Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 12-01-2009 15:11:17

Goa
Membre
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 4

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Fabiniou a écrit:

Quelqu'un sait si Lille fait quelque chose pour sa pelouse ? Sur leur site il n'y a rien d'officiel à ce sujet...

Tkt pas Lille est connu pour avoir la meilleure pelouse de ligue 1, à défaut d'avoir un stade pourri en attendant leur stade de 50 000 places... Ils ont des bons jardiniers là bas et pis il fait moins froid.

Pour ce match je ne vois pas Rennes gagné et je pense même que leur série d'invincibilité s'arrêtera dimanche...

Hors ligne

#52 12-01-2009 15:35:25

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

il est clair que chaque journée de championnat qui passe rapproche le SRFC de la fin de sa série de matchs sans défaite ....

Si ce n'est pas contre Lille, il faut vraiment esperer que cela ne soit pas contre To Loose !!!
Parceque il faut les taper et bien fort ces Toulousains qui viendront encore nous faire --- TUUUUUUT --- sur ce site !

enfin bon ....
Moi perso je suis plutôt tres inquiet sur ce match de Lille !!! pas du défaitisme ...juste que je le sens pas !

Dernière édition de: missionnaire (12-01-2009 15:36:05)

Hors ligne

#53 12-01-2009 15:40:59

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

bah c est vrai que c est un peu notre bête noire, donc ca m inquiète également quelquepeu....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#54 12-01-2009 15:45:10

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

aficionado srfc a écrit:

Tu as suivi l actu de Thomert ?  suspect    On fait jouer un joueur blessé ? biglol

" Pagis jouait en marchand "   : de chaussures ? roll

Thomert et M'bia ont repris l'entraînement. Alors pourquoi pas compter sur eux?

Et pour Pagis...... rires c'est peut-être sa prochaine reconversion. wink

Faut arrêter de flipper pour le prochain match. Ce sera dur mais on a fait plus dur à Bordeaux. Soyons confiants. Il faut croire en nos chances. Leur défense n'est pas la plus hermétique et ils vont se livrer pour se venger du match aller. Mais j'avoue que ça me parait plus dur que d'aller à Paris ou Marseille.

Dernière édition de: Septik (12-01-2009 15:55:37)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#55 12-01-2009 15:52:43

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 156

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Kenjizz a écrit:

C'est pas difficile, on bétonne puis on joue en contre, point barre.

--------------Douchez--------------
Fanni - Mangane- Hansson - Boca
--------------------------------------
---------------Mbia------------------
------Lemoine-----Cheyrou--------
Sow -----------------------Echiejile
--------------------------------------
--------------Briand-----------------

en esperant que tu devienne jamais entraineur de foot
quitte a jouer sous les cameras de canal autant faire un bon match et faire une bonne impression pour ceux qui vont regarder ce match


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#56 12-01-2009 15:58:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

oui, je sais bien que le milieu de terrain de Lille est monstrueux mais de là à mettre 4 milieu défensif... roll


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#57 12-01-2009 16:17:14

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Sauf (et encore) a Bordeaux, on a jamais joué avec un milieu a trois milieux défensifs.
Autant joué come on sait le faire, en insistant un peu plus sur les taches défensives, c'est pour ça que je vois plus un Leroy qu'un Pagis.
Que Moussa Sow et Briand se déchirent au maximum défensivement et offensivement, et Guy fra les changements dès qu'il y en aura un de crever.

On est tout a fait en mesure de battre Lille, faut juste qu'on reste organisé et vigilant. Au pire on ne marque pas et on revient avec un 0-0


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#58 12-01-2009 16:22:40

Goa
Membre
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 4

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Thomas_6 a écrit:

Sauf (et encore) a Bordeaux, on a jamais joué avec un milieu a trois milieux défensifs.
Autant joué come on sait le faire, en insistant un peu plus sur les taches défensives, c'est pour ça que je vois plus un Leroy qu'un Pagis.
Que Moussa Sow et Briand se déchirent au maximum défensivement et offensivement, et Guy fra les changements dès qu'il y en aura un de crever.

On est tout a fait en mesure de battre Lille, faut juste qu'on reste organisé et vigilant. Au pire on ne marque pas et on revient avec un 0-0

Heu au pire 0-0 ... heu Michel Bastos et hyper dangereux sur les coups de pieds arrêtés.. même Hugo Lhorris n'a pas su être à la hauteur... Alors bon, la clé de ce match sera les coups de pieds arrêtés ! Il faut pouvoir le retenir michel bastos dans son couloir gauche sans faire de fautes de sur lui... Nan je le sens pas du tout ce match. Lille gagne quasiment tout ses match à domicile et n'a pas perdu qu'une fois au début de la saison....

Hors ligne

#59 12-01-2009 16:26:04

Galette Wurst
Invité

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

mais on va leur rentrer dedans physiquement, leur milieux sont petits... et arretez de flipper. Lemoine-Mbia ca vaut Mavuba-Cabaye- Balmont.  la clé du match est tactique, ou alors, ca se jouera sur un coup du sort (comme souvent en football), parce que sur le papier, leur milieu n'est pas supérieur au notre, quoi qu'on en dise !

et tactiquement, le guy, il est balèze.

le truc c est qu on a tous en tête 2 matches ; Rennes - Lille, et Marseille - Lille. 1 mauvais match des rennais, 1 match exceptionnel des Lillois. Alors, effectivement, ils sont forts, mais font aussi beaucoup d'erreurs. Le match contre Lorient était, pour moi, plus difficile !

Dernière édition de: Galette Wurst (12-01-2009 16:30:04)

#60 12-01-2009 16:31:58

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Thomas_6 a écrit:

Sauf (et encore) a Bordeaux, on a jamais joué avec un milieu a trois milieux défensifs.

Je commence vraiment à croire que t'as pas vu le match à Bordeaux. L'équipe que tu mets page précédante "le truc comme à Bordeaux" déjà éroné n'a que deux milieux récupérateurs.

Et à Bordeaux, il y avait 5 défenseurs 4 milieux (dont Thomert et Briand qui ne me paraissent pas comme défensifs) et un attaquant........................ Retourne donc à mon post en bas de page précédante qui répondait au tien. A mon avis tu ne l'as pas lu. wink


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#61 12-01-2009 17:00:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

heu, ceux qui veulent mettre Pagis sur le banc pour Leroy, c'est une blague nan ?

Pagis c'est juste notre meilleur buteur/passeur en L1.
Leroy cette saison, c'est 0 but et 1 passe décisive.
Vous ne regardez pas les matchs ou quoi ? le Leroy de cette année c'est pas celui de l'an dernier, loin de là, malheureusement. pleurs

Hors ligne

#62 12-01-2009 17:14:22

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Leroy est bon quand il joue dans l'axe cette année. Le nul à Bordeaux c'était sans Pagis. Mais c'est vrai que ce serai pas non plus une erreur de l'aligner. Mais qui veux tu sortir de l'équipe si thomert revient pour ce match à l'extérieur contre Lille? Je dirais Leroy mais il pourrai poser des problèmes aux milieu de terrain des Lillois. Il décroche plus souvent que Pagis qui joue en 9 1/2 et Leroy en 10. J'adore Pagis mais tactiquement je ne le ferait pas jouer à Lille.

Dernière édition de: Septik (12-01-2009 17:18:32)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#63 12-01-2009 17:24:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Soit Pagis en première mi-temps puis Leroy en 2e à sa place.(Leroy sur le banc au coup d'envoie)
Soit comme d'habitude : Sow sur le banc entrant en joker(ce qu'il fait très bien)
Si on veut faire un résultat à Lille, on a besoin d'expérience donc pourquoi pas Sow sur le banc ?

Hors ligne

#64 12-01-2009 17:34:06

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Septik a écrit:
Thomas_6 a écrit:

Sauf (et encore) a Bordeaux, on a jamais joué avec un milieu a trois milieux défensifs.

Je commence vraiment à croire que t'as pas vu le match à Bordeaux. L'équipe que tu mets page précédante "le truc comme à Bordeaux" déjà éroné n'a que deux milieux récupérateurs.

Et à Bordeaux, il y avait 5 défenseurs 4 milieux (dont Thomert et Briand qui ne me paraissent pas comme défensifs) et un attaquant........................ Retourne donc à mon post en bas de page précédante qui répondait au tien. A mon avis tu ne l'as pas lu. wink

Pour moi à Bordeaux, on jouait plutot comme ça (enfin ça se discute, ça bougeait beaucoup)

                              Douchez
   Fanni            Mangane            Hansson            Bocanegra
                                                                           
         Lemoine           M'bia              Echiejile
Briand                                                            Thomert
                                          Leroy


Le truc que je voulais dire, c'est qu'a part à Bordeaux, on a toujours joué notre jeu, en s'adaptant a l'équipe, ok, mais on n'a pas changé (comme fait Lyon) constamment de tactique avec des 4-3-3, des 4-2-3-1...

On a fait de belles choses (une seule défaite lors d'un non-match) en restant fidèle a nous meme, ce n'est pas parce qu'on va a Lille et qu'ils ont Bastos qu'on va tout changer.
Sur notre défense Benzema, Hoarau, Cavenaghi s'y sont cassé les dents, alos pourquoi Bastos ?

Surtout qu'on devient meilleurs sur coup de pieds arrétés défensifs (avec Sow sur la ligne de but) et en plus on a de la chance.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#65 12-01-2009 17:47:11

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

C'est vrai que ça bougeait beaucoup. Tu peux le voir comme ça.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#66 12-01-2009 18:14:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 496

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Le voilà le déplacement que je crains pour notre équipe, le losc est une équipe difficile à manier , sans grand passage à vide, régulière, qui nous aime bien, solide à domicile, je signe tout de suite pour un nul...

...je ne suis pas pessimiste, car cette année on peut tout faire, mais si Lille ouvre le score, eux ils savent bétonner, maintenant on a les armes pour les prendre à revers, et ils n'ont pas cette obligations à domicile, qu'ont des équipes comme marseille, paris ou lyon de faire du jeu même s'ils mènent au score, à lille s'il bétonne et gagne petitement 1 à 0 , et bien ça leur suffit, d'où mon sentiment...surtout que si lille veut garder une chance de rester dans le haut du tableau, ils ne peuvent pas se louper... exclaim

...si on revient avec quelque chose de là-bas, et bien chapeau...mais on est fort, et on est aussi capable de gagner , et bien sûr plus notre série dure, plus on rapproche de la fin, et plus on pense à cette possible défaite...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#67 12-01-2009 18:28:20

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Mon équipe :

                                                              Douchez

            Fanni                    Mangane                                Hansson                    Boca

                                                                 MBia

                                       Lemoine                                 Cheyrou

            Danzé                                                                                             Sow

                                                                 Briand


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#68 12-01-2009 18:30:43

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 156

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

j'en mettrais 4 de milieux defensifs pour bien etre sur qu'on va s'emmerder

ps : je retire ce que j'ai dit , j'avais pas vu danzé
mea coule pas

Dernière édition de: seboost (12-01-2009 18:34:54)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#69 12-01-2009 18:42:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Mea coule pas ?  roll

Sinon pour ta compo anti nantais ,  je mettrai Briand a droite et Pagis devant  ( pas de Danzé donc )


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#70 12-01-2009 18:44:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 156

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

ben non n'enlève pas danze, on va se prendre un but comme ca
on le tient le 0-0 et toi tu gâche tout


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#71 12-01-2009 18:46:11

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

aficionado srfc a écrit:

Mea coule pas ?  roll

Sinon pour ta compo anti nantais ,  je mettrai Briand a droite et Pagis devant  ( pas de Danzé donc )

Pagis seul en pointe on a bien ce que ça a donné avec Dréossi... Pour qu'il soit performant, il est obligé d'avoir quelqu'un qui court pour lui devant


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#72 12-01-2009 18:51:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

le problème de ta compos anti-nantais, c'est que c'est bien pour aller chercher le 0-0...
si on veut obtenir quelque chose en fin de saison, il faut qu'on soit un peu plus ambitieux que ça.
On a déjà fait trop de match nul lors des matchs aller...

Hors ligne

#73 12-01-2009 19:35:47

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Tout à fait Mugi, à l'image du match à Lorient, il faudra dorénavant faire des victoires à l'extérieur. Vu nos adversaires (adversaires directs à l'extérieur : Lille ,Nice, Lyon, PSG, Marseille), ce sera pas facile mais c'est comme ça qu'on ira chercher la ldc.

Dernière édition de: Septik (12-01-2009 19:36:55)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#74 12-01-2009 19:40:03

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

un peu de changement vu le milieu lillois

                                                        Douchez

                  Fanni                     Mangane                   Hansson                 Bocanegra



                                            M'Bia                           Lemoine


                                                         Cheyrou
                  Briand                                                                          Sow


                                                          Gyan


pourquoi pas ?


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#75 12-01-2009 19:44:50

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

pour moi :
                                                           Douchez

            Fanni                    Mangane                                Hansson                    Bocanegra

                                                               
                                       Lemoine                                 MBia           
                   

            Sow                                                                                                   Echiejile
                                                                       Pagis
                                                         

                                                   Briand



moi je verrai bien ça ! echiejile qui est plus défensif pour bloqué bastos en donnant un coup de main à bocanegra.
sinon le reste c'est du classique avec les rentrées de leroy (à la place de pagis), de gyan (briand) et de kembo (echiejile) OU danzé (sow) selon le résultat !

guy lacombe rappelle souvent qu'on fait trop de nuls à l'extérieur. Un nul à lille serait un bon résultat, mais un "grand club" jouent la gagne partout, se serait pas mal d'avoir cette attitude !

Dernière édition de: MX (12-01-2009 19:46:06)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.76 KiO (Pic : 808.66 KiO) ]