44

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

Y'a pas que les sciences à Rennes I... Droit, Eco/Gestion... Typiquement le genre de personnes qui regardent aussi plus loin que le bout de leur nez big_smile

Dernière édition de: Soun (16-03-2009 15:38:51)

Hors ligne

#124 16-03-2009 16:06:37

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Et aussi Rennes 1,campus Villejean avec Médecine et Pharmacie!
Mais mis à part quelques uns de motivés,les mouvements de grève n'ont jamais été vraiment suivis...
Malgré des Rennes 2 qui venaient sur le campus pour inciter à faire la grève...

Hors ligne

#125 16-03-2009 16:14:27

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Politique et questions de société

Je plussune Dnairb...Autant je suis contre le mouvement actuel a Villejean autant les gens qui pensent comme ça, ça m'ecoeure.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.529 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.47 KiO (Pic : 811.37 KiO) ]