Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 19-01-2009 15:38:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

> Jérôme

C'est même pas ça le souci. Il faut juste qu'elle établisse une règle stricte. Joueur blessé = suspension. Un truc dans le genre...

Dernière édition de: DANOCH (19-01-2009 15:39:29)

Hors ligne

#802 19-01-2009 15:39:41

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

garet a écrit:

Ca arrive rarement mais de temps en temps la commission veut se faire mousser et prouver qu'elle sert à quelque chose.

J'arrive après la guerre mais dans quelles conditions la commission est légitime pour statuer sur un cas? Par exemple peut elle revenir sur un fait de jeu sur lequel l'arbitre à déjà statué pendant le match?
Dans des pays ou ce genre de commission est en place, ce n'est pas possible. Ils jugent seulement des faits qui ont échappés à l'arbitre... Ce qui n'est pas le cas de Sow hier...

Hors ligne

#803 19-01-2009 15:44:16

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Pas faux, RATM... Peut-être que la commission ne se penchera même pas sur son cas, puisque l'arbitre a pris sa décision.

J'attends de voir, peut-être a-t-elle la possibilité de modifier ou retirer une sanction, je sais pas.

Enfin quand j'entendais hier Dugarry dire "si le joueur ne revient pas sur le terrain, il doit y avoir rouge" je me dit que c'est facile d'expulser un adversaire... Tu prends un coup, l'entraîneur fait tout de suite le changement et hop... Plus que 10...

C'est la porte ouverte à tous les abus.

Hors ligne

#804 19-01-2009 15:49:13

Jérôme
Membre
Localisation: Sud 35
Inscrit(e): 03-06-2006
Messages: 533

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

DANOCH a écrit:

> Jérôme

C'est même pas ça le souci. Il faut juste qu'elle établisse une règle stricte. Joueur blessé = suspension. Un truc dans le genre...

Tout à fait d'accord. Mais il y aura toujours des joueurs fautifs qui risquent d'être "protégés" plus que d'autres.

Concernant Sow, j'ai bien peur qu'il va y avoir droit à sa suspension, même si, personnellement, je trouve qu'il jouait le ballon. De manière, un peu virile, je l'accorde.


Let's go Roazhon!

Hors ligne

#805 19-01-2009 16:01:27

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

bon eh bien  cette défaite est un peu logique tant on a été bouffés hier soir, surtout dans l envie!
ET PUIS  a Lille, Fauvergue, tout ca sentait la fin de série de toute facon:rolleyes:, mais bon Douchez a failli nous ramener le point du nul même en étant archi dominé, ce qui est tres rassurant je trouve.
Concernant sow, a mon avis, il ne va pas y échapper, car l adversaire n a pas repris le match, ce qui sent tres mauvais pour  moussa....
Jamais ou presque on a réussi a ressortir proprement les ballons hier soir, ce qui nous maintenait sous pression en permanence.
Dommage que moussa touche la barre en premiere mitemps et que jimmy se jette trop rapidement en 2e, on aurait pu prendre 1 pt...
Rien de bien grave  et vaut mieux stopper cette série a l exterieur a un moment ou on peut encore revenir, plutôt qu'a la 38 eme journée et qu on perde tout!
Et puis apres tout nous ne somme qua 1 pt du podium, mais faut réagir et au plus vite....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#806 19-01-2009 16:08:34

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Certains disaient qu'un nul ne serait pas un bon résultat, que Rennes avait déjà fait trop de matches nuls (ce qui est vrai). Après le match je pense toujours qu'un nul aurait été un bon résultat smile


Pres que un club

Hors ligne

#807 19-01-2009 16:48:36

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

DANOCH a écrit:

Lyon-Le Mans sur Canal +, il y a quelques semaines. Keita essaye de se tailler un bifteck dans la cuisse de Ben Frej à la 40ème minute, celui-ci sort à la mi-temps... Il fût absent des terrains durant 1 mois et demi. La commission n'a rien dit...

Elle est bien gentille mais faut loger tout le monde à la même enseigne!

la commission est en place que depuis lundi dernier smile

Hors ligne

#808 19-01-2009 16:53:36

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Bon bah. Mon exemple est pourri alors... oops

Hors ligne

#809 19-01-2009 17:20:58

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Score logique et il faut bien reconnaitre que Lille a été magnifique,j'ai pris du plaisir a les voir jouer sauf fauvergue que je peux pas voir rouge

et Balmont qui a passé son temps au sol

A part ça vraiment l'impression que Lille jouait pour sa survis en Lille 1...

Par contre je vous trouve dur avec mangane qui nous a sauver 2-3 fois...

apres c'était pas le Boca de ces dernier match,idem pour les autres

Je les ai trouvés émoussé hier soir,étrange j'attend comme vous tous la réaction rennaise

On verra !


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

#810 19-01-2009 17:44:08

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Comme beaucoup j'ai été désagréablement surpris par la prestation de l'équipe hier soir. Je n'ai vraiment pas reconnu le Stade Rennais.

Je sais qu'on a pas toujours été bon mais de là à ne pas savoir tenir le ballon comme hier soir .. C'était impressionnant cette maîtrise lilloise, des Lillois à qui il ne faut d'ailleurs pas retirer le mérite de leur grosse performance. Mais quand même, on est en mesure de proposer bien mieux que ça !

Bastos (même s'il a pris le "boulard" selon certains mrgreen) a été fantastique, Mavuba a fait un match assez monstrueux à la récupération aussi.

Côté rennais j'ai trouvé Lemoine très en difficulté, le milieu lillois lui a posé problème à moins que ce ne soit le milieu à trois des Rennais qui ne l'ait déstabilisé .. M'Bia a eu quelques soucis aussi, notamment dans le placement, mais bon il faisait son retour contre une sacrée équipe, ça serait dur de lui en tenir rigueur. Derrière Boca est passé à côté de son match, tout comme Fanni constamment dépassé par Bastos. Dans l'axe Mangane a commis quelques erreurs de concentration mais il faut admettre qu'il a également su répondre présent surtout en première période. Devant Briand après une grosse entame est retombé dans ses travers et a fait du Briand .. Dommage.

Des satisfactions il n'y en a pas eu beaucoup hormis Douchez et j'y ajouterai Hansson que j'ai trouvé assez costaud.

Maintenant c'est une défaite qui devait bien arriver, la question n'était pas de savoir si Rennes allait perdre un jour mais comment Rennes allait digérer cette défaite. On aura quelques éléments de réponse dès samedi contre Saint-Etienne et j'espère qu'on saura réagir directement.

On est toujours présent ! A un point du podium, il n'y a absolument rien de joué !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#811 19-01-2009 18:21:33

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Mes chers amis,

Je suis plutôt désabusé de voir les réactions de certains, toutes plus inutiles les unes que les autres... Vous allez me dire "Ouiiiiiiiiiii c'est un foruuuuuuum, etc, etc...". En attendant, ça ne cautionne pas les débilités.
Quand je lis (pour faire court, en exagérant un poil) que Lacombe est une buse... Je suis désolé, c'est minable. Quand je lis que c'est mort pour la LDC (voire pour le titre), je ne vous suis toujours pas. Et j'en passe et des meilleures.

Curieusement, je suis plutôt "content". Je m'explique. Comme cela a déjà été dit beaucoup de fois déjà, il "fallait bien" que ça s'arrête un jour! Oui! Et je suis satisfait que cette série s'arrête à Lille qui nous a, il faut bien le reconnaître, dominé de la 15ème à la 75ème.
Cette défaite n'a d'ailleurs rien d'illogique et je pense qu'elle tombe a point nommé. Je suis même d'avis de dire que tout commence maintenant.

Une saison de foot ressemble étrangement à la configuration d'un match. Plus les journées passent, plus on a peur de la défaite, un peu comme un but à la 80ème... C'est pour ça qu'à mon sens, cette série prend fin alors qu'il en est encore temps.

Depuis plusieurs mois, nous évoquons ce qui s'est passé hier. Le moment est venu de voir comment ce groupe va digérer la défaite. Le moment est venu de savoir si cette série était la seule et unique clef de la réussite rennaise. Désormais, c'est à eux de se relever. Le moral du groupe va être testé.

Concernant la suite des évênements, je suis d'ailleurs très optimiste. Je vois mal ce groupe enchaîner 8 matchs sans victoire.
Maintenant, il ne faut pas mettre de côté les lacunes affichées hier soir. Sans Douchez, le score aurait pu être pire. Les rennais n'étaient pas dedans, ça arrive souvent aux mauvais et de temps en temps aux bons.


.

Hors ligne

#812 19-01-2009 18:33:23

ossaguefo
Membre
Localisation: Paris - Redon - Abidjan
Inscrit(e): 16-11-2008
Messages: 378
Site Web

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

on méritait pas de gagner c'est tout . a la 15 eme minute on était dominé de tout les cotés et douchez a été super .


vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .

                                 !! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!

Hors ligne

#813 19-01-2009 18:38:29

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

on sort d'une série de 18 mtch sans defaites y a pire dans la vie ! on va se ratraper contre toulouse


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#814 19-01-2009 18:38:34

ribery59
Membre
Inscrit(e): 22-12-2008
Messages: 6

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Je pense que notre joueur qui vous a fait le plus mal c'est pas Fauvergue même si il est à l'origine du but mais Balmont. Il a enchaîné les allers retours il avait 4 poumons hier soir!

Hors ligne

#815 19-01-2009 18:42:07

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Faut pas exagéré non plus , à la quinzième minute , on menait 2-0 sur l'action de la 1ère minute ou Sow tente la "madjer" et sur la tête de Sow à la 14ème minute , et le match était plié.
Le foot ça se joue à pas grand chose en fait !!!!
La première mi-temps était quand même très équilibrée dans son ensemble !!!
je préfère pas parler de la seconde période .....


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#816 19-01-2009 18:43:18

les rouges
Invité

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

moi je suis sûr qui si le stade de Villeneuve d'Ascq contenait des prises de courant dans les vestiaires, nos Rennais aurait pu mettre du son avant le match, et la série d'invincibilité n'aurait pas été stoppée. tongue

Non, cette défaite n'est pas dramatique, les concurrents directs n'ont pas fait mieux à Lille.(enfin je veux dire à Villeneuve d'Ascq - tiens d'ailleurs, ça me fait penser qu'une fois de plus, les Lyonnais sont encore pistonnés, puisqu'ils ont le droit de jouer au SDF contre Lille, eux tongue )

Et mieux vaut 1D+1V+1V qu'1N+1V+1N. Allez les petits, vous savez ce qu'il vous reste à faire: gagner au moins les 2 prochains matchs , pour rester collé au podium.

#817 19-01-2009 18:44:07

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

La victoire de lille est mérite tant il nous on bouffé au milieux de terrain il on tenue le ballon et nous on a pratiquement pas passé le milieux de terrain, par contre je finis pas me dire que cette défaite n'est pas un mal le bébé (toute cet invincibilité)devait commencer à peser et je trouvais que depuis quelque match on avait un peu plus tendance à défendre pour éviter de perdre plutôt que de jouer pour gagner, la pression médiatique lier à cette place et au parcours depuis le match aller face à lille a dut peser dans les têtes et maintenant il ne faut pas oublier que toutes les équipes qui nous on affronter voulait nous faire tomber maintenant cette invincibilité n'est plus là espérons qu'elle vas nous relancer plutôt que nous abattre.
Pour finir lille a mérite ça victoire mais pas en jouant le contre en nous privant de ballon contrairement a certaine équipe qui restait derrière et qui profitait de moindre contre

Hors ligne

#818 19-01-2009 18:44:17

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

ribery59 a écrit:

Je pense que notre joueur qui vous a fait le plus mal c'est pas Fauvergue même si il est à l'origine du but mais Balmont. Il a enchaîné les allers retours il avait 4 poumons hier soir!

On est d'accord ti Franck. Il était partout. Il est toujours comme ça le Balmont ?


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#819 19-01-2009 18:56:27

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Mon avis sur ce match.

-Un douchez et une défense impressionnant.
-Un milieu completement dépassé par celui lillois
-Une attaque que j'ai trouvé bien les 15 premières minutes mais qui à eu plus de difficultés quand on a reculé. D'ailleur vivement que l'on voit Gyan un match entier, sa passe pour Briand une merveille.

Je crois qu'il y a eu un manque de cohésion, un moins gros mental que d'habitude et que l'on est tomber sur une grande équipe de Lilles.
Par contre si on voulait effacer notre image d'équipe physique c'est raté...


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#820 19-01-2009 21:05:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

J'ai pas tout relu donc peut être que je vais faire répétitif mais je pense que Lacombe n'a pas fait le bon choix tactique au début du match. C'est rare donc on pardonne (et puis moi même je la trouvait pas si nul la compo').

Un 4-4-2 d'entrée m'aurait paru bien mieux. Là j'ai l'impression qu'on était pas capable de déborder et on est souvent dangereux sur des centres.

En plus de ça M'bia n'a vraiment pas été bon pour moi. Un gros Douchez par contre et une défense correcte. Lemoine et Cheyrou n'ont pas été mauvais mais vu la forme du milieu de terrain Lillois et de Balmont en particulier ils n'ont pas vraiment pu se montrer. Le trio offensif médiocre voir mauvais selon moi.

Voila.

Dernière édition de: Gus10 (19-01-2009 21:06:02)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#821 19-01-2009 21:54:31

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Lemoine moi je crois qu'il n'est pas un numéro 10 du tout, tout comme pagis n'est pas une pointe non plus,
Mbia a fait une bonne entamme de match tout comme l'ensemble de l'equipe les 15 premieres minutes puis a pris l'eau,
Apres Lacombe a fait un choix ,on ne peu pas lui en vouloir,d'autant qu'il avait tenter un autre choix tactique face a BDX et que ça lui avait réussit,a la limite c'est le placement de Pagis et Lemoine qui pouvait etre discutable,bref,
apres il (lacombe) a fait tout se qu'il fallait pour rectifier le tire mais quand les joueurs sont pas la ...

D'ailleurs pour en revenir a la tactique , ça fonctionnait bien dans le premier quart d'heure puis les joueurs ont lachés (a part mangane-hansson,et douchez)

Quand a cheyrou ,je ne sais plus quoi en penser ,Lille est le club ou il a brillé ,il devait vouloir faire un match de fou,ça la conduit au rouge ...

Vivement le match contre toulouse


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

#822 19-01-2009 22:05:55

Choun
Membre
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 35

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Salut amis rennais!

Bon tout d'abord je suis surpris de vos reactions... on se croirait etre sur notre forum en jour de defaites, ca doit etre partout pareil! J'entends par la que c'est pas une defaite qui va changer vos forces et vos talents... Vous avez la meme equipe aujourd'hui, que vous critiquez, qu'il a deux jour, que vous aduliez!!! 2 defaites en 20 matchs, rien de catastrophique.

Maintenant c'est vrai que dans la forme on vous la bien mise quand meme, sans chambrez hein! J'ai eu l'imprssion que vous avez joué dix minutes.

Moi je mettrai ca sur le dos de lacombe! Mettre trois MD pour contrer notre principal force (le milieu de terrain) d'accord, mais mettre pagis seul en pointe c'est bpas tres bon vu sa vitesse!! On avait meme pu a se soucier de defendre!! C'est la que vous avez perdu le match, une fois compris ca on pouvait aller a 7 devant sans avoir peur de la contre attaque!

Hansson, Mangane et DOuchez!! Enorme ces trois la!! Je signe tout de suite pour qu'ils soient a lille demain!! Quelle ariere garde!! par contre votre bocamachin m'a bien fait rire.

De notre cote je pense que ceux qui vous ont fait le plus mal sont bastos, mavuba, frau, mais surtout balmont. Comme d'hab il est arrivé sur le terrain avec ses trois poumons!

Bon allez sur ce ne soyez pas trop decu, ca compense le hold up du match aller, en confrontation direct ca fait 0 points, ca aurait pu etre pire que ca pour vous sans le match aller.

Bonne soirée amis rennais!

Hors ligne

#823 19-01-2009 22:21:45

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Je pense que devrait faire reposer un peu Lemoine il a l'air un peu cuit en ce moment


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#824 19-01-2009 22:23:53

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Tout à fait d'accord avec toi Choun. Sauf peut être la faute incombant à Lacombe. Ça partait d'une bonne intention : connaissant la qualité du milieu de terrain Lillois il a voulu densifier celui de Rennes pour gagner les duels dans l'entre-jeu... Comme on a pu le voir ça n'a pas fonctionné.

Sinon bravo aux Lillois, je ne me fait pas de soucis pour Rennes qui va très vite rebondir, et comme tu dis : l'équipe que l'on critique aujourd'hui est la même qui nous a fait vibrer pendant les 18 journées d'invincibilité wink


Pres que un club

Hors ligne

#825 19-01-2009 22:27:45

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Mais quand on critique, ça ne veut pas dire que l'on ne supporte plus l'équipe .
S'il ya des choses qui n'ont pas été bonnes il faut les dire et les critiqué.
Après on ne va pas faire notre fine bouche, depuis le début de la saison on est juste passé à coté de 2 matchs sur 21, ca va.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.85 KiO (Pic : 795.75 KiO) ]