Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 02-02-2009 17:06:04

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

J' aime beaucoup le jeu de J. Briand. Voila c'est dit. Mais pour un avant centre, il frappe trop peu, et trop mal en plus. Certes Carasso est sorti vite, mais après avoir vu le ralenti, je trouve que son contrôle est l'illustration de son problème majeur: il contrôle vers le but (un peu trop fort) et court ensuite pour un ènieme face à face. Pagis, lui, serait (je pense) resté sur place: contrôle du gauche et frappe enchaînée du droit, voir volée directe du gauche...

Dernière édition de: Septik (02-02-2009 17:07:24)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#552 02-02-2009 17:12:16

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Septik a écrit:

La seule frappe qu'il tire est contrée et offre un corner.

Je me suis fait cette réflexion à ce moment là : c'est la première fois qu'une frappe de Mbia nous apporte quelque chose.

On avance big_smile

Hors ligne

#553 02-02-2009 17:50:51

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Je viens de voir le résumé du site off, qui nous présente la totalité des occasions des deux équipes (pas comme le résumé du CFC d'hier soir) et franchement Rennes s'est tout de même procuré les plus belles situations.

La reprise de Pagis en première puis le face à face de Briand avec Carasso en seconde et enfin la frappe de Gyan au ras du poteau représentent les moments où l'ouverture du score était la plus proche. Côté toulousain la plus belle action reste la frappe en angle fermée de Gignac en première période, c'est plus léger déja ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#554 02-02-2009 20:15:03

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Voici (enfin) les notes de l'Equipe:

1. N.Douchez 6
12. R.Fanni 6
3. C.Bocanegra 6
13. P.Hansson (c.) 6
7. J.Leroy 7
5. A.Mangane 7
17. S.M'Bia 5
18. F.Lemoine 5
9. M.Pagis 5
19. J.Briand 5
23. M.Sow 4


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#555 02-02-2009 20:37:43

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Les notes de l'Equipe était déjà hier sur SRO...

Hors ligne

#556 02-02-2009 20:40:27

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Ok merci je n'avais pas vu wink


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#557 02-02-2009 22:25:49

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Faudrait qu'on joue un match en vert, juste pour voir si Mbia marque comme il le fait avec le Cameroun.

Hors ligne

#558 02-02-2009 22:26:43

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Il me semble qu'il joue dans une position beaucoup plus offensive avec le Cameroun.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#559 02-02-2009 22:29:27

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Oui, mais quand je le dis personne me crois.

*boude* clown

Hors ligne

#560 03-02-2009 22:38:04

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Tenshi a écrit:

Je viens de voir le résumé du site off, qui nous présente la totalité des occasions des deux équipes (pas comme le résumé du CFC d'hier soir) et franchement Rennes s'est tout de même procuré les plus belles situations.

La reprise de Pagis en première puis le face à face de Briand avec Carasso en seconde et enfin la frappe de Gyan au ras du poteau représentent les moments où l'ouverture du score était la plus proche. Côté toulousain la plus belle action reste la frappe en angle fermée de Gignac en première période, c'est plus léger déja ..

On a la frappe de Gignac, celle de Mathieu et j'ajouterais le "mauvais" choix de Braaten après avoir éliminé Mangane d'un grand pont, il aurait dû tirer, mais bon sans le retour en catastrophe de Bocanegra, Mathieu n'aurait eu plus qu'à pousser le ballon au fond...
Le TFC a placé quelques contre dangereux, mais on a manqué de tranchant dans le dernier geste.

Hors ligne

#561 03-02-2009 23:38:06

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Je n'ai pas dis que vous n'aviez eu qu'une seule situation, j'ai dis que les plus belles actions avaient été rennaises, c'est tout.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#562 03-02-2009 23:54:11

les rouges
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Septik a écrit:

J' aime beaucoup le jeu de J. Briand. Voila c'est dit. Mais pour un avant centre, il frappe trop peu, et trop mal en plus. Certes Carasso est sorti vite, mais après avoir vu le ralenti, je trouve que son contrôle est l'illustration de son problème majeur: il contrôle vers le but (un peu trop fort) et court ensuite pour un ènieme face à face. Pagis, lui, serait (je pense) resté sur place: contrôle du gauche et frappe enchaînée du droit, voir volée directe du gauche...

ce n'est pas un pur N° 9, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. C'est Gyan qui peut jouer ce rôle. Quant à Pagis, on peut affabuler autant qu'on veut sur "ce qu'il aurait fait à la place de Jimmy", mais à quoi ça sert? Si ça se trouve, il n'aurait pas eu la rapidité nécessaire pour choper le ballon. Peut-être son cntrôle n'aurait pas fait 3m, mais peut-être aussi il n'aurait pas eu le temps le toucher le ballon...

#563 04-02-2009 00:12:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Un article avait ete mis en ligne sur le forum, qui expliquait que Jimmy dans toutes les categories de jeunes etait justement une terreur des surfaces, un buteur pur, et qu'il avait ete en quelque sorte sorti de son poste par son premier entraineur pro (Le Guen ?)... Il avait ete transforme en attaquant polyvalent, et visiblement ca avait influe sur ses prestations face au but.

Tout ca pour dire que rien n'est perdu pour Jimmy, on sait jamais, ca peut revenir, avec de la confiance, 4-5 bons matches a suivre (avec des buts). C'est peut-etre aussi pour ca que GL s'obstine, parce qu'il voit bien que Jimmy a ces qualites.

Bref moi je crois en Jimmy, et peut-etre qu'un exil sur le cote lui ferait du bien, histoire de le faire jouer sur ses qualites du moment, et peut-etre que sa confiance reviendra comme ca....


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#564 04-02-2009 00:45:51

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Ou alors on l'associe à Gyan en attaque, Gyan plante 15 buts, Jimmy devient jaloux à mort et l'imite.  naughty

Hors ligne

#565 04-02-2009 00:51:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

C'est une idee...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#566 04-02-2009 00:54:05

finrod
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Dnairb a écrit:

Un article avait ete mis en ligne sur le forum, qui expliquait que Jimmy dans toutes les categories de jeunes etait justement une terreur des surfaces, un buteur pur, et qu'il avait ete en quelque sorte sorti de son poste par son premier entraineur pro (Le Guen ?)... Il avait ete transforme en attaquant polyvalent, et visiblement ca avait influe sur ses prestations face au but.

Il y a quelques mois, j'avais exhumé le passage d'un article de France Football consacré à l'INF Clairefontaine à l'époque où Jimmy y était encore.

Mérelle fait souvent la fine bouche sur les qualités de ses protégés. Non pas qu’il soit blasé,mais il préfère ne pas faire miroiter un avenir en or à des adolescents encore fragiles et naïfs. Ses propos suscitent donc souvent une certaine incompréhension, voire un désappointement. « Mais si je leur disais ce que je pense vraiment de certains d’entre eux… » Considéré comme un futur grand attaquant, Jimmy Briand, qui marque but sur but, ne suscitait ainsi pas un enthousiasme béat chez Mérelle, quand, en janvier, ce dernier livra un commentaire dans France Football : « Il n’est pas très bon dans ses contrôles et sa technique n’est pas extraordinaire du tout. Et il manque beaucoup d’occasions. » Ces propos mirent en émoi l’ensemble du groupe. Alexandre Alves, milieu de terrain pas toujours titulaire,
n’en revint pas : « S’il dit ça de l’un des tout meilleurs d’entre nous, qu’est-ce qu’il doit penser de moi ! »

Chez les jeunes c'est plus simple de marquer, les gardiens étant moins performants et les défenses plus lâches. Au vu de ce que dit son ancien entraîneur, il devait déjà se procurer un paquet d'occasion de son propre chef, mais ne pas être le gars qui cadre toutes ses frappes.

#567 04-02-2009 01:04:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Ben c'est pas de celui-la dont je parlais, c'etait un article sur la fin des buteurs purs, laisses de cote pour laisser la place aux attaquants polyvalents. Jimmy etait cite en exemple. Ceci dit si son entraineur de l'epoque dit ca, c'est qu'il doit vraiment avoir un probleme de fond...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#568 04-02-2009 01:16:11

les rouges
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Jimmy score contre Le Havre (c'est un peu pour lui comme à la clairefontaine!), il est sélectionné, il rentre un quart-d'heure à Marseille et il plante ( :love: ), et là, à mon avis on se passerait volontiers de Sow, Pagis ou Thomert  :o Faut qu'il score au Havre quoi  :top:

edit : oubliez les smileys!

Dernière édition de: les rouges (04-02-2009 01:18:19)

#569 04-02-2009 03:26:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Mérelle a tout faux sinon il ne serait pas régulièrement appellé en EDF !


#ToutDonner

Hors ligne

#570 04-02-2009 03:39:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

heu, si Jimmy est en équipe de France, c'est surement pas pour ses qualités de buteurs...
Suffit de regarder ses stats, il a pas encore fait une saison à plus de 10 buts.
Regarder les stats de Gignac(pour rester un peu dans le topic) pour comparer...

En ligne

#571 04-02-2009 09:54:08

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Si Jimmy est en équipe de France, et à la pointe de l'attaque de Rennes, ce n'est en effet pas pour ses qualités de buteur.
Mais il harcèle les défenses adverses, qu'il finit par user en raison de son physique.

Touchons du bois pour lui, mais il faut reconnaître aussi que c'est un joueur qui n'est JAMAIS blessé


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#572 04-02-2009 10:28:31

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

ErWaNn a écrit:

Mérelle a tout faux sinon il ne serait pas régulièrement appellé en EDF !

Ouais enfin, quand Mérelle a dit ça, Jimmy avait 14 ou 15 ans et était encore loin de l'équipe de France...

Hors ligne

#573 04-02-2009 13:00:19

finrod
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

L'article date de juin 2001. Jimmy n'avait pas encore 16 ans et c'était sa dernière année à l'INF.

#574 04-02-2009 14:38:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

C'est pas un buteur mais de là à dire qu'il a presque aucune technique.... mais au moins il se créé des occasions tout seul et se met au service du collectif.


#ToutDonner

Hors ligne

#575 04-02-2009 14:46:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Briand est loin d'être très technique, sincèrement il ne doit avoir que deux-trois dribbles à proposer, pas plus.

Je pense que Mérelle avait très bien cerné le joueur, et aujourd'hui on se rend compte qu'il avait raison. Pour revenir sur ce que disait finrod à propos des facilités que les jeunes ont à marquer c'est tout à fait vrai. Pour commencer il n'y a qu'à regarder les scores dans ces catégories d'âge et ensuite il faut aussi voir que pour un peu que le joueur soit impressionnant physiquement, il sera certainement le meilleur de sa promotion jusqu'à ses 18 ans. Si c'était le cas de Briand ça explique beaucoup de choses.

Au final Jimbo reste pour moi un joueur vraiment intéressant dans une équipe qui voudrait tenir un résultat, mais quand cette même équipe mène de 2 ou 3 buts d'écart parce que devant elle a quelqu'un qui a réussi à planter, elle n'a pas forcément besoin d'autant défendre ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.95 KiO (Pic : 777.85 KiO) ]